(13-07-2013, 01:23)Mazargues a écrit : [ -> ]Quelqu'un utilise ou a déjà utilisé la plateforme Blogger (de google) pour un blog ?
C'est mon cas pour mon asso, je trouve ça plutôt tout pourri. Même pour rédiger de simples news, dès que tu insères une image c'est le bordel, elle va se mettre un peu où elle veut comme aux plus grandes heures de word.
Je ne parle même pas de la mise en page du site, où c'est très peu intuitif. Il est bien possible que je sois une grosse buse, mais alors ça n'est pas fait pour les grosses buses.
Gratuit, efficace, ergonomique, etc ...
http://fr.wordpress.com/
(13-07-2013, 09:56)Usual a écrit : [ -> ] (13-07-2013, 01:23)Mazargues a écrit : [ -> ]Quelqu'un utilise ou a déjà utilisé la plateforme Blogger (de google) pour un blog ?
C'est mon cas pour mon asso, je trouve ça plutôt tout pourri. Même pour rédiger de simples news, dès que tu insères une image c'est le bordel, elle va se mettre un peu où elle veut comme aux plus grandes heures de word.
Je ne parle même pas de la mise en page du site, où c'est très peu intuitif. Il est bien possible que je sois une grosse buse, mais alors ça n'est pas fait pour les grosses buses.
Gratuit, efficace, ergonomique, etc ... 
Je confirme

Par contre s'il a choisi Blogger c'est peut-être pour ne pas avoir besoin d'un hébergeur.
(13-07-2013, 10:03)Olorin a écrit : [ -> ] (13-07-2013, 09:56)Usual a écrit : [ -> ]Gratuit, efficace, ergonomique, etc ... 
Je confirme 
Par contre s'il a choisi Blogger c'est peut-être pour ne pas avoir besoin d'un hébergeur.
Wordpress te propose un hébergement gratuit
Après si tu veux mettre les mains dans le cambouis plus encore, il vaut mieux en prendre un à soi.
Tiens je en savais pas pour l'hébergement gratuit

S'il a choisi blogger c'est qu'il n'a pas choisi. Moi j'aurais fait un truc sur wordpress, au vu des blogs que j'avais pu voir avant.
J'ai un PC portable HP (un pavillon DV6) qui commence à bien surchauffer. Même pour de la consultation de pages internet, il suffit qu'une pub s'affiche avec du flash dedans pour que le ventilateur s'affole et que le PC rame.
Je pense qu'il y a trop de poussière au niveau du ventilo et que la pate thermique est HS.
Problème : d'une part, c'est une bouse sans nom à démonter. D'autre part, je n'ai pas de pate thermique sous la main pour changer ça.
Du coup, je me demande si il existe un logiciel qui permet "d'ajuster" la performance du PC et de contrôler la chaleur des composants.
Merci

Tu as essayé de souffler dans les interstices avec une bombe à air comprimé.
Sinon ça vaut le coût de démonter parfois.
Quand j'ai viré un verre d'eau sur le clavier de mon pc portable je l'ai démonté (pas le choix) pour le sécher. J'ai galéré, mais ça m'a permis de virer toute la poussière accumulée depuis 6 ans. Il fonctionne comme s'il était neuf ! Plus un bruit !
Je bloque au moment de lever le clavier. Dans un tuto il est dit "une simple pression par derrière suffit a lever le clavier". J'ai du appuyer comme un bourrin. Sans succès.
De même, il y a deux ou trois vis qui sont foirées (alors qu'il n'a jamais été ouvert ce PC...).
Bref. Je le ferai avec la pâte thermique histoire de le faire une seule fois et de ne pas devoir y revenir dans 5 mois.
Sur mon pc l'optimisation de mémoire de windows est enclenché, mais on ne peut pas dire que ce soit transcendant.
(27-07-2013, 18:56)Boban13 a écrit : [ -> ]J'ai un PC portable HP (un pavillon DV6) qui commence à bien surchauffer. Même pour de la consultation de pages internet, il suffit qu'une pub s'affiche avec du flash dedans pour que le ventilateur s'affole et que le PC rame.
Je pense qu'il y a trop de poussière au niveau du ventilo et que la pate thermique est HS.
Problème : d'une part, c'est une bouse sans nom à démonter. D'autre part, je n'ai pas de pate thermique sous la main pour changer ça.
Du coup, je me demande si il existe un logiciel qui permet "d'ajuster" la performance du PC et de contrôler la chaleur des composants.
Merci 
Je bosse 10h par jour sur un Piviliondv7 depuis 3 ans grâce à un refroidisseur, sinon la bécane s'éteint dans le demi-heure pour cause de surchauffe.
C'est un peu encombrant mais ça marche et on s'y fait.
J'ai ce modèle là :
http://www.amazon.fr/Thermaltake-CLN0015...c+portable
Ça marche vraiment ce truc ?
Sinon l'ordi remarche normalement. En fait la coque du PC est légèrement fendue. Suffisamment pour désaxer le ventilo. Du coup en reclipsant comme il faut la coque, le ventilo s'est remis au bon endroit et le PC chauffe bcp moins.
tu poses ton PC sur le truc, et c'est alimenté par USB à brancher sur ton PC qui du coup fonctionne plus quand il doit faire tourner le ventillateur, du coup il chauffe plus qu'avant
m'enfin, apparemment c'est quand même efficace.
Pour ce qui est de winamp

ça a été mon lecteur musique préféré pendant longtemps...
ça fait peut-être plus bosser mon PC m'enfin au moins il reste allumé et je peux bosser dessus 10h par jour depuis 3 ans en faisant tourner un logiciel de vidéo un peu demandeur... donc bon

c'était une boutade, hein. C'est efficace en effet. Puis il est toujours possible de brancher l'usb sur une prise électrique

Winamp, c'était mieux avant (qu'ils intègrent tout ce qui était vidéo et webradio. Bref, tant que ça restait un simple lecteur mp3).
Maintenat, il y a VLC. Merci.
Je ne savais même pas que winamp appartenait à AOL. Du coup c'est logique qu'ils lachent un truc qui ne plait plus beaucoup.
Y'a une pétition pour libérer le code, ça serait bien qu'ils le fassent.
je dois être un des rares qui s'en sert encore

Tom