Dans la catégorie "on n'est quand même pas là pour rigoler nan mais des fois !", je continue mon petit bonhomme de chemin.
Cette fois, j'ai vraiment beaucoup aimé ma pioche BD :
Sorti de nul part en ce qui me concerne, le pavé m'a sauté dessus dans le magasin. Comme souvent, je n'ai pas cherché à tout savoir sur l'auteur, mais il s'agit ici d'un ensemble de nouvelles de Jeff Lemire, canadien de son état.
Même si vous n'aimez pas le hockey, même si vous détestez la neige, vous pourrez vous laisser transporter par ses récits intimistes, pas trop rigolos donc, mais tellement évocateurs et sensibles de familles ontariotes / ontariennes / ontarissoises... Bref, son dessin n'a rien de virtuose au premier abord, même un peu maladroit - comme ceux d'un Manu Larcenet dont j'ai déjà trop souvent dit tout l'amour que je lui porte

- et pourtant, sous des traits assez grossiers donc, et grâce à une mise en scène / page réussie, l'auteur nous entraîne dans sa contrée lointaine et si proche à la fois. Les personnages se croisent, d'un récit à l'autre, pour former in fine un canevas très réussi :y:
Nota : Faut vraiment que je retrouve mes Oui-Oui

Grosse claque avec ce double volume :
Les ensembles contraires.
Une histoire sur l'amitié, l'adolescence, les premiers flirts, l'entrée dans la vie adulte, les chemins de le vie qui se croisent et se décroisent.
Bref, un sacré ovni. C'est autobiographique.
Je vous le conseille vivement
"Dans ce récit écrit à 4 mains, Kris et Éric T. racontent leur vie, celle de deux adolescents que rien ne prédisposaient à se rencontrer. la chronique intime dune Amitié Majuscule forgée dans la douleur et les affres de lexistence. Un récit poignant."
http://www.futuropolis.fr/fiche_titre.ph...cle=717170
![[Image: 717170.gif]](http://www.futuropolis.fr/couv_G/717170.gif)
Je l' ai lu et elle est vraiment très très bien. Beau conseil Paddy

.
On en avait parlé aussi en même temps que "Un homme est mort" (Kris et Davodeau), là de Kris je viens de finir "coupures irlandaises" sacrément bien également(Kris et ...?). La prochaine sur ma liste et "Notre mére la guerre" (Kris et Mael) apparement un chef d' oeuvre!

.
Si quelqu' un l'a lu...

Je me note "notre mère la guerre", saint clou
Sinon, excellente BD que ces "Coupures Irlandaises" dans un Belfast déchiré.
Et on retrouve le thème de l'adolescence comme dans "Les ensembles contraires", cher à Kris à priori.
Premier(et pour l' instant unique) album de Briac, un huis clos sur le phare d' Ar-Men durant la 2nde guerre Mondiale. Un gardien de phare doit cohabiter avec des soldats nazis. Ne reculez pas devant le dessin sombre, qui colle bien à l' histoire (et l' Histoire).
Magnifique

.
Simplicité, précision, efficacité, plat du pied

:
![[Image: Quelques-jours-avec-un-menteur.jpg]](http://img.over-blog.com/500x692/1/56/36/50/Couvertures-2/Quelques-jours-avec-un-menteur.jpg)
![[Image: rural.jpg]](http://www.bulledair.com/catalogue/catalogue1/rural.jpg)
Du même auteur, j' ai pu lire le début, mais il y a du avoir un probléme chez l' éditeur et je n' avais pas les pages de 26 à 81

, j' ai donc abandonné

.
Si quelqu' un l' a lu entiérement, ça vaut le coup de le prendre?
J' ai trouvé le début interrésant, bien qu' un peu poussif, Dur de se faire une idée en moins de 20 pages:hum:.
Jai pas trop le temps de vous faire larticle - jy reviendrai sûrement à un moment ou un autre. Juste pour vous dire que je suis dans ça en ce moment ( tome 4)
Et que cest bien. Vraiment bien.
![[Image: 51JOPRhXGVL._SL500_AA300_.jpg]](http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JOPRhXGVL._SL500_AA300_.jpg)
Y a t'il un rapport avec la Corée?
paddy a écrit :Je me note "notre mère la guerre", saint clou 
Sinon, excellente BD que ces "Coupures Irlandaises" dans un Belfast déchiré.
Et on retrouve le thème de l'adolescence comme dans "Les ensembles contraires", cher à Kris à priori.
Le deuxiéme tome sort le mois prochain, les premières planches parraisent dans
le Telegramme de Brest. N' ayant pas encore lu le premier, je n' ai fait que les survoler.
Sinon Usual, toi qui connaîs apparement bien les albums de Davodeau, que penses tu de
Rural?
Et as-tu d' autres titres de cet auteur à me conseiller?
De lui j' ai lu
Le Constat
, Un homme est Mort
, Quelques jours avec un menteur
, et Lulu femme nue.
Seul ce dernier ne m' a pas accroché.
Kornog a écrit :Le deuxiéme tome sort le mois prochain, les premières planches parraisent dans le Telegramme de Brest. N' ayant pas encore lu le premier, je n' ai fait que les survoler.
Sinon Usual, toi qui connaîs apparement bien les albums de Davodeau, que penses tu de Rural?
Et as-tu d' autres titres de cet auteur à me conseiller?
De lui j' ai lu Le Constat
, Un homme est Mort
, Quelques jours avec un menteur
, et Lulu femme nue.
Seul ce dernier ne m' a pas accroché.
J'ai beaucoup aimé Rural, il a un don particulier pour cerner les gens du quotidien avec une touche de tendresse qu'il ne peut pas inventer ...
Sinon, Notre Mère La Guerre T.2, j'ai vu les premiers tirages en exclu', et ca va encore être du tès lourd
Sinon, Le Monde de Lucie T.3 vient de sortir, de Kris également, ça vaut son pesant de surnaturel :smoke1:

Merci, je finirais bien par le retrouver Rural.
Le Monde de Lucie, c' est lu et apprécié comme il se doit

.
Le dernier blacksad est sortie.

Le dernier Wildcats aussi
Bon, faut attendre la suite maintenant

paddy a écrit :Démonstration technique des possibilités du HTML 5 :
La BD s'anime au passage de la souris :incline:
http://www.nevermindthebullets.com/
C'est neul : pas moyen de soulever les jupes de French-Cancanneuses
Sinon merci pour l'expérience Paddy

excellent comme truc, on dirait du flash mais c'est pas du flash
J'avais vu les 1eres pages de Lanfeust Odyssey sur la toile et je me disais que quand le monde de la BD allait prendre le contrôle du web ça allait être une tuerie. Et ben ça se confirme

ah oui quand même, j'ai fait une recherche sur
google image [SIZE="1"](mineur et prude s'abstenir) [/SIZE]et je crois que c'est pas le genre de BD que je peux lire tranquillou dans le train