bakaforever a écrit :Pas la peine de faire nos mauvais perdants non plus.. La meilleure facon de leur fermer le clapet cela aurait été de les ridiculiser.
Non. Ca dépasse l'aspect sportif là. Ce n'est pas comme ça que ça doit se régler, il faut des sanctions.
on attendait la qualification de l'om et l'om a perdu ,je suis pas étonnée,c'est comme cela depuis des années.

les joueurs n'ont pas la combativité qu'il faut avoir a tous les matches de niveau Européen.

pour la coupe de France,je n'ai pas envie de vivre une 3eme désillusion.

bakaforever a écrit :Pas la peine de faire nos mauvais perdants non plus.. La meilleure facon de leur fermer le clapet cela aurait été de les ridiculiser.
Toutes façons y avait hors-jeu sur le premier but.

Ce n'est pas faire les mauvais perdants, c'est dégueulasse de voir ça sur un terrain de foot. Point Barre.
Ce genre de gestes n'ont rien à faire dans un stade de foot et doivent être sévèrement punis.
A Saint Petersbourg ce n'est pas un cas isolé et cela doit être encore plus sévèrement punis.
L'UEFA a lancé aujourd'hui sa campagne Respect, on verra si ce ne sont que des mots ou au contraire démontrera une envie de voir les choses changer.
St Pétersbourg doit être exclu de la coupe d'Europe et interdite de Coupe d'Europe et peut être ainsi on n'entendera pls de cris de singes, on ne verra plus de banderoles racistes ni de cagoule KKK dans les stades, car hier on a vu le pire qui puisse ce faire dans ce domaine.
Foot- C3 - Marseille - Enquête sur les racistes?
William Gaillard, conseiller de Michel Platini, président de l'UEFA, a rappelé le principe de «
tolérance zéro pour le racisme» au sujet des cris de singe dont le joueur de Marseille Ronald Zubar dit avoir été victime à Saint-Pétersbourg mercredi soir. «
Je ne connais pas les circonstances du match de Marseille à Saint-Pétersbourg contre le Zenith,
mais dans ce genre de cas, la procédure est l'ouverture si besoin est d'une enquête par l'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA», a expliqué M. Gaillard. «
Nous prendrons des mesures en fonctions de la gravité des faits, a-t-il poursuivi.
Il faut attendre d'en savoir plus, sachant que les délégués de l'UEFA ont jusqu'à 48 heures pour envoyer leur rapport».
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...58Dev.html
Allez, une bonne interdiction de jouer une Coupe d'Europe pendant
au moins un an ça en calmerait certains. Surtout que l'an prochain ils sont censés jouer la Ligue des Champions.
Mr RÊVE a écrit :hier on a vu le pire qui puisse ce faire dans ce domaine.
Les Stephanois ont ressorti leur bobs "allez les verts" et leurs péruques?

Mr RÊVE a écrit :Rien d'étonnant dans la mesure où cette ville est très connu pour ses ratonnades et ses meutres organisés avec des bandes de nazillons.
Il ne fait pas bon être de couleurs dans cette ville.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/076/article_42929.asp
L'UEFA doit être ferme sous peine de ne plus être crédible.
Toute la Russie d'ailleurs, être arabe, noir ou juif est très difficile d'après mes amis russes - la plupart dont de Saint Petersbourg d'ailleurs, mais ceux de Moscou, Vladivostok et de Sibérie me disent la même chose (oui, y'a beaucoup de russes en Corée).
Blatter faisait le malin à propos du match Metz-Valenciennes en voulant que le club dont les supporters profèrent des insultes racistes perde automatiquement le match.. on va faire s'il ose encore ouvrir sa gueule face aux pétro-dollars russes...

Mars a écrit :Foot- C3 - Marseille - Enquête sur les racistes?
William Gaillard, conseiller de Michel Platini, président de l'UEFA, a rappelé le principe de «tolérance zéro pour le racisme» au sujet des cris de singe dont le joueur de Marseille Ronald Zubar dit avoir été victime à Saint-Pétersbourg mercredi soir. «Je ne connais pas les circonstances du match de Marseille à Saint-Pétersbourg contre le Zenith, mais dans ce genre de cas, la procédure est l'ouverture si besoin est d'une enquête par l'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA», a expliqué M. Gaillard. «Nous prendrons des mesures en fonctions de la gravité des faits, a-t-il poursuivi. Il faut attendre d'en savoir plus, sachant que les délégués de l'UEFA ont jusqu'à 48 heures pour envoyer leur rapport».
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...58Dev.html
Allez, une bonne interdiction de jouer une Coupe d'Europe pendant au moins un an ça en calmerait certains. Surtout que l'an prochain ils sont censés jouer la Ligue des Champions.
J'espère que l'on filera les vidéos et les photos pour montrer à quel point c'était préparé.

J'espère que le club va se bouger et demander l'ouverture d'une enquête.
Mr RÊVE a écrit :J'espère que l'on filera les vidéos et les photos pour montrer à quel point c'était préparé.
Ouais et pas que pour les cris... le mec KKK je n'ai même pas voulu y croire pendant le match tellement c'est gerbant.
Une élimination du Zénit serait amplement méritée (que l'on donne la place à l'OM ou pas)
Mr RÊVE a écrit :J'espère que l'on filera les vidéos et les photos pour montrer à quel point c'était préparé.
Même si on gueule et que l'on pousse le truc le plus loin possible l'UEFA ne prendra aucune sanction même pas un match à huis clos.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
A faire suivre à l'UEFA !...
et moi j'ai touvé ça tellement énorme...j'ai cru que le mec rendait hommage aux processions religieuses, typiques des pays hispaniques....mais non...voilà encore une raison en plus qui rend l'élimination d'hier...indigeste..
En plus il peut pas dire que c'est parce qu'il avait froid...
Haydjan a écrit :et moi j'ai touvé ça tellement énorme...j'ai cru que le mec rendait hommage aux processions religieuses, typiques des pays hispaniques....mais non...voilà encore une raison en plus qui rend l'élimination d'hier...indigeste..
Tain un mec Cagoulé version KKK, d'autres qui balancent des bananes, les cris de singes; plus les banderoles racistes et tu croyais que c'était une procession religieuse

Bah moi c'est aux joueurs, à l'entraineur et au staff de l'OM au grand complet que j'en veux. Quand tu es victime de ce genre d'actes, il n'y a pas à tortiller, tu prends tes cliques, tes claques, et tu rentres à ta maison.
Le pauvre Zubar sur RMC hier soir, il fait peine à entendre "on l'a dit à l'arbitre de touche, mais il était dans son match".
Quand on entend ce genre de trucs, on doit le rejetter fermement. On prend les sacs, on rentre à la casa.
Mr RÊVE a écrit :Tain un mec Cagoulé version KKK, d'autres qui balancent des bananes, les cris de singes; plus les banderoles racistes et tu croyais que c'était une procession religieuse 
j'ai perdu brievement connaissance à la 42 minute..............
Mr GROGNON a écrit :Pas pour moi, si on te laisse le choix entre une 2nde place en championnat avec élimination en 1/8ème de finale de l'UEFA, et une une enième finale perdue et finir 7ème, je crois que ton choix sera le premier comme tout le monde d'ailleurs...
Oui ! Au final et dans l'absolu, certainement. A tout choisir une deuxième place en L1 c'est préférable qu'a tout le reste. Encore que, une seconde ou troisième place en L1, c'est fait pour se qualifier pour la LDC, et en LDC, il faudrai être nettement plus conquérant qu'a Moscou ou Leningrad, voire Liverpool à la maison.. Donc, on a du chemin a parcourir et l'UEFA, pouvait nous y aider.
Un tour de plus dans cette coupe UEFA (que certains nous voyaient remporter).
était un bon entrainement en vue de l'apprentissage européen qui nous est nécessaire.
Néanmoins on surfait sur une bonne vague, faite de réussite, de moral au beau fixe et de rendez-vous réussi à domicile, n'oublions pas le dernier déplacement qui nous a valu un piètre 0-0 à Toulouse, juste après une défaite en Russie.
La première difficulté de ce mois de mars est une défaite. Ce qui est hyper important c'est la capacité de réaction de notre équipe (tel Lyon contre Bordeaux bien qu'à la maison) et il faudrait qu'elle nous montre à Lens que c'était un accident de parcours. En est elle capable vu la claque, là est la question ? Je l'espère de tout coeur, ça voudrait dire que cette équipe sait réagir et ne se laisse pas abattre.
Mr MOI-JE a écrit :![[Image: 11_PETERSBOURG_RACISME.jpg]](http://img.lequipe.fr/Xml/Football/Dossiers/Media/11_PETERSBOURG_RACISME.jpg)
punaise mais c'est de la folie !
J'avais pas vu ça pendant le match !
Est ce qu cela a été vu pendant le direct d'M6 ?
Si c'est le cas j'espère que le Zapping de canal va pas le louper !
Même au Parc on a jamais vu un truc pareil et pourtant...
Pauvre Alfred tu as raison mais le Zub comme je pense la plupart des joueurs en ont déjà tellement entendu en équipe de jeunes et en pro qu'ils sont à mon avis résigner.
Et l'UEFA ne bronchera pas j'en suis presque sur et si il bronche se sera un match à huis clos et basta.
Mr MEGOT a écrit :Est ce qu cela a été vu pendant le direct d'M6 ?
Oui il y a eu des gros plans sur lui en fin de match. :santa3:
Mr MOI-JE a écrit :![[Image: 11_PETERSBOURG_RACISME.jpg]](http://img.lequipe.fr/Xml/Football/Dossiers/Media/11_PETERSBOURG_RACISME.jpg)
J'ai vu ça aussi la télé a fait un gros plan par un gros con de caméraman.
Y avait pas un sniper ? dommage.