opiOM.net

Version complète : iPhone & iPad, l'histoire d'un flop
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Novembre approche, on en parle partout, l'iPhone, gadget inutile ou petit bijou pommé ??

[Image: welcome_hero_20070913.png]

Pour l'Angleterre et l'Allemagne, les annonces ont été faites.
Pas de 3G. Prix quasi-prohibitifs...

La France devrait être cependant le prochain pays à connaître cette joie : iPhone sur l'Apple Store.

On annoncerait comme acquis l'accord avec Orange...
Mais il y aurait des soucis vu la facilité du désimlockage logicielle

Love2
Je vais être méchant mais l'iphone me parait être typiquement le gadget du Cadre sup...
Ca épate la galerie, c'est surement très sympa à utiliser mais au final est-ce bien indispensable? Perso, accéder à Internet depuis mon téléphone, c'est sympa mais pas très utile. La plupart du temps, je peux attendre d'être de retour chez moi ou à mon bureau pour surfer...Et je ne parle même pas du coût.
c'est pour les bourgeois l'iphone
jeroemba a écrit :Je vais être méchant mais l'iphone me parait être typiquement le gadget du Cadre sup...
Ca épate la galerie, c'est surement très sympa à utiliser mais au final est-ce bien indispensable? Perso, accéder à Internet depuis mon téléphone, c'est sympa mais pas très utile. La plupart du temps, je peux attendre d'être de retour chez moi ou à mon bureau pour surfer...Et je ne parle même pas du coup.
Internet ok, mais ça reste un téléphone innovant ne serait-ce par son écran tactile que tout le monde va copier, avec un petite fonction ipod pas négligeable...
Après le coup du cadre sup, mouais bof

chichiman a écrit :c'est pour les bourgeois l'iphone
mouais bof pareil, 'culé...
mac-boulette a écrit :Internet ok, mais ça reste un téléphone innovant ne serait-ce par son écran tactile que tout le monde va copier, avec un petite fonction ipod pas négligeable...
Après le coup du cadre sup, mouais bof

mouais bof pareil, 'culé...

:lol:

Ce que j'attends d'un téléphone, c'est avant tout de pouvoir télephoner: l'interface c'est du bonus certes très agréable mais du bonus quand même...Ceci dit je ne suis pas représentatif: je n'utilise que très peu mon portable et j'ai un forfait rikiki.

Je comprends néanmoins que quelqu'un qui passe son temps sur son mobile, régulièrement en déplacement, puisse avoir l'usage d'un tel appareil. De là à en faire un appareil grand public, il y a une marge...
et puis bon ... je l'ai déjà dit ... mais un PDA fait exactement la même chose. Ok c'est pas Apple et c'est pas hors de prix ... Heat
Puisqu'on parle de PDA, l'iPhone reste une alternative à Windaube Mobile sachant que Palm Os est à l'abandon...
mac-boulette a écrit :Puisqu'on parle de PDA, l'iPhone reste une alternative à Windaube Mobile sachant que Palm Os est à l'abandon...

ben tu peux aussi utiliser linux sur certains PDAs
Comme un gadget inutile est totalement indispensable, je pencherais plutôt pour fanfarlo Sleep

et puis c'est un peu du web 2.0 sur un portable selon moi. Donc avec exactement toutes les réserves du web 2.0... C'est beau, c'est pratique, mais quand on creuse un peu, on s'aperçoit dessuite des limites.

Je préfère les PDA linux... Etonnant non?
Et le serpent de mer : google phone avec du linux dedans?
y'en a que ça va mettre en ébullitionHappy
Moi je préfère la bière, c'est cool la bière.
L'iPhone c'est un gadget, et qui plus est hors de prix. C'est moins cher de prendre un téléphone hype et un iPod.

Mais comme tout gadget hors de prix, quand il y a la pomme dessus, ça devient vite indispensable Love2
Certaines fonctionnalités m'intéressent quand même pas mal ! J'hésite, surtout vu le prix, et puis j'avoue que j'aime pas que tout le monde aie la même chose que moi, et comme là ça va pas louper ! ^^
Masterjm a écrit :Certaines fonctionnalités m'intéressent quand même pas mal ! J'hésite, surtout vu le prix, et puis j'avoue que j'aime pas que tout le monde aie la même chose que moi, et comme là ça va pas louper ! ^^

Attend un peu ! Tout le monde l'aura quand il ne sera plus à 450 € (en fait je connais pas le prix).
xigh a écrit :et puis bon ... je l'ai déjà dit ... mais un PDA fait exactement la même chose. Ok c'est pas Apple et c'est pas hors de prix ... Heat
Bah un bon pda avec des caractéristiques techniques équivalentes c'est quand même pas des masses moins cher... :mf_popean
399 euros je pense plutôt.

Enfin on verra bien :Pixie

Sinon, si c'est juste pour téléphoner, clair que c'est pour se la péter. Après, l'iPhone ne sert pas qu'à ça, et ceux qui peuvent avoir l'utilité de son côté semi-smartphone, il n'est pas si cher que ça.

Un peu comme la PS3 quoi. En tant que console, c'est cher. En tant que lecteur Blu-Ray + machine café et tout le toutim, c'est relativement peu onéreux.

Question d'intérêt d'utilité Bounce
Caligula a écrit :Bah un bon pda avec des caractéristiques techniques équivalentes c'est quand même pas des masses moins cher... :mf_popean

Ui, c'est ce qu'on appelle l'avoir dans l'OS...Dry
Caligula a écrit :Bah un bon pda avec des caractéristiques techniques équivalentes c'est quand même pas des masses moins cher... :mf_popean

A part l'écran tactile multitouche ... le reste ne m'impressionne pas vraiment. Est-il plus puissant que d'autre PDA ? Possible. La question c'est que fait-il de cette puissance que les PDAs ne font pas ?
Quand au prix, il sera vendu pas loin des 500€ non ? Pas moins en tout cas. Un PDA aujourd'hui c'est 250€ à 350€.
Le prix serait plutôt de 300/350E (un jour je trouverai la touche qui fait le symbole euros!!!)
bedo a écrit :Le prix serait plutôt de 300/350E (un jour je trouverai la touche qui fait le symbole euros!!!)

Altgr+E Bowdown