opiOM.net

Version complète : Coin BD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
London

Très bonne curiosité repérée dans un bac "passable du tout"

Pour ceux qui aiment tout ce qui se rattache au suspens, extraordinaire, légendes et vieille angleterre.

Vivement le tome 2 :echarpe-o

"Mort London, jeune homme de bonne famille aux tendances bohèmes, écoute le projet de roman de son ami. Il s'agirait d'un comte Voïvode particulièrement cruel qui aurait fait empaler plus de 40000 soldats turcs. Son nom : Vlad Tépés. Bonne idée à exploiter pour cet ami qui n'est autre que Bram Stoker, le futur auteur de Dracula ! Bram donc, par amitié pour Mort, lui trouvera un travail d'intendant du domaine de Sir Delawny. Si Mort London s'acclimate parfaitement à ses nouvelles fonctions, l'étrange ne se situe pas seulement dans les romans de son célèbre ami : la propriété des Delawny recèle elle aussi bien des secrets... Pendant ce temps, à Londres, des meurtres de prostituées font resurgir le spectre du non moins célèbre "Jack the ripper". Le décor est planté, Mort saura-t-il débrouiller les mystères qui l'entourent, Bram y trouvera-t-il matière à son futur roman ?"
[Image: 44725.jpg]
paddy a écrit :London

Très bonne curiosité repérée dans un bac "passable du tout"

Pour ceux qui aiment tout ce qui se rattache au suspens, extraordinaire, légendes et vieille angleterre.

Vivement le tome 2 :echarpe-o

j'ai bien aimé le coup de la fenêtre... :mf_bluesb
paddy a écrit :Sherlock Holmes - BAKER STREET

"Saviez-vous que Watson doit une grande partie de sa popularit? une m?se ?

Que Holmes pratique parfois le cambriolage ?

Et seriez-vous capable de trouver un rapport entre un diable en bo?, un halt?, un r?il-matin, un cactus et une masse d'armes ?

Non ?

Eh bien plongez-vous dans les carnets secrets du Dr Watson, miraculeusement exhum?par deux “froggies”.

© Delcourt"

d?l?humoristique, jeux de mots assur? bref ??cher vite fait King
[Image: sherlocknapeurv.jpg]

Tres bonne BD. Et les tomes suivant sont du meme acabit. Plein d'humour, et la relation Holmes Watson est a mourir. A noter que les deux auteurs se sont lance aussi dans une parodie de Blake et Mortimer
Sabrakan a écrit :j'ai bien aimé le coup de la fenêtre... :mf_bluesb
d'ailleurs, toujours pas élucidé dans le tome 1.

mais j'ai mon idée ;)
paddy a écrit :d'ailleurs, toujours pas élucidé dans le tome 1.

mais j'ai mon idée ;)

Ah Ah ?! 34 une pièce fantôme ?
Sabrakan a écrit :Ah Ah ?! 34 une pièce fantôme ?
je sens le truc comme si ça avait un lien avec les activités du conte et son coté mr hyde.

peut etre l'endroit révé pour la phase cristalline d'un vampire des carpates.
Capo Bande de mastres avec vos BD tristes!! Perv

Je vous signale que ce mois ci est le mois anniversaire des 30 ans de fluide glacial!!Crylol

Mattez la geule du sommaire, ca calme!

[Image: Sommaire.jpg]

Bouzard est même de retour!!Clap
Oc ! a écrit :Capo Bande de mastres avec vos BD tristes!! Perv
Il y a un temps pour tout mon cher Oc! ;)
Ben ouais, c'est pas mal un peu de suspense de temps en temps... corse

ceci dit, jolie affiche... Je viens de lire "Le bras qui bouge" de Bouzard, et j'attaque "the biography of me too two"... excellentissime :pouce:
[img][Image: largent1ie.th.jpg]

À lire, "L'argent fait le bonheur" sur scénario de Guédiguian Pencil et excellement illustré par Sylvain Dorange Artist "Un conte de l'Estaque", dans lequel deux bandes de jeunes rivaux décident de tracer une ligne de démarquation au beau milieu de la cité. Comme à son habitude, Guédiguian décrit avec passion et humour le quartier qui l'a vu naître. Même si il donne un peu parfois dans le cliché, l'ensemble reste une savoureuse tranche de vie marseillaise, à déguster aux éditions Emmanuel Proust. :drapeau_c
Bonjour à tous... je ne sais pas encore trop quoi vous raconter. je suis un nouveau édité. Je viens juste pour l'instant trainer mon avatar en attendant de faire le tour du topic. Vous avez sans doute déjà capter une de mes BD préférées. En fait je suis multi genre... ca va de tintin, en passant par la bd belge en général, mais aussi l'héroie fantaisie, Bourgeon, Loisel, Calvin et Hobbes, les fresques historiques...

A très bientôt:boulet
hebus a écrit :Bonjour à tous... je ne sais pas encore trop quoi vous raconter. je suis un nouveau édité. Je viens juste pour l'instant trainer mon avatar en attendant de faire le tour du topic. Vous avez sans doute déjà capter une de mes BD préférées. En fait je suis multi genre... ca va de tintin, en passant par la bd belge en général, mais aussi l'héroie fantaisie, Bourgeon, Loisel, Calvin et Hobbes, les fresques historiques...

A très bientôt:boulet
en feuilletant 1 ou 2 pages en arrière dans ce topic, tu trouveras matière à nous raconter je pense Bye1
Tofinou a écrit :Manu Larcenet !!! Le Combat Ordinaire T1/T2 (il m'a fait pleurer le con), le Retour à la Terre, ses albums plus perso édité chez les Rêveurs de Runes... et globalement l'ensemble de sa production.Quelle claque je prend chaque fois que je me tourne vers lui Wub

PS : Pinaise, pour la énième fois, si quelqu'un peut m'expliquer comment je joins un lien voire une image Wacko

paddy a écrit :bon, du coup, j'ai craqué ce week end et je me suis offert les deux volumes.

Mais là ou j'ai encore plus craqué, c'est quand je me les uis enfilé comme des pintes de guinness l'une à la suite de l'autre.

Larcenet, tu es un génie :incline:

Comment ne pas sucomber aux charmes de ses personnages ordinaires, à ces situations tragi-comiques de la vie quotidienne, à son héro, photographe-angoissé, à ses proches, à ces fous rires qui lient les 2 frères qui ne font marer qu'eux (et le lecteur), à ces pincements de coeur sur les injustices de l'existence.

J'ai fait de beaux rêves cette nuit Bowdown

Bref, je vous le conseille vivement. Et si vous hésitez encore, tanez votre bibliothéquaire du coin pour qu'elle se le procure, elle verra son rendement lecteur multiplié ;)

Alors tout pareil, je finis les deux à l'instant même et c'est d'une force absolu!! Enorme!!:incline: :incline:

C'est d'une simplicité et d'une verité telle qu'on est pris dans la peau du heros du début à la fin...Son quotidien est tellement réaliste que l'identification aux personnage fonctione à merveille.

C'est très drôle mais sans pour autant aller taper dans l'excés, alors que le fond est grave, triste et noir, mais là encore, jamais Larcenet ne donne dans le spectaculaire:incline: ...ca ressemble tellement au quotidien en fait...Sleep

C'est decidé, je fonde le Larcenetisme...:incline:

[Image: ruboff19.jpg]

[Image: arton59.jpg]

Bon, je sais bien que les posts de Tofinou et Paddy dataient un peu, mais bon...ils etaients encore comestibles.Prop
Oc ! a écrit :Alors tout pareil, je finis les deux à l'instant même et c'est d'une force absolu!! Enorme!!:incline: :incline:

C'est d'une simplicité et d'une verité telle qu'on est pris dans la peau du heros du début à la fin...Son quotidien est tellement réaliste que l'identification aux personnage fonctione à merveille.

C'est très drôle mais sans pour autant aller taper dans l'excés, alors que le fond est grave, triste et noir, mais là encore, jamais Larcenet ne donne dans le spectaculaire:incline: ...ca ressemble tellement au quotidien en fait...Sleep

C'est decidé, je fonde le Larcenetisme...:incline:

[Image: ruboff19.jpg]

[Image: arton59.jpg]

Bon, je sais bien que les posts de Tofinou et Paddy dataient un peu, mais bon...ils etaients encore comestibles.Prop
très bon choix Oc!, je n'en suis pas sorti indemne de ce double volume et c'est ce que je demande à une BD ma fois Happy

je me demande ce que donne sa série "retour à la terre"

très bon délire de présentation Love2
Larcenet, Fluide, mamouth et piston, litlle kevin, les tuniques bleues...
Manga et bd belges

tout koi
Dernières acquisitions pour moi : Paradis Perdu de Ange et Xavier

[Image: 9782849460566.gif]
Voici la dernière lettre d'info de BD fugue pour ceux que ça intéresse King

Il y a aussi une sacrée rubrique manga pour ceux que ça botte.
Je vous conseille la lecture de la BD From Hell qui a été adapté au cinéma avec Johnny Deep dans le rôle pricincipal.

Si le film était décevant, la Bd est éblouissante. Les traits du dessins sont particuliers donnant une ambiance à ce livre.

Une BD parfaitement documentée à lire absolument
KodiaK a écrit :Je vous conseille la lecture de la BD From Hell qui a été adapté au cinéma avec Johnny Deep dans le rôle pricincipal.

Si le film était décevant, la Bd est éblouissante. Les traits du dessins sont particuliers donnant une ambiance à ce livre.

Une BD parfaitement documentée à lire absolument
je fantasme à chaque fois que je vois ce volume posé sur son petit présentoir en p'tit short moulant :D

mais c'est plutot son prix qui m'empêche de passer à l'attaque Wacko
paddy a écrit :je fantasme à chaque fois que je vois ce volume posé sur son petit présentoir en p'tit short moulant :D

mais c'est plutot son prix qui m'empêche de passer à l'attaque Wacko

AU départ je t'avoue que j'étais un peu comme toi car le prix est dissuasif mais le prix en vaut la chandelle. Une BD tu la lis en 1h et cela vaut 10€, là tu mets un peu plus longtemps.Ok

Depuis que je l'ai acheté je l'ai relu 5 fois, toujours aussi énorme et tu mets en évidence un truc que tu n'as pas vu à la précédente lecture.

C'est devenu l'un des joyaux de ma bibliothèque.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27