Hop ! je copie/Colle du topic série pour en parler ici
(04-03-2011, 00:48)Usual a écrit : [ -> ] (03-03-2011, 22:54)Jeroemba a écrit : [ -> ]C'est même très, très bieng.
Si tu lis l'anglais facilement, le bon plan c'est cette édition qui recoupe les 8 premiers tomes de l'édition française: http://www.amazon.fr/Walking-Dead-Compen...503&sr=1-1
Boarf, j'ai acheté les 12 tomes en français (mais excellemment traduit, Panini Comics RuleZ !) en deux mois, pour 180 euros 
Les éditions Panini font réellement un beau boulot, les enfoirés m'avaient déjà ruinés sur ça avec les 11 tomes magnifiques :
![[Image: YLeDernierHomme3_07122006.jpg]](http://www.bedetheque.com/thb_couv/YLeDernierHomme3_07122006.jpg)
Je crois bien que je suis le premier à avoir parlé de Walking dead : jemelapète :

Mais il faut le dire et le redire, cette série est un bijou - et ceux que les zombies feraient fuir, c’est surtout l’histoire d’humains et de survie….
Et puisque Usual parle de panini comics, effectivement ils font un boulot d’enfer (je me fendrais d’un post sur les super héros one of these days) mais pour aujourd’hui je signalerais ces deux trucs, mes préférés chez eux avec Walking dead.
100 bullets
Ce truc ferait une série TV d’enfer - étonnant qu’un producteur n’ait pas encore mis la main dessus
Le pitch : l’agent Graves se pointe chez les gents avec une mallette contenant un flingue et 100 balles, toutes intraçables – les fédéraux sont censés arrêter toute enquête s’ils tombent sur une telle balle – ainsi que des preuves irréfutables démontrant qu’une personne a causé énormément de tort au destinataire de la mallette. Ils peuvent accepter de se venger, en toute impunité, ou décliner l’offre…
Cela donne l’occasion de courtes histoires (deux ou trois par tomes) ou on plonge souvent dans les bas fonds de la société ricaine. C’est noir voire très noir, et c’est là ou cela devient super prenant - et ca le ferait bien en série tv - petit à petit derrière toutes ces histoires qui s’accumulent se met en place une autre intrigue plus générale et tout aussi prenante ( je rame pour ne pas spoiler en fait

). Du super boulot quoiqu’il en soit.
DMZ[b]
Dans un futur proche, vision apocalyptique d’un New York au centre d’une une guerre civile - Manhattan étant un gigantesque ghetto qui sert de DMZ
Le pitch: Embourbé dans des guerres à travers le monde qui mobilisent son armée et sa garde nationale, le gouvernement américain a commis l'erreur fatale de négliger la menace réelle que constituaient les milices anti-gouvernementales à l'intérieur des Etats-Unis. Comme un géant endormi, l'Amérique moyenne se soulève et, par la violence, se fraie un chemin d'un bout à l'autre du pays, déclenchant une seconde guerre civile américaine qui s'arrête sur la ligne de front à Manhattan: ou dans la DMZ, sigle désignant la zone démilitarisée
Juste dire que c’est totalement captivant, en plus d’être très fin dans son analyse de la guerre (certains y voient une immense allégorie à ce qui se passe en Irak, y‘a quelque chose c‘est vrai).
Je suis pas à jour sur celui là. Doit me manquer le dernier tome