opiOM.net

Version complète : Coin BD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
[Image: 51bxCmO8O4L._SS500_.jpg]

Fan de comics de la première heure, avec l'age, j'avais perdu de vue les aventures de mes super héros preférés, c'est avec une excitation non dissimulée que je les ai redecouvert à travers ce sublime cross over.
Bounce
Depuis un mois, je me ruine sur Ebay à la recherche des numéros Variant :add_vache
Un vrai bonheur...Happy
Du coup, j'ai replongé et repris un abo pour amazing Spider-Man, après avoir reconstitué ma collection Marvel Knights Spider-Man...
Je ne sais pas si dans ces bas fond, traine d'autres amateurs de Marvel..Bounce
Alan Moore, F.Miller, Steve McNiven !!!
keyser a écrit :[Image: 51bxCmO8O4L._SS500_.jpg]

Fan de comics de la première heure, avec l'age, j'avais perdu de vue les aventures de mes super héros preférés, c'est avec une excitation non dissimulée que je les ai redecouvert à travers ce sublime cross over.
Bounce
Depuis un mois, je me ruine sur Ebay à la recherche des numéros Variant :add_vache
Un vrai bonheur...Happy
Du coup, j'ai replongé et repris un abo pour amazing Spider-Man, après avoir reconstitué ma collection Marvel Knights Spider-Man...
Je ne sais pas si dans ces bas fond, traine d'autres amateurs de Marvel..Bounce
Alan Moore, F.Miller, Steve McNiven !!!

Happy
J'ai quasiment l'intégrale de X-men et une bibliothèque entière de comics.
Le cross-over Civil war est sublime.
Dans un style très différent, je conseil aussi

[Image: 519AHF50X4L._SS500_.jpg]

qui est enfin sorti en vf.
Excellent pour les petits et les grands!!Bounce
Par contre très très déçu par le Spawn Godslayer de Todd Mc Farlane que j'avais pourtant quitté sur l'excellent Spider-Man : Peter Parker, de 1990 et le non moins séduisant Spawn.
Les dessins sont lourds, lourds, superméga lourds,...ça pue le logiciel à plein nez, les couleurs sont aggressives, sans nuances et tapent à l'oeil, conférant à l'ensemble une sensation brouillonne très rebutante.
Sans parler du scénario, le tueur de Dieu, vu, revu, et rerevu...je sais que Todd ne dessinait plus depuis un moment, et qu'il a eu pas mal de problèmes ces dernières années, mais lorsque j'ai découvert ce nouvel opus, me suis dit, tiens, ça vaut le coup de le tenter.
J'ai donc acheté le Hors Serie C des Chroniques....Heureusement que je l'ai eu pour un prix plutot interessant...
Vais me replonger dans les orgines de Spawn, moi, là ou il a liberé toute son energie.Love2
Sinon, je viens d'acquérir l'intégrale des Civil War Front Line, dont le second opus vient tout juste de sortir en France...Je guète avec impatience ma boite aux lettres !!Happy
Et quel bonheur de voir Capt'ain America foutre une bonne branlée à Tony Spark !!!:lol:
Je les ai laissé hier soir, il en menait pas large..alors que Thor arrivait.Love2
Je ne sais pas quel camp il va ralier, mais il ya des chances pour que ce soit un massacre, même si dans mes lointains souvenir, il a combattu aux cotés d'Iron Man... Santa2.
Cette serie est un vrai bonheur, grace à laquelle je rajeunis de 20 ans !!!:mf_laug2
Citation :Le site internet de Livre Hebdo confirme que les éditions Casterman sont en discussion avec Moulinsart et Fanny Rodwell [1] pour insérer une notice explicative retraçant le contexte historique dans lequel Tintin Au Congo a été créé. Louis Delas, le PDG de Casterman, admet « « il est à considérer que l’album a été fait à une époque qui n’a rien à voir avec la société cosmopolite d’aujourd’hui. Mais Casterman n’est pas le seul décisionnaire. »

http://www.actuabd.com/spip.php?breve2240
Quelqu'un connait ?
[Image: cover1.jpg]

Je suis très très tenté ...
Un lien peut-être ? Bye1

En tout cas, OC est de la partie, son nom est cité en haut à gauche Bowdown
Nil Sanyas a écrit :http://www.actuabd.com/spip.php?breve2240

Ca me parait normal car de nos jours, sans explications, l'album peut paraitre un chouilla raciste quand même...
C'est là qu'on voit combien le monde a changé en un peu plus d'un demi-siècle.:Beep
Paddy a écrit :Un lien peut-être ? Bye1

En tout cas, OC est de la partie, son nom est cité en haut à gauche Bowdown
Horreur, Malheur, Honte à toi !! Bounce
Pokey C'est pas OC, c'est DC Comics !!!!!
Yep, j'ai un lien ... mais je voulais juste éventuellement profiter de l'experience de l'un d'entre vous !Happy
bedo a écrit :[Image: 519AHF50X4L._SS500_.jpg]

qui est enfin sorti en vf.
Excellent pour les petits et les grands!!Bounce
Ayé, acheté ce midi dans ma boutique fétiche...Bounce
J'en ai profité pour acheté le Vol1 et 6 de 'Le Tueur', chez Casterman[Image: 51ni%2BE0WXYL._AA240_.jpg]

Quelques comics (le dernier opus des Marvels Icons
[Image: 8337.jpg]
Et j'ai craqué.

Craqué pour un 'livre illustré" 'Voyage au bout de la nuit, illustré par Jacques Tardy".[Image: 41AFGRHG4FL._AA240_.jpg]
Alors, je sais que cet auteur fait grincer quelques dents ici, mais moi ce livre a bercé mon adolescence, ma donné le gout de la lecture.
C'est l'un des livres les plus aboutis qu'il m'ait été donné de lire, alors quand je suis tombé sur ce magnifique ouvrage, avec les dessins de Jacques Tardy, j'ai pas pu resister.No2
Présentation de l'éditeur
Peu de livres ont une aussi grande puissance de vision que Voyage au bout de la nuit. Vision intense : celle de la révélation de la misère, de la guerre, de la maladie sans fin, de la mort. La phrase se concentre, repère tout, ne pardonne rien. Vision itinérante et prodigieusement variée ensuite : on part de la place de Clichy, on se retrouve dans divers massacres à cheval, puis dans une Afrique écrasante, puis noyé à New York, à Détroit, puis de nouveau dans la banlieue de Paris (la banlieue de Céline, cercle minutieux de l'enfer !), puis dans les environs de Toulouse, et enfin dans un asile psychiatrique pas comme les autres. La mort au épart et à l'arrivée. La symphonie agitée de la nuit infinie pour rien. Le héros métaphysique de Céline est ce petit homme toujours en route, entre Chaplin et Kafka, mais plus coriace qu'eux, vous le redécouvrez ici, perplexe, rusé, perdu, ahuri, agressé de partout, bien réveillé quand même, vérifiant sans cesse l'absurdité, la bêtise, la méchanceté universelles dans un monde de cauchemar terrible et drôle. Céline lui-même a comparé son style aux bandes dessinées, aux " comics ". C'était pour dire qu'il allait toujours au vif du sujet, au nerf de la moindre aventure. Ce Tardi-Céline l'aurait ravi. L'œil traverse le récit comme une plume hallucinée, on voit le déplacement sans espoir mais plus fort, dans son rythme de mots et d'images, que tout désespoir. Il faut relire Céline en le voyant. Tardi lui rouvre l'espace. Le grouillement et la simplicité des épisodes et du jugement qu'il porte se redéploient. Céline a dit la vérité du siècle : ce qui est là est là, irréfutable, débile, monstrueux, rarement dansant ou vivable. Le Voyage recommence. Les éclairs dans la nuit aussi. Bowdown

J'ai arrêté de lire XIII depuis le tome 14, la série était completement éssoufflée. J'avais donc perdu de vue l'actualité de la série, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant aujourd'hui que Jean Giraud allait dessiner le tome 18!
Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
keyser a écrit :Et j'ai craqué.

Craqué pour un 'livre illustré" 'Voyage au bout de la nuit, illustré par Jacques Tardy".[Image: 41AFGRHG4FL._AA240_.jpg]
Alors, je sais que cet auteur fait grincer quelques dents ici, mais moi ce livre a bercé mon adolescence, ma donné le gout de la lecture.
C'est l'un des livres les plus aboutis qu'il m'ait été donné de lire, alors quand je suis tombé sur ce magnifique ouvrage, avec les dessins de Jacques Tardy, j'ai pas pu resister.No2
Bowdown

énorme ouvrage ! pour une fois d'accord avec keyser...:mf_laug2 j'ai la première version, la blanche de chez futuropolis ;)[Image: 41WMN5JVWBL._AA240_.jpg]
boeuf mode a écrit :énorme ouvrage ! pour une fois d'accord avec keyser...:mf_laug2 j'ai la première version, la blanche de chez futuropolis ;)
Dry

Sinon, reçu hier dans ma boite aux lettres :[Image: 518XCQJP2HL._SS500_.jpg]

:mf_popean
Le dessin de Bryan Hitch au service d'un scénario de Mark Millar,Bounce ma foi, pas eu encore le temps de le lire, mais j'ai parcouru quelques pages ...Love2
Pas vu qui était le coloriste, mais le travail est remarquable, et une nouvelle fois, Marvel Comics démontre tout son talent, à la manière d'un Delcourt en France.BounceBounce
keyser a écrit :Dry

Sinon, reçu hier dans ma boite aux lettres :[Image: 518XCQJP2HL._SS500_.jpg]

:mf_popean
Le dessin de Bryan Hitch au service d'un scénario de Mark Millar,Bounce ma foi, pas eu encore le temps de le lire, mais j'ai parcouru quelques pages ...Love2
Pas vu qui était le coloriste, mais le travail est remarquable, et une nouvelle fois, Marvel Comics démontre tout son talent, à la manière d'un Delcourt en France.BounceBounce

Pourquoi tu l as pas posé sur ton superbe canapé pour le photographier ?? Happy
Je voudrai pas dire Keyser, mais je crois bien n'avoir jamais vu autant de personnes d'accord avec toi cette semaine :mf_popean

En fait, tout le monde est d'accord avec toi, mais rares sont ceux qui assument Bounce
Nil Sanyas a écrit :Je voudrai pas dire Keyser, mais je crois bien n'avoir jamais vu autant de personnes d'accord avec toi cette semaine :mf_popean

En fait, tout le monde est d'accord avec toi, mais rares sont ceux qui assument Bounce
D'accord tout le monde est d'accord avec lui mais qui est-il?Ermm
bah faut bien des terrains d'entente, voire des parcelles, au milieu de ce désert de désaccord... ;)
boeuf mode a écrit :bah faut bien des terrains d'entente, voire des parcelles, au milieu de ce désert de désaccord... ;)
Alors là je suis pas du tout d'accord. Heat
Caligula a écrit :Alors là je suis pas du tout d'accord. Heat

on peut être moins elliptique ? Bye2
Terminé, cette semaine [Image: 51VR4M7KD1L._AA240_.jpg] Love2Love2Love2Love2 Alan Moore est décidément l'un des scénaristes les plus brillants de ces 20 dernières années. La sobriété du dessin de Lloyd ne fait que renforcer cette vision terrible vision d'une Angleterre au bord du chaos.

Hier, bouclé en une demi heure [Image: 51QND58NVJL._AA240_.jpg]
Le dessin est superbe, le scénario assez terrifiant, le personnage glaçant.
J'aime beaucoup, je cours ce midi dépenser quelques euros dans la suite Bounce
Paddy a écrit :Par curiosité, j'ai bien envie de me risquer dans cet album. ça vous inspire ?

http://www.bdgest.com/critique_1816.html

[Image: 57975.jpg]

Oc! a écrit :Scenario d'olivier Ka, le fils de Paulo Carali...ca mérite le test oui.Doctor

Enorme... La thématique n'est pas nouvelle mais la façon dont elle est narrée, cruement et sans détour, mais sans voyeurisme, ça vous prend aux tripes Bye2

Et le final, mélange de planches photos, comme un roman photo vécu par le narrateur, c'ets vraiment poignant Bowdown

Paddy a écrit :Le dernier Bouzard, à ne pas louper ! :incline:

"De l'élection de Michel Platini à la tête de l'UEFA à la coiffure des footballeurs italiens en passant par la blessure de Djibril Cissé et la choucroute d'avant match, Bouzard nous sert quelques tacles. De quoi prouver que le foot ne rend pas que stupide et violent, il peut aussi se prêter à l'humour."

je ne sais pas si ces planches sur la coupe du monde vont être rerprises mais c'est du tout bon Bounce

[Image: 9782205060300.jpg]

Dites moi pas qu'il n'y a pas un opiOMane qui s'est risqué dans cette aventure (sans risque) avec Bouzard, un pote à Larcenet qui plus est :fou:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27