opiOM.net

Version complète : OM 2-2 Lille: Comment ils ont joué une mi-temps, les notes de Mama
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Clair que Koné joue blessé. Comme Niang, d'ailleurs et depuis plus longtemps... :helpsmili

Sinon, bien d'accord avec Mario Albano, sauf pour Koné pour la même raison que celle évoquée ci-dessus.
ratzoire a écrit :hé bé dis, heureusement que tu n'es pas mon patron Heat
Tu es malade, tu es malade si je suis ton patron je suis capable de te dire de rester à la maison et te payer la journée. Qu'est-ce que je vais venir te les casser en te forçant a venir alors que tu n'es pas bien. ça aussi c'est du coaching.
Espigoulien a écrit :Clair que Koné joue blessé. Comme Niang, d'ailleurs et depuis plus longtemps... :helpsmili

Sinon, bien d'accord avec Mario Albano, sauf pour Koné pour la même raison que celle évoquée ci-dessus.
Oui, voilà l'OM a sauvé sa peau....Bowdown
Je disais sauver ce qui peut l'être, je le dis toujours je trouve pas les mots pour expliquer
deepbluebdr a écrit :Tu es malade, tu es malade si je suis ton patron je suis capable de te dire de rester à la maison et te payer la journée. Qu'est-ce que je vais venir te les casser en te forçant a venir alors que tu n'es pas bien. ça aussi c'est du coaching.

oui enfin qui n'a pas fait sa journée avec la crève parce qu'on avait besoin de toi même diminué Sleep
ratzoire a écrit :oui enfin qui n'a pas fait sa journée avec la crève parce qu'on avait besoin de toi même diminué Sleep
Oui beaucoup de gens, mais c'était la question ?
Donc Koné a fait sa journée et son patron ne lui a pas dit de rester à la maison.

Un peu comme Emon la saison dernière avec Nasri et sa blessure contre Ducasse et Bordeaux. Je lisais qu'on progressais, mais je sais pas pourquoi il y a un air de déjà vu.
deepbluebdr a écrit :Oui beaucoup de gens, mais c'était la question ?
Donc Koné a fait sa journée et son patron ne lui a pas dit de rester à la maison.

Un peu comme Emon la saison dernière avec Nasri et sa blessure contre Ducasse et Bordeaux. Je lisais qu'on progressais, mais je sais pas pourquoi il y a un air de déjà vu.

bah il avait pas beaucoup de profils à la koné sur son banc (ziani et valbu étant blessés aussi)
J'ai regardé un truc : il y a 4 matches de championnat où l'OM ne gagne pas alors qu'il a marqué au moins deux buts à son adversaire... de quoi nourrir quelques regrets.Bye2
[SIZE=2]Je remarque en même temps que Gerets est un peu l'anagramme de regrets. Cruel hasard. (pas celui de Lille)Tongue

...Ceci dit, c'est très con, ce je dis. Doctor
[/SIZE]
eL_Prechosteros a écrit :Puissance de la comparaison. Puissance de l'argumentation.
On s'écrase.

Toi faudrait que t'arrêtes de prendre les gens de haut.

deepbluebdr a écrit :Dans un match au couteau comme l'OM nous en a fait connaitre, je veux bien que l'on parle de l'arbitre en cas de truanderie, ou en cas de coup de sifflets contre l'OM un peu trop systématique comme on en a connu aussi. et pourtant les arbitres c'est pas ma tasse de thé. Mais là excuse moi Lorient, Lille quand tu battis une équipe qui est faite soit-disant ( ça fait deux saisons qu'on entends ça) embêter Lyon.... perdre déjà 2 points sur deux matches consécutifs à la maison contre des équipes qui ont été sacrément remaniées à l'intersaison, c'est déjà une contre performance. En perdre 5 c'est horrible et significatif de l'état de santé mentale et technique de cette équipe.
Après tu me parles de gros matches au Mans et a Bordeaux..:hum:.à Liverpool c'était un gros match la saison dernière. Bowdown Au Mans ma foi, c'eut été un gros coup pour Le Havre par exemple de faire 1-1 au Mans, mais pour l'OM, je me demande ou est la perf, à Bordeaux ça fait 30 ans qu'on gagne pas, on fait 1-1. pour qui a vu Bordeaux à Lyon et à Paris.... hum-hum pareil quoi, elle est ou la perf ? En plus ils sont capables de se motiver pour un gros coup contrairement a nous et venir chez nous nous les filer, comme la saison dernière ou pourtant tu jouais gros.
A Nantes aussi alors on a fait une grosse perf...Monaco 0-0 ?
Après le détail des matches et des buts je ne les ai plus en tête, mais Ben Arfa est pour beaucoup dans les buts (combien ?) inscrits sur action construite.
Les seuls que j'ai entête c'est contre St Etienne: 3 buts sur coup de pieds arrêtés
Le problème de ses 31 buts, ce qui reste je l'admet sans problème, un bon total, c'est qu'il ont été obtenus, d'une part contre des équipe d'une extrême faiblesse, ou entre-coupé de matches au jeu offensif proche du néant ou dans des sursauts pour sauver ce qui pouvait l'être. Rarement dans la sérénité ou l'on aurait vu un OM qui déroulait, il y a eu deux matches ou l'OM s'est rendu la tâche facile Auxerre et peut-être Valenciennes.... encore que les nordistes nous ont fait parfois peur pourtant ils sont faibles. Grenoble c'était trop criard la faiblesse de cette équipe et St Etienne on la vu.
Tu me diras il faut les mettre, OK, mais pardonne moi d'attendre mieux beaucoup mieux depuis le temps.
Sans parler de buts à gogo, j'en ai raz le bol que l'on ne soit pas capable de développer un jeu qui t'évites les naufrages dont nous sommes coutumiers.
Que tu fasses des billevesées Ok mais derrière faut être capable d'en réparer quelques unes. Sinon tout le monde se fout de la gueule des marseillais, et c'est ce qui se passe.
C'est pour ça que mon degrés d'exigences ne risque pas d'être satisfait. No2
Cheers

Quand on parle de gros matchs on parle du contenu du match, de la maitrise collective, après qu'il n'y est pas le résultat au bout est tout à fait autre chose.

Après, l'argument des équipes d'une extrême faiblesse que nous rencontrons et qui explique notre fort total de but est assez énorme. Car jusqu'à preuve du contraire toutes les équipes de se championnat se croisent à 2 reprises dans la saison et se sont presque déjà toutes croisées une fois. Donc, Lyon doit être plus que mauvais pour n'avoir planté que 21 buts contre ces équipes d'une extrême faiblesse!

deepbluebdr a écrit :Et alors ? Combien de joueurs jouent avec des bandages ou des straps tous les week end ? Ou il est aligné et il est capable d'apporter même brièvement au moins une action intéressante, chose qu'il n'a pas fait, ou il reste au chaud à la maison.
Je suis allé travailler avec la crève la semaine dernière j'ai fais ma journée, par contre le lendemain je suis resté à la maison.

Moi quand j'ai 37.5°C de fièvre, le nez légèrement bouché, un léger mal de gorge ou une petite douleur je ne bouge pas de chez moi. Doctor

Pour info, ceux qui jouent avec straps et bandages le font surtout par précaution suite à une blessure qui est totalement guérie ce qui n'est absolument pas le cas de Koné vu qu'il était plus qu'incertain 2 jours avant le match.
deepbluebdr a écrit :je le dis toujours je trouve pas les mots pour expliquer

Si si détrompe-toi, je disais pas ça pour ça. :smoke1:
Kodiak a écrit :http://www.ouest-france.fr/actu/actu_spo...ndexFlux=1

Dommage Laugh

une durée de blessure de 3 ans et demi, c'est louche non ?
ratzoire a écrit :oui enfin qui n'a pas fait sa journée avec la crève parce qu'on avait besoin de toi même diminué Sleep
franchement, pour ce que tu fous en ce moment à ton boulot, tu pourrais demander à rester chez toi....Happy
El chi a écrit :franchement, pour ce que tu fous en ce moment à ton boulot, tu pourrais demander à rester chez toi....Happy

Spoton

baah voui faut équilibrer tout ça non? Tongue
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Lyon doit être plus que mauvais pour n'avoir planté que 21 buts contre ces équipes d'une extrême faiblesse!
Oui c'est vrai, mais les 10 de moins en attaque tu les retrouve chez eux en défense. ça prouve que c'est tout de même plus équilibré chez eux et je dénonce ce déséquilibre à l'OM. On est capable de marquer des buts (dans les conditions que je décrivais) comme on est capable de vendanger ou de rester stérile y a pas de juste milieux. Tout comme on est capable d'en prendre à la pelle.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Pour info, ceux qui jouent avec straps et bandages le font surtout par précaution suite à une blessure qui est totalement guérie ce qui n'est absolument pas le cas de Koné vu qu'il était plus qu'incertain 2 jours avant le match.
Alors pourquoi l'avoir fait entrer, j'ai un mal fou a comprendre.
:helpsmili
ratzoire a écrit :bah il avait pas beaucoup de profils à la koné sur son banc (ziani et valbu étant blessés aussi)
Faire entrer Zubar mettre Erbaté a gauche, j'ai du mal....Taïwo il était pas blessé pourtant, il a fait un long déplacement, c'est vrai, mais bon il est frais comme un gardon ce garçon. Bon ensuite, non je ne me la joue pas coach, c'est pas ça on discute comme dans les travées ou au bistrot.
Tu mets Niang seul en pointe Koné tu le laisses tranquille. Cheyrou tu peux le monter d'un cran, il a un bagage technique au dessus de la moyenne, ou Zenden puis y a Grandin qui peut démarrer. Enfin je pense que des solutions il y en avait d'autres que celle proposée hier soir.
Mouchico a écrit :Cache ta joie bernard !

[Image: 2008112322541299_Quicklook-original.jpg]

LaughLaughLaugh

Capito a écrit :Samassa c 'est une fève, hormis son but hier, il a été pitoyable.
Il court dans le vent, toujours à contre temps, il regarde pas le ballon
quand on lui fait une passe, il fait des mauvais choix de passes ou de frappe. Niveau solution dans une compo quand tu titularise Samassa c 'est que t'es vraiment malade. Non franchement on en tirera rien de ce type.

je l'ai trouvé assez intéressant hier moi Samassa

Boban13 a écrit :Pour en finir sur le jeu, il faut qu'on arrête avec le 4 4 2 losange. On concède de plus en plus d'occasion depuis qu'on joue comme ça, et on s'en créée pas beaucoup plus (hier y a la frappe de niang sur la barre, celle de samassa et les deux buts, puis c'est tout)

On est bien plus performant en 4 5 1, d'ailleurs on a un peu joué comme ça en 2em MT, avec un gros travail défensif de koné dans le couloir droit (couloir qui a été mis a contribution en 1er et qui n'a plus utilisé en seconde avec Taiwo et Koné pour bloquer)
En 451, on gagné aussi beaucoup plus de match, du moins, on en perdait pas
Je crois que contre Paris, c'est notre 1er match réellement en 4 4 2, depuis on a plus bougé de cette tactique, faite vos compte

on est peut être plus équilibré en 451 mais beaucoup de joueur sont alors employé dans une position ou ils ne peuvent pas apporter le meilleur Kone est beaucoup mieux en 442 comme Ben Arfa.
Le problème du 451 c'est qu'il nous faudrait un joueur capable de tenir les deux couloirs offensifs car ni Ziani, ni Kone ni Ben Arfa ne peuvent le tenir comme il faut sur 90 minutes.

Gerets a trouve son équipe et pour lui c'est en 442 alors je pense qu'il veut persévéré avec cette tactique pour que les remplaçants quand il rentrent puissent savoir exactement ou il doivent se placer

deepbluebdr a écrit :Oui c'est vrai, mais les 10 de moins en attaque tu les retrouve chez eux en défense. ça prouve que c'est tout de même plus équilibré chez eux et je dénonce ce déséquilibre à l'OM. On est capable de marquer des buts (dans les conditions que je décrivais) comme on est capable de vendanger ou de rester stérile y a pas de juste milieux. Tout comme on est capable d'en prendre à la pelle.

Alors pourquoi l'avoir fait entrer, j'ai un mal fou a comprendre.
:helpsmili
par ce que Kabore était nul hier
deepbluebdr a écrit :Faire entrer Zubar mettre Erbaté a gauche, j'ai du mal....Taïwo il était pas blessé pourtant, il a fait un long déplacement, c'est vrai, mais bon il est frais comme un gardon ce garçon. Bon ensuite, non je ne me la joue pas coach, c'est pas ça on discute comme dans les travées ou au bistrot.
Tu mets Niang seul en pointe Koné tu le laisses tranquille. Cheyrou tu peux le monter d'un cran, il a un bagage technique au dessus de la moyenne, ou Zenden puis y a Grandin qui peut démarrer. Enfin je pense que des solutions il y en avait d'autres que celle proposée hier soir.

j'ai RIEN compris 59
ratzoire a écrit :ouhla, ça ne vous arrive jamais de rire jaune (m'étais dit qu'en étant supporter de l'OM vous avez dû apprendre un peu). franchement je pense pas que ça l'enchante d'être à nouveau au centre d'un fait de jeu comme celui-là.
Pas souvent d’accord avec ton optimisme aveuglé par une feuille devant les yeux sur Zubar mais sur ce coup je te rejoins.Doctor

Sinon sur le premier but, ce n’était pas Cana qui était au marquage de Rami ?

C’était pas beau de voir Zubar sifflé constamment pendant le match par une minorité hier soir, ce n’était pas beau et surtout pas très intelligent pour le club si on l’aime vraiment.:echarpe-o

Ou alors on siffle tout, du jardinier à l’actionnaire principal. (Surtout l’actionnaire principal, stinkulé)

ratzoire a écrit :il n'y a ni comparaison ni argumentation, c'est une idée seulement, crue, telle quelle, libre à chacun de l'interpréter (voire de la réfuter).

en voici une autre et libre à toi de rebondir sur l'idée Bowdown:

les mauvais matchs font partie d'une saison.
Par contre ça, nonSleep
Kenneth-Brylle a écrit :Pas souvent d’accord avec ton optimisme aveuglé par une feuille devant les yeux sur Zubar mais sur ce coup je te rejoins.Doctor

Sinon sur le premier but, ce n’était pas Cana qui était au marquage de Rami ?

C’était pas beau de voir Zubar sifflé constamment pendant le match par une minorité hier soir, ce n’était pas beau et surtout pas très intelligent pour le club si on l’aime vraiment.:echarpe-o

Ou alors on siffle tout, du jardinier à l’actionnaire principal. (Surtout l’actionnaire principal, stinkulé)

Par contre ça, nonSleep

ça commençait bien ton post pourtant Sleep

[SIZE="1"]tchulé[/SIZE]Laugh
Espigoulien a écrit :J'ai regardé un truc : il y a 4 matches de championnat où l'OM ne gagne pas alors qu'il a marqué au moins deux buts à son adversaire... de quoi nourrir quelques regrets.Bye2
[SIZE=2]Je remarque en même temps que Gerets est un peu l'anagramme de regrets. Cruel hasard. (pas celui de Lille)Tongue

...Ceci dit, c'est très con, ce je dis. Doctor
[/SIZE]
Non c'est pas con, c'est vrai, quand tu marque deux buts a un adversaires tu peux espérer gagner au moins une fois sur deux.
deepbluebdr a écrit :Non c'est pas con, c'est vrai, quand tu marque deux buts a un adversaires tu peux espérer gagner au moins une fois sur deux.

ce qui est déjà le cas non? Bye1

2fois sur trois en fait Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18