opiOM.net

Version complète : OM 4-1 LOSC, comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Merci Mama plus ! Le petit résumé avant les notes, c'est comme les évangiles avant la bible ou le journal du hard avant le film du mois (question de mise en forme)…
:blondblush1:
Certes, beaucoup d'absents pour les gars du ch'Nord, mais bien qu'à 10, ils n'ont jamais été dangereux.
Dans l'euphorie générale, je voudrais préciser que l'on a joué contre une équipe de Lille en plein doute, avec pas mal d'absents et menée au bout de 10 minutes avec un expulsé...
J'aurais peut être préféré un bon vieux 1-0 des familles histoire que les joueurs ne soient pas comme les supporters... euphoriques... et donc plus beau que...

Sur ce je vais planquer des oeufs pour ma fille.
merci Mama pour ces notes qui correspondent à ce que j'ai depuis mon fauteuil...
Pari risqué de la part d'Emon de faire jouer Ribery(dont beaucoupe pensent qu'il n'a deja plus la tête à l'OM) dés le début de match.
Par contre à partir de 3-0 pourquoi attendre les 5 dernières minutes pour faire souffler le diot Ribery.....pourquoi ne pas faire sortir Nasri pour ne pas qu'il force trop sur son antorse...
Nick Belane a écrit :L'arbitrage a été dramatique.
L'animation offensive... c'est quand même bien mieux,c'est net!
Je mettrai un bémol tout de même animation, animation ou je veux bien. Très peu d'occasions de buts tout de même, pour une équipe qui jouait avec 5 offensifs.
Les centres quasi tous ratés au plus fort moment de la domination les ont fait avorté. On a vu beaucoup de courses inutiles des portés de ballon (Ribéry trop long) et Nasri et Ribéry se sont parfois marché dessus..entre autre.
Dida bien fébrile sur des sorties hésitantes n'a pas eu a vraiment s'employer tant dans des tirs lointains que dans des face a face, et l'on peut le regretter.

Cela dit 4-1 ça reste un bon score contre 10 Lillois à la peine. Il s'agirait de l'emporter à Valenciennes dans un stade ou l'OM va être attendu, pour vraiment faire fructifier ce 4-1.
Un grand bravo Civelli qui est le défenseur central a associer à Rodriguez. Pour faire ce qu'il a fait il faut qu'il ai la grinta, sans ça, on aurait eu droit, comme régulièrement a de belles esquisses stériles.
Allez Cana il nous faut ton coup de gueule entre chaque journée pour être sûr d'avancer.
Merci Mama.
Civelli ne sait toujours pas défendre mais au moins il marque.

Bon match mais les dés étaient pipés. Valenciennes pour gagner sinon c'est une victoire pour du beurre.
C'est tout a fait dans nos cordes de perdre un match à domicile contre une equipe à 10 et qui reste sur une mauvaise serie.

Donc victoire significative en plus on a eu un peu de jeu ce qu'on avait pas eu depuis longtemps

De plus un tirage de maillot dans la surface sur Niang qui n'a pas ete sifflé aurait pu valoir un vrai penalty et une vraie expulsion donc y'a pas scandale non plus
[Image: renatosmall.jpg]
C'est clair qu'il faut relativiser cette victoire, mais franchement, ne faisons pas la fine bouche. Il y a eu une erreur d'arbitrage: d'accord
ça a faussé le match: d'accord!
Maintenant, je commence à m'y faire! A Lens, avec ce penalty de Hilton, j'ai hurlé, j'ai sauté au plafond! L'année dernière, Lille troche Lyon 4-1 lors de la dernière journée!
D'accord!
La roue tourne, la roue a tourné hier soir. Vous savez quoi? eh ben après le penalty Lillois, j'ai vraiment pensé qu'on allait galérer, se casser les dents contre le mur du Nord, qui allait tranquillement défendre et nous placer un contre assassin. Le scénario nous était certes favorable, mais pas si évident que ça.
Alors on peut toujours faire mieux, mais combien d'entre nous demandaient une victoire, peu importe la manière - un but de la fesse gauche de Niang à la 96eme minute - eh bien voilà, c'est fait!
Chapeau à Civelli
Dommage que le public ait sifflé Cissé
KodiaK a écrit :Civelli ne sait toujours pas défendre
Ha bon ? J'ai aussi entendu ça sur RMC hier soir.
Moi je trouve qu'il sait défendre et en plus il marque. :D
Merci MAMA Biggrin2

J'ai beaucoup aimé le match de Cana. Le port du brassard a fait qu'il s'est autorisé à replacer ses coéquipiers, notamment Niang et Nasri. Seul à la récupération, il a encore une fois prouvé, je trouve, que c'est ainsi qu'il s'en sort le mieux, avec fougue et détermination.

Comme dit Pixie, Zubar a été correct sans attaquant adverse face à lui... mais sur ce match et celui de Lorient il a effectué autant de une-deux et de débordements que Beye en une saison ! Connie3

Civelli, je ne sais pas juger la qualité d'un défenseur sans ballon , mais avec le ballon il ne me semble pas plus perdu et inquiet que Zubar, c'est dire... (au contraire de Rodriguez qui lui est véritablement serein et posé). Ses deux buts prouvent selon moi sa détermination et la lecture de la presse webistique de ce matin m'a fait comprendre son geste qui était en fait envers les journalistes...

J'ai longtemps craint que Pagis ne blesse un adversaire ou ne se prenne un rouge. Je préfère tellement sa vision et sa technique léchée à ses petits coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir par derrière qui risquent de finir par lui(nous) coûter cher. Moins déterminant qu'à l'acoutumée mais redescend bien, ce qui me semble la principale différence d'avec Cissé avec la vitesse de course.

Globalement, l'arbitre a faussé les conclusions que l'on aurait pu tirer de ce match, on ne retiendra donc que la victoire, les deux doublés, le rôle primordial d'un Ribéry-mobilette et les sifflés héberluants envers Cissé.Blink

"A vous Cognac-jay"
Hasta
SONY30 a écrit :Sur ce je vais planquer des oeufs pour ma fille.

Père indigne, les oeufs c'était hier.
bon match de Zoub' malgré le peu de velleités offensives lilloises....Bastos est quand même un poison et il possède la foudre (une bonne alternative à Zé Roberto, tiens en passant Tambour )
le douanier Rousseau a écrit :du mieux certes dans le jeu, mais avec ce système là, je ne comprends pas bien, vu la qualité technique avec Ribéry, Nasri et Pagis, pourquoi l'équipe s'étire sur 60 mètres,.................

Ribéry le feignant qui pense qu'à un truc à se tirer et pas jouer la LDC avec l'OM, il court quand même beaucoup, non (18 duels gagnés si j'ai bien vu la stat de Canal, Mama),

je pense que les 3 sont liés...la qualité de jeu est améliorée du fait de la profondeur de notre mileu (les décrochages de Pagis, les montées de Nasri...) et les courses de Ribéry. L'animation au milieu a fatigué le bloc défensif lillois et ça a payé en 2ème, sur coup de pied arrêtés certes mais aussi dans le jeu (raid de Ribéry, action collective et tir de Nasri?, tir de Maoulida, but de Niang).
Ce cheval fou qui, crinière au vent, a pris la pelouse du Vel' pour la pampa argentine nous a offert un beau doublé et un bel instant d'émotion. Le genre de galops qu'on savoure un max. :biker_h4h
dune a écrit :Je vais attendre que tu postes maintenant Spoton

Bah tout comme Kdom@Gamba même pour Mama Bounce

C'est clair... Plus la peine qu'on poste quoi que ce soit, y'a qu'à attendre que Kdom le fasse Sleep

Sinon, merci Mama, vous notâtes nos joueurs de la plus belle des manières :y:
le douanier Rousseau a écrit :il n'y a peut être pas que des cons au Vel', mais ils y sont sans doute tous,.
Merci de me laisser le bénéfice du douteMad1
Alfred.Wallace a écrit :Père indigne, les oeufs c'était hier.
Non hier c'était les clochesProp
KodiaK a écrit :Civelli ne sait toujours pas défendre mais au moins il marque.

Bon match mais les dés étaient pipés. Valenciennes pour gagner sinon c'est une victoire pour du beurre.

Sly comment tu parles de mon futur Maldini toi Ranting
KodiaK a écrit :Civelli ne sait toujours pas défendre

Sur quoi tu te bases pour dire ça? Ermm Civelli n'a absolument rien à envier à Zubar et en plus il est plus précis dans ses relances et il a un très bon jeu de tête contrairement à Zub'.
Pixie a écrit :Les sifflets de Cissé etant proférés par ceux qui ont acheté des palettes de sopalin à son arrivée je me demandais s'il leur remboursait la depense est ce que les Diablo fermeraient enfin leur bouche
pinaise avec les cargos de broques qu'on se tape depuis 15 ans siffler un type comme ça à son entrée sur le terrain c'est quand meme aussi incroyable que les socios du réal qui fouttent ronaldo à la porte Connie3
ma foi je retourne dans mes gravas
Je soupçonne même que le soit disant standing ovation pour Pagis préludait les sifflets pour Cissé. Deux fois plus donc pour lui faire comprendre qu'il doit partir. A mon avis il a compris. Affligeant....en tous les cas les sifflets...
Par ailleurs, je ne sais pas a qui étaient destiné les gestes de la main de Civelli après son premier but, mais ça résume bien l'état d'esprit de certains joueurs et ce qu'ils endurent.
Ermm
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13