Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Nick Belane a écrit :Je n'ai pas revu le match. Mais ces relances m'ont parues au contraire bien plus inspirées (et réussies) que celles de ces collègues défenseurs. (souvent à ras de terre, dans les pieds et vers l'avant... du classique quoi).
Lorsque l'OM menait 2-1, Renato privilégiait à tort le jeu long perdant la balle.
Ce qui était mauvais tactiquement face à une équipe de Lille bien regroupé, jouant en bloc et qui n'attendait qu'une chose : l'erreur pour jouer le contre et revenir.
Lorsqu'on joue à 10 contre 11 et d'autant plus que l'on mène il faut jouer placer, des relances courtes, passes courtes pour faire bouger le bloc adverse et chercher le joueur démarqué en aucun cas balancer des ballons et tendre le bâton pour se faire battre.
Sur ce domaine Renato je ne lui jette pas la pierre mais il doit énormément progresser sur ce plan là.
Pour ce qui est du choix Zubar/Civelli je ne rentre pas dans ce débat mais là où tout le monde semble s'emflammer pour Renato "l'étalon" argentin je dis mef en défense c'est plus le bourrin que le pure sang.
Maintenant il est vrai qu'il a que 23 ans, qu'il va progresser mais je reste plus que sceptique sur la durée contrairement à un Zubar qui a une plus grosse marge de progression même s'il a un gros coup de moins bien depuis Janvier.
Par contre son abnégation, son envie, sa combativité, son esprit cela fait plaisir à voir et peu apporter quelque chose à l'équipe là où elle a besoin de se révolter et de se faire mal pour aller chercher les points.
dune a écrit :Ca semble tabou de dire que Civelli est meilleur que Zubar 
du tout, je plussoie :40tf:
Je suis d'accord avec Kodiak, Zubar a surement une plus grosse marge de progression. Le problème est que ça reste un jeune de 21 ans qui vient de ligue 2 et qui se retrouve du jour au lendemain taulier de la défense du plus grand club d'Europe ou presque. Il aurait besoin d'un Blanc ou d'un Leboeuf à ses côtés pour pouvoir s'épanouir tranquillement.

vendons Zubar et prenons un grand défenseur, Cesar lui ne nous rapportera rien.
par contre, j'aimerais le revoir au moins une fois en latéral, il m'a semblé être meilleur dans ces centres que dans ses relances plein axe (une de ses grosses lacunes)
Je suis contre la vente du Zubar c'est comme Taiwo ou Nasri c'est les joyaux de l'OM et les bases d'un collectif. Ils vont progresser, laissons leur le temps d'accumuler les matchs et franchir les palliers. Mais c'est trois là vont tous casser dans les années à venir.
Ce qu'il faut, c'est recruter les joueurs qui sauront les encadrer et les cadrer pour qu'ils progressent.
Je mettrais bien Francky dans le lot mais cela me paraît plus difficile de le conserver à moyen terme.
KodiaK a écrit :Je suis contre la vente du Zubar c'est comme Taiwo ou Nasri c'est les joyaux de l'OM et les bases d'un collectif. Ils vont progresser, laissons leur le temps d'accumuler les matchs et franchir les palliers. Mais c'est trois là vont tous casser dans les années à venir.
Ce qu'il faut, c'est recruter les joueurs qui sauront les encadrer et les cadrer pour qu'ils progressent.
Je mettrais bien Francky dans le lot mais cela me paraît plus difficile de le conserver à moyen terme.
D'accord avec toi
Faut garder tout le monde, y compris Zubar, Civelli et autres. On a une jeunesse débordante qui va bientôt porter ses fruits
il est mou Zubar, je pense pas qu'il ait la carrure pour l'OM...en plus je cherche toujours le potentiel que vous lui accordez. Physique, technique, tactique ?
Cobl a écrit :il est mou Zubar, je pense pas qu'il ait la carrure pour l'OM...en plus je cherche toujours le potentiel que vous lui accordez. Physique, technique, tactique ?
Les 3 mon commandant !
Physiquement, y'en a pas beaucoup qui l'ont bousculé jusque là, trouve moi un gamin qui s'impose comme lui.
Techniquement, il est bon de la tête, et moins des pieds en ce moment. Mais je l'ai vu jouer en EdF Espoirs avec maestria, il ne lui manque que la confiance.
Tactiquement, il a fait des erreurs de jeunesse, mais qu'est-ce qu'il nous a fait du bien en début de saison.
Perfectible pour devenir parfait.
Cobl a écrit :il est mou Zubar, je pense pas qu'il ait la carrure pour l'OM...en plus je cherche toujours le potentiel que vous lui accordez. Physique, technique, tactique ?
En début de saison, il a montré ce potentiel. Je me rappelle même que j'étais admiratif devant ses relances longues, ses transversales du pied gauche... Il était bien rassurant. Mais depuis nos déroutes, il arrive pas à se remettre en selle et on dirait même qu'il a régressé

Zubar doit rester,mais l'achat d'un stoppeur s'impose(Basa,Mensah,Planus,Givet...).D'ici 2 ou 3 ans,Zubar sera un tout bon.Civelli peut lui aussi devenir un joueur interessant.
Mais quand je vois ça,je me demande quand même pourquoi avons nous pousser vers la sortie Meité qui faisait son taf'.Mais je suis content pour lui,il va peut être jouer la C1 la saison prochaine,lui.
Cobl a écrit :vendons Zubar et prenons un grand défenseur...
?
![[Image: 490313002.jpg]](http://esquimaudu27.skyblog.com/pics/490313002.jpg)
Paris ne voudra (mal)heureusement jamais s'en séparer
GodFather a écrit :Paris ne voudra (mal)heureusement jamais s'en séparer
On a bien reussit a avoir le fabuleux M'Bami ...
alors pourquoi pas rever ?

GodFather a écrit :Mais quand je vois ça,je me demande quand même pourquoi avons nous pousser vers la sortie Meité qui faisait son taf'.Mais je suis content pour lui,il va peut être jouer la C1 la saison prochaine,lui.
Meité c'est un bourrin qui ne sait pas faire une relance et qui est catastrophique niveau placement.
C'était une bonne chose de s'en séparer tout comme ça serait bien de faire de même avec César qui au passage avait bouger le bel Abdou sur le banc avant de se fendre le front à Metz.
KodiaK a écrit :Lorsque l'OM menait 2-1, Renato privilégiait à tort le jeu long perdant la balle.
Ce qui était mauvais tactiquement face à une équipe de Lille bien regroupé, jouant en bloc et qui n'attendait qu'une chose : l'erreur pour jouer le contre et revenir.
Lorsqu'on joue à 10 contre 11 et d'autant plus que l'on mène il faut jouer placer, des relances courtes, passes courtes pour faire bouger le bloc adverse et chercher le joueur démarqué en aucun cas balancer des ballons et tendre le bâton pour se faire battre.
.
J'ai hâte de voir les stats du match à froid. ;)
Moi j'ai bien peur, comme dit précedemment, qu'en deux petites années à l'om, Zubar ne prenne pas l'envergure espéré. C'est un grand espoir mais dans ce club, son poste, sa jeunesse et son profil (tèchenique) ne font pas bon ménage. Il aurait peut-être fallu une défense à trois pour qu'il prenne l'assurance requise pour ce poste.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Je met un joker sur son repositionnement en MDF, l'envahissant Cana ne lui permettant pas d'y évoluer.
Avant de s'enflammer sur Civelli il faudrait revoir son match a Lyon où il a été en dessous de tout.
Une fois n'est pas coutume (pas facile quand on habite si loin...), j'étais au stade dimanche. Bonne ambiance (bravo aux lillois d'avoir participé à la vague) et belle soirée.
D'abord, je dois apparemment être le seul mais j'ai trouvé Rodriguez très bon! D'autre part, beaucoup râlent à cause du manque de jeu et d'occases franches. Oh, on en a quand même planté 4! Et c'est pas l'arbitre qui les a mis les buts...
Vu des tribunes, c'était flagrant : les lillois ont campé pendant 80 minutes dans leur camp. Y a même un mec qui a débordé et centré pour ... 3 marseillais! Ses coéquipiers étaient tous restés derrière. Dans ces conditions, 2 buts sur corner, c'est tout à fait logique...
En résumé, super soirée qui a ponctué un week-end au top : soleil, baignade (eh oui... pour tous ceux qui disent qu'elle est froide, venez plonger dans la Manche!!!), restos, bref le top! J'adore cette p... de ville!
Stop au cherchage de fond de jeu à la 31e journée, cessage de la recherche d'un collectif hypothétique alors que la totalité de la saison nous a démontré son inexistance. A 8 journées de la fin, que l'on gagne 1-0 d'un but de raccroc à 11 contre 8 avec arbitre incompétent, on s'en ballek, il faut gagner point barre.
On a vu 4 buts, ça faisait depuis la corogne qu'on avait pas marqué 4 buts.
On a vu plus de jeu que depuis 20 matchs.
On a plus entendu autant les supporters que depuis Newcasttle.
On a fait la Ola comme si on avait gagné la coupe à Toto en tongue.
Et puis franchement on est bien des supporters hein, s'enflammer comme ça en oubliant qu'on a pris 3 points sur 21 dernièrement, qu'on a gagné 6 maths sur les 20 derniers... ils jouent bien quand ils veulent, c'est ça la vérité... et heureusement qu'on a un Cana dans l'équipe, sinon on lutterait avec le PSG au fond du gouffre.
Si on avait joué comme ça et supporté l'OM de la sorte depuis le début de saison, on serait 2e avec 10 points d'avance sur le 3e.
Constat habituel de chaque fin de saison s'il en est, ya plus qu'une chose à faire, car c'est pas aujourd'hui qu'on va apprendre à centrer, déborder, dribbler, feinter, c'est foutre les alibofis sur la table à l'la caution Marseillaise style et sauver ce qu'il y a à sauver, à commencer contre Valencienne qui n'est qu'une pauvre équipe de D2.
Ensuite et surtout démonter Nantes qui est dernier, en coupe, et mettre une bonne fouettée au Plessis en Finale.
Et si d'aventure on gagne la coupe, ça sera tout de même la meilleure saison depuis 15 ans, ainsi le Suisse pourra se barrer content avec le sentiment du devoir accompli.
Entre gagner un titre ou une qualif en C1 dont on sait qu'on ne passera pas les poules, franchement, mon choix est fait...
Bon si on a les deux tant mieux... ravi je serai.
Pour revenir à l'expulsion d'Emerson c'est difficile pour l'arbitre de voir que le tacle est correct, Emerson tacle Pagis de 3/4 arrière et ensuite le fait tomber, n'importe quel arbitre aurait siffler péno.
Et puis, ça nous arrange bien :D
Hellborg a écrit :Pour revenir à l'expulsion d'Emerson c'est difficile pour l'arbitre de voir que le tacle est correct, Emerson tacle Pagis de 3/4 arrière et ensuite le fait tomber, n'importe quel arbitre aurait siffler péno.
Et puis, ça nous arrange bien :D
il me semble également que Schmit est entre l'arbitre et l'action donc empêche l'arbitre de voir s'il y a vraiment faute ou pas
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13