opiOM.net

Version complète : OM 4-1 LOSC, comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Je sais pas où t'as vu un optimisme béat.Gateux

Et la Civelle n'aurait pas le droit d'exploser de joie après avoir marqué un but sous prétexte qu'il a été critiqué.:hum:

Et merci Mama.Prop

C'est vrai quand meme, c'est assez rare pour un DC de planter un double.
rhaaa c etait un match sûr et tranquille... et puis Civelli qui se mue en Blanc c'est beau... pour plus de commentaires.. plus tard... mais juste : super ambiance au stade, vraiment que du bonheur et ca faisait longtemps
tout à fait quelle ambiance!! Tambour

j'ai perdu mes acolytes du soir mais quelle soiréee!! :)
le feu venait du sud ce soir et c'est tout le stade qui s'est embrasé Tambour

que du bonheur ce soirYahoo
Merci mam, vous ne vous êtes assise sur le battant de la cloche, soyez en remerciée....

Un bon match, pourri par une arbitrage une fois de plus au dessous de la moyenne, qui nous a empêché de situer la vrai valeur de l'OM, aujourd'hui au moins...car que sera-ce la prochaine fois? L'OM à Valenciennes sera-t-il l'Om à Lyon, ou l'OM à Rouen?

Je suis ravi to day, mais pas plus rassuré que ça pour l'avenir. Niang va-t-il nous renouveler ces biscouettes de ce jour, ou va-t-il à nouver sombrer dans l'à peu près, les balles perdues et le replacements au pas, les mains sur les hanches? Emon va-t-il nous refourrer Pagis dans la couveuse et remettre Cissé avec ses éternels hors jeu en profondeur?

Bon on a gagné...à savourer sans modération et sans fine bouche...mais sachons raison garder, ils nous en ont trop fait voir....ou pas assez....au choix!!
Sur le plan comptable, que du bonheur ! mais sur le fond de jeu pas de quoi s'enflammer.
Ce résultat ne sera bonifié que par une prestation digne de l'OM à Valenciennes. Le match que je crains le plus à l'extérieur avec le déplacement chez les verts.
Autrement, Il fallait voir sans Cissé et M'Bami et Albert l'a fait !
Comme quoi le désespoir pousse à l'action.
Merci Mama pour ces notes. Mais je crois que je vais m'attirer les foudres de l'enfer en disant celaDiablo: Niang est une chèvre, il m'agace, il marche, lève les bras au ciel de longue, perd beaucoup de ballons...
Il est vrai qu'à un moment donné, il se souvient qu'il est sur un terrain de foot, et là, il nous fait un truc de fou. Je dis qu'il faudrait le faire rentrer les 10 dernières minutes, un peu comme notre Baka.:ball:
Pour moi Civelli n'a pas trop a se reprocher sur la défaite à Lorient c'est surtout ,sur le premier but, la faute à Zubar qui est totalement absent sur son aile et donc met à défaut toute sa defense car c'est Civelli qui se retrouve à sa place, ajouté à ça la mésentente Cana et Taiwo sur le centre alors qu'ils sont à 2 contre 1. Et le deuxième est à l'actif de Taiwo qui n'est pas au marquage de son homme au 1er poteau (et on voit bien sur à la tv que Cana lui en veut et se défoule sur le poteau droit de Carasso.
Tout ça pour dire que pour moi Civelli est mon favori en défense central, et il en veut tellement sur le terrain, Je trouve Zubar tellement passif....
Et comme le dit si bien Nick Belane :"Comment lui reprocher ce que tout le monde adore chez Cana?"

Civelli est pour moi l'homme du match.

Et je ne comprends pas ceux qui se plaignet qu'on est marqué 3 buts sur coup de pied arrété. Mais ça date de quand la dernière fois que l'om a marqué sur 2 corners d'affilés dans un même match, moi je me réjouis enfin on a été décisif sur ses phases de jeu.
Surtout que les corners, en tout cas au moins un des deux, ils sont arrivés sur de belles actions collectives Paladin
J'ai un peu l'impression que si cissé fait le même match que Pagis, on lui colle un 2 et on cri au scandale... Mais je suis d'accord avec cette notation Mama.
Ils nous arriverait ce qui est arrivé à Lille on aurait droit à une bonne vieille théorie du complot : quelle arbitrage hallucinant :choque: Heureusement qu'on était plutôt du bon cotéHeat

Du coup je sais plus si on peut croire encore à cette coupe d'Europe (UEFA comprise), on a quand même une bonne différence de buts.
Merci Mama
Vu de ma télé, le Picirillo de Martigues est vraiment une buse, du mieux certes dans le jeu, mais avec ce système là, je ne comprends pas bien, vu la qualité technique avec Ribéry, Nasri et Pagis, pourquoi l'équipe s'étire sur 60 mètres, s'il faut écrire toutes les semaines que Civelli est un patapon, pas de problème, mais ça risque de pas suffire, Cissé sifflé dans l'enthousiasme (général ?), il n'y a peut être pas que des cons au Vel', mais ils y sont sans doute tous, Maoulida devrait faire l'objet d'une thèse dans les écoles de foot, pour sa constance à faire le geste qu'il ne faut surtout pas faire, Ribéry le feignant qui pense qu'à un truc à se tirer et pas jouer la LDC avec l'OM, il court quand même beaucoup, non (18 duels gagnés si j'ai bien vu la stat de Canal, Mama), maintenant reste plus qu'à tuer la stat: qui rit au Vel' pleurera le coup d'après.
peñiscola a écrit :Pour moi Civelli n'a pas trop a se reprocher sur la défaite à Lorient c'est surtout ,sur le premier but, la faute à Zubar qui est totalement absent sur son aile et donc met à défaut toute sa defense car c'est Civelli qui se retrouve à sa place, ajouté à ça la mésentente Cana et Taiwo sur le centre alors qu'ils sont à 2 contre 1. Et le deuxième est à l'actif de Taiwo qui n'est pas au marquage de son homme au 1er poteau (et on voit bien sur à la tv que Cana lui en veut et se défoule sur le poteau droit de Carasso.
Tout ça pour dire que pour moi Civelli est mon favori en défense central, et il en veut tellement sur le terrain, Je trouve Zubar tellement passif....
Et comme le dit si bien Nick Belane :"Comment lui reprocher ce que tout le monde adore chez Cana?"

Civelli est pour moi l'homme du match.

Et je ne comprends pas ceux qui se plaignet qu'on est marqué 3 buts sur coup de pied arrété. Mais ça date de quand la dernière fois que l'om a marqué sur 2 corners d'affilés dans un même match, moi je me réjouis enfin on a été décisif sur ses phases de jeu.
D'accord avec ton nanalyse, d'ailleurs si Rodriguez a été un peu en difficulté ce soir, c'est peut etre parcequ'il défendait à coté de Zubar alors que Civelli avait de son coté le Taiwo impassable des grands soirs.

http://www.cahiersdufootball.net/article...12#civelli

Ce que j'ai particulièrement apprécié ce soir c'est la maturité de Nasri 59 Il jouait clairement en ménageant sa cheville, restant la plupart du temps au niveau du rond central en distribuant de superbes longs ballons, et il s'est aussi permis quelques incursions quand il le fallait.

ça fait plaisir de voir Puel se faire voler de la sorte, j'avais toujours ce Lille-OL en travers de la gorge Diablo
le douanier Rousseau a écrit :Vu de ma télé, le Picirillo de Martigues est vraiment une buse, du mieux certes dans le jeu, mais avec ce système là, je ne comprends pas bien, vu la qualité technique avec Ribéry, Nasri et Pagis, pourquoi l'équipe s'étire sur 60 mètres, s'il faut écrire toutes les semaines que Civelli est un patapon, pas de problème, mais ça risque de pas suffire, Cissé sifflé dans l'enthousiasme (général ?), il n'y a peut être pas que des cons au Vel', mais ils y sont sans doute tous, Maoulida devrait faire l'objet d'une thèse dans les écoles de foot, pour sa constance à faire le geste qu'il ne faut surtout pas faire, Ribéry le feignant qui pense qu'à un truc à se tirer et pas jouer la LDC avec l'OM, il court quand même beaucoup, non (18 duels gagnés si j'ai bien vu la stat de Canal, Mama), maintenant reste plus qu'à tuer la stat: qui rit au Vel' pleurera le coup d'après.

bouse je suis d'accord avec ça point par point Cray
Juste un detail technique important vu de la télé c'est quand meme une honte que Civelli affiche ses convictions politiques aprés un but
Qu'il vote Bayrou d'accord m'enfin il est pas obligé de le montrer à tout le monde @fanfarlo
Reve-je ou Nasri a quand même joué legeremet trop bas en seconde période?
Reve-je, ou nous n'avons pas tiré beaucoup au but (au regard du nombre de but et de la possession de balle)?
Reve-je, ou je suis le seul à avoir vu un trés beau match de Zubar(dans l'occupation de son couloir)?

En tout cas, suis d'accord sur le cas Cissé, même si je pense qu'on peut déja le rendre à Liverpool. L'équipe sans lui est tellement plus interessante, le joueur étant un casse tete tactique...
Pixie a écrit :Juste un detail technique important vu de la télé c'est quand meme une honte que Civelli affiche ses convictions politiques aprés un but
Qu'il vote Bayrou d'accord m'enfin il est pas obligé de le montrer à tout le monde @fanfarlo

Oh t'es pas encore parti toi. Au boulot fada, au lieu de raconter des conneries Sly
poluxo a écrit :Reve-je ou Nasri a quand même joué legeremet trop bas en seconde période?
Reve-je, ou nous n'avons pas tiré beaucoup au but (au regard du nombre de but et de la possession de balle)?
Reve-je, ou je suis le seul à avoir vu un trés beau match de Zubar(dans l'occupation de son couloir)?

En tout cas, suis d'accord sur le cas Cissé, même si je pense qu'on peut déja le rendre à Liverpool. L'équipe sans lui est tellement plus interessante, le joueur étant un casse tete tactique...

bah faire des analyses tactiques parler de revolte et se gargariser comme le font les joueurs et le coach c'est un peu fort de roquefort aprés un match tronqué par l'arbitre
qu'ils gagnent 3 matchs de suite et on discutera de revolte à la limite
Nasri on l'a pas vu comme toute l'equipe au retour des vestiaires ça gerait ma foi Rock
Zubar avec un attaquant en face et pas de son coté heureusement qu'il à fait un bon match Vghgbg
Pour Cissé bon n'en parlons plus pisqu'il est dejà plus là
regrets eternels No

Les sifflets de Cissé etant proférés par ceux qui ont acheté des palettes de sopalin à son arrivée je me demandais s'il leur remboursait la depense est ce que les Diablo fermeraient enfin leur bouche
pinaise avec les cargos de broques qu'on se tape depuis 15 ans siffler un type comme ça à son entrée sur le terrain c'est quand meme aussi incroyable que les socios du réal qui fouttent ronaldo à la porte Connie3
ma foi je retourne dans mes gravas
Merci Mama ! Des notes toujours aussi justes... Wicked

Encore une fois, l'arbitrage pose un sérieux problème dans cette L1 ! Il nous serait arrivé la même déconvenue qu'aux lillois, nous serions remontés comme des pendules ! Ils créent de la frustration et de l'injustice alors qu'ils sont là pour garantir tout le contraire ! :n:

Quant à Renato, oui toi aussi un jour on te mettra dehors de l'OM à coups de pieds et tu finiras, avec un peu de chance au Bayern, pour marquer des doublés en LdC ! Spoton
mama cass a écrit :Je vous serais également reconnaissante de respecter avec moi 5 lignes de silence à la mémoire de la carrière d'arbitre de monsieur Piccirillo. Merci. :mf_popean

Rien à dire pour une fois contre cet arbitre - qui dénoue un match qui aurait été chiant, cloisonné, stratégique très Ligue 1. "Lille un collectif qui défend et presse haut et joue le contre" comme disent les 2 micros de Canal+ - traduction équipe de boeufs qui suit les ordres qui cassent le jeu au-delà de leur 30 mètres, qui se qualifie avec ce jeu sérieux de bouse en LDC pour se faire sortir très vite.
Bref, enfin un arbitre qui cartonne rouge un jeu de con je le note entre 8 et 10 ; il faut dire qu'après le match de Bordeaux = super migraine !
:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
Alfred.Wallace a écrit :- L'animation offensive : Désolé, mais je comprends pas qu'on puisse se féliciter de faire tourner le ballon à 10 contre 11. Aucune profondeur de jeu, aucune solution trouvée face au bloc défensif Lillois. Pour preuve, 3 buts sur coup de pied arrêté dont 1 pénalty. Incroyable, j'ai noté DEUX actions de jeu clairvoyantes et réellement dangereuses : la première, l'exploit individuel de Ribery qui se fait croche-patter à l'entrée de la surface et la deuxième : une passe de Nasri pour un exploit individuel de Niang. Pour le collectif, je trouve ça extraordinairement faible, Cissé ou pas Cissé, pour moi c'est pas le problème, désolé encore une fois.
Heuuu c'est peut être parce qu'une fois réduits à 10 les lillois se sont regroupés dans leur camp non?
Parce que jusqu'au penalty ça me semblait pas trop mal parti avec Niang qui rendait déjà fou son défenseur
Il y a pas si longtemps on était incapables de faire un résultat contre une équipe à 10 regroupée de la sorte (Toulouse l'an dernier, défaite, Lens cette année...) parce que justement on balançait es ballons devant et on marquait jamais sur corner.
Un coup de pied arrêté c'est une occasion comme une autre, et pour une fois on en a profité.

Edith : Merci Mama j'te kiffe grave Sleep
Je vais attendre que tu postes maintenant Spoton

Bah tout comme Kdom@Gamba même pour Mama Bounce
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13