opiOM.net

Version complète : Logiciels mon mari !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Hello les gars.
Je suis à la recherche d'un petit soft sympa permettant de créer des playlists simples avec 2-3 options genre égalisation du niveau sonore des mp3, fondus, etc.
Le tout gratuit et, surtout, tournant sous Vista.
Quelqu'un connaît un truc répondant à ces critères ?

On m'a recommandé Atomix mp3 mais ça tourne que sous XP...Dry
J'ai bien creusé la question il y a quelques mois de ça, j'ai testé des logiciels à la pelle et le seul où j'ai trouvé tout ça c'est winamp.

J'ai mis cette configuration-là, c'est le pied Mf_cupid

[Image: 100224053748897783.jpg]
EFC a écrit :Hello les gars.
Je suis à la recherche d'un petit soft sympa permettant de créer des playlists simples avec 2-3 options genre égalisation du niveau sonore des mp3, fondus, etc.

iTunes : sur Mac il est terrible. Sur pc, je ne sais pas. A l'époque (reculée) où j'utilisais un pc sous windows, je trouvais iTunes minable par rapport à Winamp.
En tout cas il est gratuit sur le site apple, ici.
Je tente Winamp et bidouillage des réglages.
mp3tag, c'est bien.Doctor
Antivirus Soft Sleep
On m'a parlé d'AIMP aussi, un équivalent Winamp en gros Bowdown

J'ai découvert Quodlibet ... ça à l'air sympa ... mais je ne sais pas si ça fait des fondus.
Stern a écrit :On m'a parlé d'AIMP aussi, un équivalent Winamp en gros Bowdown

Je vais le tenter. Je suis pas convaincu par la qualité des fondus de Winamp. Le morceau 1 voit son volume baisser à sa fin, mais le morceau 2 démarre pleine bourre niveau sonore. C'est fondu qu'à moitié c'te affaire là.
EFC a écrit :Je vais le tenter. Je suis pas convaincu par la qualité des fondus de Winamp. Le morceau 1 voit son volume baisser à sa fin, mais le morceau 2 démarre pleine bourre niveau sonore. C'est fondu qu'à moitié c'te affaire là.
A mon avis, c'est plus lié à la différence du volume d'enregistrement de tes mp3. Chez moi ça marche bien.

Tiens essaie replay gain qui permet, avec winamp, de taguer tes mp3 pour qu'ils jouent alignés sur la même tonalité (ça ne touche pas à tes mp3, c'est juste un tag qui s'applique quand le morceau tourne dans winamp) Bye1

Sinon, autre chose, n'oublie pas de faire "fichier/ajouter à la médiathèque" pour que tes mp3 soient intégrés à winamp, ça te permet de les retrouver facilement avec le petit moteur de recherche intégré. Super pratique Bowdown

Pour le fondu faut que je refouille mais tu peux le paramétrer facilement pour le nombre de secondes que tu veux que ça "fonde" entre 2 morceaux.
Je vais regarder tout ça. J'ai le temps, j'en ai besoin pour mi-juillet. Happy
paddy a écrit :A mon avis, c'est plus lié à la différence du volume d'enregistrement de tes mp3. Chez moi ça marche bien.

Tiens essaie replay gain qui permet, avec winamp, de taguer tes mp3 pour qu'ils jouent alignés sur la même tonalité (ça ne touche pas à tes mp3, c'est juste un tag qui s'applique quand le morceau tourne dans winamp) Bye1

Sinon, autre chose, n'oublie pas de faire "fichier/ajouter à la médiathèque" pour que tes mp3 soient intégrés à winamp, ça te permet de les retrouver facilement avec le petit moteur de recherche intégré. Super pratique Bowdown

Pour le fondu faut que je refouille mais tu peux le paramétrer facilement pour le nombre de secondes que tu veux que ça "fonde" entre 2 morceaux.

C'est un copier/coller de Wikipedia ou bien alors ... Blink
Whiskypédia et moi, c'est une longue histoire Mf_cupid

J'ai passé plus de temps à scruter les profondeurs de winamp que le genre grammatical dans toute ma scolarité Bounce
Sortie prévue incessamment sous peu Bounce

Quand le libre met enfin un pied dans le montage vidéo Clap

Je m'autoquote.
DJ Mix Lite fonctionne sous Ouine-Dose Vice-tas. Cool
paddy a écrit :Sortie prévue incessamment sous peu Bounce

Bave depuis le temps que j'attend un truc du genre, je galère trop avec Première Heat
paddy a écrit :Sortie prévue incessamment sous peu Bounce

Très bonne nouvelle.

J'ai découvert que récemment que VLC était français. Très très bien VLC Bowdown
Olorin a écrit :Bave depuis le temps que j'attend un truc du genre, je galère trop avec Première Heat
J'aime bien VideoSpin de Pinnacle, gratos Bye1
Olorin a écrit :Bave depuis le temps que j'attend un truc du genre, je galère trop avec Première Heat
Ah ouais ?
Si tu veux, je te passerai le tuto que je suis en train de faire. C'est un tuto "pour les nuls" expliqué de A à Z. Bon y a des trucs qui manque encore, je le rempli un peu chaque jour, mais ça peut t'aider. Tu rencontres quoi comme problème ?
Moi, ça fait plusieurs mois que je m'en sert (depuis novembre) et je trouve ça laaaaaaaaaargement plus simple et complet que Avid, iMovie ou MovieMaker. Pas testé final cut par contre.
Boban13 a écrit :Ah ouais ?
Si tu veux, je te passerai le tuto que je suis en train de faire. C'est un tuto "pour les nuls" expliqué de A à Z. Bon y a des trucs qui manque encore, je le rempli un peu chaque jour, mais ça peut t'aider. Tu rencontres quoi comme problème ?
Moi, ça fait plusieurs mois que je m'en sert (depuis novembre) et je trouve ça laaaaaaaaaargement plus simple et complet que Avid, iMovie ou MovieMaker. Pas testé final cut par contre.

disons que je m'y suis penché dessus quelques heures, en partant de zéro, du coup j'ai galéré pour faire un truc très simple (j'imagine que c'est simple à faire) : couper une vidéo et ajouter une musique. J'ai réussi à faire un truc mais c'était pas tout à fait ce que j'attendais. Comme c'était urgent et que j'ai pas eu le temps de m'y remettre je laisse trainer en espérant que VLMC m'apporte de la simplicité.

Mais je suis quand même intéresser par ton tuto :happy2:
Olorin a écrit :disons que je m'y suis penché dessus quelques heures, en partant de zéro, du coup j'ai galéré pour faire un truc très simple (j'imagine que c'est simple à faire) : couper une vidéo et ajouter une musique. J'ai réussi à faire un truc mais c'était pas tout à fait ce que j'attendais. Comme c'était urgent et que j'ai pas eu le temps de m'y remettre je laisse trainer en espérant que VLMC m'apporte de la simplicité.

Mais je suis quand même intéresser par ton tuto :happy2:
Ok, bah file moi ton adresse par MP et je te l'envoie if u want.
Sachant qu'avec Première, faut pas se casser la tête. Il suffit de balancer les fichiers dans le chutier, puis de les rebalancer sur la time line là où tu le souhaite. Après tu déplaces en maintenant clic gauche pour que ça colle.

L'avantage de Première, c'est que tu peux travailler très précisément, image par image. Et puis, quand tu maîtrise Première, tu peux te mettre sur After Effects et là c'est le Kiff international Bave
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29