opiOM.net

Version complète : Coin BD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
J'avais bien apprécié l'échiquier du Mal, qui pourrait être pas mal en film ou en BD.
jeroemba a écrit :J'avais bien apprécié l'échiquier du Mal, qui pourrait être pas mal en film ou en BD.

en BD Rock !!j'ai eu des retours fréquents pour cette quadrilogie, trop dure ou trop fantaisiste:choque: pour certain!!

pour m'étre "cogné" le forum de simmons, les droits "d'hypérion" sont vendus, pas optionnés , donc le film se fait, et la surprise du chef serait le réalisateur : scorsese avec di caprio dans le rôle de raul endymion, qui deviendrait le personnage central d'une trilogie redéssinée par simmons himself pour rendre les films compréhensibles et visiblesVava ..... mais lui même ne peut rien dire car clause de non-divulgation du projet avant que les studios ne le fassent!! c'est lui qui le dit, et il semblerait qu'il soit du genre bavard quand l'occasion se présente!! ceci n'est pour autant pas un gage de résultat. j'espère un respect de l'oeuvre à la hauteur de l'adaptation du seigneur des anneaux par jackson.... wait and seeRock
Je suis assez étonné car Scorcese a déclaré en avoir marre des films à gros budget...et je ne le vois pas du tout faire de la SF. Enfin, pourquoi pas...
jeroemba a écrit :Je suis assez étonné car Scorcese a déclaré en avoir marre des films à gros budget...et je ne le vois pas du tout faire de la SF. Enfin, pourquoi pas...

à vrai dire , je vois mal scorsese dans un projet de s.f...... mais sur le forum ils avaient l'air d'y croire avec force, et simmons n'a rien démenti, bien au contraire.. alors pourquoi pas?
Achetés ce week-end, les deux tomes du "Réseau Bombyce" :

[Image: reseaubombyce01.jpg]

[Image: reseaubombyce02.jpg]
Scénario terrible de Corbeyran sur fond de complot politico-économique d'un autre âge, avec des personnages attachants car totalement décalés.

Le dessin est à la hauteur, dans un univers citadin très XIXème et pourtant très futuriste, des effets de contre-plongées assez extraordinaires (je me demande encore comment on peut calculer et dessiner des perspectives aussi vivantes ...)

Du très bon King2
Vous connaissez tous "La caste des Meta-Barons" de Jodorowsky avec le talentueux Gimenez.

Et bien sortez vos yeux de leurs étuis, le maitre revient avec un nouveau disciple pour nous (ra)conter la préface de cette aventure extraordinaire : Castaka

[Image: Castaka1_20032007.jpg]

Très mystique, le scénario nous explique comment et pourquoi le héros de la série est devenu un cosmo-pirate. C'est prenant, les axes scénaristiques sont complètement innovants, du grand Jodorowsky, qui m'étonnera toujours autant par son talent.

Pour le dessin, je pensais ne jamais voir mieux que Gimenez. Raté. Das Pastorias, jeune dessinateur a pris la relève et c'est complètement réussi. Il a un talent terrible ce gars là Blink
Usual a écrit :le talentueux Gimenez.
Googleyed
kdom93 a écrit :Googleyed

J'te parle pas du peintre des surfaces :nono1:

Mais de celui qui fait ça avec ses mains :

[Image: gimenez-5-1024.jpg]

Applause
Temps perdu - Blog de Larcenet a écrit :
[SIZE=5]Je pensais qu'écrire le dernier tome du combat ordinaire serait difficile, eh ben pas du tout! En vrai, pour le moment, ça s'agence super bien, comme je voulais.[/SIZE]
Il y a eu tellement de choses dites et écrites sur cette série, bonnes ou mauvaises...

La suite : http://tempsperdu.over-blog.org/article-10240033.html

[Image: image1fd6.jpg]
[Image: abdallahi01couv.jpg]

Acheté chez mon dealer de bulles préféré, Abdallahi en deux tomes, inspiré d'une histoire vraie, un français qui du Sénégal souhaite être le premier occidental à trouver la mythique Tombouctou, ville de toutes les richesses.

Magnifique dessin, scénario au poil, un bel objet Sleep
Ca me cause ton truc, t'as pas une photo ?

pour que j'me la pète un peu :smoke1: , le découvreur de Tombouctou s'appelait Réné Caillié ou Caillet selon, et il faisait partie du convoi... de la Méduse
Zorglub a écrit :Ca me cause ton truc, t'as pas une photo ?

pour que j'me la pète un peu :smoke1: , le découvreur de Tombouctou s'appelait Réné Caillié ou Caillet selon, et il faisait partie du convoi... de la Méduse

Oui c'est bien de lui dont il s'agit :y:

[Image: abdallahipl.JPG]
Merci.
Le graphisme est très sympa, vais investir Bowdown
The Boondocks:

[Image: the_boondocks1.jpg]

D'Aaron McGruder

Deux gosses noirs d'une banlieue de Chicago débarquent dans un quartier résidentiel avec leur grand père. On n'est pas dans le grand-guignolesque, et le choc des cultures et des préjugés est traité avec nuance. Très politisé, beaucoup de réferences qui peuvent paraître incompréhensible pour nous Français pour peu qu'on ne suive pas trop ce qui se passe outre Atlantique.
Je suis fan du dessin, pas très mobile, très épuré, à la limite du manga.
Alors on n'est pas plié de rire à la fin de chaque gag, mais c'est parfois assez spirituel, d'un humour qui vous arrache un sourire en coin en vous faisant vous sentir intelligent.
krinein.com a écrit :Motörhead en BD !

Appollo et Stéphane Oiry viennent de l'annoncer : leur projet d'album collectif autour du groupe Motörhead a été accepté par Dargaud.

"Ils en avaient marre de ces collectifs à la gloire de Yannick Noah, de Pascal Obispo (le gars avec ses faux tatouages) où de Jean-Jacques Goldman et ont réussi à vendre ce projet à Dargaud" commente Jerry Frissen sur son blog.

Sont annoncés pour le moment comme participants au projet : "La Crainte" Brughera, Olivier Texier, Rocco, Hervé Tanquerelle, Riad Sattouf, Brüno, Bouzard :incline: , Oiry, Appollo, Frissen, Hergé, Witko, Micol, Killoffer, Frankiravi, Mimo Capiéri, Tofépi, Menu, Bailly, Morgan Navarro et Conrad Botes... Mais la liste va très certainement beaucoup évoluer.

http://www.krinein.com/bd/motoerhead-ac1545.html

[Image: motorhead_250.jpg]
Le dernier Bouzard, à ne pas louper ! :incline:

"De l'élection de Michel Platini à la tête de l'UEFA à la coiffure des footballeurs italiens en passant par la blessure de Djibril Cissé et la choucroute d'avant match, Bouzard nous sert quelques tacles. De quoi prouver que le foot ne rend pas que stupide et violent, il peut aussi se prêter à l'humour."

je ne sais pas si ces planches sur la coupe du monde vont être rerprises mais c'est du tout bon Bounce

[Image: 9782205060300.jpg]
KodiaK a écrit :[Image: 9782840552512.jpg]

Je viens de terminer cette BD vraiment épatante écrit par Alan Moore, scénariste du génial From Hell. Un vrai Chef d'oeuvre du 8ème art :punk1:

Pour les amoureux de Comics c'est à découvrir absolument.

L'histoire :

Douze minutes avant minuit sur l'horloge de l'apocalypse nucléaire. Vendredi soir, le Comédien, agent numéro un du gouvernement américain depuis quarante ans, est mort à New York. Qui a assassiné cet ancien membre des Gardiens ? Un groupe de super-héros aujourd'hui dissous ? Et pourquoi ? Mu par un terrible soupçon, Rorschach, le détective psychotique, contacte ses ex-partenaires : un " tueur de masques " est après eux. Alors commence une traque sans pitié, où chacun apportera sa pièce du puzzle pour révéler peu à peu l'inimaginable vérité... Tandis qu'inexorablement les aiguilles se rapprochent de minuit.
Ca c'est rigolo, je reviens tout just de chez Album avec l'intégrule de V pour Vendetta et de The WatchMen, je prends cette page au pif dans le coin bd et badaboum !:mf_laug2

Quoi ?

Bah, oui, moi j'ai trouvé ça rigolo.Ermm En ce moment, je me raccroche à ce que je peux.
En tous cas, je cours le dévorer !!

Sinon, acheté aussi la semaine dernière l'integrule de

J'ai pas terminé, mais ma femme a beaucoup aimé...

Me suis aussi lancé dans la série

...Accrocheur !

Par contre pas du tout aimé [Image: 513NEZ9B0YL._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-5..._SH20_.jpg]

Dessins brouillons, j'y comprennais rien.
Dialogue simplets.
Histoire vue revue et rerevue.
Personnages casses coroñes.
J'ai arreté au T3...
larcenet.blogspot.com a écrit :Je viens de finir le dernier tome du "combat ordinaire". Comme dit Ferri, il est temps de passer un coup d'éponge sur ma table pour passer à autre chose.
Une aventure rocambolesque de ...
[SIZE=2]Tome 2 - Vincent Van Gogh - La ligne de front
Larcenet

[/SIZE]
Dans la série des "Une aventure rocambolesque de ...", la ligne de front semble la plus abouti. Autant "Attila le Hun - Le fléau de Dieu" est ennuyeux à mourir sans réel sens, une quête sans but, autant celle-ci nous gate en émotion et réflexion.

"Pendant 14-18, Van Gogh est envoyé sur le front pour peindre " l'esprit de la guerre " et remonter le moral du poilu. Il va découvrir l'horreur absolue et chercher un sens à ce carnage. Larcenet signe ici l'un de ses albums les plus forts. Réalisme cru et scènes oniriques se conjuguent dans un bel hommage à la capacité des peintres à voir au-delà de la réalité."

[Image: couv225.jpg]

NonNonBâ
Mizuki

Par où commencer ce gros pavé ? Par le début de la fin hé banane ! "Version mangatisé", l'aventure commence par la dernière page du livre. Et les planches s'enchaînent également de droite à gauche. Autant dire que j'avais déjà tourné quelques pages quand je me suis dit "bon, là je comprends rien à l'art de Mizuki". Et forcément, quand on reprend depuis le début dans l'ordre, donc à l'envers (vous me suivez ?), on commence à attacher un peu plus d'importance aux personnages. évidemment car on comprend enfin de quoi veut nous parler ce pavé.

On est parachuté dans l'univers du japon des années 30 avec ses légendes, ses croyances et ses références historiques. Un lexique est là pour vous aider au fil de votre lecture (d'ailleurs, dure gymnastique des mains, le lexique se trouve à la fin du tome (donc au début pour nous. mal à la tête d'un coup).

C'est caustique, drôle parfois, les émotions de certaines scènes sont touchantes.

Par curiosité, essayez déjà juste la gymnastique de la lecture.

"NonNonBâ, une vieille dame mystique et superstitieuse qui aime à raconter des légendes étranges, est accueillie dans la famille du jeune Shigeru. L'imaginaire déja débordant du garçon s'en retrouve décuplé. Les histoires de fantômes et de yokaï deviennent son univers quotidien et prennent le pas sur la réalité. Bien sûr, ce deuxième monde chasse l'ennui du premier, mais en contrepartie, il complique tout : il est déjà bien assez difficile de savoir à qui se fier, sans qu'en plus des petits monstres bizarres viennent s'en mêler..."

[Image: couv226.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27