opiOM.net

Version complète : OM 4-1 LOSC, comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
jeroemba a écrit :Sauf qu' à l'époque, les 2 meilleures équipes en Europe, c'étaient le Milan AC et l'OM...

C est assez reducteur je trouve ...
Mais bon, avec un tel raisonnement la meileure equipe du monde a notre epoque c est liverpool (tres reguliers en europe) ... j en suis pas persuadé ...

Edith : est il necessaire de preciser qu a l epoque seul le champion de chaque pays participait a la C1 ?
Si avec le Milan on avait eu la Juve et l Inter, avec le Barca on avait eu le Real et La Corogne, et avec le Borussia on avait eu le Bayern et Stuttgart, je me demande si l OM aurait passé les quarts ...
Schizophrène a écrit :C est assez reducteur je trouve ...
Mais bon, avec un tel raisonnement la meileure equipe du monde a notre epoque c est liverpool (tres reguliers en europe) ... j en suis pas persuadé ...

Non non, il a raison. A l'époque, tout le monde en Europe savait que les 2 meilleurs équipes c'était le Milan et l'OM.

Edit : Comme aujourd'hui tout le monde sait que c'est fluctuant d'une année sur l'autre et que beaucoup d'équipes peuvent prétendre au titre.
Et le Bayern de Munich t'en fait quoi, l'Ajax d'Amsterdam c'étaient des gros cador à l'époque. Marseille était un outsider parmi d'autres
Pour terminer sur le sujet, il est avéré depuis que le Milan et l OM achetaient leurs championnats a l epoque pour etre surs de dominer la C1

Wicked
Merci Nounours

Je t aime :mf_dribbl
KodiaK a écrit :Et le Bayern de Munich t'en fait quoi, l'Ajax d'Amsterdam c'étaient des gros cador à l'époque. Marseille était un outsider parmi d'autres

Si bien que ni l'un ni l'autre ne participaient à la C1 en 93...
Alfred.Wallace a écrit :Si bien que ni l'un ni l'autre ne participaient à la C1 en 93...

La ou on pourra jamais etre d accords c est que l ourson et moi on juge les clubs sur une epoque (debut des années 90) alors que vous designez miss monde 93 Whistling
Schizophrène a écrit :La ou on pourra jamais etre d accords c est que l ourson et moi on juge les clubs sur une epoque (debut des années 90) alors que vous designez miss monde 93 Whistling

88/89 : Milan AC bat Stéaua Bucarest par 4 à 0.

89/90 : Milan AC bat Benfica par 1 à 0.

90/91 : Étoile Rouge de Belgrade bat Olympique de Marseille par 5 tirs au but à 3

91/92 : FC Barcelone bat Sampdoria de Gênes par 1 à 0 après prolongation

92/93 : Olympique de Marseille bat le Milan AC par 1 à 0

93/94 : Milan AC bat FC Barcelone par 4 à 0.

94/95 : Ajax d'Amsterdam bat Milan AC par 1 à 0

Donc entre 1989 et 1995, une seule finale sans la présence de l'AC Milan ou de l'OM... voilà voilà Nana
Schizophrène a écrit :La ou on pourra jamais etre d accords c est que l ourson et moi on juge les clubs sur une epoque (debut des années 90) alors que vous designez miss monde 93 Whistling

90-91 Ajax non qualifié, Bayern 1/2 finales
91-92 Ajax non qualifié, Bayern non qualifié
92-93 Ajax non qualifié, Bayern non qualifié
93-94 Ajax non qualifié, Bayern non qualifié
94-95 Ajax vainqueur, Bayern 1/2 finales

On est peut être d'accord là ? (il s'arrete quand le "début" des années 90 ?)

Edit : Merci Jubilet.
Jubilet a écrit :88/89 : Milan AC bat Stéaua Bucarest par 4 à 0.

89/90 : Milan AC bat Benfica par 1 à 0.

90/91 : Étoile Rouge de Belgrade bat Olympique de Marseille par 5 tirs au but à 3

91/92 : FC Barcelone bat Sampdoria de Gênes par 1 à 0 après prolongation

92/93 : Olympique de Marseille bat le Milan AC par 1 à 0

93/94 : Milan AC bat FC Barcelone par 4 à 0.

94/95 : Ajax d'Amsterdam bat Milan AC par 1 à 0

Donc entre 1989 et 1995, une seule finale sans la présence de l'AC Milan ou de l'OM... voilà voilà Nana

Juste votre avis, pensez vous que si les 3 premiers de chaque championnat avaient participé a la C1 sur cette periode l OM et le Milan auraient été aussi presents (les 2 achetant leur championnat et etant donc assurés a l epoque de ne pas retrouver leurs concurrents directs du championnat en C1) ??

Je sais je radote, mais j essaie aussi de mettre le doigt sur le fait que la nouvelle formule de la C1 permet de designer les meilleurs clubs du monde, pas l ancienne ou 70 % des adversaires étaient ... disons moyens car pillés a l intersaison corse

Edith : les 70 % de moyens etant les clubs comme le Spartak Moscou, le Steaua Bucarest, les Glasgows Rangers, Anderlecht et j en passe (remarquez comme ils disparaissent pour la plupart avant meme les phases de poules maintenant)
Schizophrène a écrit :Juste votre avis, pensez vous que si les 3 premiers de chaque championnat avaient participé a la C1 sur cette periode l OM et le Milan auraient été aussi presents (les 2 achetant leur championnat et etant donc assurés a l epoque de ne pas retrouver leurs concurrents directs du championnat en C1) ??

Je sais je radote, mais j essaie aussi de mettre le doigt sur le fait que la nouvelle formule de la C1 permet de designer les meilleurs clubs du monde, pas l ancienne ou 70 % des adversaires étaient ... disons moyens car pillés a l intersaison corse

Alors achète une machine à remonter le temps. Ou alors fais une demande pour que les palmares européens de tous les clubs soient invalidés avant la LDC nouvelle formule.
Je comprends pas ce que tu as ecrit (que j'ai mis en gras).
rolololo on a un bon là Crylol
Schizophrène a écrit :Juste votre avis, pensez vous que si les 3 premiers de chaque championnat avaient participé a la C1 sur cette periode l OM et le Milan auraient été aussi presents (les 2 achetant leur championnat et etant donc assurés a l epoque de ne pas retrouver leurs concurrents directs du championnat en C1) ??

Il est de notoriété public que le football portuguais qui a apporté des adversaires coriaces était et reste vertueux, tout comme le championnat allemand et ses arbitres, etc. Franchement si tu vas sur ce terrain des achats et des trucages, je pense que tu vas glisser...

Et non, les adversaires européens n'étaient pas pillés l'arrêt Bosman n'existant pas...

Pouf Pouf
Jubilet a écrit :Et non, les adversaires européens n'étaient pas pillés l'arrêt Bosman n'existant pas...

Pouf Pouf

Merci Jubilet (bis)
Alfred.Wallace a écrit :Alors achète une machine à remonter le temps. Ou alors fais une demande pour que les palmares européens de tous les clubs soient invalidés avant la LDC nouvelle formule.
Je comprends pas ce que tu as ecrit (que j'ai mis en gras).

Au mercato d été les clubs italiens, espagnols, allemands ou francais achetaient tous les joueurs revélés la saison precedente dans les clubs champions des "petits pays" (suisse, roumanie, russie, slovaquie, belgique ...). Du coup la nouvelle edition de la C1 voyait 4 grosses equipes seulement affronter les "pillés de l été" dont le niveau etait faible ...

Dire que l OM de Papin etait le meilleur club du monde sans avoir eu a affronter le Naples de Maradonna, la Juve de Laudrup ou la Samp de Vialli me parait etre une erreur de jugement ...
L OM etait superieur aux Rangers, au Spartak oui, mais ils etaient deja loin de certains clubs italiens ou espagnols :(

Mes messages n avaient pour seul objectif que de temperer une tendance certaine a la segue. J avoue aussi defendre un peu la nouvelle formule de la C1 qui amene plus de matchs a suspens que celle des années 80-90 et qui a au moins le merite de designer LA meilleure equipe d Europe sur 2 saisons (la plus riche si vous voulez vraiment me contredire)
Jubilet a écrit :Il est de notoriété public que le football portuguais qui a apporté des adversaires coriaces était et reste vertueux, tout comme le championnat allemand et ses arbitres, etc. Franchement si tu vas sur ce terrain des achats et des trucages, je pense que tu vas glisser...

Et non, les adversaires européens n'étaient pas pillés l'arrêt Bosman n'existant pas...

Pouf Pouf

Tu sais, si tu prends les champions de 6 "petits pays", on va dire que tu as 3 ou 4 revelations maxi par club --> 24 joueurs maxi (et encore je vois large).
Vu leur prix de l epoque, les clubs espagnols, francais ... avaient largement de quoi se battre pour les acheter tous ... l OM n etait pas le seul club francais a acheter des etrangers pour jouer le titre (meme si chacun etait limité a 3), idem pour l Italie ...
Et un Spartak sans ses 3 joueurs majeurs, c est une equipe de milieu de tableau francais de l epoque.

Je voulais juste attenuer, mais bon, j ai l impression d etre perdu dans le quartier des optimistes ... Sly
Schizophrène a écrit :Je voulais juste attenuer, mais bon, j ai l impression d etre perdu dans le quartier des optimistes ... Sly

Je sais pas ce que tu veux atténuer, en tout cas tu es en train de refaire l'histoire à ta sauce. Je suis pas optimiste pour ce qui est de l'actualité du club, mais le passé, j'en suis plutôt fier, et je trouve pas ce qu'il y a à redire à ça.
Schizophrène a écrit :Dire que l OM de Papin etait le meilleur club du monde sans avoir eu a affronter le Naples de Maradonna, la Juve de Laudrup ou la Samp de Vialli me parait etre une erreur de jugement ...
L OM etait superieur aux Rangers, au Spartak oui, mais ils etaient deja loin de certains clubs italiens ou espagnols :(

Oui bon ça on ne le saura jamais... à une certaine époque avec une certaine formule de la C1, on a été les meilleurs d'europes 2 ou 3 ans d'affilé... sisi, sans la main de Vata on l'aurait gagné aussi, et sans le peno moisi d'amoros on serait peut-être triple champion d'europe...
Avec des si, le psg resterait en D1.

La nouvelle mormule est 3 fois plus difficile à gagner, on le sait, et la prochaine sera peut-être encore plus dure à gagner.

Je te parle pas du parcours du combattant qu'ont du effectuer les équipes qui ont gagné la C1 quand il y avait deux séries de poules il y a quelques années.

C'était plus facile, mais bon, un titre c'est un titre... le championnat 1924 aussi était plus facile à gagner..
Alfred.Wallace a écrit :Je sais pas ce que tu veux atténuer, en tout cas tu es en train de refaire l'histoire à ta sauce. Je suis pas optimiste pour ce qui est de l'actualité du club, mais le passé, j'en suis plutôt fier, et je trouve pas ce qu'il y a à redire à ça.

J en suis fier aussi rassure toi Friends

Mais je pense que le retard des equipes francaises etait deja la avant l arret Bosman, et je suis de plus en plus pessimiste sur un nivellement europeen (qui ne se fera de toute facon que par le bas par le biais d une DNCG europeenne ...)

Pour resumer une derniere fois ma pensée, je suis sur que le Lyon d aujourd hui aurait sa chance s il n avait face a lui que 1 club italien, 1 club anglais, et 1 club espagnol et les champions de roumanie, d ecosse, de suede ou de turquie ...
Un tirage favorable les amenerais en finale aisément corse

Mais ne vous meprenez pas sur mes idées, je n ai jamais dit que l OM 93 etait une honte, disons que le contexte de l epoque nous a servi :paysan:
Schizophrène a écrit :Dire que l OM de Papin etait le meilleur club du monde sans avoir eu a affronter le Naples de Maradonna, la Juve de Laudrup ou la Samp de Vialli me parait etre une erreur de jugement ...

Je m'arrêterai après ce post sur le sujet. Mais te rappelles-tu des résultats des clubs français à l'époque? Chaque année il y en avait un en demi, au moins, des autres coupes. Donc, le niveau du championnat devait pas être aussi minable que ça (et qu'aujourd'hui). Le PSG pouvait battre le Real, m'enfin.

Et sur ton post précédent, tu dis que Lyon aurait sa chance si il n'y avait qu'un club de chaque pays. Tu as vu Lyon face un club d'un gros championnat gagner en A-R depuis 5 ans? Parce que moi non!

La différence principale avec cette époque c'est l'arrêt Bosman et la présence de la DNCG en France et pas d'organisme du même type ailleurs, on est d'accord sur ça!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13