opiOM.net

Version complète : OM 4-1 LOSC, comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
dune a écrit :Sur quoi tu te bases pour dire ça? Ermm Civelli n'a absolument rien à envier à Zubar et en plus il est plus précis dans ses relances et il a un très bon jeu de tête contrairement à Zub'.

Son placement, a priori le marquage mixte en zone (Individuel dans la zone de marquage) il n'a pas trop compris ce que c'était. Il ne prends pas le joueur qu'il devrait prendre et ce retrouve à marcher sur les plates bandes de ces collègues laissant son joueur libre et créant des déséquilibre dans la défense.

N'assure pas la couverture mutuelle.

Sur le match de Lille, il y a eu 2-3 imprécisions qui ont perturbé Carasso et qui aurait pu coûter un but. D'ailleurs les 2 deux dans ce cas sont fautifs.

Ces interventions, Beaucoup trop de fautes dans les zones dangereuses là où il n'y a pas lieu, là où il doit uniquement harceler et contrôler son adversaire en attendant le joueur qui le couvre.

Tertio, les relances, sur le match face à Lille, il a joué a l'envers. Là où il devait jouer court et assurer ses relances, il a essayer de jouer long provoquant des pertes de balles préjudiciables.

Maintenant cela n'enlève rien à sa rage de vaincre et son envie ni ses deux buts qui nous font le plus grand bien.

Mais il ne faut pas se tromper pour moi Civelli n'a rien d'un grand défenseur si ce n'est la taille.
KodiaK a écrit :Sur le match de Lille, il y a eu 2-3 imprécisions qui ont perturbé Carasso et qui aurait pu coûter un but. D'ailleurs les 2 deux dans ce cas sont fautifs.
Mais il ne faut pas se tromper pour moi Civelli n'a rien d'un grand défenseur si ce n'est la taille.
Ce garçon est en plein doute, il a un trop plein de rancune ça c'est vu lors de sa réaction sur son 1er but, il va au charbon quand d'autre tourne le dos quitte a se prendre des vannes alors que c'est un collègue qui devrait être a sa place.
Si les deux sont fautifs, alors il n'y a aucune raison que Civelli le soit plus que Carrasso. ;)
Je ne dis pas que Civelli est un gradn défenseur, à l'OM il n'y a pas de grand joueur, pour le moment, mais il ne démérite pas plus que d'autre.
L'ourson à pile, on reparlera de Civelli dans quelques années...
On semble oublier qu'il n'a que 21 ans, qu'il a débarqué au mercato d'hiver l'année dernière. N'en faisons pas un Lolo Blanc, ça c'est clair, car très peu de défenseus pourront l'égaler.
Mais ne demandons pas à un mec de 21 ans de jouer comme un vieux briscard. Quand chaque week end, je regarde les divers championnats étrangers, je me rend compte que la notion de "bon défenseur" est relative...
deepbluebdr a écrit :Ce garçon est en plein doute, il a un trop plein de rancune ça c'est vu lors de sa réaction sur son 1er but, il va au charbon quand d'autre tourne le dos quitte a se prendre des vannes alors que c'est un collègue qui devrait être a sa place.
Si les deux sont fautifs, alors il n'y a aucune raison que Civelli le soit plus que Carrasso. ;)
Je ne dis pas que Civelli est un gradn défenseur, à l'OM il n'y a pas de grand joueur, pour le moment, mais il ne démérite pas plus que d'autre.

Je plussoie
Sur son premier but, tu te rends compte de la pression qu'il y a dans ce club...
ça doit être terrible. Et on oublie bien souvent ce facteur, qui affecte forcément l'humain
Et puis Civelli doit s'adapter à un championnant complètement différent du championnat argentin.
Je n'ai pas revu le match. Mais ces relances m'ont parues au contraire bien plus inspirées (et réussies) que celles de ces collègues défenseurs. (souvent à ras de terre, dans les pieds et vers l'avant... du classique quoi).
Et je l'ai trouvé, moi aussi, très présent dans le domaine aérien.
C'est bizarre tous ces avis contradictoires... Rasta
En accord total avec Dune et Deep au niveau du Renato.

J'ai l'impression que les cagades de Zubar passent beaucoup mieux que celles de Civelli au prétexte que Zubar est un grand espoir et que c'est des erreurs de jeunesse et que son potentiel est tellement important qu'on peut les passer en pertes et profits. Oui, mais Civelli a le même âge et a sa famille et ses amis à plus de 10000 bornes. C'est beaucoup plus dur pour lui et les critiques doivent lui faire encore plus mal. Et au contraire, au vue des derniers matchs de Zubar, il a effectué un gros travail. Quant aux fautes, comme noté plus haut, il ne faut pas oublier qu'il vient d'un championnqt qui n'est pas connu pour sa tendresse. Alors certes ça fait un an et demi qu'il est là mais il n'est pas un titulaire indiscutable et il a été formé de cette façon, donc il faut lui laisser le temps que certains ne veulent donner qu'à Zubar on dirait.

Il saute peut être pas très haut mais il se place de mieux en mieux (comparativement à Zubar sur ces prestations en DC) et il dégage de nombreux ballons aériens. Ses relances sont je trouve de bonnes qualités (si on oublie sa faute à Lyon) ces derniers temps. Il a la rage de vaincre et si tous les joueurs de l'OM avaient le même état d'esprit que lui et Cana, on en serait pas là.

La venue de Rodriguez est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à nos deux jeunes compères. Il est quand même franchement rassurant. C'est sobre et sûr et on n'en demande pas plus. Et ça, c'est vraiment le bon coup du mercato!
dune a écrit :J'y pensais justement en même temps que je postais.

Zubar avait montré un potentiel énorme en début de saison mais il semble rester sur ses acquis et ne plus progresser. C'est dommage parce qu'il avait montré les qualités que tu décris. Il est en grosse perte de vitesse actuellement alors que Civelli a pas arrêté de bosser et a progressé pendant le temps qu'il jouait pas.

Je suis d'accord avec toi pour le potentiel mais, malheureusement, il en montre plus beaucoup ces temps-ci Sadwalk

Je lui accorde le bénéfice de l'âge :echarpe-o
Etre entouré d'un gars comme Rodriguez, ça ne peut que le bonifier.

Alors bon, personnellement, je préfère le voir sur le terrain que sur le banc, mais il a encore plein de belles choses à nous montrer le petit.
Sur le match de Lille Civelli est l'homme du match, il marque duex buts et en sort un tout fait suite à une faute de main de notre super gardien.
Sur le reste de la saison c'est vrai qu'il a commis pas mal d'erreur mais pas plus que Zubar. Je pense qu'il faut garder les deux pour l'an prochain et remplacer César qui ne nous servira plus à rien.
Jubilet a écrit :Oui, mais Civelli a le même âge et a sa famille et ses amis à plus de 10000 bornes.

Il a 3 ans de plus que Zubar et a déjà joué dans un club à pression.

Citation :C'est beaucoup plus dur pour lui et les critiques doivent lui faire encore plus mal.

C'est possible, quoique je ne sais pas si il lit la presse régionale Bleh

Citation : Et au contraire, au vue des derniers matchs de Zubar, il a effectué un gros travail.

J'ai pas compris, tu juges le travail de Civelli sur les erreurs de Zubar ? C'est du nivellement par le bas ? Shutup

Citation :Il saute peut être pas très haut mais il se place de mieux en mieux (comparativement à Zubar sur ces prestations en DC) et il dégage de nombreux ballons aériens. Ses relances sont je trouve de bonnes qualités (si on oublie sa faute à Lyon) ces derniers temps. Il a la rage de vaincre et si tous les joueurs de l'OM avaient le même état d'esprit que lui et Cana, on en serait pas là.

Il ne saute pas surtout, remarque il a sa taille pour lui. Le 1er but olympien contre Lille, sa tête est contrée par Fauvergue ... Je ne lui reproche pas tant son manque d'altitude, mais sa lenteur ... On a joué à 11 contre 10, on a posé notre jeu. Parfait. On remet le même avec 2 attaquants en face qui cherchent les espaces et là, il se prend 5 mètres au démarrage et 15 autres sur sa vitesse de pointe. Et jamais il ne serait autant monté sur les corners où on était logiquement en surnombre.

Citation :La venue de Rodriguez est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à nos deux jeunes compères. Il est quand même franchement rassurant. C'est sobre et sûr et on n'en demande pas plus. Et ça, c'est vraiment le bon coup du mercato!

On est d'accord, je révise mon jugement sur ses premières prestations. Sleep
Je pense que ce qui dessert Civelli c'est qu'il est sur le côté de Taiwo ; ça fait 2 jeunes joueurs qui cumulent parfois des erreurs de placements tandis que Zubar bénéficie de Beye. Sinon, pour l'instant je trouve qu'ils se valent (si on exclue le prix d'achat) avec des qualités différentes.
Usual a écrit :Je lui accorde le bénéfice de l'âge :echarpe-o
Etre entouré d'un gars comme Rodriguez, ça ne peut que le bonifier.

Alors bon, personnellement, je préfère le voir sur le terrain que sur le banc, mais il a encore plein de belles choses à nous montrer le petit.

Je ne demande que ça :y:

Juste une petite précision sur l'âge, Civelli à 23 ans et Zubar 21. La différence d'âge n'est si énorme que ça Tongue

Comment ça je chipote? Whistling
Solon a écrit :Je pense que ce qui dessert Civelli c'est qu'il est sur le côté de Taiwo ; ça fait 2 jeunes joueurs qui cumulent parfois des erreurs de placements tandis que Zubar bénéficie de Beye. Sinon, pour l'instant je trouve qu'ils se valent (si on exclue le prix d'achat) avec des qualités différentes.

Depuis Janvier, Taiwo est meilleur que Beye Ranting
Alors là je surplussoie avec force Ranting
Usual a écrit :Depuis Janvier, Taiwo est meilleur que Beye Ranting

Mais depuis janvier c'est plutot Rodriguez que Civelli qui a joué.
jdp a écrit :Mais depuis janvier c'est plutot Rodriguez que Civelli qui a joué.

Oui c'est vrai :censored
Même avant janvier, Taiwo avait déjà un super rendement et la charnière c'était Zubar-Civelli. Il a que rarement été dépasser, ses placements étaient déjà bien meilleurs que la saison dernière et surtout, il a réalisé de supers montées qui ont amené quelques beaux centres concluent par des buts.

Le rapprochement avec la présence de Rodriguez me semble un peu capillotracté Ermm
Usual a écrit :Il a 3 ans de plus que Zubar et a déjà joué dans un club à pression.

Euh? Banfield? Oui, c'est un club argentin, maitenant c'est pas un club qui joue vraiment le titre. Niveau pression, c'est rien par rapport à Boca, River ou le Racing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Atl%C3...o_Banfield
http://www.argentinesoccer.com/standings...nship=cl07

Et puis, c'est pas 3 mais 2ans (octobre 83 et septembre 85) Bleh
Edit : Dune m'a honteusement devancé Sadwalk

Usual a écrit :C'est possible, quoique je ne sais pas si il lit la presse régionale Bleh

Vu le message de tendresse qu'il a fait aux journalistes, si il ne la lit pas, il doit avoir des traducteurs très efficaces Bleh

Usual a écrit :J'ai pas compris, tu juges le travail de Civelli sur les erreurs de Zubar ? C'est du nivellement par le bas ? Shutup
Je juge le travail de Civelli par rapport à la progression de Zubar, voui. A l'heure actuelle, celui qui mérite d'être titulaire ce n'est peut être pas le grand espoir de la défense mais le vilain grand canard tout sec. Donc, ce n'est pas du nivellement par le bas, bien au contraite. Ca le ferait peut être se bouger un peu Zubar si il voyait qu'il est réelement en concurrence et on en tirerait sans doute un profit.

Usual a écrit :On a joué à 11 contre 10, on a posé notre jeu. Parfait. On remet le même avec 2 attaquants en face qui cherchent les espaces et là, il se prend 5 mètres au démarrage et 15 autres sur sa vitesse de pointe.
C'est pas sa faute si on joue à 11 contre 10 quand même. Sinon, oui il est pas très rapide, mais comme noté plus haut et toutes proportions gardées bien entendu Laurent Blanc faisait pas du 10 secondes au 100 mètres.
Je pense qu'il est utile, maintenant je comprends qu'on puisse lui reprocher sa lenteur mais par son travail il peut améliorer son placement et compenser cela.
dune a écrit :Le rapprochement avec la présence de Rodriguez me semble un peu capillotracté Ermm

D'où la calvitie d'la caution Marseillaise ... Tongue

Non, sérieusement, il se bonifie de plus en plus Taiwo. Il arrive à un niveau impressionnant, imposant sa vitesse et sa puissance, c'est beau à voir.
Moi je dis:
On reparlera de Civelli dans quelques années, lorsqu'il sera au Barça ou au Real, vendu pour la modique somme de 2,3 millions d'euros par l'OM.
:Pixie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13