opiOM.net

Version complète : OM–Sochaux : Faut-il ligoter et bâillonner le barde ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
M2K a écrit :Richert etait 1 metre devant son but sur le tir de maoulida
toi aussi tu as eu cette impression hein?Gateux

Old Trafford a écrit :Une pensée pour tous ceux qui sont au Stade de France. Cray
merci, mon premier match de l'OM en vrai et il a fallu qeu ça bouse j'ai ma haine ce soir comme pas possibleH2
Belmadi94MVP a écrit :affluence n'est pas audience :nono1:
au temps pour moiRock
boulognesboy75 a écrit :Votre sérénité m'impressionne, bande de marseillais. Nan, sans déconner, c'est vrai. "On va ramener la coupe sur la Canebière", "Cissé va rendre des services à l'OM","la meilleure équipe de France derrière l'ogre lyonnais" nanani nanana... tous les mots sont bons pour faire passer votre soulage de gueule au pastis samedi. ça va être triste à la canebière. Pas de bain de minuit ce soir. Même pas une coupe sous les bras. Là, de peu il y a 14 ans presque jour pour jour , dans la même situation, on s'était arraché les yeux en poussant des cris gutturaux et où on se roulerait par terre en se flagellant le dos à coups de martinet clouté, vous, vous continuez de rêver sur les coups de boule du bon Basilou, là vous continuez à implorer les cieux contre une fatalité obscène, contre un énième complot parisien...
Toujours avec, votre maillot floqué au nom de Cissé, cette sourde assurance que cette année sera VOTRE année. Mais oui mais oui, au-delà de la C1 d'il y a 14 ans, vous vous voyez déjà avec la coupe au bord des lèvres.
Peuh !
C'est plutôt le coeur, que vous aurez au bord des lèvres, moi je dis. Des nuages de corbeaux s'amoncellent au dessus de vos têtes, vous faites mine de les ignorer mais ils sont bien là, prêts à se repaître des corps fatigués de vos hommes.
Ne voyez vous pas les signes ? Maoulida qui tire le pénalty comme un mome des pupilles ? Les petites aiguilles qui percent de partout la poupée vaudoue de votre Samir zoum zoum zen ? Zubar et Rodrigues qui se font défoncer dans les dernières minutes comme une porte de saloon par un jeune espoir français qu'on pensait perdu pour le football ? Les mauvais choix d'un Ribéry suffisant, qui préfère tenter le drible de trop dans un angle fermé par le gardien plutôt que de filer un caviar à un Niang totalement seul devant la cage vide (quelques minutes après, dans une situation presque similaire - avec davantage d’opposition - Ziani ne fera pas la même erreur...) ? L’explosion programmée - par une vente du milliardaire poisseux RLD qui pensait ramener un titre pour la dernière fois lors de l’exercice 2006-2007 ? Que voilà reviennent les images du fiasco contre Parmes, l'expulsion de Barthez contre Valence et la lucarne de la seule étincelle du bon Vikash sous le maillot parisien.. Le mercato d'été qui sent plus le poisson pané tout pourri que le gros poisson bien frais ? Enfin et surtout, les effroyables deux derniers matchs de championnat, qui se dressent sur votre route pour peu que vous loupez la C1....
Vous avez tort de ne pas trembler, bande de marseillais. C'est la fin. L'apocalypse. L'arme à guidon. Vous êtes perdus.

et le maintien... ça s'annonce comment? :545:
Old Trafford a écrit :Et ça sert à quoi de demander à quoi ça sert taper sur l'entraineur ?

.
Magnifique...on avance comme ça :ange:
Mettons ça sur le compte de la déception...
Je suis à la place de Cissé je tue tous mes coéquipiers sauf Nasri.Diablo

Et ceux qui disent que Taiwo a fait un bon match.Blink Leroy a pu se promener tranquille sur son coté pendant 120 mn. Il est là le responsable des 2 buts sochaliens.

Zubar il a bon dos sur le péno, des 5 joueurs de champ qui n'avaient pas encore tiré de tir au but c'est le seul qui a eu les coroñes d'y aller (au passage le balafré Yuk), on peut pas lui retirer ça.

Ce soir à part Cissé et Nasri, tout le monde à la benne.:boulet
nicom93 a écrit :Dreyfus il est à l'OM pour ses affaires, pour se faire mousser, pas pour gagner des titres. Sinon avec ses milliards il se batirait une équipe à la Chelsea.

Je l' ai pas vu sur le terrain, bouse ! Crazy
Hélas, sur le deuxième but de Sochaux, c'est Rib qui remet Le Tallec en jeu, alors que la défense est bien montée, m'a-t-il semblé voir...
A part ça, nous avons payé aussi notre jeune moyenne d'âge qui fait qu'on reste fragiles devant les gros évènements.
Mais de toutes façons je préfère ce soir être supporter de l'OM que de Sochaux !
bouse !!!
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Et ceux qui disent que Taiwo a fait un bon match.Blink Leroy a pu se promener tranquille sur son coté pendant 120 mn. Il est là le responsable des 2 buts sochaliens.
Pas d'accord :nono1:
Leroy a récupéré des dizaines de ballons à 40 mètres des buts marseillais, voire dans son camp. Il lui aurait fallu un marquage strict par M'BAMI ou Cana avec en soutien Niang ou Ribery. Ce soir le côté gauche était un véritable boulevard et les sochaliens attaquaient souvent à deux voire trois joueurs dans ce no-man's land. Taiwo est un des rares joueurs à avoir surnagé et à sauver plusieurs situations (très) dangereuses. Il est à mon sens un des moins critiquables.
En fait, l'entraineur n'a jamais su gérer le problème Leroy qui nous avait déjà fait la misère à Marseille. Par contre, Perrin a su régler le cas Ribéry Crylol
Ce qui m'attriste ce soir, c'est que Bébert a montré peut-être ses limites de tacticien.
Au vu de la compo, j' étais content qu'il reconduise deux milieux defs. Je me disais que Leroy allait souffir avec ces deux gaillards. Par contre, je ne comprends toujours pas la présence de Zubar, et ce depuis plusieurs matchs.

Et pourtant, à 4 mns près on aurait pu être au paradis.
"Oh temps, suspends ton vol,
et vous heures propices suspendez votre cours"...

Faut pas s'affoler. Deux fois en finale en deux ans, même si seule la victoire est belle, c'est pas mal.
Deuxièmes en Ligue, c'est inespéré, pour une équipe qui avait ce soir 24.5 ans de moyenne.

Elle sera compétitive au haut niveau d'ici 2/3 ans...
Les meilleurs resteront-ils ?
Dur de se lever avec la gueule de bois pour aller bosser..
Surtout quand on sait qu'on va se faire brancher toute la matiné!!:vod:
Temanaom a écrit :Emon est, restera, et doit rester le coach.

désolé collègue ilien, mais je ne tsaurais te suivre là dessus......On en parlera à trois (avec Razibus) autour d'un pastis (un chacun) Mais d'abord on aura donné un lexomil à Razibus:mf_popean
RAZIBUS a écrit :Pas d'accord :nono1:

Moi je suis d'accord avec toi, une fois n'est pas coutumeBiggrin2 .

Analyse d'un vieux con (le vieux con cémoi car on est chocolats).

1°/ Appréciation du groupe:
Le récurrent: Une équipe qui est capable de dominer complètement la situation, qui est capable de dominer dans tous les compartiments du jeu et de pulvériser les défenses.......jusqu'à ce qu'elle marque, ce qui en ce moment ne tarde jamais beaucoup.
Et là c'est mort.....la peur leur monte des coroñes et leur tombe dans les molets (oui c'est hardi, mais c'est comme ça que je le sens). On recule, on temporise, on rend en permanence le ballon, ce qui permet aux autres de déferler, et à ce jeu là ça finit toujours par passer, même si ce ne sont pas des foudres de guerre. On a connu ça toute l'année, et les deux fois je me suis dit on va en prendre un! Gagné koko.....

Le responsable de cette faillite du groupe:
Emon?
Si c'est Emon qui donne ces consignes (mais sans doute pas), c'est lui le responsable.
S'il ne donne pas de telles consignes, ce sont les joueurs, c'est qu'Emon n'arrive pas à imposer sa volonté.... Dans les deux cas c'est grave!

Le capitaine?
Je suis convaincu (et aujourd'hui en plus con vaincu) que Beye qui tient difficilement sa place en tant que joueur (mais on lui pardonne car on l'a fait jouer blessé toute l'année, et c'est pas évident), n'a aucune compétence dans le capitanat. On ne le voit pas motiver ses troupes, on ne le voit pas dans la réorganisation ou le positionnement des joueurs, ce n'est pas un battant, ce n'est pas un gagneur. Et le capitanat ne doit pas être attribué à l'ancienneté.
A mon sens seul Cana a les épaules pour ça: le soif de vaincre, la vista du jeu, ...et la gueulante qu'il faut quand il faut.

Pour ce qui concerne la performance du groupe vue globalement, je renverrai donc dos à dos Emon et son capitaine.....ils ont failli. Et pas seulement sur ce match.

2°/ Appréciation des individualités:
On va pas fouiner sous les jupes de mama Cass, elle se trifouille très bien toute seule, donc pas question ici de dire comment ils ont joué, mais simplement quelques réflexions de base sur leur comportement.,

Globalement les joeurs ont fait le travail (comme dit Guy Roux), quand ils ont joué (pas longtemps) ils ont été bons,
Y en a -t-il eu qui se sont distingués (en bien ou en mal), pas particulièrement.....Carasso a fait le taf, il ne peut rien sur les buts.
Je prendrai la défense de Taïwo à qui je vois que l'on fait des reproches par ailleurs. Il a été énorme dans la défense et l'attaque, et s'il n'avait pas eu à suppléer des déficiences au centre, ce qu'il a souvent fait de façon décisive, sans doute le flanc gauche en aurait moins souffert.
Une mention particulière à Zubar dans le négatif (et ça n'a rien à voir avec le tir au but). match après match, il n'est globalement pas transcendant....à peine acceptable.....et une mention un peu positive pour un joueur souvent décrié, Maoulida, qui a très mal tiré son péno, mais j'ai dit par ailleurs ce que je pensais de cet exercice et je ne lui reproche pas cela, sinon il a eu de beax débordements et une passe décisive.
Cissé revient très bien, la hargne, le talent...S'il persiste en ce sens c'est tout bon, on peut espérer que ses contre performances des mois passés étaient liés à sa récupération.
Ribéry? Un joueur excellent, ....quand il est excellent!!!!! Mais ce n'est pas fréquent...je le trouve trop irrégulier et je pense que l'on ne peut pas se contenter qu'un joueur soit étincelant trois ou quatre matchs par an, pour faire le reste en demi teinte et dans l'anonymat.

Voilà, pour les autres rien à dire, sauf qu'ils ont sombré dans la faillite du groupe, dont on parle par ailleurs.

Le coaching?
Nul, là c'est incompréhensible, nul, maladroit, à la ramasse, l'épisode Pagis est une honte pour un entraîneur, bien secondé dans ses errements par son capitaine, une double faillite à nouveau....Ne rentrons pas dans les détails...soyons charitables....

La conclusion? On a perdu!!

Une équipe à laquelle il manque peu de choses pour dominer le championnat.
Le talent individuel est là pour la majorité. Il lui manque de la tactique, de la volonté, de la hargne, l'envie collective, de vaincre.

On fait un peu de café du commerce? juste un peu, car chacun a SA SOLUTION, et elle est différente pour chacun.....

Pour ma part, il me semble que les petites retouches suivantes suffiraient à modifier fondamentalement les choses pour l'an prochain:

-Cana capitaine
-Emon, rétrogradé comme adjoint à l'entraîneur, chargé des relations avec les joueurs
-Départ de Beye et Zubar, et pourquoi pas de Ribéry, il veut partir, il finira de toutes façons par partir, et il est trop inconstant pour que ça vaille le coup de s'acharner à le retenir.
-Un entraîneur de talent, un vrai! qui, c'est une autre histoire.....faudra payer!!
- Trouver les remplaçants à Beye et Zubar, on a déjà Civelli qui peut faire l'affaire et monter au rang de titulaire (Civelli que j'ai vu pas content hier soir de ne pas être dans le onze de départ).

Finalement ça fait un gros recrutement, on peut le faire....

garder Ciisé, même à 12Meuros, (souvenez vous de luyindula ce qu'il nous a fait pour le même prix...).

Commentaire un peu désabusé de lendemain de défaite......je comprendrais très bien que vous ne soyiez pas d'accors avec moi, mais même si je suis le seul à penser cela, cela ne veut pas dire que j'ai forcément tort.

Allez les gars, remettez vous, il y a des choses plus graves dans la vie, c'est le printemps, les jupes vont se raccourcir....elle est pas belle la vie?
On a largement de quoi plier le match en première mi temps.
En 2e mi temps on a abandonné le ballon mais on a eu quelques occass , en particulier Niang qui a voulu faire son exploit au lieu d'être collectif. Je ne parle même pas de Ribéry que l'on a pas vu mis à part pour foirer complétement ses très rares éclairs. Je ne parle même pas d'Oruma qui à la balle de 3-1 à la 105e.
On a perdu car au lieu de se réjouir et s'enflamer après notre but on s'est chié dessus et on a voulu gérer comme contre le Mlada.
Hier soir Perrin avait mis en placeun schéma qui nous emmerdait bien et personne n'a essayé de s'adapter que ça soit sur le banc ou sur le terrain. Emon a sa aprt de responsabilité, mais des mecs comme Cana et Rodriguez aurait pu et du changer la donne.
Salut les potos,

de retour du stade et de teuf de bon matin, même pas réussi à me beurrer chui encore tout frais :helpsmiliBurp

bon on en aura tous chié en même temps, je sais m^me pas par où commencer ...
Belle finale, beau match quand même, crise cardiaque pas loin mais mon Diouf qu'est ce que j'ai mal aux fondements Fuck

On a montré notre plus gros point faible ce soir, 2 fois on mène, 2 fois on croit que c'est fini et 2 fois on se fait rejoindre, pour perdre aux pénos...

Vu du stade on avait quand même pas mal envie d'étrangler le Rib:

offensivement il aura trop souvent tenté de faire la différence tout seul en s'isolant (même s'il a parfois manqué de soutien), et en a fait trop , ne cherchant pas à jouer simple.
defensivement ce fut une vraie catastrophe, y a peu à reprocher à Tata Yoyo si ce n'est d'avoir joué du côté de rib'...

dés la seconde mi temps c'etait fini, plus aucun replacement déf de sa part, ce qui laissa constamment leroy seul,(on l'a vu 12fois faire le même appel tout trankilou avec 10m de champs devant lui)
Taiwo était dans la bouse vu que rib ne redescendait pas s'il collait leroy sur le couloir il ouvrait un boulevard plein axe et decalait toute sa défense...
de toute façon chaucho à gagné en joué côté opposé systématiquement , créeant des décalages béants sur les cotés d'une défense délaissée par ses milieux latéraux...

aAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh

on y était bordel de bouse, tout prés de mettre fin à notre disette, à 4 min de la fin j'étais tout heureux, en me disant que mon ainé de collègue100%marseillais à qui j'avais offert une place verrait cette famine s'achever ce soir .............pfffffffff Yuk

après, les pénos on s'en fout, quelque part c'est une faute professionnelle d'y être arrivé, donc.....
après que ce soit le toif' ou le zub,' suffisait de voir leur gueule avant de tirer pour connaître le dénouement, toif' qui prend 27mètres d'élan tellement il flippe et qui change 12 douze fois de direction dans sa course d'élan ça faisait pitié...
m'enfin fallait pas le faire tirer alors et on va pas le charger vu que c'est lui qui dépose la balle du 2-1 sur djib, donc sans lui pas de péno...

un autre qui faisait pitié à ce moment là, c'est le rib qui n' a pas du tout assumé son statut et s'est directement assis sur le banc à la fin du match en refusant de tirer...
pendant ce temps là samir assurait et réussissait son péno sous la pression du stade et d'un autre samir qui scandaient son nom Bowdown

Sinon comme ça a été dit plus haut j'ai pas tout compris au emon ce soir que ce soit sa compo d'entrée ou ses changements , j'étais pas rassuré quand il a sorti niang pour oruma, mais ce dernier a été motivé et a donné pas mal

dans l'ensemble je ressort positivement de ce match : nasri, cissé qui répond présent dans les grands évennements, ribery en négatif, et leroy en face qui s'est baladé grave à partir de la 2ième mi-temps

Maintenant vont-ils s'effondrer totalement foutre en l'air la fin de saison et le travail de 2 années passées ou réagir et nous réconforter en attrapant la C1.... seul Diouf, pardon Dieu le sait.

j'ai pas compris qu'emon ne réagisse pas plus
j'ai pas compris le choix des tireurs

perrin a fait du coaching quand même, le tallec et brunel nous ont fait mal ...

quelques tofs pour passer la pillule....
car c'était une belle soirée, un beau match, onétait à trois fois rien du bonheur....
Nous avons vu la même chose devant la télé, le manque total d'implication de Ribery dans le replacement défensif, abandonnant Taïwo a la paire Pichot Leroy.
Comme, en outre, il a été complètement inoffensif, le handicap s'est avéré trop important.
Il reste une semaine à Albert pour reconstruire une équipe brisée, ce ne sera pas de trop.
[Image: dscf0344lx1.th.jpg]

[Image: dscf0381om6.th.jpg]
Sur ce match on voit que l'effectif a besoin des milieux défensifs polyvalents pouvant entre autre bloqué un coté. Cana et M'bami sont deux axiaux et ne sont pas à l'aise dans ce rôle. Il nous manque des porteurs d'eau dans le style Brando.
Je suis crevé.
J'ai plus de voix.
J'ai mal à la gorge d'avoir trop fumé.
C'est vraiment génial le foot.
c'est horrible!! horrible horrible!! y'a pas de mot pour dire comment la deception est grande! totale!! :(

je suis ecoeuré, on est maudit c'est pas possible autrement, à 4 min d'un titre et on bouse lamentablement!

le contre coup est encore plus dur à digerer que dans la foulée d'hier soir pourtant la deception etait deja enorme!
Là en voyant la presse, les images de la soiree defilent, on pense à ce qu'aurais pu etre la soiree si elle avait durée 4 min de moins et c'est dur!! punaise que c'est dur:(

c'etait trop beau, trop beau pour etre vrai :(
Citation :Nous avons vu la même chose devant la télé, le manque total d'implication de Ribery dans le replacement défensif, abandonnant Taïwo a la paire Pichot Leroy.
Comme, en outre, il a été complètement inoffensif, le handicap s'est avéré trop important.
Il reste une semaine à Albert pour reconstruire une équipe brisée, ce ne sera pas de trop.
Merci de confirmer cetace, tu as bien résumé, espérons que le trauma ne soit pas trop fort, ou qu'en tout cas il ne paralyse pas

...

[Image: dscf0310wu5.th.jpg]

[Image: dscf0379gr6.th.jpg]

il nous aura fait du mal celui là :
[Image: dscf0306bh9.th.jpg]

en tout cas au niveau de l'ambiance , des chants et tifos on les a bouffés

bazon a écrit :Je suis crevé.
J'ai plus de voix.
J'ai mal à la gorge d'avoir trop fumé.

C'est vraiment génial le foot.

ah toi aussi, Happy

Yankee a écrit :c'est horrible!! horrible horrible!! y'a pas de mot pour dire comment la deception est grande! totale!! :(

je suis ecoeuré, on est maudit c'est pas possible autrement, à 4 min d'un titre et on bouse lamentablement!

arrête Yankee, ca fait trop mal, et pourtant quelle ambiance dans les tribunes, j'arrive pas encore à capter ce qui s'est passé je crois, c'était énorme, le stade était bleu et blanc à 60%,ça chantait de partout, on les tenait Crying
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33