RAZIBUS a écrit :Pas d'accord :nono1:
Moi je suis d'accord avec toi, une fois n'est pas coutume
.
Analyse d'un vieux con (le vieux con cémoi car on est chocolats).
1°/ Appréciation du groupe:
Le récurrent: Une équipe qui est capable de dominer complètement la situation, qui est capable de dominer dans tous les compartiments du jeu et de pulvériser les défenses.......jusqu'à ce qu'elle marque, ce qui en ce moment ne tarde jamais beaucoup.
Et là c'est mort.....la peur leur monte des coroñes et leur tombe dans les molets (oui c'est hardi, mais c'est comme ça que je le sens). On recule, on temporise, on rend en permanence le ballon, ce qui permet aux autres de déferler, et à ce jeu là ça finit toujours par passer, même si ce ne sont pas des foudres de guerre. On a connu ça toute l'année, et les deux fois je me suis dit on va en prendre un! Gagné koko.....
Le responsable de cette faillite du groupe:
Emon?
Si c'est Emon qui donne ces consignes (mais sans doute pas), c'est lui le responsable.
S'il ne donne pas de telles consignes, ce sont les joueurs, c'est qu'Emon n'arrive pas à imposer sa volonté.... Dans les deux cas c'est grave!
Le capitaine?
Je suis convaincu (et aujourd'hui en plus con vaincu) que Beye qui tient difficilement sa place en tant que joueur (mais on lui pardonne car on l'a fait jouer blessé toute l'année, et c'est pas évident), n'a aucune compétence dans le capitanat. On ne le voit pas motiver ses troupes, on ne le voit pas dans la réorganisation ou le positionnement des joueurs, ce n'est pas un battant, ce n'est pas un gagneur. Et le capitanat ne doit pas être attribué à l'ancienneté.
A mon sens seul Cana a les épaules pour ça: le soif de vaincre, la vista du jeu, ...et la gueulante qu'il faut quand il faut.
Pour ce qui concerne
la performance du groupe vue globalement, je renverrai donc dos à dos Emon et son capitaine.....ils ont failli. Et pas seulement sur ce match.
2°/ Appréciation des individualités:
On va pas fouiner sous les jupes de mama Cass, elle se trifouille très bien toute seule, donc pas question ici de dire comment ils ont joué, mais simplement quelques réflexions de base sur leur comportement.,
Globalement les joeurs ont fait le travail (comme dit Guy Roux), quand ils ont joué (pas longtemps) ils ont été bons,
Y en a -t-il eu qui se sont distingués (en bien ou en mal), pas particulièrement.....Carasso a fait le taf, il ne peut rien sur les buts.
Je prendrai la défense de Taïwo à qui je vois que l'on fait des reproches par ailleurs. Il a été énorme dans la défense et l'attaque, et s'il n'avait pas eu à suppléer des déficiences au centre, ce qu'il a souvent fait de façon décisive, sans doute le flanc gauche en aurait moins souffert.
Une mention particulière à Zubar dans le négatif (et ça n'a rien à voir avec le tir au but). match après match, il n'est globalement pas transcendant....à peine acceptable.....et une mention un peu positive pour un joueur souvent décrié, Maoulida, qui a très mal tiré son péno, mais j'ai dit par ailleurs ce que je pensais de cet exercice et je ne lui reproche pas cela, sinon il a eu de beax débordements et une passe décisive.
Cissé revient très bien, la hargne, le talent...S'il persiste en ce sens c'est tout bon, on peut espérer que ses contre performances des mois passés étaient liés à sa récupération.
Ribéry? Un joueur excellent, ....quand il est excellent!!!!! Mais ce n'est pas fréquent...je le trouve trop irrégulier et je pense que l'on ne peut pas se contenter qu'un joueur soit étincelant trois ou quatre matchs par an, pour faire le reste en demi teinte et dans l'anonymat.
Voilà, pour les autres rien à dire, sauf qu'ils ont sombré dans la faillite du groupe, dont on parle par ailleurs.
Le coaching?
Nul, là c'est incompréhensible, nul, maladroit, à la ramasse, l'épisode Pagis est une honte pour un entraîneur, bien secondé dans ses errements par son capitaine, une double faillite à nouveau....Ne rentrons pas dans les détails...soyons charitables....
La conclusion? On a perdu!!
Une équipe à laquelle il manque peu de choses pour dominer le championnat.
Le talent individuel est là pour la majorité. Il lui manque de la tactique, de la volonté, de la hargne, l'envie
collective, de vaincre.
On fait un peu de café du commerce? juste un peu, car chacun a SA SOLUTION, et elle est différente pour chacun.....
Pour ma part, il me semble que les petites retouches suivantes suffiraient à modifier fondamentalement les choses pour l'an prochain:
-Cana capitaine
-Emon, rétrogradé comme adjoint à l'entraîneur, chargé des relations avec les joueurs
-Départ de Beye et Zubar, et pourquoi pas de Ribéry, il veut partir, il finira de toutes façons par partir, et il est trop inconstant pour que ça vaille le coup de s'acharner à le retenir.
-Un entraîneur de talent, un vrai! qui, c'est une autre histoire.....faudra payer!!
- Trouver les remplaçants à Beye et Zubar, on a déjà Civelli qui peut faire l'affaire et monter au rang de titulaire (Civelli que j'ai vu pas content hier soir de ne pas être dans le onze de départ).
Finalement ça fait un gros recrutement, on peut le faire....
garder Ciisé, même à 12Meuros, (souvenez vous de luyindula ce qu'il nous a fait pour le même prix...).
Commentaire un peu désabusé de lendemain de défaite......je comprendrais très bien que vous ne soyiez pas d'accors avec moi, mais même si je suis le seul à penser cela, cela ne veut pas dire que j'ai forcément tort.
Allez les gars, remettez vous, il y a des choses plus graves dans la vie, c'est le printemps, les jupes vont se raccourcir....elle est pas belle la vie?