opiOM.net

Version complète : OM 4-1 LOSC, comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Pour une fois on ne se fait pas bouffer au milieu ce qui permet d'avoir autre chose que des longs ballons vers l'avant.
Ribery et Nasri très bons et Cana plus à l'aise s'il reste dans son camp, sans MBami mais surtout avec Ribery qui défend sa zone et sait remonter le ballon vite et propre.
Après, Zubar pas pire que Beye (qui devrait repasser dans l'axe).
Maoulida et Pagis pas pires que Cissé.

Niang ... joker.
deepbluebdr a écrit :J
Par ailleurs, je ne sais pas a qui étaient destiné les gestes de la main de Civelli après son premier but, mais ça résume bien l'état d'esprit de certains joueurs et ce qu'ils endurent.
Ermm
Il me semble que sa course s'arrête devant la tribune de presse.
peñiscola a écrit :Pour moi Civelli n'a pas trop a se reprocher sur la défaite à Lorient c'est surtout ,sur le premier but, la faute à Zubar qui est totalement absent sur son aile et donc met à défaut toute sa defense car c'est Civelli qui se retrouve à sa place, ajouté à ça la mésentente Cana et Taiwo sur le centre alors qu'ils sont à 2 contre 1. Et le deuxième est à l'actif de Taiwo qui n'est pas au marquage de son homme au 1er poteau (et on voit bien sur à la tv que Cana lui en veut et se défoule sur le poteau droit de Carasso.
Tout ça pour dire que pour moi Civelli est mon favori en défense central, et il en veut tellement sur le terrain, Je trouve Zubar tellement passif....
Et comme le dit si bien Nick Belane :"Comment lui reprocher ce que tout le monde adore chez Cana?"

Civelli est pour moi l'homme du match.

Et je ne comprends pas ceux qui se plaignet qu'on est marqué 3 buts sur coup de pied arrété. Mais ça date de quand la dernière fois que l'om a marqué sur 2 corners d'affilés dans un même match, moi je me réjouis enfin on a été décisif sur ses phases de jeu.
Honnètement y a quand même pire que Civelli en défense, César on le sait, mais enfin Beye, Zubar Taiwo (qui progresse quand même) n'ont pas été ou ne sont toujours pas exempt de moins de reproches que Civelli. Ohmy
Le mec il est bombardé parce que Emon n'a plus a rien a titulariser et au lieu de le soutenir, il se fait casser j'ai toujours trouvé ça fort de café pour un joueur qui mine de rien à l'air concerné, ce qui n'est pas le cas d'autres défenseurs ou joueurs occupant une autre poste. Je me demande ce qui est recherché parfois pour les siffleurs ou les tailleurs. :(
mimini a écrit :Pour une fois on ne se fait pas bouffer au milieu ce qui permet d'avoir autre chose que des longs ballons vers l'avant.
Ribery et Nasri très bons et Cana plus à l'aise s'il reste dans son camp, sans MBami mais surtout avec Ribery qui défend sa zone et sait remonter le ballon vite et propre.
Après, Zubar pas pire que Beye (qui devrait repasser dans l'axe).
Maoulida et Pagis pas pires que Cissé.

Niang ... joker.

Inverser Zubar et Beye ? Pourquoi pas, m'enfin dans le cas présent il file sur le banc l'ami Habib, et le brassard pour notre Lorik :ball:
Niang c'est l'inconstance pure : début de saison dernière - gros vide - fin d'année - gros vide - fin de saison, cette saison rebelotte. A nous d'en profiter quand il est dans une bonne passe !
Quid du complément de Cana l'an prochain ? Ribéry qui reste par miracle après avoir accroché le podium (ce qu'on verra très vite, dans 2 matches à mon avis on verra ce que l'équipe a dans le ventre, car à l'extérieur il faut vraiment accrocher des points), un milieu plus défensif genre Be. Cheyrou ?
Jubilet a écrit :Il me semble que sa course s'arrête devant la tribune de presse.
Effectivement, mais bon en jean Bouin il y a du Monde.
Cela dit quand je lis dans la Provence de la part de F.Michaud qui lui met grand peine un 7 (comme à Ribéry) Whistling avec ce commentaire "Comment ne pas le mettre en évidence avec ses deux buts" ça veut dire que s'il ne met pas ces deux buts il obtient un 4 ou un 5, alors que défensivement il fait le boulot et aussi celui des autres ce qui est mentionné d'ailleurs plus avant (A Lorient).
SONY30 a écrit :Non hier c'était les clochesProp
c'est les cloches qui emmenent les oeufsSecret

j'aurai bien aimé voir le petit Valbuena (que je n'avais pas apprécié au début moi je reviens pas sur mes propos) à la place de Maoulida

Bebert?
Ralphd a écrit :c'est les cloches qui emmenent les oeufsSecret

Oh mais heuuu ! Si je veux faire plaisir à ma fille le Dimanche et le Lundi ! Bleh
SONY30 a écrit :Oh mais heuuu ! Si je veux faire plaisir à ma fille le Dimanche et le Lundi ! Bleh

Je plussoie, les cloches, elles passent tout le week-end, pour les enfants Whistlinget les autres...
SONY30 a écrit :Non hier c'était les clochesProp

Ah non les cloches c'était sur le terrain !
Civelli et Zubar ont un niveau équivalent mais ils ont des différences: Zubar va beaucoup plus vite, il est peu être plus technique..Mais je crois que le gros handicap de Civelli c'est son coté "je donne des coups en douce et je crie sur l'attaquant quand ce dernier tombe" (ca doit être pareil en Argentine) ,comportement qui a tendance à lui valloir pas mal de cartons jaunes.
Ah,
moi je trouve Civelli un peu plus sûr techniquement, que son compère Zubar.
Message: le mec frit confit qui a erré dans tous les recoins du virage nord hier soir, s'appelle Yankee!Yahoo

Comme Alfred, j'ai aimé Cana le guerrier immuable, Nasri à la Pirlo, M. Piccirilo, finalement, le tifo du virage sud en guise de bougies et l'ambiance au stade globalement, la participation des Lillois à la Ola, la vanne d'un mec derrière moi sur un corner "fausse-queue "de Ribéry: "Braconiiiiiiiiier!", l'attitude de Cissé vu le contexte, la réaction de Renato sur son premier but, Salim Arrache, l'ovation pour Pagis et le second but de Mamadou...

J'ai pas trop kiffé en revanche l'inscription de la frange ultra de jean Bouin, la marseillaise des lillois à 3/1, les sifflets pour Cissé assez mitigés néanmoins, les sorties aériennes de Carrasso, les 5 euros du parking de chanot, Maoulida, le coaching d'Emon, la casquette Yankees de New york d'la caution Marseillaise, le jeu pourri à la mi-temps sponsorisé par haribo qui a remplacé le challenge cochonou en face à face, l'expulsion d'emerson...

Bref on sera fixés samedi prochain! Wicked
Kr1Deg1 a écrit :Comme Alfred, j'ai aimé Cana le guerrier immuable, Nasri à la Pirlo, M. Piccirilo, finalement, le tifo du virage sud en guise de bougies et l'ambiance au stade globalement, la participation des Lillois à la Ola, la vanne d'un mec derrière moi sur un corner "fausse-queue "de Ribéry: "Braconiiiiiiiiier!", l'attitude de Cissé vu le contexte, la réaction de Renato sur son premier but, Salim Arrache, l'ovation pour Pagis et le second but de Mamadou...

Y a pas comme une erreur dans toute cette liste? 75xr
mama cass a écrit :Face à des lillois en chute libre et décimés notamment au milieu de terrain, les olympiens espéraient bien ce soir renouer avec la victoire après la sérieuse déconvenue lorientaise. D’autant plus que ce match marque le retour à la fois de Julien Rodriguez et celui de Franck Ribery. Deux « surprises » d’entrée en consultant la feuille de match en constatant la titularisation de ce dernier, ainsi que celle de Mickael Pagis laissant ainsi Djibril Cissé sur le banc (moins surprenant il est vrai au vu de ces dernières prestations). Pour le reste, rien que du très classique en l’absence de Beye.

OM : Carrasso - Zubar - Civelli - Rodriguez – Taiwo – Cana - Nasri – Ribéry - Maoulida - Pagis – Niang
LOSC : Sylva - Chalmé - Rafaël - Plestan – Emerson - Dumont – Debuchy - Fauvergue - Lichtsteiner – Bastos - Odemwingie

Le film du match :
Les lillois décident de s’installer le plus possible dans le camp marseillais, mal leur en prend.
Niang déborde coté gauche et sert Pagis dans l’axe du but lillois, taclé par derrière et à la régulière par Emerson. Mais l’arbitre n’est pas de cet avis, penalty et carton rouge pour le défenseur lillois.
Niang après une prise d’élan à cloche pied le transforme.
8ème : OM 1-0 LOSC

Dans la minute qui suit, ballon aérien dans la surface marseillaise, Rodriguez trop court fait obstruction sur Fauvergue. Penalty qui semble être de compensation néanmoins un peu plus justifié que le précédent. Bastos transforme.
10ème : OM 1-1 LOSC

Quelques instants plus tard, Niang s’enfonce dans la surface nordiste et est victime d’une faute cette fois évidente, monsieur Piccirillo ne bronche pas.
Il faut alors attendre la demi heure de jeu pour voir la situation se décanter pour l’OM.
A la réception d’un corner tiré par Ribery, Civelli marque un but presque copie conforme de celui qu’il a marqué contre Nice pour le dernier match au vèl.
37ème : OM 2-1 LOSC

A l’heure de jeu, rebelote, Civelli, de nouveau en deux temps à la réception d’un corner de Ribery, y va de son doublé pour creuser un écart qui semble désormais insurmontable à des lillois en infériorité numérique depuis la 10ème minute.
63ème : OM 3-1 LOSC

Mamadou, jaloux de la réussite de l’argentin, clôture la marque, lancé sur le coté droit il pénètre la surface, crochète son défenseur et trompe Sylva.
89ème : OM 4-1 LOSC

Les joueurs :
Carrasso : 5
Noté pour le principe parce qu’il n’a rien eu à faire.

Taiwo : 6
A bien muselé Odemwingie et s’est permis quelques petites montées sans trop d’effets, sauf pour l’abdomen du défenseur lillois sur la trajectoire de sa frappe du droit.

Rodriguez : 5
A l’origine du penalty lillois qui aurait pu plonger l’OM dans le doute.

Civelli : 8
A l’origine des buts qui ont permis à l’OM de ne pas plonger dans le doute.

Zubar : 6
Comme Taiwo, un match tranquille, bien moins inquiété que la semaine dernière à Lorient.

Cana : 7
Son activité au milieu a permis à Nasri et Ribery d’économiser leurs forces pour la construction offensive.

Nasri : 7
Dans la continuité de son excellente saison.

Ribery : 7
Grosse débauche d’énergie, de bonnes accélérations mais très peu de prise de risque notamment en un contre un. A tiré les deux corners décisifs.

Maoulida : 5
De bons appels mais beaucoup trop de déchets. Aussi une très fâcheuse tendance à plonger à tout va, qui aurait pu lui valoir un deuxième carton jaune en fin de match.

Niang : 8
Tout simplement époustouflant, a fait tourner en bourrique son vis-à-vis pendant presque toute la première mi-temps.
Deuxième doublé en deux matchs à domicile pour lui.

Pagis : 6
Toujours élégant l’esthète mais n’a pas su se rendre vraiment dangereux.

Olembe a fait une bonne apparition, Cissé entré à 3-1 se fait siffler pour des raisons qui nous dépassent ma soutane et moi…Arrache a participé aussi quelques instants mais il me semble n’a pas touché le ballon.

Evidement il est nécessaire de relativiser ces notes au vu des circonstances et ces lillois réduits rapidement et injustement à dix. Néanmoins après avoir concédé l’égalisation, l’enthousiasme offensif olympien n’a jamais faibli et permis à l’OM d’assurer une victoire permettant de toujours (et oui) conserver un espoir de qualification en LDC.
L'OM est de plus la meilleure équipe de ce championnat à domicile.

Sur ce je vous laisse j'ai des oeufs à cacher.

Bonnes pâques à tous. :mf_popean

C'est pour une fois pile poils ce que j'ai pensé de ce match.
Les mêmes remarques et évaluations!
Ma soeur vous étiez en tribune c'est pas possible autrement!Gateux
dune a écrit :Y a pas comme une erreur dans toute cette liste? 75xr

T'y connais rien en milieu fougueux et chevelu! Toi ton truc c'est les goals et la pizza...:D
Forcément, si tu parles de solidarité capillaire, je comprends mieux ton affection Sleep
Mouaif...Blink

Je suis arrivé en début de seconde mi-temps... Avec les commentaires chinois je n'avais pas compris que les lillois étaient à 10... 75xr

J'ai apprécié cette mi-temps, fut très heureux de voir une composition d'équipe très Opiomane (en tout cas, avec une tendance très demandé ici) et j'ai éteint mon poste heureux. Bounce

Lorsque j'ai mis RMC, j'ai appris ce début de match et là, j'ai complètement déchanté. Burp

A 10 contre 11, avoir tant de mal de s'approcher de la surface adverse, c'est devenu pathétique et la marque de fabrique de l'OM. :vodevill

Comment à 11 contre 11 aurions nous pu nous approché de la surface ???Wacko

Sinon, oui la Civelle nous a fait plaisir. :echarpe-o Oui l'ambiance au stade fut excellente...571

MAIS... corse

MAIS... corse

Attendons la vision du match de valenciennes pour savoir si ce n'est pas l'arbitre qui nous donne ce match !!! :vod:
26MAI93 a écrit :Civelli et Zubar ont un niveau équivalent mais ils ont des différences: Zubar va beaucoup plus vite, il est peu être plus technique..Mais je crois que le gros handicap de Civelli c'est son coté "je donne des coups en douce et je crie sur l'attaquant quand ce dernier tombe" (ca doit être pareil en Argentine) ,comportement qui a tendance à lui valloir pas mal de cartons jaunes.
Civelli est un vrai défenseur central avec la panoplie qui va avec, au contraire de Zubar, qui en est un aussi, peut être, mais n'a pas cette panoplie et ne sait pas se placer. Civelli est un joueur de surface, la sienne et celle de l'adversaire, d'ou ses nombreuses montées sur les corner et enfin la récompense.
Maintenant pour le coups en douce, tu prends Cris, Yepes puis d'autres certainement, tu as les même réflexes, mais Civelli a l'excuse de n'évoluer que de temps en temps et dans une défense qui est loin d'assurer. Et encore que les coups en douce... ma foi......ça peut se discuter aussi.
mama cass a écrit :Face à des lillois en chute libre et décimés notamment au milieu de terrain, les olympiens espéraient bien ce soir renouer avec la victoire après la sérieuse déconvenue lorientaise.
Il y a quand même eu des choix de la part de Puel, mama. :D
Je vois du pessimisme sur le peu d'occasions franches qu'on a eu... M'enfin pour obtenir des corners, ça veut quand même dire qu'on leur a mis une certaine pression, ce qu'on était incapable de faire depuis pas mal de temps.

En plus, en voyant nos derniers matchs, je pensais même pas qu'on serait capable de coller ne serait-ce que 2 buts à Lille après l'expulsion d'Emerson. Et pourtant, les olympiens se sont pas démobilisés et ont continué de jouer sans faire n'importe quoi. On a eu le même type de match face à Toulouse la saison dernière et on s'est lamentablement planté.

Alors moi je vais pas bouder parce qu'on était à 10-11. Surtout qu'après une expulsion, en jouant à l'extérieur, toutes les équipes jouent à 10 en défense et espèrent un contre. Ils ont pas réussi à en faire en 2° mi-temps, ils ont tenté de tout boucher à 10 et ils ont pas réussi alors que Lille est quand même réputé pour son gros collectif et leur capacité à très bien défendre quelque soit l'équipe que Puel aligne.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13