opiOM.net

Version complète : Coin BD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Paddy a écrit :Le dernier «Combat ordinaire» de Manu Larcenet :incline:

Sortie le 7 mars.

Héhé, ça m'aurait étonné Shades

Au fait Paddy, t'as regardé du côté de Chris Ware ? Whip
C'est un pur génie, et toi particulièrement t'as pas le droit de l'ignorer Doctor

PS : Je viens d'acquérir son "Date book" vol.1 (j'avais pris le 2 avant)... j'ai du mettre 20 mn rien que pour me régaler des deux couvertures : tout se lit, chaque détail, chaque élément de mise en page est choisi, soupesé (les éditeurs deviennent marteau). Un génie pur je te dis Doctor
Paddy a écrit :Le dernier «Combat ordinaire» de Manu Larcenet :incline:

Sortie le 7 mars.

YEBA !!!:pouce:

d'ailleurs le chez Francisque volume2 est de toute bôté...
Dernières lectures proposées ici ou ailleurs :mf_bluesb

Long John Silver

[SIZE=2] Une aventure de pirates avec des dessins haut en couleurs, un scénario qui brosse les personnages dans ce premier volume. Une Angleterre victorienne où les pendus sont affichés dans les rues et où chaque homme survit par tous les moyens. Pirates, docteur, Lady et consorts, tous fraîchement embarqués à la recherche d'un trésor, pour un deuxième volume attendu avec impatience.

[Image: couv252.jpg]

[/SIZE]
London calling
[SIZE=2]Tome 2 - coups francs

[/SIZE]
Ça y est, l'aventure Londonienne démarre enfin. Et sur les chapeaux de roue qui plus est.

La galère, les squats, les plans foireux, le hooliganisme et toute la pègre outre manche attendent nos deux héros. Des rêves perdus qui s'effilochent.

Vivement le prochain numéro (série prévue en 9 volumes).

[Image: couv251.jpg]

CALIGARI

[SIZE=2] Adapté d'un vieux film de 1920, cette adaptation bd reste très collée et fidèle à son original.

un très bon thriller policier à remettre dans un contexte noir et blanc.

[Image: couv250.jpg]
[/SIZE]
paddy a écrit :Le dernier «Combat ordinaire» de Manu Larcenet :incline:

Sortie le 7 mars.
Voilà entre autres petites choses une lecture qui te rend heureux de revenir en France quelques temps !

C'était noté de longue sur les agendas et il faut bien dire que Larcenet ne déçoit toujours pas :mf_dribbl . Vie sociale, vie familiale, vie politique d'un homme qui pourrait être un opiOMane lambda. En tout cas, si j'étais photographe, je me verrais bien dans ce Marco. Et si j'étais papa, je me verrais bien dans la peau de ce papa. Ok

Merci Larcenet, et à bientôt pour la prochaine série.
Y'a le scénariste d' "Un homme est mort", Kris, qui est venu chez moi la semaine dernière. 3 jours et 2 nuits à parler non-stop de bd, de ses potes Lepage, Bourgeron, Giroud, Bonnefay, Davodeau, Christin ... M'en suis toujours pas remis Vghgbg
Ladykillers a écrit :si j'étais photographe, je me verrais bien dans ce Marco. Et si j'étais papa, je me verrais bien dans la peau de ce papa. Ok

Merci Larcenet, et à bientôt pour la prochaine série.

Je te confirme tout ! Beer

Cependant, j'aime trop Manu pour ne pas être sincère jusqu'au bout et dire que j'ai comme un goût de moins bien... Je n'aime pas du tout voir apparaître la campagne qui vient de s'achever avec la tronche du nain et la pomme de la manman des français. Pas assez intemporel, trop anecdotique quand le fond est tellement important.

Manu je t'aime Mf_cupid
Usual a écrit :Y'a le scénariste d' "Un homme est mort", Kris, qui est venu chez moi la semaine dernière. 3 jours et 2 nuits à parler non-stop de bd, de ses potes Lepage, Bourgeron, Giroud, Bonnefay, Davodeau, Christin ... M'en suis toujours pas remis Vghgbg

Si c'est celui qui a travaillé avec Bilal, y a que Christin qui m'évoque quelque chose Blush
Moi j'ai cru que c'était l'effectif de Croix de Savoie Tambour
Tu ne ferai pas une obsession avec le 74 ?
C'est psychologique. Depuis qu'on a fêté les 74 ans de Cétacé, c'est comme un rêve sans fin qui revient Rock
J'ai adoré quand j'étais môme. C'est en cours de reédition. Le cycle de Terango est génial pour qui aime la SF:

[Image: 51puqlszvxL._SS500_.jpg]
paddy a écrit :C'est psychologique. Depuis qu'on a fêté les 74 ans de Cétacé, c'est comme un rêve sans fin qui revient Rock
Tu ne connais pas la prescription ?
Ca fait quand même dix ans...Doctor
Pour les afficionados, Alan Moore vient de sortir son nouvel opus : Filles perdues (publié chez l'excellent Delcourt) .

Moore reviste à sa façon les aventures d'Alices d'Alice aux pays des Merveilles, de Wendy l'héroïne de Peter Pan ou encore Dorothy du magicien d'oz et pour oser il ose le garçon Ohmy

C'est très cru, très érotique sur les quelques pages que j'ai vu.

http://livre.fnac.com/a2190245/Gebbie-Fi...dues?PID=1
C'est pas de la BD à proprement parler (vu que c'est animé), mais c'est Chris Ware :smoke1:
3 coups de coeur du moment :

[Image: 51mRGizmT6L._SL500_AA240_.jpg]
Les ensembles contraires T.1 - Futuropolis
De Kris, Eric B. et Nicoby

Simple, touchant, l'histoire d'une grande amitié, avec les rebondissements que l'on connait tous. Ca frappe là où ça fait du bien, avec un dessin très sobre, jouant plus sur les contrastes que sur les détails. Le format est atypique, le prix peut-être un peu élevé, mais pour 200 pages de qualité totale, on frôle la bande-dessinée de l'année :choque:

[Image: 51S8nu2TB-L._SL500_AA240_.jpg]
Jeronimus T.1 - Futuropolis
De Dabitch et Pendanx

Après l'excellent Abdallahi, les deux compères réitèrent un premier opus de qualité. Au scénario, la hollande de la colonisation, celle du commerce des épices, et un apothicaire ruiné qui quitte sa vie pour en rêver une autre. La vie rêvé d'un ange Blink C'est beau et de qualité, à avoir absolument.

Et pour se faire plaisir :

[Image: 51nZqrOr8lL._SL500_AA240_.jpg]
Coupures irlandaises - Futuropolis
De Kris et Vincent Bailly

Années '80 à Belfast, deux jeunes français en immersion linguistique. Au final, immersion politique sur le conflit, au plus près de la haine. C'est raconté de manière simple, du point de vue d'adolescents, mais on appréhende complètement les tenants et les aboutissements. A noter, un excellent cahier de documents explicatifs sur le conflit en fin de bande-dessinée.
Dernier volume de la série :

Ratafia
[SIZE=2]Tome 4 - Dans des coinstots bizarres
[/SIZE]

[Image: couv255.jpg]

paddy [SIZE=1]le 02/05/2008 à 16:57[/SIZE] Subtilité des jeux de mots, dessins sortant tout droit d'un dessin animé, le 4ème et dernier tome gambade sur la route de ses prédécesseurs. Et justement, gardez-les près de vous les 3 volumes précédents car pas mal de renvois sont faits. Et si comme moi vous avez laissé passé plusieurs mois entre chaque lecture, vous allez vous sentir un peu paumés.

Là où vont nos pères
[SIZE=2]
me semble que je l'ai pêché par là celui là.

[Image: couv259.jpg]

[/SIZE]
Il aura fallu 4 ans à l'auteur pour construire et fignoler son œuvre autobiographique.
Cette suite de planches sans texte nous imbibe dans le monde de ces voyageurs malgré eux, partis pour trouver une terre pleine de nouvelles promesses. Mais souvent avec beaucoup d'illusions perdues.

Le fantastique se mélange peu à peu à l'histoire de base, beaucoup de symboles prennent place également. Il faudrait repasser et repasser ces pages pour ne rien louper et comprendre le message dans toute sa globalité.

En tout cas, très beau voyage humain.

Harlem
[SIZE=2]Tome 1 - Le guépard intrépide

j'ai enchaîné aussi avec le tome 2

[Image: couv257.jpg]

[/SIZE]
ros mic mac dans ce premier volume ou les auteurs plantent le décor. Petit clin d'œil à Huggy les bons tuyaux et à l'ambiance dépareillée des années 70.

Magasin général
[SIZE=2]Tome 3 - Les hommes

[Image: couv264.jpg]

[/SIZE]
Les tensions vont exploser dans ce 3ème volume. Comme on pouvait s'y attendre, le retour des hommes va provoquer des incidents en masse.

On rentre encore un peu plus dans l'intimité des personnages.Les secrets se percent, comme celui de Serge dans les dernières pages.

Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo

[Image: couv265.jpg]

Une bien triste histoire finalement qui se boucle sans aucune autre alternative à ce que l'on imagine tout le long des pages.

Le thème de l'enfance où tout à coup la compréhension de la réalité d'un être cher qui vous manque casse une partie en vous. Moment terrible qu'il va falloir reconstruire.

C'est émouvant, fort bien raconté. Dérangeant parfois.

Envolée sauvage (L’)
Tome 1 et 2

[Image: couv266.jpg]

C'est un véritable coup de cœur. La narration de cette histoire vous prend aux tripes et vous enfilez les pages sans vous en apercevoir.

Nous connaissons tous cette période de l'histoire avec ses destinées tragiques. Relatée dans cette bande dessinée, l'histoire n'enlève en rien les impactes des émotions, de la cruauté et de la mise à l'écart pour "différences".

NB Usual : j'ai pris quelques notes, merci :punk1:
[Image: tintin001.jpg]
Belle sélection Paddy, surtout Magasin Général et Harlem que j'ai adorés… Dans le genre d'Harlem, je te conseille Inner City Blues de Brüno, en encore plus psyché !

sinon dernièrement, le premier tome de Taïga Rouge, par Perriot et Malherbe, belle histoire d'amitié sur fond de révolution bolchévique dans les terres mongoles, c'est terrible ! Mais aussi le dernier Marquis d'Anaon par Bonhomme et Vehlmann, ce dernier étant pour moi l'un des tous meilleurs scénaristes du moment…

[Image: 51f4ftf8olsl500aa240df3.jpg][Image: 51fm1lipxlsl500aa240kg1.jpg]
[Image: 51fm1lipxlsl500aa240kg1.e602fc963a.jpg]
[Image: 51f4ftf8olsl500aa240df3.777347056a.jpg][Image: 5100crz2ehlsl500aa240nw0.jpg]
[Image: 5100crz2ehlsl500aa240nw0.0aac10d6d8.jpg]

bonne lecture !Bowdown
Sabrakan a écrit :sinon dernièrement, le premier tome de Taïga Rouge, par Perriot et Malherbe, belle histoire d'amitié sur fond de révolution bolchévique dans les terres mongoles, c'est terrible ! Mais aussi le dernier Marquis d'Anaon par Bonhomme et Vehlmann, ce dernier étant pour moi l'un des tous meilleurs scénaristes du moment…

[Image: 51fm1lipxlsl500aa240kg1.jpg]

bonne lecture !Bowdown

Acheté il y a 2 semaines, ça a été une excellente surprise. Un crayonné proche de Sfar, une histoire proche de "Extrême Orient" de Bourgeron, plus qu'une histoire d'amitié, j'y ai vu une belle histoire d'amour impossible sur fond historique méconnu. C'est assez extraordinaire de qualité quand on connait l'âge des auteurs ...

Sinon, je redécouvre Baudouin avec son excellent "Voyage" :

[Image: 9782909020662.JPG]

Digne de la grande littérature Bowdown

Petit plaisir du moment, j'ai acheté les 2 tomes de "La Licorne" :

[Image: licorne01.jpg] [Image: licorne02_71167.jpg]

Entre science et histoire, un voyage dans le quotidien de la médecine de la Renaissance, on y croise Ambroise Paré ou Nostradamus sans que ça ne choque, avec une dose de surnaturel bien amenée. Le dessin est plutôt sombre, mais d'une précision diabolique, avec un scénario au millimètre. Dans le même genre, il ressemble beaucoup au "Codex angélique".

Ma foi, en ce moment, il y a de bonnes petites surprises Cool
Au plaisir de t'avoir rentré Sabrakan Bowdown
ET je m'empresse de noter tes sélections et celles d'Usual pour une prochaine commande Bye1

Voici quelques lectures en vrac du moment :

Il était une fois en France
[SIZE=2]Tome 1 - L'empire de Monsieur Joseph

[/SIZE]
Cette histoire se décompose en plusieurs périodes et cette navigation ne se fait pas de façon chronologique. Il est donc important d'avoir un minimum de concentration pour ne pas perdre le fil de la bd.

C'est l'histoire de monsieur Joseph, immigré roumain qui va faire sa fortune lors de la seconde guerre mondiale en partant de rien du tout. Bien sûr, corruption et détournements sont au rendez-vous. Et le fil conducteur semble nous emmener vers ce mystérieux juge qui suis le héros depuis des années. beaucoup de règlements de comptes sont à venir.

Cette série semble partie pour durer 6 tomes.

[Image: couv268.jpg]

A la recherche de Peter Pan - Intégrale

L'auteur s'est longuement documenté avant de se lancer dans son œuvre se déroulant dans les Alpes Valaisiennes peu avant 1930.

Les dessins nous plongent dans cette ambiance montagnarde dure et abrupte avec les eusses et coutumes des autochtones. Le tout mélangé à une aventure policière qui tient le lecteur en haleine.

[Image: couv269.jpg]

[SIZE=3]
[/SIZE]
[SIZE=3][b]Cadavre et le sofa (Le)

[/SIZE]
[/b]Un ouvrage qui surprend par son histoire peu commune, un monde entre le réel et le fantastique.

Les dessins façon aquarelle ainsi que la mise en page des planche sont très réussis.

Cette atmosphère pesante est très bien décrite.

[Image: couv271.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27