opiOM.net

Version complète : Logiciels mon mari !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Une question...

Pour gérer des podcasts et les lire sur mon ordi (pour l'instant), est-ce qu'il y a un bon logiciel autre que iTunes ?

En fait j'ai du mal avec iTunes. Je l'ai utilisé une fois, et si mes souvenirs sont bons, il prend pas mal de place, copie toute ta musique en format compatible iTunes, du coup t'as tout en double... J'aime pas qu'on me force. Et ça prend de la place. Du coup j'ai pas trop aimé. Même l'interface...

Mais si tout le monde me dit que c'est le meilleur et qu'il ne prend pas de place, je peux retenter iTunes...
(03-02-2011, 18:07)papaver a écrit : [ -> ]Une question...

Pour gérer des podcasts et les lire sur mon ordi (pour l'instant), est-ce qu'il y a un bon logiciel autre que iTunes ?

En fait j'ai du mal avec iTunes. Je l'ai utilisé une fois, et si mes souvenirs sont bons, il prend pas mal de place, copie toute ta musique en format compatible iTunes, du coup t'as tout en double... J'aime pas qu'on me force. Et ça prend de la place. Du coup j'ai pas trop aimé. Même l'interface...

Mais si tout le monde me dit que c'est le meilleur et qu'il ne prend pas de place, je peux retenter iTunes...

Il ne copie rien normalement, à part si tu le lui demandes bien sur... Happy

(03-02-2011, 18:26)Caligula a écrit : [ -> ]Il ne copie rien normalement, à part si tu le lui demandes bien sur... Happy

Si tu veux qu'il lise ta musique, il faut bien qu'il la copie dans son format non ?

(03-02-2011, 18:21)Oc! a écrit : [ -> ]Winamp

Mf_bluesbrother

J'y avais pas pensé !

En regardant les commentaires sur Winamp, je suis tombé sur ça : AIMP2

ça me tente... Quelqu'un connait ? A tester ? Bien ou quoi ?
iTunes lit les MP3 classiques, donc je vois pas pourquoi il les copierait dans "son" format.
je crois par contre qu'effectivement, il convertit les wma en mp3 ou aac... Mais c'est pas bien grave, si ?
Ba il copie plein de ma musique, que j'ai en double au final. Et comme j'ai déjà beaucoup de musique...

En plus, je le trouve 'lourd', avec de la pub dans mon souvenir. J'aime pas trop.

Je vais essayer de choper des avis sur AIMP2 qui me tente plus : léger, gratuit, complet...
iTunes à pas de pub, et effectivement il est pas obliger de copier la musique (pas obliger d'importer dans sa bibliothèque)
sinon y'a songbird :
http://getsongbird.com/
coté open source qui doit commencer à valoir le coup d'oeil
Je ne sais pas ce qu'il en est sous Windows, mais mon iTunes pèse 156mo... C'est considéré comme lourd ? A titre de comparaison, mon VLC pèse 131mo.

Comme le dit Cynik, tu peux désactiver la fonction "Copier dans le dossier iTunes media les fichiers importés dans la bibliothèque".

Je ne suis pas représentant Apple, mais je comprends pas les griefs généralement exposés contre iTunes...
VLC lis les podcast aussi et la musique et la vidéo et les DVD et les flux réseaux et plein d'autres choses Bear
Il lit lit le journal, le lit de la rivière et Bruce lit Seesaw2zg

Sinon, y en a qui utilisent Copernic Agent ? Ou c'est juste pour les vieilles bibliothécaires qui font chut comme Usual ?
(04-02-2011, 12:19)paddy a écrit : [ -> ]Sinon, y en a qui utilisent Copernic Agent ?
Ta maman je crois.Shades

Pardon...Vava
(04-02-2011, 12:19)paddy a écrit : [ -> ]Il lit lit le journal, le lit de la rivière et Bruce lit Seesaw2zg
Crylol aussi, il est parfait VLC

(04-02-2011, 12:19)paddy a écrit : [ -> ]Sinon, y en a qui utilisent Copernic Agent ? Ou c'est juste pour les vieilles bibliothécaires qui font chut comme Usual ?

Comme Bing copie la recherche de google, autant tout faire avec ce dernier Mf_doof

Jean Douthe pas Capt'ain Beatnik
C'était juste par curiosité et voir l'intérêt d'un tel logiciel. Parce qu'il doit bien y en avoir un. ou pas.
J'ai voulu tester DataCrow mais j'ai un petit souci...

Quand je veux utiliser "album de musique import", je sélectionne mon dossier musique (que du numérique, pas de cd), je fais 2-3 réglages, je lance et... rien...
J'ai laissé tourner pendant 10-20 minutes et ça n'a rien changé. Unsure

C'est windows 7 qui embête son monde ou y a un truc que j'ai mal fait?
Je sais que Deep avait également quelques problèmes sous Seven, faudrait voir où il en est, peut-être que..
En tout cas, je l'ai aussi sous Seven et je n'ai aucun souci .
Je ne suis pas un aficionados de Microsoft, loin de là. Mais je sais reconnaître quand une application est bien pensée. Si en plus elle est gratos et compatible avec des standard du web et des applications opensource ... il me semble logique d'en parler un peu.

Microsoft présente donc WebMatrix, une application d'aide au développement web, qui se base sur ASP bien évidement, mais pas seulement, et c'est cela qui m'intéresse: elle permet d'installer de configurer et d'utiliser des applications comme Drupal, Wordpress, et des plateformes d'achats je crois, etc ... sans que vous n'ayez rien à configurer. Gratuit (jusqu'où précisément, je n'en sais rien) et en français ...

Je ne l'ai pas encore pris en main ... je n'ai pas le temps, ni le besoin en fait. Mais j'imagine que ça pourrait intéresser certains ici.
Tiens, pour continuer dans le Crofosft, j'ai testé hier le Windows Live Movie Maker 2011 pour vista et seven.
Très agréablement surpris par cette nouvelle table de montage, assez simple d'utilisation.
j'ai bien apprécié la fonction convertir en dvd avec des menus dynamiques super classes.

Après, si c'est pour faire un montage pour pc, il n'y a que le format wmv et ça c'est un peu pourri.

Si vous voulez l'installer, faites bien gaffe à ce que vous cochez, sinon il vous installe la totale de ses logiciels Artist

Et c'est gratos, sinon aucun intérêt Doctor
Logiciel de montage vidéo gratos de Micro App : Montage Vidéo Pratic
http://www.microapp.com/pratic/dl/item=video
Vous donnez votre mel et vous recevez le lien pour le télécharger.

Il faut bien penser à changer la présentation de la time line pour avoir accès aux options de coupage des séquences et aux autres pistes vidéos et audio (ligne de temps/storyboard - normal --> en bas à droite du logiciel)
Cela dit, logiciel très simple et efficace, tourne bien Cheers
Logiciel gratos pour faire vos propres pochettes cd ou dvd avec pleins d'options vachement classes. On peut ensuite imprimer ou exporter en jpeg ses compositions.

AVS COVER EDITOR

[Image: avs_cover_editor-296515-1256006608.jpeg]
"Ovi Maps 3D permet d’explorer une vingtaine de villes avec un effet de relief saisissant, de Londres à Las Vegas, en passant par Venise ou Barcelone.Nokia promet cependant de nouvelles villes couvertes pour bientôt".

Vidéo et lien ici :
http://www.01net.com/editorial/531862/ov...gle-earth/

j'ai téléchargé le logiciel, plus qu'à tester. (Enfin c’est plutôt un addon à firefox).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29