Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
26MAI93 a écrit :je crois que le gros handicap de Civelli c'est son coté "je donne des coups en douce et je crie sur l'attaquant quand ce dernier tombe" (ca doit être pareil en Argentine) ,comportement qui a tendance à lui valloir pas mal de cartons jaunes.
maracudja a écrit :Ah,
moi je trouve Civelli un peu plus sûr techniquement, que son compère Zubar.
C'est une évidence Civelli est capable de relancer d'une touche de balle
Et hier soir il n'a commis aucune faute. Zubar 3, dont un carton jaune, pour sensiblement le même nombre de ballons joués.
Ca semble tabou de dire que Civelli est meilleur que Zubar

JCh a écrit :Mouaif...
Je suis arrivé en début de seconde mi-temps... Avec les commentaires chinois je n'avais pas compris que les lillois étaient à 10...
J'ai apprécié cette mi-temps, fut très heureux de voir une composition d'équipe très Opiomane (en tout cas, avec une tendance très demandé ici) et j'ai éteint mon poste heureux.
Lorsque j'ai mis RMC, j'ai appris ce début de match et là, j'ai complètement déchanté.
A 10 contre 11, avoir tant de mal de s'approcher de la surface adverse, c'est devenu pathétique et la marque de fabrique de l'OM. :vodevill
Comment à 11 contre 11 aurions nous pu nous approché de la surface ???
Sinon, oui la Civelle nous a fait plaisir. :echarpe-o Oui l'ambiance au stade fut excellente...
MAIS...
MAIS...
Attendons la vision du match de valenciennes pour savoir si ce n'est pas l'arbitre qui nous donne ce match !!! :vod:
Hum...je pense que le foot nous a déjà démontré que c'est très, très loin d'être évident de gagner un match à 11 contre 10, notamment face à des Lillois qui aiment bien attendre et contrer.
Le foot est pas si simple: peut-être qu'à 11 contre 11 on se serait crée plus d'occaz, mais qu'on aurait perdu, qui sait...
Bon, je suis toutefois d'accord avec toi, attendons Valenciennes...
dune a écrit :Ca semble tabou de dire que Civelli est meilleur que Zubar 
Me concernant je ne me gène pas pour le dire et mettre en avant sa prestation. ça contre balance les critiques ( parfois justifiées parfois moins) qu'il essuie régulièrement. Même la presse y va a petit pas pour saluer son bon match, heureusement qu'il a inscrit deux buts.

JCh a écrit :A 10 contre 11, avoir tant de mal de s'approcher de la surface adverse, c'est devenu pathétique et la marque de fabrique de l'OM. :vodevill
Entièrement d'accord avec toi JCh, si ce n'est que je ne crois pas que ce soit pas incapacité, mais par absence de volonté, comme une sorte de léthargie qui ferait que nous ne soyons en mesure de jouer au ballon que lorsque nous sommes menés au score.
C'est le cas depuis quelques matchs, et ça me fait penser à la période où nous nous procurions un nombre incalculable d'occasions sans les mettre au fond... Que penser ?
C'est ce qui fait que je préfère attendre Valenciennes, qui sera sans doute le match le plus important de la saison ( ça c'est un truc qu'on pourra dire à chaque match désormais, sauf que celui-là l'est vraiment dans la mesure où nous avons 2 matchs à domicile après, et même 3... ).
Pas tant que ça, tu le dis à chaque post et t'es toujours vivant :echarpe-o
Je pensais pas à quelqu'un en particulier mais plutôt en général, dans la presse par exemple comme dit deepblue
Et pis d'abord je le dis pas à chaque post

Uniquement dès que je parle de notre défense :lol:
Ca arrive pas si souvent que ça :ange:
Civelli a été très bon sur ce match. Ca s'arrête là. Il faut se souvenir que le duo de défenseurs centraux qui a bien marché c'était Zubar / Civelli.
Zubar est moins rassurant qu'en début de saison c'est vrai. Par contre, son jeu de tête est supérieur à celui de Civelli ... Idem niveau vitesse, Ronald a plus de qualités que l'argentin. Maintenant, sur les derniers matchs, y'a pas photo.
Je rajoute la nuance du potentiel, et là Zubar est largement devant le géant de Banfield

J'y pensais justement en même temps que je postais.
Zubar avait montré un potentiel énorme en début de saison mais il semble rester sur ses acquis et ne plus progresser. C'est dommage parce qu'il avait montré les qualités que tu décris. Il est en grosse perte de vitesse actuellement alors que Civelli a pas arrêté de bosser et a progressé pendant le temps qu'il jouait pas.
Je suis d'accord avec toi pour le potentiel mais, malheureusement, il en montre plus beaucoup ces temps-ci

Usual a écrit :Je rajoute la nuance du potentiel, et là Zubar est largement devant le géant de Banfield 
C'est là qu'est TOUTE la différence

Merci Mama pour ces notes qui me conviennent bien !
J'ajouterais juste un joli 10 au Pape qui a pulvérisé Plessis en conf de presse après match... j'en rigole encore :o)
pourquoi ne pas faire jouer Zubar au milieu avec Cana? quand l'équipe joue à l'exterrieur par exemple.
Kr1Deg1 a écrit :M
Bref on sera fixés samedi prochain! 
je ne suis pas sûr que Valenciennes soit une bonne aune...sauf si on perd (ce qu'à Dieu ne plaise!), là on saura qu'on est nuls .:(
Mais si on gagne, et ce serait la moindre des choses, faudra pas trop en tirer des conclusions dithyrambiques.:smoke1:
Gamba a écrit :C'est là qu'est TOUTE la différence 
Je comprends pas...
Entre Zubar qui est, semble-t-il, un joueur au potentiel très intéressant mais qui fait sa boulette par match et rend fébrile toute une défense; et un défenseur qui joue avec ses moyens (dans un registre plus "bourrin"), qui ne lache rien et apporte offensivement, vous titularisez l'éternel espoir décevant, vous?
Si l'équipe merdoie depuis dix ans, c'est justement peut-être parce qu'elle a toujours chercher les potentiels joueurs de demain mais qui ne se révèlent jamais mûrs pour la Saison... "S".

Nick Belane a écrit :Je comprends pas...
Entre Zubar qui est, semble-t-il, un joueur au potentiel très intéressant mais qui fait sa boulette par match et rend fébrile toute une défense; et un défenseur qui joue avec ses moyens (dans un registre plus "bourrin"), qui ne lache rien et apporte offensivement, vous titularisez l'éternel espoir décevant, vous?
Si l'équipe merdoie depuis dix ans, c'est justement peut-être parce qu'elle a toujours chercher les potentiels joueurs de demain mais qui ne se révèlent jamais mûrs pour la Saison... "S".
Et ces joueurs finissent par aller exploser ailleurs, ce qui est fort regrettable. Choix difficile s'il en est.
dune a écrit :JZubar avait montré un potentiel énorme en début de saison mais il semble rester sur ses acquis et ne plus progresser.
C'est exact, même si déjà certains avaient des doutes sur ses qualités.
Mais il a sombré, comme beaucoup de ses collègues à Nantes et a un mal fou depuis a refaire surface,.ou alors par intermittence et ça n'est pas suffisant.
Il est dommage que Civelli retourne sur le banc avec le retour de Beye.
Civelli a des lacunes, manque de mobilité, détente de 20 cm, incapacité à faire des passes longues, à couvrir correctement le flanc gauche qu'il n'a pas corrigées depuis son arrivée. Mais c'est vrai aussi que Zubar ne justifie pas pour l'instant les 4,5 M de son transfert. On peut effectivement invoquer à son sujet la jusrisprudence Gallas, en croisant les doigts...
Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet...Le vrai problème c'est l'absence de conccurence qui pourrait être profitable à tout le monde,emon à son 11 majeur et il ne le change que quand il est obligé de le faire pour cause de suspenssion ou blessure. Il a tendance à s'entêter:
-ca a marché pour Tawio au début de la saison quand certain voulaient le voir remplacer par Cantareil
-ca n'a pas marché pour Mbami
-ca n'a pas marché poue Cissé
-ca a marché pour Niang
-ca a marche plus ou moins pour Carasso
-et ca marche plus ou moins pour Zubar
Ce que je vois c'est qu'on a deux défenseurs, deux gamins de 21 ans...je suis presque certain qu'il feront une carrière honorable.
Il faut leur laisser le temps. On a beau dire sur Civelli, mais il y a quelque chose que le gaucho possède, et qui est loin d'être évident, c'est la faculté d'adaptation! C'est le type de joueur qui est fait pour l'OM et son contexte enflammé (tout comme Ribery d'ailleurs).
Ca c'est inestimable, parce qu'on en trouve pas tous les jours...
Pour revenir au Zub, je trouve malgré tout que sa première année est honorable. L'année prochaine, il sera bien plus fort, avec toute l'expérience acquise.
le douanier Rousseau a écrit :Civelli a des lacunes, manque de mobilité, détente de 20 cm, incapacité à faire des passes longues, à couvrir correctement le flanc gauche qu'il n'a pas corrigées depuis son arrivée. Mais c'est vrai aussi que Zubar ne justifie pas pour l'instant les 4,5 M€ de son transfert. On peut effectivement invoquer à son sujet la jusrisprudence Gallas, en croisant les doigts...
Pourtant Douanier, a chaque centre adverse, ou quasiment, qui plus est quand Rodriguez n'est pas là, il est celui qui prend les ballons de la tête. Quand à ses relances elles ne dépareilles pas avec celles de ses collègues. Laurent Blanc ne sautait pas très haut non plus et n'était pas très mobile et on connait sa carrière. Si Civelli sait se placer, tacler, être présent dans les duels et qu'en plus il claque un but de temps en temps, je pesne honnètement que ça suffit largement pour faire la doublette avec Rodriguez. Il pourra toujours progresser en jouant régulièrement et en étant bien conseillé.
Tu saurais nous dire Douanier a qui s'adressait son doigt sur la bouche ?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13