opiOM.net

Version complète : OM 4-1 LOSC, comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Face à des lillois en chute libre et décimés notamment au milieu de terrain, les olympiens espéraient bien ce soir renouer avec la victoire après la sérieuse déconvenue lorientaise. D’autant plus que ce match marque le retour à la fois de Julien Rodriguez et celui de Franck Ribery. Deux « surprises » d’entrée en consultant la feuille de match en constatant la titularisation de ce dernier, ainsi que celle de Mickael Pagis laissant ainsi Djibril Cissé sur le banc (moins surprenant il est vrai au vu de ces dernières prestations). Pour le reste, rien que du très classique en l’absence de Beye.

OM : Carrasso - Zubar - Civelli - Rodriguez – Taiwo – Cana - Nasri – Ribéry - Maoulida - Pagis – Niang
LOSC : Sylva - Chalmé - Rafaël - Plestan – Emerson - Dumont – Debuchy - Fauvergue - Lichtsteiner – Bastos - Odemwingie

Le film du match :
Les lillois décident de s’installer le plus possible dans le camp marseillais, mal leur en prend.
Niang déborde coté gauche et sert Pagis dans l’axe du but lillois, taclé par derrière et à la régulière par Emerson. Mais l’arbitre n’est pas de cet avis, penalty et carton rouge pour le défenseur lillois.
Niang après une prise d’élan à cloche pied le transforme.
8ème : OM 1-0 LOSC

Dans la minute qui suit, ballon aérien dans la surface marseillaise, Rodriguez trop court fait obstruction sur Fauvergue. Penalty qui semble être de compensation néanmoins un peu plus justifié que le précédent. Bastos transforme.
10ème : OM 1-1 LOSC

Quelques instants plus tard, Niang s’enfonce dans la surface nordiste et est victime d’une faute cette fois évidente, monsieur Piccirillo ne bronche pas.
Il faut alors attendre la demi heure de jeu pour voir la situation se décanter pour l’OM.
A la réception d’un corner tiré par Ribery, Civelli marque un but presque copie conforme de celui qu’il a marqué contre Nice pour le dernier match au vèl.
37ème : OM 2-1 LOSC

A l’heure de jeu, rebelote, Civelli, de nouveau en deux temps à la réception d’un corner de Ribery, y va de son doublé pour creuser un écart qui semble désormais insurmontable à des lillois en infériorité numérique depuis la 10ème minute.
63ème : OM 3-1 LOSC

Mamadou, jaloux de la réussite de l’argentin, clôture la marque, lancé sur le coté droit il pénètre la surface, crochète son défenseur et trompe Sylva.
89ème : OM 4-1 LOSC

Les joueurs :
Carrasso : 5
Noté pour le principe parce qu’il n’a rien eu à faire.

Taiwo : 6
A bien muselé Odemwingie et s’est permis quelques petites montées sans trop d’effets, sauf pour l’abdomen du défenseur lillois sur la trajectoire de sa frappe du droit.

Rodriguez : 5
A l’origine du penalty lillois qui aurait pu plonger l’OM dans le doute.

Civelli : 8
A l’origine des buts qui ont permis à l’OM de ne pas plonger dans le doute.

Zubar : 6
Comme Taiwo, un match tranquille, bien moins inquiété que la semaine dernière à Lorient.

Cana : 7
Son activité au milieu a permis à Nasri et Ribery d’économiser leurs forces pour la construction offensive.

Nasri : 7
Dans la continuité de son excellente saison.

Ribery : 7
Grosse débauche d’énergie, de bonnes accélérations mais très peu de prise de risque notamment en un contre un. A tiré les deux corners décisifs.

Maoulida : 5
De bons appels mais beaucoup trop de déchets. Aussi une très fâcheuse tendance à plonger à tout va, qui aurait pu lui valoir un deuxième carton jaune en fin de match.

Niang : 8
Tout simplement époustouflant, a fait tourner en bourrique son vis-à-vis pendant presque toute la première mi-temps.
Deuxième doublé en deux matchs à domicile pour lui.

Pagis : 6
Toujours élégant l’esthète mais n’a pas su se rendre vraiment dangereux.

Olembe a fait une bonne apparition, Cissé entré à 3-1 se fait siffler pour des raisons qui nous dépassent ma soutane et moi…Arrache a participé aussi quelques instants mais il me semble n’a pas touché le ballon.

Evidement il est nécessaire de relativiser ces notes au vu des circonstances et ces lillois réduits rapidement et injustement à dix. Néanmoins après avoir concédé l’égalisation, l’enthousiasme offensif olympien n’a jamais faibli et permis à l’OM d’assurer une victoire permettant de toujours (et oui) conserver un espoir de qualification en LDC.
L'OM est de plus la meilleure équipe de ce championnat à domicile.

Sur ce je vous laisse j'ai des oeufs à cacher.

Bonnes pâques à tous. :mf_popean
Merci ma soeur Applause

Vous cachez vos oeufs sous la soutane ? Whistling
Je vous serais également reconnaissante de respecter avec moi 5 lignes de silence à la mémoire de la carrière d'arbitre de monsieur Piccirillo.
.
.
.
.
.
Merci. :mf_popean
Comme quoi paques et la resurrection de jicé coincide avec je l'espere une resurrection de l'équipe. Sans messie et avec la foi on a gagner, Mama je vous remercie et vous souhaites de bien vous amuser avé les zeu de paco
Mère chère mère supérieure!
D'accord sur les notes. Je pense sincèrement que la rentrée de Pagis est pour quelque chose dans la victoire, toutes proportions gardées évidemment, vu les circonstances du match.
Il a quand même fallu attendre la 31 eme journée pour mettre Cissé et Mbami sur le banc...
mama cass a écrit :Je vous serais également reconnaissante de respecter avec moi 5 lignes de silence à la mémoire de la carrière d'arbitre de monsieur Piccirillo.
.
.
.
.
.

Amen
Cisse remplacant, Pagis titulaire, la raison a fini par l'emporter. J'espere quand même que Cisse nous plantera quelques buts.
mama cass a écrit :Je vous serais également reconnaissante de respecter avec moi 5 lignes de silence à la mémoire de la carrière d'arbitre de monsieur Piccirillo.
.
.
.
.
.

Ne vous inquiétez pas ma mère,on est moins sévère à la LFP que dans les ordres.

Merci pour ces notes pascales.Pape
Merci mama !
Je n'ose plus m'enflammer après le traumatisme de Lorient !
J'attends donc patiemment le macth contre Valenciennes pour retrouver un peu de mon optimisme.
Cependant force est de constater qu'avec Nasri aux côtés de Cana, les ballons arrivent mieux dans les pieds des attaquant et que sans Cissé l'animation offensive a été plus séduisante.
Bon bah ya plus qu'à attendre la suite...
Unsure
Voilà une équipe qui a de la gueule. Enfin! C'est pas loin d'être la compo idéale selon moi. J'espère qu'Albert ne mettra pas en place une autre équipe type à l'extérieur.
Très très bons Civelli, Niang et Ribery. Ils n'auraient pas été aussi performants sans Pagis (et Nasri).;)
Si Cana pouvait arrêter de tenter des ouvertures improbables alors qu'il a Rib et Samir à ses cotés, ce serait parfait.
pourvu que cela dure!!

9 à civelli pour son clin d'oeil à van buyten (geste aprés le but), pour son attitude ces derniers mois, et pour sa "grinta"!!

avec un seul récupéra-"tueur", cela accelère le jeu, comme au début du championnat, et c'est bon!! le fait d'avoir makoun cabaye et bodmer hs + keita sur la touche, c'est bon aussi!!
nb: au début du championnat, les équipes ont trouvé la parade au bout de 6 matchs.....
pourvu que cela dure!!

merci mama, et bonne fête des cloches, oups, je fais pénitence illico, et joyeuses pâquesBleh :blondblush1:
Je ne voudrais pas mettre un froid après une victoire et un score plus qu'intéressant qui nous permet de gagner une place de plus, mais j'aimerais noter quelques points très importants et en rupture avec l'optimisme bien naïf ambiant :

D'abord, ce que j'ai aimé :

La grosse envie de Niang : Selon moi, homme du match. Pas mal de mouvement, activité intéressante à droite et à gauche, très bon.
Le bon retour de Ribery, même si finalement il n'y a pas grand chose à en dire...
Cana avec le Brassard, très bien, très bien...

Maintenant j'ai détesté :

L'entame du match avec des Lillois qui, malgrè le déficit de joueur ( ils étaient au vélodrome avec une équipe presque bis ), ont commencé par poser beaucoup de problèmes, qui se seraient avérés insolubles sans le second fait que j'ai détesté. A savoir :

- L'arbitrage : Qui a entièrement faussé le match, et qui nous empêche radicalement de nous faire une opinion sur le niveau réel de l'OM pour la fin de saison.
- L'animation offensive : Désolé, mais je comprends pas qu'on puisse se féliciter de faire tourner le ballon à 10 contre 11. Aucune profondeur de jeu, aucune solution trouvée face au bloc défensif Lillois. Pour preuve, 3 buts sur coup de pied arrêté dont 1 pénalty. Incroyable, j'ai noté DEUX actions de jeu clairvoyantes et réellement dangereuses : la première, l'exploit individuel de Ribery qui se fait croche-patter à l'entrée de la surface et la deuxième : une passe de Nasri pour un exploit individuel de Niang. Pour le collectif, je trouve ça extraordinairement faible, Cissé ou pas Cissé, pour moi c'est pas le problème, désolé encore une fois.

- L'absence de repères défensifs. On félicite Civelli pour ses 2 buts, et du coup on le réclame... Il faudrait quand même se souvenir qu'il est un peu limite défensivement et que fort heureusement il n'a pas eu besoin de le démontrer ce soir, contrairement à Lorient.

- Justement Civelli, son geste après son but... tout comme Cissé l'avait fait il y a quelques semaines. Quand on est critiqué, c'est qu'il y a une raison, c'est pas 1 but, ou même 2 qui justifient de pavoiser de la sorte. L'humilité est un gage de grandeur d'âme, contente-toi de travailler et de faire de bons matchs et lis un peu moins la presse, mon grand, tu n'auras pas à te montrer sous tes airs détestablement revanchards.

Désolé pour le froid, mais j'ai détesté le match de ce soir, bon pour le moral des joueurs, mais attention à la déconvenue.
Pagis a raté la quasi totalité de ses remises mais malgré ça sa présence et la configuration de l'équipe ont transformé notre jeu. Il est quand même dommage d'attendre la 31ème journée pour revenir à ce qui faisait notre force en début de saison (Emon No )...

le brassard va vraiment très bien à Cana...même pas l'ombre d'un carton jaune, sobriété, efficacité Paladin
Ah oui, Mama Cass... Permettez-moi de vous signaler un petit détail qui a son importance, et qui malheureusement pour vous fait s'effondrer le piédestal de chasteté sur lequel vous semblez vous pavaner...

Les oeufs, c'est le jour de Paques qu'on les offres ou qu'on les cache, donc le dimanche... Grave erreur n'est-ce pas ?Doctor
Je sais pas où t'as vu un optimisme béat.Gateux

Et la Civelle n'aurait pas le droit d'exploser de joie après avoir marqué un but sous prétexte qu'il a été critiqué.:hum:

Et merci Mama.Prop
Alfred.Wallace a écrit :Les oeufs, c'est le jour de Paques qu'on les offres ou qu'on les cache, donc le dimanche... Grave erreur n'est-ce pas ?Doctor

C'est le vin de messe ça Whistling
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Je sais pas où t'as vu un optimisme béat.Gateux

Et la Civelle n'aurait pas le droit d'exploser de joie après avoir marqué un but sous prétexte qu'il a été critiqué.:hum:

Et merci Mama.Prop

C'est à moi que tu t'exprimes ?
dune a écrit :C'est le vin de messe ça Whistling

Y a besoin de la messe pour être ivre mort ? Crazy
L'arbitrage a été dramatique.
L'animation offensive... c'est quand même bien mieux,c'est net!
Du mouvement, des appels, une complémentarité bien plus évidente entre Niang-Pagis-Maoulida qu'avec Cissé... On a marqué sur coups de pieds arrêtés... et ben tant mieux! Ne boudons pas ce plaisir!
On était quelque uns à réclamer une charnière Civelli et Rodriguez. Sur les deux le moins à l'aise a été... Rodriguez. Civelli a réussi le match parfait. Seule une relance en fin de match a été foirée. Son attitude après son deuxième but m'a fait encore plus "kiffé" son exploit. Comment lui reprocher ce que tout le monde adore chez Cana?
Pour finir, Civelli n'ai pas du genre à pleurnicher sur son statut, ni a revendiquer quoi que ce soit (ou alors j'ai loupé des épisodes). Alors certes c'est pas Nesta mais vu son envie, son apport sur coup de pieds arrêtés, sa vision du jeu... il mérite une place de titulaire car il est au-dessus de Zubar et Cesar.
Nick Belane a écrit :On était quelque uns à réclamer une charnière Civelli et Rodriguez, Sur les deux le moins à l'aise a été... Rodriguez. Civelli a réussi le match parfait. Seule une relance en fin de match a été foirée. Son attitude après son deuxième but m'a fait encore plus "kiffé" son exploit. Comment lui reprocher ce que tous le monde adore chez Cana?
Pour finir, Civelli n'ai pas du genre à pleurnicher sur son statut, ni a revendiquer quoi que ce soit (ou alors j'ai loupé des épisodes). Alors certes c'est pas Nesta mais vu son envie, son apport sur coup de pieds arrêtés, sa vision du jeu... il mérite une place de titulaire car il est aus-dessus de Zubar et Cesar.
Merci Nick, je me sens moins seul Spoton
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13