opiOM.net

Version complète : ASSE - OM : Au chaudron des douleurs, chacun porte son écuelle.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
[Image: chaudron.jpg]

La queue basse et les idées floues, nous voilà désormais en quête d'une ultime sérénité pour finir une saison qui s'étire et s'étiole. On aurait aimé la voir clinquante, pimpante, avec des fesses rebondies étreignant une écuelle dorée, les lions sans crinière nous l'auront finalement dérobée.

Mais faute de coupe, on astiquera du chaudron. Alors forcément, dit comme ça, ça porte à ricaner, et je vous vois, l'oeil encore rougi par les larmes de déception, le palpitant au ralenti, résigné, me maudir d'être si joyeux.

Et pourtant ...

Les rescapés de manufrance ne sont réellement pas au mieux en cette fin de saison, le chaudron n'inspire plus rien, si ce n'est un potage froid sans saveur, les joueurs ont rendu les armes et leur âme, Roussey enfile Hasek, la saison prochaine se prépare avec les signatures de nouveaux p'tits pros, l'Europe s'éloigne sur le Forez comme une frappe dévissée d'Oruma. Si il y a bien un moment où leur retourner l'anse, c'est ici et maintenant.

Le coup de bambou pris dans la tronche Samedi dernier devra laisser place à une réelle attitude de postulant à la Ligue des champions. Passer au travers d'une rencontre, ça peut arriver à n'importe qui, finale ou pas, ça fait parti du sport, le plus difficile restant de relever la tête, mettre un doigt sur l'étoile qui orne le seul maillot de cette mirifique Ligue 1, et la suivre, avec nos rois mages à nous, Ribéry, Nasri, Cissé, fidèles comme une ombre jusqu'à qualification.

Il ne faut pas occulter qu'on joue le haut du tableau, que c'est notre principal objectif de la saison, le seul élément moteur capable de relancer la machine OM, au point mort depuis trop longtemps. On perdra des joueurs, on en recrutera, on gagnera des matchs avec classe, on en perdra sans honneur, mais la seule effluve de la coupe aux grandes oreilles qui vient taquiner mes narines me rend déjà beaucoup plus optimiste.

Et c'est bien là que la mobilisation générale doit battre son plein, c'est maintenant, là, tout de suite, immédiatement, qu'il faut ressortir les maillots jetés au linge sale avec une regard vide le week-end dernier, qu'il faut refaire quelques pompes indispensables au traditionnel saut pieds joints, poing levé, le regard vers un ailleurs étoilé ! Haut les coeurs, on répète dans sa tête les chants qui ont fait la réputation du meilleur public de France, on reprend du service pour cette fin de saison haletante, qui peut nous ouvrir les portes d'une reconnaissance attendue depuis longtemps, pour ne plus faire de figuration d'un casting de milieu de tableau indigne de la ferveur olympienne.

Ils en sont capables ces minots, mais pas seuls. Ce n'est pas le 12ème homme qu'on doit incarner, mais le 13ème, le 14ème, etc ... Il faut submerger de fierté le saladier de Sainté, et prouver, à ceux qui en doutent encore, que le seul club capable de faire vibrer la France du football, c'est le notre.

On gagne, point barre.
Allez Albert, t'as plus qu'à apprendre ce texte par coeur et à le réciter pour la causerie d'avant-match...

Merci Usual de venir relever la tête de ceux qui la gardent baissée depuis samedi!
[Image: emre-cry.jpg]
Clap
Il part quand le TGV pour Sainté ???
:y: :y: Clap Clap
:y: bravo mais pour moi le coeur n'y est plusNo
Voilà de quoi remotiver les troupes, on va gagner et pi c'est tout.Rock
Merci Usual.
Merci Usual, il faut savoir tourner la page, on a la chance de disputer deux rencontres avec un enjeu importantissime qui permet d'occulter la dernière déconvenue.
Soyons audacieux et hardis, entreprenants et généreux.
Clap Avec une telle envie, une telle sublimation, je ne vois pas comment la LDC peut nous échapper...
Ou alors, la prochaine saison va etre longue...longue...très très longue :add_vache

Bravo Usual !
Après Cetace scénariste officiel des matchs de l'OM je me demande si notre Usual n'est pas le nègre du Pape, tant de similitudes avec l'itw présidentielle...34

M'enfin ne partons pas non plus vers le chaudron avec la marguerite au bout de la carabine, on n'a pas gagné à Sainté depuis 92 je crois, ça relèverait donc de l'exploit!
Ajoutez à ça qu'avec Loïc un Perrin peut en cacher un autre, moi je dis méfiance! corse
foutcheubol a écrit :Ajoutez à ça qu'avec Loïc un Perrin peut en cacher un autre, moi je dis méfiance! corse

J'aime beaucoup ce joueur. Dommage qu'il ait été blessé une bonne partie de la saison. Doctor

Merci Usual. Je ne crois pas trop au scénario. Comme efulan, le coeur n'y est plus trop. Doctor
«Un jour où nous traversions à pied un ravin très profond, un énorme rocher se libéra de sa matrice, dans la paroi rocheuse, tomba avec une force formidable et atterrit au fond du canyon à vingt ou trente mètres de l'endroit où nous nous trouvions. La taille de ce rocher avait fait de sa chute un événement très impressionnant. Don Juan avait saisi cette occasion pour en tirer une leçon dramatique. Il avait dit que la force régissant nos destinées est en dehors de nous-mêmes et n'a rien à faire avec nos actes ou notre volonté. Parfois cette force nous fait nous arrêter de marcher sur notre chemin, et nous fait nous courber pour renouer nos lacets, comme je venais de le faire. Et en nous faisant nous arrêter, cette force fait gagner un instant précieux. Si nous avions continué de marcher, cet énorme rocher nous aurait très certainement tués en nous écrasant. Mais un autre jour, dans un autre ravin, la même force décisive nous ferait nous arrêter de nouveau, et nous courber pour renouer nos lacets, tandis qu'un autre rocher se libérerait précisément au-dessus de l'endroit où nous nous trouverions. En nous faisant nous arrêter, cette force nous aurait fait perdre un instant précieux. Cette fois, si nous avions continué de marcher, nous nous serions sauvés. Don Juan m'avait dit qu'étant donné mon impossibilité totale de maîtriser les forces qui décident de mon destin, ma seule liberté possible dans ce ravin consistait à nouer impeccablement mes lacets.»

- Carlos Castaneda "Le Second Anneau de Pouvoir"

qu'ils fassent le maximum, on en fera autant, le reste , on ne le maitrise pas!!

merci de cette relance, usual, et qu'ils soient verts de rage au soir du samedi "qué ven"!!:punk1:

hissez haut!!:drapeau_c Friends :echarpe-o
Rock Y a que ça à faire pour faire passer la déception...
Ribéry si tu nous lis!:censored
Merci Usual
[Image: numero+vert+v2.bmp]

avis aux amateurs Wicked
Belmadi94MVP a écrit :[Image: numero+vert+v2.bmp]

avis aux amateurs Wicked

Merci. Ca peut toujours servir samedi soir. Mm
keyser a écrit :Clap Avec une telle envie, une telle sublimation, je ne vois pas comment la LDC peut nous échapper...
Ou alors, la prochaine saison va etre longue...longue...très très longue :add_vache

Bravo Usual !
j'avais déja fait la remarque pour la coupe pour les editos trop tot...si en plus tu deviens optimiste je crois que c'est mortTomato

bref en espérant quelque chose mais meme s'ils se qualifient ça n'aura vraiment pas la même saveur que cette coupe...je voulais les 2 moi...bien que ça m'évite de me choper un avatar à la conWhistling

bref les gars qui auront la foi de suivre le match samedi je vous souhaite qu'il soit bon, j'ai meme plus envie d'entendre parler de cette équipe qui depuis 10 ans ne m'a donner que des emotions sans lendemains
Pour ce pénultième, ne pas se mettre dans le rouge :drinks_wi
et rester nu comme un vert…
Merci Usual pour cet édito tonique.Rock
(Perdre l'antépénultième aux pénalties quand-même !)
[Image: vert.jpg]
foutcheubol a écrit :M'enfin ne partons pas non plus vers le chaudron avec la marguerite au bout de la carabine, on n'a pas gagné à Sainté depuis 92 je crois, ça relèverait donc de l'exploit!
Ajoutez à ça qu'avec Loïc un Perrin peut en cacher un autre, moi je dis méfiance! corse
Combien d'années on a passé chacun de son côté en D2 depuis 92 (et pas en même temps)???
C'est l'heure du RASSEMBLEMENT !!!

...Mais de la Chourmooooo !!! de jeudi à dimanche alors le match y'aura pas trop moyen de le voir...

Forza Massilia...

Lens n'aura pas partie facile face à Nice qui se battra pour se sauver et Bordeaux jouera à l'extérieur donc le coup est bon à jouer...

...y'a plus qu'à espérer que la panthère soit dans les calanques et pas dans le chaudron...Pape
Ralphd a écrit :j'avais déja fait la remarque pour la coupe pour les editos trop tot...si en plus tu deviens optimiste je crois que c'est mortTomato

Soit on continuait à se lamenter tristement de la défaite, soit on enchainait sur la prochaine étape pour se changer les idées Happy

Faudrait demander à mama si elle peut nous sortir les notes avant le match un de ces jours King2
Nos résultats en championnat dans le chaudron sont plus que catastrophiques :

41 matches, 4 victoires, 8 nuls, 29 défaites
BP:34 et BC:86, différence -52

De plus l'arbitre désigné est Bertrand Layec et nos stats sous sa direction sont également très inquiétantes :

25 matches, 3 victoires, 8 nuls, 14 défaites
BP:17 et BC:41, différence -24

:vod:

(pour plus de détails : http://www.omstatsclub.com/avantmatch.php)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22