opiOM.net

Version complète : OM 4-1 LOSC, comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
KodiaK a écrit :Rock

Mais Paolo n'a pas tort non plus sans LDC pas de grande équipe et lorsque je vois les matchs d'hier j'ai envie de vivre ces grands matchs avoir le bide qui se serre pour supporter notre équipe. Parce que la LDC il n'y a rien de plus beau.

Donc je ne ferais pas le difficile en 1 la victoire en Coupe car c'est la seul et l'unique coupe national qui est de la valeur. et 2 une 3 ème place arrachée lors de la dernière journée face à Sedan (comme cela je pourrais assister à la fête au Vélodrome Yahoo )

Stop the sègue movement !!!

Si on termine miraculeusement 3e, faut arrêter de croire qu'on aura une grosse équipe, on aura une équipe moyenne, à peine aussi bonne que celle de Bordeaux ou de Lille, et on se fera étriller comme eux... ça fait des années qu'on a pas gagné un titre, des années qu'on a pas joué la C1, joué, je veux dire, pas regarder les autres jouer... et on croit qu'on va aller faire les frères niquetout devant ManUted et l'Inter...
Naaaaan mais sans blague, faut redescendre sur terre un peu... je vous rappelle qu'on a le niveau intertoto.. et c'est pas parce qu'on se qualifie pour la C1 qu'on en a le niveau, ou dumoins le même que celui de nos adversaires, vu l'efarante médiocrité de notre championnat que l'on arrive même pas à dominer avec Lyon

Alors soit, ca fait des soirées sympa et toussa, ça fait rentrer du pognon dont on a vu la compétence de nos dirigeant à l'employer quand ils en avaient.
On a pas d'actionnaire, pas de repreneur, et ca veut aller jouer dans la cour des grands...
Depuis l'hiver on ne joue plus l'Europe, et on arrive même pas à gagner 2 matchs d'affilé.. nan en vérité je vous le dis... faut laisser MamaCass sur ses hauteurs, et redescendre sur terre avec les mortels les gars.
Et puis le long terme, si c'est pour jouer la C1, et finir 12e du championat parce que nos starlettes seront fatiguées... c'est même pas la peine..
Pour jouer la C1, il faut en avoir les moyens...
Si d'aventure on les a avant la fin de la saison avec un mecène blindé aux as tombé du ciel... je retire tout ce que j'ai dis.

(oui mais les Lillois bla bla ils y arrivent bien eux bla bla bordelais toussa... depuis combien de temps ils jouent ensemble sans changer 70% de l'équipe tout les ans, les autres ? bon..)
Frana a écrit :Stop the sègue movement !!!

Si on termine miraculeusement 3e, faut arrêter de croire qu'on aura une grosse équipe, on aura une équipe moyenne, à peine aussi bonne que celle de Bordeaux ou de Lille, et on se fera étriller comme eux... ça fait des années qu'on a pas gagné un titre, des années qu'on a pas joué la C1, joué, je veux dire, pas regarder les autres jouer... et on croit qu'on va aller faire les frères niquetout devant ManUted et l'Inter...
Naaaaan mais sans blague, faut redescendre sur terre un peu... je vous rappelle qu'on a le niveau intertoto.. et c'est pas parce qu'on se qualifie pour la C1 qu'on en a le niveau, ou dumoins le même que celui de nos adversaires, vu l'efarante médiocrité de notre championnat que l'on arrive même pas à dominer avec Lyon

Alors soit, ca fait des soirées sympa et toussa, ça fait rentrer du pognon dont on a vu la compétence de nos dirigeant à l'employer quand ils en avaient.
On a pas d'actionnaire, pas de repreneur, et ca veut aller jouer dans la cour des grands...
Depuis l'hiver on ne joue plus l'Europe, et on arrive même pas à gagner 2 matchs d'affilé.. nan en vérité je vous le dis... faut laisser MamaCass sur ses hauteurs, et redescendre sur terre avec les mortels les gars.
Et puis le long terme, si c'est pour jouer la C1, et finir 12e du championat parce que nos starlettes seront fatiguées... c'est même pas la peine..
Si d'aventure on les a avant la fin de la saison avec un mecène blindé aux as tombé du ciel... je retire tout ce que j'ai dis.

(oui mais les Lillois bla bla ils y arrivent bien eux bla bla bordelais toussa... depuis combien de temps ils jouent ensemble sans changer 70% de l'équipe tout les ans, les autres ? bon..)

[Image: 060526oeuf-poule_n.jpg]
Et j'ajouterai comment s'est construit Lyon?Rolleyes
Un bemol Frana:
L'OM avec une équipe moyenne peut battre presque nimporte qui au vel dans une ambiance de feu; ce qui n'est pas le cas de Bordeaux ou Lille qui évoluent dans des ambiances bien loin d'être à la hauteur de l'événement...

Aprés, il est évident que l'ambition d nos dirigeants nous interdit de rever.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Et j'ajouterai comment s'est construit Lyon?Rolleyes

Tu vas quand même pas comparer les dirigeants, le staff et la gestion de Lyon à la notre.. nan ? tu vas pas oser faire ça ? si ?
poluxo a écrit :Un bemol Frana:
L'OM avec une équipe moyenne peut battre presque nimporte qui au vel dans une ambiance de feu; ce qui n'est pas le cas de Bordeaux ou Lille qui évoluent dans des ambiances bien loin d'être à la hauteur de l'événement...

Aprés, il est évident que l'ambition d nos dirigeants nous interdit de rever.

Voui bien entendu... sur un ou deux matchs cochés à l'avance sur le calendrier par les joueurs j'imagine. mais sur la durée, les looooongues saisons passées nous démontrent le contraire.
Tu peux battre Lyon en coupe.. ok, mais tu peux surtout prendre 3 points sur 24 possible...
Tu peux aussi éventuellement faire un bon début de championnat qui laisse augurer quelques choses sympatiques à venir... et tu fais quoi ? tu gères ton équipe au mieux ? tu éclates tout sur ton passage ? nan, tu dégages Lamouchi le seul mec d'expérience qui faisait de l'ombre au chauve ou je ne sais quoi, et tu prends le Bami.. et c'est le début des emmerdes.
On parle pas d'il y a 3-4 ans là hein.. mais de cette année..
Donc les plans sur la comète C1.. commencons par apprendre à gagner un titre ou une coupe, ensuite on verra si van nistelroy veut venir à l'OM.

En gros, la C1 avec Dreyfus et ces dirigeants là... c'est mort d'avance, pour la qualif en poules, et plus important, pour les 3 premières places obligatoire si on veut que ca rime à quelque chose de se qualifier pour la C1... parce que jouer la C1 tous le s5 ans... autant gagner des coupes de France.
Frana a écrit :Tu vas quand même pas comparer les dirigeants, le staff et la gestion de Lyon à la notre.. nan ? tu vas pas oser faire ça ? si ?

Non mais pour y arriver de la manière à laquelle tu penses, il faudrait mieux qu'à Quenelland. Doctor
Frana a écrit :Voui bien entendu... sur un ou deux matchs cochés à l'avance sur le calendrier par les joueurs j'imagine. mais sur la durée, les looooongues saisons passées nous démontrent le contraire.
Tu peux battre Lyon en coupe.. ok, mais tu peux surtout prendre 3 points sur 24 possible...
On a fait deux finales UEFA avec des équipe faibles et des blaireaux de dirigeants. On peut se permettre de croire, (si d'aventure......) de faire aussi bien que Lyon sans avoir leur budget LDC qui est quand même conséquent. :D
deepbluebdr a écrit :On a fait deux finales UEFA avec des équipe faibles et des blaireaux de dirigeants. On peut se permettre de croire, (si d'aventure......) de faire aussi bien que Lyon sans avoir leur budget LDC qui est quand même conséquent. :D

On peut se permettre... y en qui ont essayé... ils ont eu des problèmes..ceci dit, c'est vous qui voyez...Bowdown
Frana a écrit :Stop the sègue movement !!!

Donc si j'ai bien compris ton plan, c'est attendre le cousin d'abramovitch en végètant à la 6 ième place de L1 ?

Je ne rêve pas à une victoire en C1, seul une génération spontanée et un concours de circonstance peut faire échapper cette coupe à un club des Big three (espagne, italie, GB).

Par contre une qualif en ligue des champions signifie qu'on termine dans les 3 premières places de notre championnat.
Ce qui signifie son lot de victoires en L1.
Ce qui signifie une prime de classement de la LNF importante, chaque place de perdu se chiffre autour d'un millon d'euros.
Ce qui signifie avoir les moyens financiers et sportifs de garder / d'attirer de bons joueurs.

Battre Lyon qui n'est pas une équipe de baltringues ne se fera pas du jour au lendemain, deux année LDC et l'entrée définitive dans le cercle vertueux est indispensable pour la reconquète du titre national.

Je ne cautionne pas les :
-même pas foutu de battre Lyon, que faire en LDC ?
-seul la première place est belle, le reste c'est de la bouse.
-cela ne sert à rien d'engranger des € avec les victoires car nos dirigeants sont des chevres qui le dilapideront.

Dans cette état d'esprit, quel intéret de supporter un autre club que MU ou Chelsea ?

Je veux croire à la possibilité d'une relance.
Evidemment la situation lamentable autour de l'actionnariat ne permet pas de rêver mais pour répondre à la question posée initialement, même si ce n'est pas romantique, je préfère une qualif en LDC que la victoire en CDF
Frana a écrit :On peut se permettre... y en qui ont essayé... ils ont eu des problèmes..ceci dit, c'est vous qui voyez...Bowdown
Que du bonheur, des 1/4 OM - Inter ou des demi finales OM - Newcastle, j'en redemande. Beer
Je trouve vos arguments très intéressants. Je suis un grand déçu comme Frana, mais je pense néanmoins que nous "devons" jouer la ligue des champions.
Les performances d'une équipe, c'est cyclique, ça dépend de ce que tu arrives à construire et de comment tu pérennises sur ce que tu as construit. Ainsi, il faut avoir de bons joueurs arrivés plutôt jeunes et savoir les garder, et de bonnes têtes à intégrer chaque année, mais pas par 10. Ainsi, il faut commencer par voir si on a la base.
En "bons jeunes" on a Ribery, Nasri et Taiwo. Le reste des jeunes est beaucoup trop tendre pour savoir s'il seront de très bons joueurs ou des pigistes.
En joueurs integrés, on a Rodriguez.
Le reste de l'effectif, à mon sens, n'a pas le niveau de la LDC. Même Cana qui a une belle mentalité, c'est franchement léger sur la scène Européenne.
Alors est-ce que c'est suffisant pour construire ? Je crois que oui, si on se base sur un cycle de 5 ou 6 ans, mais c'est très difficile de faire adhérer ces jeunes joueurs à un projet sportif sur le long terme, sachant qu'il peuvent avoir des projets à court terme plus intéressants, et sportivement et financièrement.
Alors est-ce que c'est intéressant de jouer la LDC ? Oui, financièrement, oui dans le cadre de la construction d'une équipe, non pour les résultats à court terme, mais bon il faut bien passer par là.
Alfred.Wallace a écrit :. Même Cana qui a une belle mentalité, c'est franchement léger sur la scène Européenne.
Pour le reste ok mais la non !! Blink
je rajoute aussi cissé Tomato (et oui même si il est franchement pas bon pour le moment, puisque l'on parle de long terme ... )
Alfred.Wallace a écrit :Même Cana qui a une belle mentalité, c'est franchement léger sur la scène Européenne.

Pour information, toutes les belles equipes de l OM depuis les années 80 se sont appuyées sur des milieux de terrain a "belle mentalité" mais techniquement peut etre "un peu legers" sur la scene europeenne :
- Eydelie (désolé ...)
- Pardo
- Sauzée
- Dib
et j en oublie ...

Certes ils n ont pas tous eu la carrierre d un Deschamps, mais quel role essentiel dans l equipe !

:punk1:
D’accords sur le fond pour les milieux défensifs a "belle mentalité" léger techniquement mais vaillant style Cana présent au club dans les moments historiques, mais dans ta liste je lèverais tout de suite Cellou Dib, l’homme au 6 poumons, au cœur brave et a la technique bien présente, a l’ancienne avec les bas baissés, Sauzée n’était pas un manche non plus techniquement mais jouant plus haut sur le terrain…

Par contre Deschamps mérite plus d’êtres dans ta liste de porteurs d’eau comme disait Canto, tout comme le grand Germain, De Wolf, Steven ( technique quand même), Boghossian, et même des plus proches comme Echouafni, Flamini, Roy, Brando, Ingesson (non je deconne:40tf: ) des joueurs "léger" techniquement mais tellement utile.Paladin

La technique, elle était partout autour d’eux, un tacle propre, une relance juste, une contre attaque annulée, un cinq franc au bon moment, ça suffisait…:Pixie

Les 3 meilleurs pour moi à ce poste de mémoire à l’OM reste Tigana (plus offensif quand même), Deschamps, et Durand. :ball:
Desailly n'etait pas mal non plus mais il jonglait avec la defense centrale ou il était au top.

Dib jouait en D2 ce n’est pas pareil, même si il était énorme aussi avec Monaco en D1. Bounce

En parlant de technique, rien a voir, mais le but de Daniele de Rossi hier, il vaut les 7 buts de Manchester a lui tout seul, un geste dignes de Papin et Van basten, ou dans le style Karl heinz rummenigge contre la France a Seville en 1982, grande classe. Rock
Kenneth-Brylle a écrit :En parlant de technique, rien a voir, mais le but de Daniele de Rossi hier, il vaut les 7 buts de Manchester a lui tout seul, un geste dignes de Papin et Van basten, ou dans le style Karl heinz rummenigge contre la France a Seville en 1982, grande classe. Rock

Les 2 buts de Carrick sont loin d'être affreux quand même.

Pour la technique de Cana, il est encore tres jeune, avec l'expérience il apprendra a mieux se placer, a améliorer son jeu de passes et a calmer un peu ses excès d'agressivité (disons qu'il apprendra a ' bien jouer le coup' comme Gattuso).
Schizophrène a écrit :Pour information, toutes les belles equipes de l OM depuis les années 80 se sont appuyées sur des milieux de terrain a "belle mentalité" mais techniquement peut etre "un peu legers" sur la scene europeenne :
- Eydelie (désolé ...)
- Pardo
- Sauzée
- Dib
et j en oublie ...

Certes ils n ont pas tous eu la carrierre d un Deschamps, mais quel role essentiel dans l equipe !

:punk1:

Dib? Il a du jouer 2 ans à l'Om et qui plus est , en D2...

Je ne releverai même pas le cas Sauzee, qui fut à mon humble avis le meilleur milieu defensif de l'OM durant les 90's (meilleur buteur de la C1 93)...
poluxo a écrit :Dib? Il a du jouer 2 ans à l'Om et qui plus est , en D2...

Je ne releverai même pas le cas Sauzee, qui fut à mon humble avis le meilleur milieu defensif de l'OM durant les 90's (meilleur buteur de la C1 93)...

Les termes "plus belles equipes" ne limitent a aucune division ni a aucune competition ... :happy2:
Par la j entends "equipes avec un mental de gagneur et pas forcement plus de 2 ou 3 grands techniciens", equipes qui ont enflammé le Velodrome par leur capacité a mouiller le maillot quelle que soit l equipe en face.
Je pensais que c etait compris de tous ...

Sinon pour Sauzée j ai pas le souvenir d une carriere internationale ou de passages par les plus grands clubs du monde ...
Il a été meilleur buteur de la C1 oui (encore que je demande verification), mais il frappait tous les coups francs (et plutot bien) et tous les penalties ...

Un "porteur d eau" de luxe, certes, mais un porteur d eau quand meme (ne pas voir quoi que ce soit de pejoratif dans mes propos, j adorais ce joueur, comme j adore Cana d ailleurs ;)).

PS : a mon avis le Bernard Pardo de la belle epoque avec son surnom d aboyeur et son leadership sur le terrain était de loin superieur a Sauzée Paladin
Schizophrène a écrit :Sinon pour Sauzée j ai pas le souvenir d une carriere internationale ou de passages par les plus grands clubs du monde ...

Sauf qu' à l'époque, les 2 meilleures équipes en Europe, c'étaient le Milan AC et l'OM...
Schizophrène a écrit :Sinon pour Sauzée j ai pas le souvenir d une carriere internationale ou de passages par les plus grands clubs du monde ...

Peut être simplement parce que l'OM était l'un des plus grands clubs non ? Et on parle d'une autre époque, où on commençait juste à voir nos meilleurs joueurs intéresser les clubs étrangers. Du point de vue sélections en équipe de France, 39 sélections c'est pas mal quand même.
Mettre Sauzée et Pardo au niveau d'un Eydelie... non.
Maintenant ce que je disais sur Cana... J'aime bien le joueur pour sa mentalité, mais faut pas non plus gonfler sa valeur. Sur la scène européenne, c'est léger.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13