Ce qui m'a plus choqué que les zubourdes, prévisibles, c'est vraiment le déficit physique au milieu, on a perdu pratiquement tous les duels, on n'était faux sur les deuxièmes ballons, on a mal relancé, le pressing des Lillois nous a étouffés physiquement et techniquement. En première mi-temps, c'était assez impressionnant. La porte était grande ouverte et les Lillois n'avaient plus qu'à aller rire au nez et à la barbe d'Erbate et Zubar. On parle de Zubar, mais on pourrait tout aussi bien évoquer l'inconstance de Cana depuis le début de la saison.

frana a écrit :A un moment, en voyant notre équipe taillée-pour-jouer-le-titre-ou-tous-les-postes-sont-doublés-afin-de-jouer-à-fond-toutes-les-compétitions, sur les coups des alentours de la mi-temps, j'ai été comme littéralement transporté chez l'Anglois, sur les terres du mortdort d'Anfield, avec 8-0 au tableau d'affichage... puis j'ai fumé l'herbe du diable, lancé les osselets, fais les invocations qui vont bien, et là.... là j'ai vu l'entrée en jeu de l'Elu.
Au final on gagnait 9-8 avec un nonoplé de Samassa.
La prophétie mes amis... un jour la prophétie se réalisera, au vèl ou sur PS3, mais un jour, Samassa marquera un nonoplé.
et un silteplé, c'est pour quand ?
Bah si, si tu perds les ballons au milieu ou du moins que tu ne les gagnes pas, tu recules et tu te fais bousculer !
on partage la même alors... je me demandais la saison dernière au moment où gerets filait le parfaite amour avec l'om comment ce coach pouvait être amené à"démissioner"...tant gerets donnait une impression de solidité, de maitrise et surtout un réel enthousiasme au commande de l'équipe..
personnellement, les echecs contre paris et lorient où notre équipe a affiché une telle faiblesse de caractère et un état d'esprit si peu prompt au combat m'ont "traumatisés"..en tous cas ça m'a brisé mon élan d'optimisme et d'euphorie du début...
edith : le milieu de terrain de lille est certainement le plus travailleur du championnat, mavuba, cabaye et balmont punaise que ça cavalle dans tous les sens !! et ça vous agrippe la cheville !! quand vous ajoutez des mecs techniques comme obraniak ou hazard qui savent conserver le ballon..punaise que c'est dur !
Espigoulien a écrit :Bah si, si tu perds les ballons au milieu ou du moins que tu ne les gagnes pas, tu recules et tu te fais bousculer !
je sais , c'était pour faire mon jeu de mots pourri.
Vrai qu'hier, on a eu la désagréable sensation que le milieu se faisait bousculer sérieux, enfin, en 1ère mi-temps. Entre un Cana pas au top et un Kaboré encore frileux.
Puis le seul BA comme animateur de ce schéma, ça ne le fait que quand il est dans un grand jour.
syltouille a écrit :Bonjour tout le monde,
Je pensais venir ce matin pour défendre comme un acharné Zubar, mais je vois que heureusement il y a certain supporter qui on un peu la meme vision que moi.
Soit Mandanda a fait de superbe arret de hand pendant tout le match, seulement quand on sort pas sur un corner qui arrive dans tes 6 metres c'est une faute. C'est bien de dire que c'est le plus grand le plus beau le plus fort mais dans ce domaine ca fait 1 an & demi qu'il n'a pas progressé. Pour moi le 1er but c'est sa faute tu sors tu mets tes points meme si ca atteris sur la tete d'un de tes joueurs, en l'air dans les 6 metres ca doit etre toi le boss epicetou !
Et sur le second but je lui reproche de pas sortir dans c'est 6 metres mais qu'est qu'il va sortir quand le ballon est a l'entree de la surface de reparation (rf: le placement de Zubar)
Je suis pas sur que si Zubar laisse passer le ballon Mandanda l'attrape tellement il part de loin. Zubar est tout seul tu te doutes qu'il va calmer le ballon ou mettre un shoot.
M'enfin moi un gardien qui sort pas quand le ballon est a porte & qui sort quand le ballon est loinnnnnnnnn autant appeler Thierry Omeyer.
Ps: Respect R. Zubar pour avoir joué sous une bronca de sifflet... zon que ca affaire le meilleur public de france... puff !
Ma foi,ta vu le match??,ta vu les nombreuses erreurs de ton proteger?c'est une excrément de phacochère se type,une tete en retrait comme sa, tu crois que Cris l'aurait fait?des passes a l'adversaire etc..etc....alors au lieux de crtitiquer notre public.....regarde ton joueur.....
Et franchement si y'a pas Mandanda on perd 5 a 2..........t'as pas du voir le match toi
Frakaveli a écrit :Ma foi,ta vu le match??,ta vu les nombreuses erreurs de ton proteger?c'est une excrément de phacochère se type,une tete en retrait comme sa, tu crois que Cris l'aurait fait?des passes a l'adversaire etc..etc....alors au lieux de crtitiquer notre public.....regarde ton joueur.....
Et franchement si y'a pas Mandanda on perd 5 a 2..........t'as pas du voir le match toi
Et toi t'as du louper le court de grammaire sur le pronom possessif "sa" et son homophone "ça".
Il paraitrait d'ailleurs que louper ce court rend agressif....
Edit: par contre tu maitrises l'emploi du pronom possessif quand il s'agit du public ("NOTRE public") ou de Zubar ("TON joueur")
papaver somniferum a écrit :Et toi t'as du louper le court de grammaire sur le pronom possessif "sa" et son homophone "ça".
Il paraitrait d'ailleurs que louper ce court rend agressif....
Edit: par contre tu maitrises l'emploi du pronom possessif quand il s'agit du public ("NOTRE public") ou de Zubar ("TON joueur")
oula.........tu a tout du vitreux au premier rang de la classe toi......
Gamba a écrit :
Sa te fai rire la feuille ?
Frakaveli a écrit :oula.........tu a tout du vitreux au premier rang de la classe toi......
Lui-même !!
Ta remarque fait preuve d'une grande ouverture d'esprit au passage.
Et au départ, j'aimais pas le côté un peu agressif de ton post et les raccourcis à la mode populo "notre public" vs. "ton joueur" et je tenais à le dire.
Voilà. Bonne journée quand même.
papaver somniferum a écrit :Lui-même !!
![[Image: 1303047709.jpg]](http://blogggirlinparis.blogs.nouvelobs.com/media/01/00/1303047709.jpg)
Ta remarque fait preuve d'une grande ouverture d'esprit au passage.
Et au départ, j'aimais pas le côté un peu agressif de ton post et les raccourcis à la mode populo "notre public" vs. "ton joueur".
Voilà. Bonne journée quand même.
no comment...........t'est trop fort pour moi.....
Tout simplement pour dire que Zubar c'est une brele....

Gamba a écrit :Gerets c'est le mec qui l'année dernière a pris une équipe qui était au fond du gouffre. C'est le mec qui a connu l'humiliation de Carquefou. C'est le mec qui a vu son équipe se faire éliminer de la LDC alors qu'elle était première avec 7 points à l'issue des matchs allers. C'est le mec qui a vu l'élimination en UEFA alors qu'on avait gagné le match contre le Zénith 3-1 au Vél.
Alors, non, je crois pas que Gerets soit démotivé, ou résigné.
Parce que Gerets c'est aussi le mec qui a vu son équipe battre Lyon deux fois l'année dernière. C'est le mec qui a vu son équipe aller gagner à Anfield. C'est le mec qui a vu ses joueurs donner le meilleur d'eux même face à Eindhoven cette année, produire du beau jeu à Bordeaux. C'est le mec qui a Ben Arfa, Ziani, Niang, Cheyrou, Mandanda, Bonnart dans son équipe, c'est-à-dire des joueurs qui peuvent être exceptionnels.
En fait, Gerets n'est pas résigné. Il sait juste qu'il est entraîneur de l'OM, une équipe capable du meilleur comme du pire. Y'aura des jours meilleurs, et avec les mêmes joueurs. En ce moment, y'a du (très ?) moins bien, mais ce ne sera pas toujours le cas.
Le supporter de foot, celui de l'OM en particulier, fonctionne à l'instant T. Son équipe prend un but : c'est un troupeau de chèvres. Elle gagne : les joueur sont des Dieux, même Zubar.
Nous perdrons d'autres matchs en jouant comme des phacochères, et nous en gagnerons d'autres en produisant du jeu brillant. Peut-être même que nous perdrons en jouant bien, ou gagnerons en jouant à la toulousaine.
Les choses s'amélioreront ou pas. Avec le mercato d'hiver. Ou pas. Mais laissons Gerets faire 
pas mieux
haydjan a écrit :edith : le milieu de terrain de lille est certainement le plus travailleur du championnat, mavuba, cabaye et balmont punaise que ça cavalle dans tous les sens !! et ça vous agrippe la cheville !! quand vous ajoutez des mecs techniques comme obraniak ou hazard qui savent conserver le ballon..punaise que c'est dur !
j'imagine ce milieu avec nos joueurs offensifs ils n'auraient plus à se préoccuper du travail défensif
Jdp a écrit :C'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide c'est une question de point de vue. J'ai dit perdre le moins possible car hier vu les absences et tout le reste le résultat nul était prévisible voir même une défaire face un adversaire qui réussi bien à l'extérieur surtout face au gros. Par contre les 3 point perdus face à Lorient c'est ça qui ne doit pas arriver.
Quant on est malin on dit que le bouteille est deux fois trop grande

Frakaveli a écrit :c'est une excrément de phacochère se type,une tete en retrait comme sa, tu crois que Cris l'aurait fait?
Finale de Coupe de l'UEFA OM/Parme, Laurent Blanc a fait cette tête donc d'après ton raisonnement Laurent Blanc ne vaut pas mieux qu'un caca de phacochère

Mars a écrit :Finale de Coupe de l'UEFA OM/Parme, Laurent Blanc a fait cette tête donc d'après ton raisonnement Laurent Blanc ne vaut pas mieux qu'un caca de phacochère 
Je suis d'accord avec ta remarque,mais Blanc ne nous a pas couter autant de points que Zub'quand meme.....ne comparons pas ce qui n'est pas comparable

Frakaveli a écrit :Je suis d'accord avec ta remarque,mais Blanc ne nous a pas couter autant de points que Zub'quand meme.....ne comparons pas ce qui n'est pas comparable
Je ne compare pas Blanc à Zubar, je dis juste que je trouve pas terrible ton argument de la tête en retrait que Cris n'aurait peut-être pas fait ;) (toute façon Coupet l'aurait arrêté

)