opiOM.net

Version complète : Coin BD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
paddy a écrit :très bon choix Oc!, je n'en suis pas sorti indemne de ce double volume et c'est ce que je demande à une BD ma fois Happy

je me demande ce que donne sa série "retour à la terre"

très bon délire de présentation Love2

Excellent... Beaucoup plus drôle que "le combat", y a la patte à Ferri... Mais toujours juste, en plein dans le mile ! :y: Sinon, pareil, le trentenaire en plein questionnement existenciel... à la campagne.
Oc ! a écrit :Alors tout pareil, je finis les deux à l'instant même et c'est d'une force absolu!! Enorme!!:incline: :incline:

C'est d'une simplicité et d'une verité telle qu'on est pris dans la peau du heros du début à la fin...Son quotidien est tellement réaliste que l'identification aux personnage fonctione à merveille.

C'est très drôle mais sans pour autant aller taper dans l'excés, alors que le fond est grave, triste et noir, mais là encore, jamais Larcenet ne donne dans le spectaculaire:incline: ...ca ressemble tellement au quotidien en fait...Sleep

C'est decidé, je fonde le Larcenetisme...:incline:

[Image: ruboff19.jpg]

[Image: arton59.jpg]







Bon, je sais bien que les posts de Tofinou et Paddy dataient un peu, mais bon...ils etaients encore comestibles.Prop

à mon tour je fais remonter ce post. Un converti de plus, c'est génial Bye2 j'ai failli y aller de ma larmichette sur le coup. Blush
Et bien voilà, terminé, envolée l'histoire des Bones qui s'achève avec la sortie du 11ème et dernier volume Cray Après des années de quêtes, d'aventures, d'humour, on connait enfin la fin du périple fantastique des cousins Bone et de tous les personnages qui ont peuplé leurs aventures.
Série à lire sans relache :echarpe-o

[Image: 20050213204757_t11.jpeg]
Tiens, connais pas ça... du comics ? 34
Sabrakan a écrit :Tiens, connais pas ça... du comics ? 34
Oui de Jeff Smith, du très bon en noir et blanc.

j'ai découvert ça il y a presque une 10ène d'année lors du premier volume.

11 volumes qui se suivent. c'est très humoristique avec un brin de magie.

Des rats garouts mangeur de quiche, une mamie qui fait la course avec des vaches et 3 cousins Bones très attachants qui débarquent dans un monde inconnu.

ensuite, 2 hors série dont un qui relate l'aventure ancestral du monde ou les bones s'égarent. très bien pour comprendre quelques mystères tout au long de l'aventure.

Vraiment, je te conseillle cette série, teste le numéro 1, tu verras, tu pourras plus décrocher ;)
ça roule, je vais m'y mettre ! c'est marrant, Bone me rapelle Arthur le fantome, do u remember ? CAAO8XFQ
Sabrakan a écrit :ça roule, je vais m'y mettre ! c'est marrant, Bone me rapelle Arthur le fantome, do u remember ? CAAO8XFQ
oeuf course :rld

[Image: arthur.jpg]

tiens moi au courant et dis moi si t'en est servi pour allumer le barbec' une fois terminé ou si tu es allé chercher la suite :ange:
Je vous recommande également Djinn, un voyage au coeur d'un harem, beau et sensuel... Perv
RAI96 a écrit :Je vous recommande également Djinn, un voyage au coeur d'un harem, beau et sensuel... Perv

tout à fait ! Mirales, une femme qui dessine des femmes, voilà qui est beau ! Mf_cupid

Et Paddy, promis, je lirai le Bone jusqu'à la moelle Prop
Je vous recommande la BD Carton Jaune, un vrai coup de coeur pour les amoureux de foot et de BD Wub

Le scénario est brillant signé Daeninckx et raconte l'ascension d'un joueur de foot .

le synopsis est le suivant : Coupe du monde de foot,1938. Le joueur Jacques Benzara passe de la misère des rues de Tunis à la gloire. Soudain courtisé par le Tout Paris, l'attaquant vedette voit pourtant son ascension menacée par les déflagrations de l'histoire.
Voici quelques lectures coup de coeur du moment :


The autobiography of me too

Hilarant, renversant, l'histoire d'un mec, la trentaine qui gratte quelques planches de bd pour manger mais qui ne perd pas de vu l'essentiel : les barbecs avec ses potes, la dernière tounée au bar du coin avant de se faire rapatrier sévère par sa nénette.

Surtout, ne vous privez pas, y en aura pour tout le monde :punk1:

[Image: TheAutobiographyOfMeToo.jpg]



Le retour du petit emmerdeur

Petite découverte dans l'univers du cynisme, de l'humour noir et du m'enfoutisme.
Si vous avez un môme pareil, une solution : l'oublier dans la jungle entre Tamanrasset et Vladivostok Biggrin2

[Image: 000201G.jpg]



Bla bla bla !

Tiens, c'est tout à fait ça, comme le dit le descriptif du site que je vous ai mis en lien, on nage dans la brêve de comptoir ou plutot dans les ragots de mémères entres elles.

Loufoque, absurde parfois, les pages s'enchainent sans lien entre elles. Et de temps en temps, on tombe sur une perle qui vous fait vous marrer tout seul :happy2:


[Image: bla.jpg]



Là-bas


la paire tronchet - Sibran vous prend au coeur et aux tripes avec ce récit.

C'est l'histoire de Alain, pied-noir qui doit quitter brusquement l'Algérie en y laissant toute son histoire, ses repères, sa joie de vivre, sa vie.
Sa nouvelle vie de grisaille écrasera peu à peu ses épaules entre les sentiments d'injustices et de rencoeurs. Les dessins de tronchet se marient parfaitement avec l'ambiance comico-tragique de certains passages, comme il a su si bien le faire dans sa série "Star d'un jour".

vraiment, c'est de la bonne :punk1:

[Image: sibran.jpg]
paddy a écrit :Le vent dans les saules

"Repose toi à l'ombre d'un vieux saule et écoute le vent murmurer dans ses branches"

Grâce à ce vieux post - qui m'avait marqué, va savoir pourquoi - j'ai embarqué à la biblio "Le vent dans les sables" T1.

C'est doux, c'est jeune certes, mais c'est bon comme une sieste et le fameux bruissement du vent dans les arbres... Wub

Faut absolument que je trouve la première série Yahoo

PS : Tofinou 1 :happy2: - Paddy 1
Je rebondis sur Djinn, j'ai été très déçu par le contenu. Autant une dessinatrice avec autant de talent, ça mérite d'être connu, autant le scénario est digne d'un "Angelique" ...

Les Tronchet tous excellents bien sûr, c'est une valeur sûr.

Pour la Bande Dessinée française réaliste, je vous conseille le génial Davodeau ( http://www.etiennedavodeau.com/ ), notamment "La gloire d'Albert", un pamphlet anti-connerie humaine.

Dans les séries que j'adore, "Le Tueur" de Jacamon & Matz :

[Image: tueurcouv01.jpg]

6 tomes, série terminée, les auteurs qui savent s'arrêter, ca fait du bien, surtout quand l'histoire est aussi bien ficelée, et que le dessin est aussi *vivant*.

Enfin pour terminer aujourd'hui, nous vous proposons un délice en 3 volumes qui se laisse déguster délicatement, une perle rare, un magnifique ouvrage, un ... chef d'oeuvre !

[Image: 2871291209.08.LZZZZZZZ.jpg]

A découvrir, redécouvrir et faire découvrir ...

J'en oublie des tonnes, d'Algernon Woodcock en passant par Blacksad (énormissime), ca fera l'objet d'une prochaine chronique

:smoke1:
Usual a écrit :Enfin pour terminer aujourd'hui, nous vous proposons un délice en 3 volumes qui se laisse déguster délicatement, une perle rare, un magnifique ouvrage, un ... chef d'oeuvre !

[Image: 2871291209.08.LZZZZZZZ.jpg]

A découvrir, redécouvrir et faire découvrir ...
je ne sai pas quoi dire. A part la connection de pensée, je ne vois pas.

J'étais justement en train de préparer un post sur cette trilogie de berceuse assassine :incline:

Dans l'originalité, tout simplement énorme :

3 BD, 3 histoires mais une chronolgie commune.

l'histoire vu par le taximan, l'autre par sa femme et enfin par une personne tierce qui à priori n'a pas de rapport direct avec les 2 précédents.

J'en reviens encore pas Usual. t'as mis des micros de chinois du fbi dans ce qui me sert de tête ? Gateux


nb à Tofinou : ça fait quoi de boire un bon p'tit verre de rouge sur sur nappe à carreau au bord d'une mare ombragée ? Cool
En ces jours d'été où il est bon de farnienter sous un olivier avec une bonne BD, j'ai goûté à cette série plutôt bien agencée dans une ambiance de trolls de troy : Marlysa

[Image: marlysa_01.jpg]
ca me fait trop envie à chaque fois Paddy Perv
j'avoue que le prix des BD me refroidi toujours assez vite,
la derniere fois que j'ai craqué c'est pour les integrales des dingodossiers et des rubriques à brac (qui sont vraiment enormes d'ailleurs), c'est pour dire si ca remonte 34
J'ai relu ceci dernièrement, je l'avais retrouvé au fond d'une étagère :pouce:

On aime ou on déteste, moi j'adore Mf_cupid . Très noir, très étrange, sublime.
KodiaK a écrit :J'ai relu ceci dernièrement, je l'avais retrouvé au fond d'une étagère :pouce:

On aime ou on déteste, moi j'adore Mf_cupid . Très noir, très étrange, sublime.
je vais esayer de l'attraper au vol, l'ambiance mystique et sombre à la "étrange noel de monsieur Jack" m'attire comme un aimant.

Et chez delcourt, ils se trompent rarement.

http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=489

Kdom93 a écrit :ca me fait trop envie à chaque fois Paddy Perv
j'avoue que le prix des BD me refroidi toujours assez vite,
la derniere fois que j'ai craqué c'est pour les integrales des dingodossiers et des rubriques à brac (qui sont vraiment enormes d'ailleurs), c'est pour dire si ca remonte 34
je tire l'avantage de ma moitié qui commande à sa guise, au niveau de son job, les livres qui vont enrichir sa bibliothèque. On va dire que je suis beta testeur chanceux et privilégié des nouveautés Perv
paddy a écrit :Et chez delcourt, ils se trompent rarement.

Yes Sir, Ils ont From Hell aussi Mf_cupid

Sublissime. Tiens je vais peut être le relire pendant les vacances à venir Whistling
paddy a écrit :Et chez delcourt, ils se trompent rarement.

Aparté "Du vent dans les sables" : un invité surprise se cache en page 10. Sauras-tu le retrouver Paddy (et les autres, mais je m'attaque directement au plus costaud de la bande) ? Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27