ouais ! punaise encore que du bon !
Pour Usu, je souscrit carrément à
la Licorne, très érudit et super dessin, idée originale de mettre tous ces grands hommes dans la même galère, dans une période historique sous-utilisée en BD
Pour Pad, j'ai adoré il était une fois en France, super histoire super dessin, qui démythifie la France de l'Occupation
c'etait malheureusement pas ni tout blanc ni tout noir, avec les gentils résistants d'un côté et les libertins de collabos de l'autre
sujet dont on a reparlé récemment à propos de Mitterrand et son louvoyage entre Maréchal et Maquisards. Des personnages troubles comme ce M. Joseph ont joué sur les deux tableaux.
Quant à Cosey je suis fan absolu, les récents
Bouddha d'Azur m'ayant bien fait tripper aussi
Et bien content de vous retrouver aussi, pas beaucoup eu le loisir de vous lire ni de poster ces temps-ci

merci à Nil et aux autres pour avoir partagé leurs découvertes
Vie secrète des jeunes (La)
planche ici
"Depuis trois ans, Riad Sattouf livre hebdomadairement ses Vies Secrètes des jeunes à Charlie-Hebdo, chroniques d'observation sociale redoutables et désespérément drôles. Sattouf y développe une taxinomie sans appel des tares de nos jeunes contemporains, en laissant traîner ses yeux et ses oreilles dans les endroits publics. Son regard perçant vaut déjà à certaines scènes urbaines d'être appelées des vies secrètes des jeunes... "
Une tranche de vie par planche ramenée par Riad Sattouf lors d'une promenade, d'un voyage en métro, d'une bouffe expresse chez Macdo... Divers endroits, divers jeunes et souvent des situations à la limite du risible.
le titre aurait pu être la vie des parisiens à Paris puisque rares sont les situations en province. Mais finalement, ça fait moins peur, on a l'impression que la bêtise humaine est concentrée sur la capitale. Malheureusement, c'est juste une impression.
A aucun moment je n'ai pu rire de ces planches de bd. Ce que nous rapporte Riad est bien trop grave parfois et on se demande s'il n'en rajoute pas une couche de temps en temps pour noircir le tableau.
Trois ombres
![[Image: couv274.jpg]](http://www.bdaddict.com/bd/couv274.jpg)
"Joachim vit paisiblement à l’écart du monde avec ses parents. Mais un soir, ne parvenant pas à trouver le sommeil, ils remarquent des ombres qui semblent les attendre sur la colline en face… Ces dernières apparaissent sous la forme de trois cavaliers et s’évanouissent dès que l’on s’en approche. Ces "choses" sont là pour Joachim. Son père aura-t-il raison de se battre contre l’inéluctable ?
L'éditeur "
Quel coup de fouet ! Quel hymne à la vie, à la découverte de soi même et de ceux que l'on aime !
Un combat contre la mort symbolisé par ces 3 ombres, et toute cette traversé de différents symboles à interpréter selon les sensibilités de chacun.
Emily the strange
![[Image: couv273.jpg]](http://www.bdaddict.com/bd/couv273.jpg)
"Emily The Strange a... 13 ans et un comportement de tigresse, de longs cheveux noirs avec une frange, de grosses chaussures blanches, une petite robe noire, des collants noirs, et 4 chats noirs qui ne la quittent jamais. Elle est l'inverse du cool, sa culture est très underground, et elle ne suit l'avis de personne. Elle est l’anti-héroïne du mouvement "débrouille-toi tout seul" ! Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, sa phrase préférée étant « dégage ! » et elle aime se perdre dans son monde imaginaire !
Les produits dérivés sont nombreux, vêtements et accessoires rendent les fans littéralement accros. En plus de la marque de mode, Emily a sa propre bande dessinée, sa ligne de produits de papeterie et ses 4 romans graphiques. Et pour couronner le tout elle tiendra le premier rôle dans un film en préparation chez 20th Century Fox qui finira par la rendre encore plus célèbre.
L'éditeur. "
J'avais flashé sur la couverture, cette ambiance très dark et cette fille mystérieuse qui semblait avoir plein de mystères à nous dévoiler.
Quelle déception ! cette bd gothique sensé faire sourire avec quelques situations gores agace par sa niaiserie des situations.
Il parait que c'est un méga phénomène de mode chez les ados. Ouf, je suis plus vieux...
Cheminot (Le)
![[Image: couv275.jpg]](http://www.bdaddict.com/bd/couv275.jpg)
Deux nouvelles composent ce manga.
La première, c'est l'histoire de ce cheminot au crépuscule de sa vie qui voit remonter à la surface des souvenirs de son existence pas toujours rose.
la deuxième met en scène un homme qui sort de prison et qui va devoir se rendre au funérarium où repose sa femme qu'il n'a jamais vu. Un mariage blanc.
Au fur et à mesure de l'avancée des deux histoires, l'émotion prend le pas et charge à fond les ballons.
on ne peut pas rester indifférent au sort de la vie triste et monotone du cheminot ni à celle de l'homme qui s'éprend de sa femme décédée la voyant pour la première fois dans la deuxième nouvelle.

[b]Mot de l'éditeur sur "Civil war, Civil war" de Mc Niven, Millar [/b]
À histoire exceptionnelle, ouvrage exceptionnel. Après le formidable succès de la saga Civil War en fascicules, voici enfin réunis dans un extraordinaire coffret de 3 volumes l’intégralité de Civil War. Vous pourrez y retrouver l’histoire principale qui oppose le clan d’Iron Man aux partisans rebelles de Captain America, mais également toutes les annexes, les histoires parallèles et les mises en perspective de protagonistes extérieurs. En bonus : un exemplaire du Daily Bugle spécial Civil War.
Et hop, c'est commandé.
En attente de livraison au 28 Septembre, puisque déjà en rupture de stock.
Un ciel Radieux, j'imagine que c'est à déconseillé aux ames sensibles, non ?
Non pas spécialement (c'est l'un de mes mangas préférés, et j'en ai près de 1500, donc bon, faut sauter dessus quoi

).
Sinon, Boulet a sorti hier (je crois) sa BD "Notes" où il y a un best of de son blog + des inédits.
Allo allo Paddy et compagnie, BDphiles, Sortie du 5eme volume du Retour à la terre de Ferri et Larcenet...Du bien bon, j'en ai relue les quatre premiers du coup...
![[Image: 9782205062359vg5.jpg]](http://img20.imageshack.us/img20/6706/9782205062359vg5.jpg)
Il est déjà empaqueté pour ma douce
A chaque fois qu'un nouveau sort, je relis aussi à chaque fois depuis le début la série (je commence à prendre de l'âge et la mémoire flanche diront certains

).
Si vous avez quelques échanges à faire avec des bouquins reçus en double à noyel, tentez ce one shot
Voies off
10 petites histoires dans l'ambiance d'Alfred Hitchcock présente, effets suspens garantis
Et une pochette qui n'est pas sans rappeler celle d'un jeu vidéo qui fait couler beaucoup d'encre.
![[Image: 9782745921536FS.gif]](http://www.decitre.fr/gi/36/9782745921536FS.gif)
Suivant les conseils de
Kodiak , je me suis penché sur le taf d'Alan Moore en lisant ses deux oeuvres les plus célébres (avec From Hell), à savoir V For Vendetta et The Watchmen. C'est absolument monstrueux! Dans la première, on sent tout le rejet de Moore pour l'Angleterre thatcherienne et son fantasme d'un anarchiste libérant le pays de sa dictature. Pour autant, V n'est absolument pas un héros, à la fin de l'oeuvre on ne sait toujours pas s'il a agit dans le but de détruire ce gouvernement, ou bien par pure vendetta pour ce qu'il avait subi à Larkhill. Quand à la comparaison avec le film, je reste convaincu que c'est une super adaptation, qui "trahit" intelligemment le matériau d'origine. Même si quelques coupes sont regrettables (la saynete du Vicious Cabaret, par exemple.)
Pis The Watchmen, c'est la meilleure BD que j'ai jamais lu (certes, j'en ai pas lu beaucoup

) Une densité incroyable, des personnages géniaux (Le Comédien

) une fin (d)étonnante... Ça devrait être une lecture obligatoire à l'école moi j'dis. À noter qu'elle va être éditée dans un format plus modetse que la super edition hors de prix de panini :
http://www.wartmag.com/?p=3978
Et que le film prévu pour cette année a de gros soucis, because problèmes de droits entre la Warner et la Fox, et procés qui va avec...
Un post très intéressant.

Miki a écrit :Suivant les conseils de Kodiak , je me suis penché sur le taf d'Alan Moore en lisant ses deux oeuvres les plus célébres (avec From Hell), à savoir V For Vendetta et The Watchmen. C'est absolument monstrueux! Dans la première, on sent tout le rejet de Moore pour l'Angleterre thatcherienne et son fantasme d'un anarchiste libérant le pays de sa dictature. Pour autant, V n'est absolument pas un héros, à la fin de l'oeuvre on ne sait toujours pas s'il a agit dans le but de détruire ce gouvernement, ou bien par pure vendetta pour ce qu'il avait subi à Larkhill. Quand à la comparaison avec le film, je reste convaincu que c'est une super adaptation, qui "trahit" intelligemment le matériau d'origine. Même si quelques coupes sont regrettables (la saynete du Vicious Cabaret, par exemple.)
Pis The Watchmen, c'est la meilleure BD que j'ai jamais lu (certes, j'en ai pas lu beaucoup
) Une densité incroyable, des personnages géniaux (Le Comédien
) une fin (d)étonnante... Ça devrait être une lecture obligatoire à l'école moi j'dis. À noter qu'elle va être éditée dans un format plus modetse que la super edition hors de prix de panini : http://www.wartmag.com/?p=3978
Et que le film prévu pour cette année a de gros soucis, because problèmes de droits entre la Warner et la Fox, et procés qui va avec...
Un post très intéressant. 

bein, oui, The Watchmen, ça devrait être obligatoire.
J'ai vu à ce propos la BA, lors des scream Awards, ça n'a pas l'air si merdique qua ça...mais bon, adapter WatchMen au cinéma, c'est un peu comme tenter d'adapter The Dark Knight...tout simplement impossible.
Alan Moore refuse que son nom apparaisse au générique...tu m'étonnes, après avoir vu LOEG, il a compris que ses romans étaient intransférables sur grand ou petit écran.

Y'a deux BA et un "journal", qui m'a l'air vachement long.

Disons que la BA number two me fait regretter l'invention du bullet time...
EDIT : au sujet d'Alan Moore, il est en conflit depuis des années avec DC Comics, il me semble parce qu'il a perdu les droits de la plupart de ses Comics, notamment V et The Watchmen. De plus, comme tu l'as dit, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires a tellement été massacré au ciné, que bon...
Pour ceusses qui comme moi kiffent Boulet, sur
son blog il a mis un p'tit cadeau en prime de la sortie du T2 de "Notes" :lpouletda
Hello tout le monde et bonne année

Je viens de finir The Watchmen, version Absolute et que dire...Quel chef d'oeuvre, fan de comics depuis toujours, plutôt Marvel que DC (avec quelques exceptions : the Dark Knight par exemple), je me suis laissé tenté par l'achat de ce sublime ouvrage sous les dires avisés d'un ami et j'ai trouvé ça génial!
La profondeur de l'univers est impressionante (le comics dans le comics

)avec une qualité de rédaction, un dessin trés recherché, des finesses scénaristiques (le chapitre sur Rorschach est absolument magnifique), bref excellent!
Les auteurs réussissent à rendre ces personnages portant des costumes ridicules, crédibles, vieillissants, torturés et ceci dans une vision déformée de notre histoire avec La Guerre Froide, le McCarthysme, WWII(I)...
Un véritable bijou qui porte bien son nom, un roman graphique, je vous le conseille (bientôt intégrale à 15 euros en roman souple)...
"Who watches the Watchmen?"

Holmes
Le célèbre détective Sherlock Holmes disparaît en haut des chutes de Reichenbach. Avec lui disparaît le plus grand cerveau criminel de tous les temps et son pire ennemi par la même occasion, le professeur Moriarty.
Le docteur Watson se lance dans une enquête qui risque d'ébranler ses certitudes concernant son ami disparu.
L'atmosphère et l'ambiance des rues anglaise de cette époque sont formidablement retranscrites.
Ajouter à cela le mystère planant sur la mort de Sherlock Holmes et vous obtenez une BD policière pleine de mordant
Holmes
2. Les Liens du sang
Chez les parents d'Holmes, le mystère s'épaissit. Watson fait de bien mystérieuses découvertes en fouillant dans la chambre d'enfance de son ami. Quelle influence a bien pu avoir Mycroft Holmes sur son frère Sherlock ? Comment interpréter les propos de Mycroft qui affirme que l'ennemi mortel d'Holmes, le professeur Moriarty, n'a jamais existé ?
L'histoire avance doucement, certains mystères semblent se délier peu à peu. Parfois, on a quand même l'impression de piétiner sur place, comme pour nous faire languir de la sortie du tome3
[url="http://img230.imageshack.us/img230/6986/plancheiv9.jpg"]
planche à voir ici[/url]
Je viens de voler "l'imparfait du futur" au novotel...c'est bien ou je leur ramenne et je fais un scandale?

Sortie le 18 février du dernier volume de
la Nef des fous 
[url="http://turfstory.free.fr/mediawiki-1.9.3/index.php?title=Actualit%C3%A9s"]
Planches et infos ici[/url]
Bon alors ça c'est un huis clos vachement bien mis en image :
Shutter Island
Et ça c'est vachement bien tout court :
Nombril sans fond