opiOM.net

Version complète : Coin BD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
C'est trash mais c'est du Alan Moore. Scénario impeccable.
En gros c'est l'histoire de Alice, Wendy et Dorothy qui se rencontrent âgées, et donc, les scénario de Alice, Oz et Peter Pan sont revisités en érotique. Très bien vu et très bien fait.
Olorin a écrit :ah oui quand même, j'ai fait une recherche sur google image [SIZE="1"](mineur et prude s'abstenir) [/SIZE]et je crois que c'est pas le genre de BD que je peux lire tranquillou dans le train Bye1

Si, t'as qu'à photocopier la couv de Houellebecq et t'en servir comme protège cahier
Balade Balade

Voyage poétique et initiatique bien mystérieux.

Deux univers cohabitent : celui d'une histoire qui passe à la radio avec ses nombreux auditeurs et le monde imaginaire bourré de références de l'histoire en elle-même.

Ça pousse à être curieux Mf_cupid

[Image: 9782749305653-L.jpg]
[Image: RetourALaTerreLeManu_Larcenet.jpg]

J ai lu les 3 premiers. C est bien sympa. C est un peu ma biographie aussi donc bon.
Personne pour parler de la sortie de football football 2 ?
Bon je m'y colle et c'est bien parce que je me sens forcé :

http://www.bedetheque.com/serie-16077-BD...tml#115612

Mouais pis non, allez voir vous même si vous êtes pas des lavettes [/url](je dis surtout ça pour le Filtre qui ose se pointer ici avec ses retournés de Bastos en vidéo sur fifa)

[Image: 2130436684.jpg]
On m'a offert Quai d'Orsay et c'est vraiment bien.
[Image: QUAI-ORSAY-00.jpg]

Le ministère des Affaires étrangères ( époque Villepin) vu de l'intérieur . Assez instuctif sur le fonctionnement de ce ministère , sur la gestion des différents dossiers ( comme une crise dans un pays d'Afrique de l'ouest) mais aussi drôle.
Ha celui là je l’ai lu
Et donc +1. c’est aussi et surtout très drôle.
Et Villepin est clairement le modèle de l’auteur.
Vu que je passe une bonne partie de mes journées sur un lit à lever la jambe comme la première dame de mauvaise vie venue, j'ai un peu de temps pour lire et, dans le cas présent, pour regarder aussi des images.

Je ne sais pas si cette BD a déjà été évoquée mais si c'est le cas j'assume un rouquin.

[Image: paracuellos.jpg]

Il s'agit de Paracuellos de Gimenez (ed. Fluide Glacial). Ca évoque la vie dans les pensionnats franquistes au début des années 50. Cette édition regroupe l'ensemble des planches (en tout 6 tomes) écrites entre la fin des années 70 et le début des années 2000.

C'est vraiment poignant, poétique et drôle à la fois.

Je ne suis pas un grand connaisseur de BD mais là ça m'a scotché et j'ai lu les aventures de ces petits pensionnaires et de leurs "geôliers" quasiment d'une traite.
Je prend notre, merci Ok

Tiens comme on a parlé succinctement de voyage dans le temps dans l'espace ciné, je voudrais vous parler d'une série que j'ai fini il y a quelques jours.

Universal War One
[Image: universalwarone1.jpg]

Très bonne série SF, qui part dans tous les sens mais arrive a retomber sur ces pieds de façon inattendue mais crédible (SF-emment parlant bien entendu Mf_laughbounce ), les dessins et les personnages apportent un plus non négligeable à l'ensemble.

(26-01-2011, 15:41)Olorin a écrit : [ -> ]Je prend notre, merci Ok

Tiens comme on a parlé succinctement de voyage dans le temps dans l'espace ciné, je voudrais vous parler d'une série que j'ai fini il y a quelques jours.

Universal War One
[Image: universalwarone1.jpg]

Très bonne série SF, qui part dans tous les sens mais arrive a retomber sur ces pieds de façon inattendue mais crédible (SF-emment parlant bien entendu Mf_laughbounce ), les dessins et les personnages apportent un plus non négligeable à l'ensemble.

On s'attache tout le long aux personnages, en se disant que, bon, les BDs de SF sont rarement réussies en terme de fin de scénario. Et puis en fait non, on se prend un belle claque à la fin, j'en ai acheté l'édition deluxe Noir & Blanc grand format pour la peine.

De Barjam, tu as également Cryozone qui est très bon.

Sinon, tu peux te tourner vers la maison d'édition de l'Atalante : http://www.l-atalante.com/ avec une BD qui m'a scotché littéralement :

[Image: da64ab07c79e8bd6b5b1938604a4d08b.jpg] de Serge Lehman et Jean-Marie Michaud
UW1, c'est de loin ma série BD préférée (et pourtant j'en ai plus de 600 Happy)

Comme dit Usual, ce que j'adore dans cette série, c'est que la fin est le meilleur moment, et pas, comme dans beaucoup, un truc bâclé juste pour clore l'histoire.

Bajram a d'ailleurs dit avoir pensé les 6 tomes dès le début. Ca se voit notamment dans l'articulation des tomes, un peu à l'image d'une série télé qui aurait son propre cliffangher à chaque saison.

Par exemple, le tome 1 est le tome de présentation de tous les persos (un peu longuet @gérard, le tome que j'aime le moins.)

Du coup, les 6 tomes ont pour finalité d'arriver à une chute particulière, et chaque élément est pensé dès le début (des détails du tome 2 s'expliquent au tome 4 par exemple)

En plus ça concerne des thématiques que j'aime beaucoup (mais que je ne révélerais pas sous peine de spoiler), bref vraiment que du bon.

Par contre j'ai rencontré Bajram à un festival bédé, bah j'en garde vraiment pas un bon souvenir. J'étais allé jusqu'à vaison la romaine pour le voir, j'ai eu en face de moi un gars prétentieux et hautain, qui était assis à côté de sa femme (valérie mangin, qui dédicaçait), qui m'a dit que non il ne dédicaçait pas parce que bon à chaque fois c'était l'émeute (autant je peux comprendre de pas dédicacer, autant de dire que c'est pour éviter des meurtres, lol quoi), et qui avait pas forcement envie de discuter de sa bédé.

Alors bon, autant je serais allé le faire caguer au resto je comprendrais, autant là à un festival de bédé ou il est sur la liste des invités ...
Sur les 6 tomes, il y a une pelletée d'indices disséminés, notamment dans les citations de début de chapitres. Très bon.

Après, il y a pas mal d'auteurs très cons, comme partout. Dommage quand ça tombe sur un très doué.
(27-01-2011, 17:01)Usual a écrit : [ -> ]Sur les 6 tomes, il y a une pelletée d'indices disséminés, notamment dans les citations de début de chapitres. Très bon.

Obliger de le relire plusieurs fois pour voir toute la finesse du truc Bave

Je suis en train de finir ça

[Image: ArcanesDalyaLes2_26012008_162242.jpg]

Les dessins sont splendides mais pour le reste c'est plat de chez plat, j'ai rien compris à l'histoire, on passe du présent à des flashback dans transition ce qui n'aide pas à la compréhension du truc. Donc je vous conseilles de passer votre chemin.
C'est bien dommage car les dessins sont vraiment beau (un peu fouillis quand même de temps en temps) et j'avais été habitué à mieux des publications de Soleil Celtic
J'en ai profité de recevoir le 6ème tome de Magasin général pour me refaire quelques épisodes précédents.
Hors la complémentarité magique entre le dessinateur et le redessinateur (coloriste ?), l'histoire qui nous plonge dans ce petit village de 1920 de la région de Québec fait jaillir une énergie et une émotion incroyable. C'est chouette, t'as-tu pas vu ?

[Image: MAGASIN-GENERAL-TOME-6-ERNEST-LATULIPPE.jpg]
Rarement été déçu par Régis Loisel Ok
Hop ! je copie/Colle du topic série pour en parler ici

(04-03-2011, 00:48)Usual a écrit : [ -> ]
(03-03-2011, 22:54)Jeroemba a écrit : [ -> ]C'est même très, très bieng.
Si tu lis l'anglais facilement, le bon plan c'est cette édition qui recoupe les 8 premiers tomes de l'édition française: http://www.amazon.fr/Walking-Dead-Compen...503&sr=1-1

Boarf, j'ai acheté les 12 tomes en français (mais excellemment traduit, Panini Comics RuleZ !) en deux mois, pour 180 euros corse

Les éditions Panini font réellement un beau boulot, les enfoirés m'avaient déjà ruinés sur ça avec les 11 tomes magnifiques :

[Image: YLeDernierHomme3_07122006.jpg]

Je crois bien que je suis le premier à avoir parlé de Walking dead : jemelapète : Shades
Mais il faut le dire et le redire, cette série est un bijou - et ceux que les zombies feraient fuir, c’est surtout l’histoire d’humains et de survie….

Et puisque Usual parle de panini comics, effectivement ils font un boulot d’enfer (je me fendrais d’un post sur les super héros one of these days) mais pour aujourd’hui je signalerais ces deux trucs, mes préférés chez eux avec Walking dead.

100 bullets

[Image: 100-bullets-premire-salve-8061660.jpeg]

Ce truc ferait une série TV d’enfer - étonnant qu’un producteur n’ait pas encore mis la main dessus

Le pitch : l’agent Graves se pointe chez les gents avec une mallette contenant un flingue et 100 balles, toutes intraçables – les fédéraux sont censés arrêter toute enquête s’ils tombent sur une telle balle – ainsi que des preuves irréfutables démontrant qu’une personne a causé énormément de tort au destinataire de la mallette. Ils peuvent accepter de se venger, en toute impunité, ou décliner l’offre…
Cela donne l’occasion de courtes histoires (deux ou trois par tomes) ou on plonge souvent dans les bas fonds de la société ricaine. C’est noir voire très noir, et c’est là ou cela devient super prenant - et ca le ferait bien en série tv - petit à petit derrière toutes ces histoires qui s’accumulent se met en place une autre intrigue plus générale et tout aussi prenante ( je rame pour ne pas spoiler en fait Laugh). Du super boulot quoiqu’il en soit.

DMZ[b]

[Image: T_21430.JPG]

Dans un futur proche, vision apocalyptique d’un New York au centre d’une une guerre civile - Manhattan étant un gigantesque ghetto qui sert de DMZ

[Image: DMZ_-1_page01_panel01.png]

Le pitch: Embourbé dans des guerres à travers le monde qui mobilisent son armée et sa garde nationale, le gouvernement américain a commis l'erreur fatale de négliger la menace réelle que constituaient les milices anti-gouvernementales à l'intérieur des Etats-Unis. Comme un géant endormi, l'Amérique moyenne se soulève et, par la violence, se fraie un chemin d'un bout à l'autre du pays, déclenchant une seconde guerre civile américaine qui s'arrête sur la ligne de front à Manhattan: ou dans la DMZ, sigle désignant la zone démilitarisée

Juste dire que c’est totalement captivant, en plus d’être très fin dans son analyse de la guerre (certains y voient une immense allégorie à ce qui se passe en Irak, y‘a quelque chose c‘est vrai).
Je suis pas à jour sur celui là. Doit me manquer le dernier tome
Oui, bon j'ai regardé pour déplacer les posts, je vais laisser faire Paddy... Gateux

Ça me botte bien ce concept de DMZ, je vais me pencher sur son cas...
100 Bullets a l'air énorme... Love2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27