foutcheubol a écrit :revenir à l'équipe et au schéma du mois d'Aout c'est ce qu'il fait à chaque fois qu'on est dans la mouise. Si il nous fait la même compo à Valencienne alors on pourra parler de progression 
Yes, au pire, dans 2-3 ans il arrive à nous faire une gestion d'équipe cohérente sur une saison entière.:40tf:
Hellborg a écrit :Pour revenir à l'expulsion d'Emerson c'est difficile pour l'arbitre de voir que le tacle est correct, Emerson tacle Pagis de 3/4 arrière et ensuite le fait tomber, n'importe quel arbitre aurait siffler péno.
Et puis, ça nous arrange bien :D
Donc quand on sait pas si il y a faute, dans le doute on siffle penalty et on expulse le joueur. Moi ça m'arrange pas de voler des matchs. Ca m'arrange pas non plus quand on se fait voler, mais faut être cohérent. Quand on se plaint de se faire voler à Lens, faut se plaindre de voler un autre club, sinon c'est pas honnête. Donc oui, moi je me plains, on a rien vu, un match en bois, on a joué contre une équipe bis à 10. Soyons heureux !! La vérité, elle est à Valenciennes et j'ai pas vraiment hâte d'y être.
il ne me semble pas avoir lu ici meme un enthousiasme aussi beat que tu sembles le sous-entendre depuis hier.

kdom93 a écrit :il ne me semble pas avoir lu ici meme un enthousiasme aussi beat que tu sembles le sous-entendre depuis hier. 
j'ai lu beaucoup de choses sur le jeu développé, sur la performance des joueurs et le super match d'untel ou untel.
Tout n'est qu'une question d'appréciation, toi tu considères que je parle d'enthousiasme béat, moi je considère que ce que j'ai pu lire d'optimiste est déjà beaucoup trop excessif, là est la nuance. Je n'ai pas parlé d'enthousiasme béat, enfin je crois.
Après chacun voit midi à sa porte, et ma porte, elle me dit qu'on a aucun repère pour le prochain match, qu'on a vu un match dont le fait de jeu critique fut l'expulsion d'un joueur dans une équipe bis. Le point positif c'est la confiance que les joueurs pourront en tirer, mais pour moi c'est le seul.
kdom93 a écrit :il ne me semble pas avoir lu ici meme un enthousiasme aussi beat que tu sembles le sous-entendre depuis hier. 
Ah puis oh !!! Comment ça "sous entendre depuis hier" ?? J'ai fait un post sur le sujet et basta, je n'ai rien "sous-entendu" : j'ai ecrit clairement, et depuis hier, c'est 1 post dans le topic !!! non mais dites donc !!!

Frana a écrit :Stop au cherchage de fond de jeu à la 31e journée, cessage de la recherche d'un collectif hypothétique alors que la totalité de la saison nous a démontré son inexistance. A 8 journées de la fin, que l'on gagne 1-0 d'un but de raccroc à 11 contre 8 avec arbitre incompétent, on s'en ballek, il faut gagner point barre.
On a vu 4 buts, ça faisait depuis la corogne qu'on avait pas marqué 4 buts.
On a vu plus de jeu que depuis 20 matchs.
On a plus entendu autant les supporters que depuis Newcasttle.
On a fait la Ola comme si on avait gagné la coupe à Toto en tongue.
Et puis franchement on est bien des supporters hein, s'enflammer comme ça en oubliant qu'on a pris 3 points sur 21 dernièrement, qu'on a gagné 6 maths sur les 20 derniers... ils jouent bien quand ils veulent, c'est ça la vérité... et heureusement qu'on a un Cana dans l'équipe, sinon on lutterait avec le PSG au fond du gouffre.
:happy2: j'adhère complétement à ton discours !
Frana a écrit :Si on avait joué comme ça et supporté l'OM de la sorte depuis le début de saison, on serait 2e avec 10 points d'avance sur le 3e.
Constat habituel de chaque fin de saison s'il en est, ya plus qu'une chose à faire, car c'est pas aujourd'hui qu'on va apprendre à centrer, déborder, dribbler, feinter, c'est foutre les alibofis sur la table à l'la caution Marseillaise style et sauver ce qu'il y a à sauver, à commencer contre Valencienne qui n'est qu'une pauvre équipe de D2.
Ensuite et surtout démonter Nantes qui est dernier, en coupe, et mettre une bonne fouettée au Plessis en Finale.

Frana à la place d'Emon !
Frana a écrit :Et si d'aventure on gagne la coupe, ça sera tout de même la meilleure saison depuis 15 ans, ainsi le Suisse pourra se barrer content avec le sentiment du devoir accompli.
Entre gagner un titre ou une qualif en C1 dont on sait qu'on ne passera pas les poules, franchement, mon choix est fait...
Bon si on a les deux tant mieux... ravi je serai.
parfaite conclusion :biker_h4h
Pareil que Miguel.
De toute facons, depuis hier soir je suis désesperé de cette champion's league et je ne veux pas subir ce que ces pauvres romains, supérieur à nous, ont subi.
Coupe de France power.:40tf:
Citation :Posté par Frana
Et si d'aventure on gagne la coupe, ça sera tout de même la meilleure saison depuis 15 ans, ainsi le Suisse pourra se barrer content avec le sentiment du devoir accompli.
Entre gagner un titre ou une qualif en C1 dont on sait qu'on ne passera pas les poules, franchement, mon choix est fait...
Bon si on a les deux tant mieux... ravi je serai.
Pour ma part, je ne plussois pas.
Certe enfin un titre ça nous ferait un grand plaisir, mais ce ne serait qu'une péripétie.
Qui dit qualification en LDC dit une des trois premières places et donc une prime substancielle de la ligue au titre du classement de L1.
Les revenus liés directement à la LDC viennent en plus.
Enfin, pour attirer ou garder des bons joueurs, la LDC est une différence énorme.
Donc même si ce n'est pas une condition suffisante, la qualification en LDC est obligatoire si on veut avoir une chance d'accrocher le cercle vertueux Lyonnais : bons résultats => brouzoufs => bons joueurs => bon résultats => brouzoufs.
Donc je choisis le long terme et la chance de raccrocher les wagons : la LDC
Paolo a écrit :Pour ma part, je ne plussois pas.
Certe enfin un titre ça nous ferait un grand plaisir, mais ce ne serait qu'une péripétie.
Qui dit qualification en LDC dit une des trois premières places et donc une prime substancielle de la ligue au titre du classement de L1.
Les revenus liés directement à la LDC viennent en plus.
Enfin, pour attirer ou garder des bons joueurs, la LDC est une différence énorme.
Donc même si ce n'est pas une condition suffisante, la qualification en LDC est obligatoire si on veut avoir une chance d'accrocher le cercle vertueux Lyonnais : bons résultats => brouzoufs => bons joueurs => bon résultats => brouzoufs.
Donc je choisis le long terme et la chance de raccrocher les wagons : la LDC
c'est là que c'est grave l'UEFA à perverti le football moderne avec cette coupe à la con UEFA Pognon league apprenons à nos enfants la culture de la defaite et preferons une place d'honneur à une victoire dans l'une des competitions les plus belles et les plus historiques qui soit.
ça me deprime :camion
qu'un chef d'entreprise puisse penser comme ça passe encore mais nouzotre...
Pixie a écrit :c'est là que c'est grave l'UEFA à perverti le football moderne avec cette coupe à la con UEFA Pognon league apprenons à nos enfants la culture de la defaite et preferons une place d'honneur à une victoire dans l'une des competitions les plus belles et les plus historiques qui soit.
ça me deprime :camion
qu'un chef d'entreprise puisse penser comme ça passe encore mais nouzotre...
Mais Paolo n'a pas tort non plus sans LDC pas de grande équipe et lorsque je vois les matchs d'hier j'ai envie de vivre ces grands matchs avoir le bide qui se serre pour supporter notre équipe. Parce que la LDC il n'y a rien de plus beau.
Donc je ne ferais pas le difficile en 1 la victoire en Coupe car c'est la seul et l'unique coupe national qui est de la valeur. et 2 une 3 ème place arrachée lors de la dernière journée face à Sedan (comme cela je pourrais assister à la fête au Vélodrome

)
KodiaK a écrit :
Mais Paolo n'a pas tort non plus sans LDC pas de grande équipe et lorsque je vois les matchs d'hier j'ai envie de vivre ces grands matchs avoir le bide qui se serre pour supporter notre équipe. Parce que la LDC il n'y a rien de plus beau.
Donc je ne ferais pas le difficile en 1 la victoire en Coupe car c'est la seul et l'unique coupe national qui est de la valeur. et 2 une 3 ème place arrachée lors de la dernière journée face à Sedan (comme cela je pourrais assister à la fête au Vélodrome
)
à la place de la roma ?
on a deja donné la ligue des champions ça se merite
faut etre champion

et ne me dites pas que pour etre champion faut avoir la qualif pour faire venir des joueurs on a deja donné merci bien

Jubilet a écrit :En accord total avec Dune et Deep au niveau du Renato.
J'ai l'impression que les cagades de Zubar passent beaucoup mieux que celles de Civelli au prétexte que Zubar est un grand espoir et que c'est des erreurs de jeunesse et que son potentiel est tellement important qu'on peut les passer en pertes et profits. Oui, mais Civelli a le même âge et a sa famille et ses amis à plus de 10000 bornes. C'est beaucoup plus dur pour lui et les critiques doivent lui faire encore plus mal. Et au contraire, au vue des derniers matchs de Zubar, il a effectué un gros travail. Quant aux fautes, comme noté plus haut, il ne faut pas oublier qu'il vient d'un championnqt qui n'est pas connu pour sa tendresse. Alors certes ça fait un an et demi qu'il est là mais il n'est pas un titulaire indiscutable et il a été formé de cette façon, donc il faut lui laisser le temps que certains ne veulent donner qu'à Zubar on dirait.
Il saute peut être pas très haut mais il se place de mieux en mieux (comparativement à Zubar sur ces prestations en DC) et il dégage de nombreux ballons aériens. Ses relances sont je trouve de bonnes qualités (si on oublie sa faute à Lyon) ces derniers temps. Il a la rage de vaincre et si tous les joueurs de l'OM avaient le même état d'esprit que lui et Cana, on en serait pas là.
La venue de Rodriguez est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à nos deux jeunes compères. Il est quand même franchement rassurant. C'est sobre et sûr et on n'en demande pas plus. Et ça, c'est vraiment le bon coup du mercato!
L'avis de ce monsieur n'a aucune valeur compte tenu du taux d'alcoolémie présent dans son sang au moment du match!
Roubilette démission!

KodiaK a écrit :
)
Tout pareil. Il faut noter par ailleurs que la derniere epopée europenne est partie d'une qualification avec des branquignols (2004). On peut toujours espéré non?
En tout cas, il est temps de gagner la coupe de France, j'ai trop envi de retourner au SDF comme l'an dernier, mais pas pour l'avoir dans le cul à l'arrivée

La chèvre a écrit :Tout pareil. Il faut noter par ailleurs que la derniere epopée europenne est partie d'une qualification avec des branquignols (2004). On peut toujours espéré non?
En tout cas, il est temps de gagner la coupe de France, j'ai trop envi de retourner au SDF comme l'an dernier, mais pas pour l'avoir dans le cul à l'arrivée 
Des branquignols qui ont fait une finale UEFA apres avoir éliminé Liverpool, Newcastle ou l'inter ?:blondblush1:
Kr1Deg1 a écrit :L'avis de ce monsieur n'a aucune valeur compte tenu du taux d'alcoolémie présent dans son sang au moment du match!
Roubilette démission!
Je ne bois absolument pas de quoi tu veux parler

Et la qualif en LDC avait coïncider avec l'arrivée de Drogba

jici a écrit :Des branquignols qui ont fait une finale UEFA apres avoir éliminé Liverpool, Newcastle ou l'inter ?:blondblush1:
Sans m'avancer, je pense qu'il évoquait la qualification pour la coupe d'Europe (ie la saison d'avant) et donc l'équipe avec sakho, chapuis and co...
jici a écrit :Des branquignols qui ont fait une finale UEFA apres avoir éliminé Liverpool, Newcastle ou l'inter ?:blondblush1:
Je pense qu'il veut parler de l'équipe précédente, celle que Monsieur De Fursac avait conduit au 3ème rang de la Ligue 1, avant que celle de Drogba/Meriem ne fasse la campagne Champions League / UEFA de 2004.
Edith : grillé par Jubilet...
Paolo a écrit :Les revenus liés directement à la LDC viennent en plus.
Mouais, encore faut-il passr lepremier tour. Sinon, ça s'appelle un risque à plusieurs millions d'euros : tu recrutes pour la C1
(alors qu'il suffit de recruter pour la L1 dans un premier temps, que l'oeuf ne se fasse pas plus gros que Leboeuf.)
mais si tu ne passes pas le premier tour, tu perds du pognon car ta masse salariale a augmenté et qu'en cas d'une non requalification la saison d'après, ce qui est un scénario possible à l'OM, bah t'es obligé de vendre tes meilleurs joueurs. Et hop, daniel cousin arrive avec bruno Metsu..
Donc je m'improvise manager et je me dis : commençons par viser le titre national... avec cela, on aura de quoi viser la calife tous les ans.. Il ne faut pas croire que cela coûte des millions de bâtir une équipe compétitive pour la L1... C'est de le faire croire que notre équipe l'est qui finit par coûter bien plus de pognon... ;)
skoblar72 a écrit :Je pense qu'il veut parler de l'équipe précédente, celle que Monsieur De Fursac avait conduit au 3ème rang de la Ligue 1, avant que celle de Drogba/Meriem ne fasse la campagne Champions League / UEFA de 2004.
Edith : grillé par Jubilet...
Tout a fait. Sinon ma phrase n'aurait pas de sens