opiOM.net

Version complète : Coin BD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
paddy a écrit :A propos, j'ai pu lire ça dernièrement sur Hergé.

Quelqu'un a d'autres infos sur le sujet ? Qu'en penser ? J'avais déjà ma petite idée mais elle est peut etre fantasmatique ;)
Concernant la première partie elle est rigouresement exacte, non seulement la première histoire de tintin est une commande de propagande anti-communiste, mais de plus c'est le directeur de XXème siècle qui avait conseillé à Hergé de réutiliser un personnage secondaire déjà utilisé auparavant pour en faire le héro :Tintin.
Le dernier volume de la série est disponible. On va enfin savoir :chinese:
Un site très bien animé qui j'espère plaira à Erby (et aux autres Happy )
http://www.ventsdouest.com/loisel/peter.html

[Image: Image00048814]
Wub
La mise à jour de la rubrique BD d'un copain est on line.
Si ça vous dit, yakakliker l'image ;)

[Image: coinbedes.jpg]
DEpuis aujourd'hui je suis en possession de ceci

[Image: 9782842302153.jpg]

Je vous le conseille grandement Ok
MOI AUSSI ! :y:
Un mythe s'effondre Whistling

L'éternelle jeunesse de Tintin, de l'hypogonadisme hypogonadotrophique

MONTREAL (AFP) - L'éternelle jeunesse de Tintin, qui a fêté cette année ses 70 ans sans quitter l'adolescence, ne serait que le symptôme d'une déficience hormonale liée aux coups répétés sur la tête que ses aventures lui ont valus, estime un chercheur dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Avec ses deux fils Antoine (5 ans) et Louis-Olivier (7 ans), le docteur Claude Cyr, pédiatre de la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke, a passé au crible les albums du héros de Hergé.

Les trois publient dans le numéro des fêtes du magazine scientifique un article intitulé "Déficience acquise de l'hormone de croissance et hypogonadisme hypogonadotropique chez un sujet ayant subi plusieurs traumatismes à la tête - ou Tintin va chez le neurologue".

Si Tintin n'a toujours pas connu le feu du rasoir, les cheveux gris ou une poussée de libido, c'est qu'il souffre d'hypopituitarisme, ou insuffisance hipophysaire, une condition liée au mauvais fonctionnement de la glande pituitaire, qui rattache au cerveau l'hypophyse, elle-même chargée de secréter des hormones.

Ce mauvais fonctionnement est dû à une cinquantaine d'évanouissements recensés, dont 43 provenant de coups à la tête, dont 26 portés par des objets contondants, sans compter trois blessures par balle, trois empoisonnements au chloroforme, quatre explosions, trois accidents de voiture et deux chutes.

La force du choc a été évaluée en fonction du nombre d'étoiles et/ou chandelles tournant autour de la tête de Tintin, et la longueur de son évanouissement dépend du nombre de cases dessinées avant qu'il ne reprenne conscience.

"Nous formons l'hypothèse que Tintin souffre de déficience de l'hormone de croissance et d'hypogonadisme hypogonadotrophique (NDLR : insuffisance de fonctionnement des testicules) liés à des traumatismes répétés", conclut l'article.

Gateux
http://perso.wanadoo.fr/paul.carbone/Lac...sbytho.htm

Un KDO pour Noël !?

Pas vraiment des "petits mickey"... mais de la très bonne littérature érotique par mon ami écrivain Léon Bauprac, magicien du verbe !!! Des textes autant humoriques qu'érotiques.... Fouiller son site... ce ne sont pas les exemples qui manquent pour vous donner une idée du style de l'auteur ! :y:
Superbe Erby :pouce:

Je me prosterne devant cette brillante prose :incline:
http://perso.wanadoo.fr/paul.carbone/lep...aperon.htm

:lol:

Pas forcément poétique, mais bien marrant, surtout un épisode mémorable Whistling
Nil Sanyas a écrit :http://perso.wanadoo.fr/paul.carbone/lep...aperon.htm

Pas forcément poétique, mais bien marrant, surtout un épisode mémorable Whistling
Tu as déjà tout lu ?
Beh mon traître !Crylol Précoce pour mes un an !Blink
Nil Sanyas a écrit :http://perso.wanadoo.fr/paul.carbone/lep...aperon.htm

Je ne connaissais pas cette version :lol: , très originale bravo à l'auteur qui doit bien s'amuser...Wicked
[Image: 9782258062177_cg.jpg]

Comme le dit le titre: Cette fois c'est fini. LE dernier tome de Calvin et Hobbes est sorti. On ne verra plus le gamin et son tigre jouer au Calvin-ball et martyriser Rosaline, la baby-sitter. Bye1 .

Vite vite, achetez le ou découvrez le !!!!!
En plus, certaines planches sont en couleur !

Extrait du volume précédent.....:y:
[Image: 9782258058323_pg.jpg]
Voila une tres bonne nouvelle la sortie du p'tit dernier Calvin Love2

Mais comment ça la fin? Il ne peut pas disparaitre ce petit ????? Crying
paddy a écrit :Voila une tres bonne nouvelle la sortie du p'tit dernier Calvin Love2

Mais comment ça la fin? Il ne peut pas disparaitre ce petit ????? Crying

Eh si mon bon Paddy. Il n'en sortira plus. Watterson avait arrété de publier en 95 aux USA etl'éditeur français a tout publié. Va me manquer ce petit, même si pour les derniers, certains gags avaient un air de déjà-vu
chichiman a écrit :Eh si mon bon Paddy. Il n'en sortira plus. Watterson avait arrété de publier en 95 aux USA etl'éditeur français a tout publié. Va me manquer ce petit, même si pour les derniers, certains gags avaient un air de déjà-vu
ça me fait quelque chose quand même Blink

Dire que je les achetais soigneusement des leur sortie pour les offrir à madame qui m'avait fait découvrir le p'tit bonhomme.

Je pensais que l'auteur avait encore quelques planches amériaines qui n'avaient pas été traduites en français et donc pas publiées 34
Un coup de chiffon pour dépoussiérer ce joli topic :happy2:

J'ai lu hier soir, ou plutôt, je suis entré dans un univers poétique, deux albums de Joann Sfar (non, non, pas le Chat du Rabbin ...)

[Image: 9782205051230.gif]

et sa suite

[Image: 9782205053500.gif]

Plus poétique, mais presque aussi dé(c/t)onnant que le Chat du Rabbin.
Pas de préambule, un mousquetaire se retrouve minuscule suite à une mésaventure, mais accède à tout un monde en miniature, où morale et habitudes sont à l'opposé du monde des grands. Perv

Seule (petite) déception : j'avions pas vu que le tome 3 n'existe pas encore ... :(

Edit : et en plus, le site officiel de Joann Sfar, que dire de son adresse Yahoo
http://www.pastis.org/joann/
LA NEF DES FOUS :incline:
TOME : 5
TITRE : Puzzle

Plus de détails ici

[Image: NefdesFousT5.jpg]
Manu Larcenet !!! Le Combat Ordinaire T1/T2 (il m'a fait pleurer le con), le Retour à la Terre, ses albums plus perso édité chez les Rêveurs de Runes... et globalement l'ensemble de sa production.Quelle claque je prend chaque fois que je me tourne vers lui Wub

PS : Pinaise, pour la énième fois, si quelqu'un peut m'expliquer comment je joins un lien voire une image Wacko
Tofinou a écrit :Manu Larcenet !!! Le Combat Ordinaire T1/T2 (il m'a fait pleurer le con), le Retour à la Terre, ses albums plus perso édité chez les Rêveurs de Runes... et globalement l'ensemble de sa production.Quelle claque je prend chaque fois que je me tourne vers lui Wub

PS : Pinaise, pour la énième fois, si quelqu'un peut m'expliquer comment je joins un lien voire une image Wacko
Pour répondre à ton ps, tu devrais trouver t réponse par là

Sinon, j'ai eu l'occaz de feuilleter quelques pages de Larcenet, ça change quand meme de ces albums précédents mais le coup du p'tit marin et sa tranche de vie, j'ai assez apprécié.
une planche du dernier turf Bye1

[Image: planche01moyen.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27