opiOM.net

Version complète : Le topic des jeunes papas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
(17-02-2011, 10:50)Kinglib a écrit : [ -> ]Pour les nuits pas de soucis, l'éducation a commencé avant l'accouchement.
Sifflotage reconnaissable (toujours le même air) au moment de se coucher, main rassurante sur le ventre pour calmer les agitements, après accouchement, sifflotage le soir, voix (male) rassurante et roule mimile, max 1 semaine après le retour c'est dodo cool assuré...59

Juste une exception, le 3 ème, je n'ai pas insisté suffisamment sur le protocole et cela m'a couté 3 semaines ou quelques réveils nocturnes sont venus m'ennuyer.
J'y ai bien pensé par la suite...75xr

Mais c'est assez spectaculaire quand juste après la naissance, lorsque l'on enlève le bébé, à la maman, le soir pour qu'elle dorme...Tease
Souvent c'est pour le mettre avec les autres bébés en surveillance... Et...
Concert de pleurs de cris, etc... Vous arrivez, sifflé votre "hymne" et votre progéniture se calme instantanément Wub
Ceci au grand étonnement des infirmières...dance

Pour les maladies, après 1 hiver difficile, je craquais et hop passage par la case homéopathie, c'est chi*nt, mais au moins, après une saison, le gamin faisait ses défenses naturelles.

KL_kineserapa_GrandPère_aussi_vite_que_son_égoisme_voudrait...

punaise, t'aurais pas pu expliquer ca plus tôt?!fessee

A 15 jours du terme ca fait un peu court pour s'y mettre, non?Unsure
Il te reste la solution de lui mettre l'intégrale de Thunderdome à fond les ballons.

Ca le calmera pas, mais il aura tellement peur qu'il fera plus de bruit.
J'ai bien essayé de lui chanter "Hissez haut les drapeaux", mais sa maman Bordelaise n'apprécie pas.Buba
Kinglib, c'est allucinant ton truc !
(17-02-2011, 10:50)Kinglib a écrit : [ -> ]Pour les nuits pas de soucis, l'éducation a commencé avant l'accouchement.
Sifflotage reconnaissable (toujours le même air) au moment de se coucher, main rassurante sur le ventre pour calmer les agitements, après accouchement, sifflotage le soir, voix (male) rassurante et roule mimile, max 1 semaine après le retour c'est dodo cool assuré...59

Juste une exception, le 3 ème, je n'ai pas insisté suffisamment sur le protocole et cela m'a couté 3 semaines ou quelques réveils nocturnes sont venus m'ennuyer.
J'y ai bien pensé par la suite...75xr

Mais c'est assez spectaculaire quand juste après la naissance, lorsque l'on enlève le bébé, à la maman, le soir pour qu'elle dorme...Tease
Souvent c'est pour le mettre avec les autres bébés en surveillance... Et...
Concert de pleurs de cris, etc... Vous arrivez, sifflé votre "hymne" et votre progéniture se calme instantanément Wub
Ceci au grand étonnement des infirmières...dance

Pour les maladies, après 1 hiver difficile, je craquais et hop passage par la case homéopathie, c'est chi*nt, mais au moins, après une saison, le gamin faisait ses défenses naturelles.

KL_kineserapa_GrandPère_aussi_vite_que_son_égoisme_voudrait...

Comme OC!! t'aurai pas pu le dire plus tôt, j'ai pas de 3ème prévu là CAAO8XFQ

Pour le coup de l'homéopathie, ça a très bien marché pour la 1ère qui réagissait super bien à ces médoc, mais la 2ème ça n'a pas fonctionné, elle marche qu'avec des médocs standards Mad1

(17-02-2011, 10:16)cetace a écrit : [ -> ]Pour éviter les tracas causés par les épingles il suffit d'épouser une fille aux cheveux courts...Faut être pratique les gars !

Courts comment ? Help
Non, pas si hallucinant que cela lorsque l'on se plonge dans la bibliographie nombreuse pour accompagner les naissances.59
Le fait est qu'en parler fait toujours drôle aux interlocuteurs puis quand vous allez coucher les bambins dans un endroit nouveau (location, salle à coté, etc...) que vos potes sont obligés de rester 3/4 d'heure à coté des leurs pour les rassurer et que vous au max vous êtes obligés de revenir 3 fois siffler votre hymne pour que le gamin, rassuré, s'endorme même avec le bruit de la sono a coté...
Et bien... Les potes ne sont plus dubitatifs...

Bon, sachez quand même que si j'ai beaucoup cru à la dominance de l'acquis(le sifflotage dans ce cas) sur l'innée (instinct) à cause de mon éducation méritocratique d'immigré pieds noirs, j'en suis quand même revenu.H2
On est capable de donner des valeurs aux enfants, mais ils les utilisent comme bon leur semble. Sur ma tripoté de gamin, chaque cas est différent et je ne suis pas d'égale coopération avec chacun...Sad

Pour les épingles, malgré un mariage à Aix en Provence, pas vue d'épingle...
(Heu... Ma femme est frisée, arf !)

KL_dont_l'hymne_était_"c'est_nous_les_africains"_absent_du_top50_pour_qu'il_n'y_ait_pas_méprise

EDIT
Attention que l'homéopathie est une médication fonctionnelle et peu lésionnelle.
Cela veut dire qu'elle vous aide à rester en bonne santé, plus difficilement à vous soigner.
Toutes les médecines sont complémentaires !
(17-02-2011, 11:30)Kinglib a écrit : [ -> ]Attention que l'homéopathie est une médication fonctionnelle et peu lésionnelle.
Cela veut dire qu'elle vous aide à rester en bonne santé, plus difficilement à vous soigner.

Un peu comme si c'était un verre d'eau quoi Whistling
(pas taper)
Cela dépend, as tu étudié la résistivité de l'eau que tu bois ? Shades

Suivant les cas, cela peut avoir une très forte influence sur ton état de santé !

KL_rien_n'est_neutre
King lib vient de ré enterrer Super Nany une nouvelle fois !Clap

Roi Lib reconnu d'utilité publique !
(17-02-2011, 11:12)caveman a écrit : [ -> ]Kinglib, c'est allucinant ton truc !

Bof, ça ressemble beaucoup à tes protocoles de dressage pour l'agility non Farmer
(17-02-2011, 11:53)Kinglib a écrit : [ -> ]Cela dépend, as tu étudié la résistivité de l'eau que tu bois ? Shades

Mais c'est qu'il ne plaisante pas!!!
Tu bois de l'eau ??? Ohmy

J'ai plus souvent étudié la résistivé du Rhum que de l'eau Laugh

Paddy, c'est vrai que ça se rapproche de la phase de sociabilisation des chiots dès la naissance. Mais ça ne commence pas dans le ventre de la chienne.

Kinglib, il se passe quoi avec ton aire lorsqu'ils sont adultes ? Ton ado, il t'enquiquine, tu lui joues un air de flutio et hop au lit ! Méga pratique ton affaire Laugh
Je félicite caveman pour l'emploi du verbe "enquiquiner" que je n'avais pas entendu depuis l'époque de Pierre Messmer.
Ah oui quand même... Cétace c'est Justin Bieber à côté de ce vieux chnok !

[Image: 20070829.WWW000000383_1460_1.jpg]
Pierre Messmer qui au regard de sa veste et de ses yeux rougies ne fume pas que de l'eau !
Il me fatigue ce petit à dormir tout le temps Connie3

Je crois que je vais aller me faire une petite sieste Shiny
(17-02-2011, 13:01)haydjan a écrit : [ -> ]Ah oui quand même... Cétace c'est Justin Bieber à côté de ce vieux chnok !

[Image: 20070829.WWW000000383_1460_1.jpg]
Pierre Messmer qui au regard de sa veste et de ses yeux rougies ne fume pas que de l'eau !

Secret Il est décédé Ermm

Mazargues Thumbsup
(17-02-2011, 15:39)Mazargues a écrit : [ -> ]Il me fatigue ce petit à dormir tout le temps Connie3

Bientôt tu seras fatigué parcequ'il te reveillera tous les matins. Wub

Et tu pouurras pas siester Yahoo
(17-02-2011, 15:39)Mazargues a écrit : [ -> ]Il me fatigue ce petit à dormir tout le temps Connie3

Vive les jours de paternité Bounce

ça devrait durée 2mois Tongue

Worthy kinglib....

je viens de comprendre un truc qui va me sauver....

pour la première, je parlais au ventre de madame, toujours cool, et je lui chantait un air de bob, ce qui faisait rire madame...

naissance, elle hurle, on me la colle illico dans les bras, je lui parle, un peu paniqué et en "chpé", sauf qu'elle se tait instantanément.... et me regarde, enfin, j'ai su aprés qu'elle ne voyait qu'une ombre, mais toujours est-il que c'est impressionnant, et du coup, j'ai dû l'habiller et la laver, avec les conseils des sages-femmes qui refusaient absolument de la récupérer dans mes mains tremblantes....

et que le fait de chanter le soir ce petit air de bob, three little birds, la calmait de manière spectaculaire, elle aussi....

spet ans aprés, j'avais oublié ce truc, et je galère tous les soirs, alors que la deuxième a eu droit à ses chansons aussi..... quel c..!

merci Buba

on va voir si ça marche avec autant de délai... trois ans Tresses
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33