opiOM.net

Version complète : Logiciels mon mari !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
deepbluebdr a écrit :Salut paddy ;)
Je crois que c'est l'année dernière que je posais la même question.
J'ai toujours pas trouvé. Crying
Un truc pareil ne doit pas courir les rues du coup, j'en ai bien peur.

Sur Mac on a Delicious Library, et c'est énoooooorme Mf_cupid
[url="http://macgamer.free.fr/BluRay/"]
Exemple avec le début de ma collec BluRay...[/url]

Il suffit de passer le code barre, et le logiciel fait tout tout seul (pochette, résumé, acteurs, réalisateurs, etc...)
Moi je m'en sers pour les films, mais ça fonctionne tout à fait pour les livres et les CDs (et accessoirement ça doit marcher pour tout ce qui a un code barre...)

Bref, achetez un Mac bande de pauvres ! Doctor
t'as une douchette pour scanner les codes barres ? Blink

Apparemment il existe un logiciel équivalent sur PC, c'est mediaman, bon par contre c'est en anglais...
Olorin a écrit :t'as une douchette pour scanner les codes barres ? Blink

Ca marche très bien avec n'importe quelle webcam (l'iSight de mon MacBook Pro fait ça très bien...)

Apparemment ils avaient une version en développement où on pourrait scanner directement avec son iPhone... Miam... :D
paddy a écrit :Tiens et celui là ? Tu connais ?

Usual a écrit :Pas du tout, mais je m'en vais l'essayer Bowdown

deepbluebdr a écrit :Je crois que j'ai encore le CD avec ce logiciel, je m'en suis déjà servi.
J'ai aussi un vieux canon numérique.
Bon, pour GCstar, il y a du potentiel mais c'est pas gagné.

Le bon plan, c'est qu'il sait gérer une multitude de collections différentes (livres, films, timbres.... et ce qui nous intéresse : l'Audio pour nos mp3, cd, k7...)

Il va chercher sur le net les infos que tu lui demandes avec des sites pré-programmés. J'ai fait le test avec le module des bouquins et des films, il te propose la fnac, amazon, bref, ça marche pas mal. tu récupères les infos en 5-5 et ta fiche est à jour.

Mais où ça se gâte, c'est pour le module audio. car là (en tout cas sur la dernière version du logiciel que j'ai installé), je n'ai aucun site internet proposé pour la récupération des informations. Je me dis, pas grave, je vais gratter un peu pour ajouter manuellement dans les options du logiciel un amazon, fnac ou truc du style. Mais ne trouvant rien, j'ai fait une recherche sur le net et à priori, pour ajouter un site, ça se fait pas comme ça à la fraiche. Il faut un script. Donc là, normal, je suis tombé par terre et je me suis arrêté de respirer Doctor

bref, si quelqu'un comprends l'astuce pour rajouter un site, j'en veut bien un bout s'teu plait Cool
Le tuto du site Of'
et mediaman il marche pas ? Whistling
Olorin a écrit :et mediaman il marche pas ? Whistling
Tout en english et la version pour vista et seven semble payante Doctor

mais si j'arrive à capter comment rajouter des sites pour aller chercher les tags à GCstar, ce sera gagné :echarpe-o
t'as regardé sur leur forum, apparemment quelqu'un a créé un pluging pour la recherche musicale sur amazon
Mouais un peu la galère à mettre en place ces plug'.

J'ai trouvé un autre logiciel libre dans le même esprit : Data Crow

Il gère aussi des bibliothèques diverses comme films, audio, logiciels...

j'ai testé la partie Albums de musique et ma fois, il fait bien les choses.
Peut être moins convivial dans le rendu que GCstar mais très simple d'utilisation.
passez par "assistant objet" en haut du logiciel et ensuite, vous choisissez en tapant l'artiste ou le titre de l'album, cliquez sur suivant en bas et terminé (ou terminé et nouveau).

Deep, dis moi si t'as trouvé ton bonheur dans un des 2 logiciels Bye1
Une question...

Sur différents sites, par exemple sur cette page : http://horsjeu.net/fil-info/regis-au-mei...au-bresil/, les vidéos ne s'affichent pas. J'ai même pas le cadre de la vidéo. Rien.

Je pense que c'est une histoire de plug-in non ? Quelqu'un sait ce que je peux faire pour y remédier ?
papaver a écrit :Une question...

Sur différents sites, par exemple sur cette page : http://horsjeu.net/fil-info/regis-au-mei...au-bresil/, les vidéos ne s'affichent pas. J'ai même pas le cadre de la vidéo. Rien.

Je pense que c'est une histoire de plug-in non ? Quelqu'un sait ce que je peux faire pour y remédier ?
A mon avis ton plug' flash n'est pas à jour.
Mets le avec Ninite ;)
Tu as comme quoi navigateur?

C'est une vidéo youtube assez classique à priori. Unsure
Pas de problème sur IE et Firefox, pourtant rien de bien spécial d'installé, seulement des plugins Java et shockwave flash.

grillé par Paddy...c'est moche. Vghgbg
Je suis sous Firefox.

J'ai mise à jour Flash et Java avec Ninite. Et je ne vois toujours pas la vidéo...
T'as les oreilles sales ? Ou des chaussettes rouges avec en blanc le logo CCCP ?
Je cherche des pistes, je ne dis pas que je vais trouver...
paddy a écrit :T'as les oreilles sales ? Ou des chaussettes rouges avec en blanc le logo CCCP ?
Je cherche des pistes, je ne dis pas que je vais trouver...

Oreilles assez propres. Chaussettes grises.

Pas sur que tu trouves avec ces infos...
Il me semble avoir déjà vu un site qui te donne les plug' manquant sur ton pc.
A moins que ce soit un logiciel pour trouver les codecs manquant pour lire une vidéo.
Mais j'ai un trou d'air dans la tête d'un coup. il doit me manquer des plug' dans le cervelet :tumblewee
kdom93 a écrit :et sur youtube tu vois la vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=FqEbzEli0...r_embedded

Ouais ça fonctionne.

Autre exemple : sur Facebook, je vois cette fois-ci les cadres des vidéos Youtube ou Dailymotion. Mais quand je clique sur la vidéo, le cadre s'agrandit (normal), puis devient blanc et plus rien ne se passe...

Par contre, toujours sur facebook, les vidéos Viméo fonctionnent. Va comprendre...
omalavialamaure a écrit :Sur Mac on a Delicious Library, et c'est énoooooorme Mf_cupid
[url="http://macgamer.free.fr/BluRay/"]
Exemple avec le début de ma collec BluRay...[/url]

Il suffit de passer le code barre, et le logiciel fait tout tout seul (pochette, résumé, acteurs, réalisateurs, etc...)
Moi je m'en sers pour les films, mais ça fonctionne tout à fait pour les livres et les CDs (et accessoirement ça doit marcher pour tout ce qui a un code barre...)

Bref, achetez un Mac bande de pauvres ! Doctor
Pour le vidéo j'ai sur mon smartphone My movies
Pareil ! Génial tu scannes etc...on obtiens la liste de sa collection sur son téléphone a une vitesse extraordinaire. Seul petit soucis, je ne suis pas (encore) arrivé a opéré la synchro Téléphone-PC.
Mis si celui-ci fais toutes les collections, ça vaut le coup de l'essayer. ;)
paddy a écrit :Mouais un peu la galère à mettre en place ces plug'.

J'ai trouvé un autre logiciel libre dans le même esprit : Data Crow

Il gère aussi des bibliothèques diverses comme films, audio, logiciels...

j'ai testé la partie Albums de musique et ma fois, il fait bien les choses.
Peut être moins convivial dans le rendu que GCstar mais très simple d'utilisation.
passez par "assistant objet" en haut du logiciel et ensuite, vous choisissez en tapant l'artiste ou le titre de l'album, cliquez sur suivant en bas et terminé (ou terminé et nouveau).

Deep, dis moi si t'as trouvé ton bonheur dans un des 2 logiciels Bye1
Merci paddy
Je prends aussi je vais essayer et je te dis...;)
deepbluebdr a écrit :Merci paddy
Je prends aussi je vais essayer et je te dis...;)
J'ai adopté Data Crow Clap
Super simple à utiliser, il gère tes films, audio, bouquins et bien plus encore Bowdown
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29