Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
roudoudou a écrit :C'est tellement facile de tout mettre sur le dos de Zubar.
Bah vaut mieux lui mettre sur le dos que sur la tête ou dans les pieds...
Au fait, je pensais que Gerets et la caution Marseillaise avaient engagé Erbate pour sa polyvalence.:helpsmili
Or, ce dernier a déclaré hier qu'il n'avait jamais joué arrière gauche... et que sa place était dans l'axe.

El chi a écrit :Bon, maintenant, on peut pourir Erbate ?
Qui ?
roudoudou a écrit :Viens là mon petit valentinois (j'suis originaire de l'autre côté du Rhone)
c'est joli l'ardèche

merci mama
Miki a écrit :On a assez déploré la faiblesse mentale de cette équipe pour saluer la belle réaction hier soir. Revenir à 2-2 face au "chien mais chiant", c'est une perf' à la lyonnaise du début de saison, si souvent encensées en ces mêmes lieux.
Bon, la première période, c'était un coup à regretter de pas être allé voir High School Musical 3 au ciné, OK. 
Merci Mama!
je pense aussi que cette égalisation marqué dans les dernières minutes va faire beaucoup de bien moralement à cette équipe et il faut espérer que l'on récupère nos blessés rapidement
peñiscola a écrit :Franchement qu'est ce qu'il est nul ce Zubar !!!
Faites revenir Gallas !!!
![[Image: echos_civ_rod.jpg]](http://s.om.net/om/file/200811/echos_civ_rod.jpg)
Peuchère Givet il a même pas droit à la pub sur son survet !
Au fait en parlant de Givet, il jouait pas arrière gauche à Monaco ?
En parlant de Givet je ne sais pas si vous avez remarquez la façon dont Gerets l'a repoussé quand Zenden est venu fêté son but avec lui (c'est vrai c'était pour que Zenden se replace rapidement mais bon...)
cobl a écrit :exact pour Zenden, il a un gros salaire, joue peu mais il nous aura fait gagner des points
c'est un vrai bon joueur de club, toujours disponible quand on fait appel à lui il devrait être pris en exemple par beaucoup de joueurs
Dragnir a écrit :Vu l'état de nerfs dans lequel se trouvait Mandanda après le second but, ça m'étonnerait qu'il n'ait rien dit à Zubar. M'enfin c'est pas une preuve absolue, on saura jamais, effectivement.
Quant aux sifflets sur Zubar, je suis d'accord, de prime abord c'est pas très intelligent. Le garçon a pris pour tout le monde hier. En même temps, quoi ? Ok, les tribunes sont là pour encourager, mais faut pas non plus prendre le public du Vélodrome pour un troupeau de vaches à lait. Alors quand on assiste régulièrement à un spectacle aussi affligeant, j'ai du mal à blamer les supporters qui ont sifflé. Et Zubar a tendu la perche... il nous a coûté très souvent des points, ce gars n'a rien à faire en L1, le raccourci est vite fait : ça gueule. C'est dur pour lui, ok, mais je pense que tout le monde a été très patient avec lui, y compris ses partenaires. Sur la fin, Mandanda n'osait même plus lui donner le ballon sur ses relances, c'est dire si la confiance règne.
c'est l'éternel débat
personnellement je ne pense pas que ça serve à quelque chose de siffler un joueur de son équipe
papaver somniferum a écrit :Sur Zubar, il est très bon dans les duels et la présence physique. C'est un stoppeur. Par contre il est mauvais dès qu'il doit prendre une décision de jeu, passes en retrait, relances, etc. Je serais Gerets, je lui interdirais toutes ses phases de jeu. Son rôle devrait se limiter à gagner les duels et dégager la balle le plus loin possible, si il le faut dans les tribunes. Il y a des très bons défenseurs qui se limitent à ce rôle et il devrait faire pareil.
Même dans les duels il est parfois limté, car son lacement est souvent foireux et en plus il a tendance à faire de grosses fautes, au lieu de bloquer son vis à vis, plein axe qui génèrent des coups francs très dangereux.
Zubar à part dans une défense à 3, qui serait une idée avec Givet à gauche, j'y crois plus. En plus il passe son temps à ne pas assumer ses bouse via son blog à deux balles.
papaver somniferum a écrit :Sur Zubar, il est très bon dans les duels et la présence physique. C'est un stoppeur. Par contre il est mauvais dès qu'il doit prendre une décision de jeu, passes en retrait, relances, etc. Je serais Gerets, je lui interdirais toutes ses phases de jeu. Son rôle devrait se limiter à gagner les duels et dégager la balle le plus loin possible, si il le faut dans les tribunes. Il y a des très bons défenseurs qui se limitent à ce rôle et il devrait faire pareil.
100% d'accord !! un peu à la taribo west !!! pas besoin de savoir relancer, juste pprendre l'attaquant au marquage et basta !!
Espigoulien a écrit :Au fait, je pensais que Gerets et la caution Marseillaise avaient engagé Erbate pour sa polyvalence.:helpsmili
Or, ce dernier a déclaré hier qu'il n'avait jamais joué arrière gauche... et que sa place était dans l'axe. 
Il a joué quelques matchs amicaux latéral gauche. Par contre le mec qui déclare que sa place c'est dans l'axe il me fait rire vu comme il s'est fait bougé à chaque fois qu'il a joué à ce poste. Pour moi ce mec à la limite il peut jouer milieu défensif pour sa qualité de relance voir libéro avec deux stoppeurs devant pour le protéger,
au final c'est du Hemdani en gaucher, plus technique mais moins physique

.
Jdp a écrit :Je plussoie fortement, Zubar ne doit mettre la balle en retrait plein axe si seulement si Mandanda lui parle, sinon il faut qu'il la tête n'importe où (de préférence pas juste devant lui) mais pas la, à la limite il vaut presque mieux qu'il la laisse passer.
loin de moi l'idée d'enfoncer zubar (certains ici s'en chargent très bien )mais je pense aussi qu'il ne doit mettre en retrait que si Mandanda ou les les autres défenseurs lui ont donné l'info ou s'il a vu lui même qu'il pouvait le faire car il ne regarde pas derrière lui pour savoir ou se trouve les joueurs adverses
Sinon, ce match a montré les limites de cet OM, séduisant dans l'euphorie et avec un contingent à 100% de sa forme. Dès que ça se resserre et que l'adversaire va au tampon pour nous empêcher d'avoir la balle, il n'y a plus personne ni au milieu ni en défense, on s'en remet aux exploits de Mandanda et Ben Arfa. Bref, "si tu dois marquer au moins trois buts pour gagner un match ça devient compliqué", comme l'a dit Rudy Garcia, hier. Il parlait de Lille. Mais la remarque vaut pour l'OM. Entre la fatigue, les blessures et les couacs, le mercato va être agité, j'ai le sentiment que Gerets est déçu par son équipe et qu'il va devoir changer certains hommes pour reprendre la main sur eux, il me donne l'impression de la pàerdre un peu en ce moment. Simple impression. :smoke1:
Espigoulien a écrit :Sinon, ce match a montré les limites de cet OM, séduisant dans l'euphorie et avec un contingent à 100% de sa forme. Dès que ça se resserre et que l'adversaire va au tampon pour nous empêcher d'avoir la balle, il n'y a plus personne ni au milieu ni en défense, on s'en remet aux exploits de Mandanda et Ben Arfa. Bref, "si tu dois marquer au moins trois buts pour gagner un match ça devient compliqué", comme l'a dit Rudy Garcia, hier. Il parlait de Lille. Mais la remarque vaut pour l'OM. Entre la fatigue, les blessures et les couacs, le mercato va être agité, j'ai le sentiment que Gerets est déçu par son équipe et qu'il va devoir changer certains hommes pour reprendre la main sur eux, il me donne l'impression de la pàerdre un peu en ce moment. Simple impression. :smoke1:
résignation ?
Espigoulien a écrit :Sinon, ce match a montré les limites de cet OM, séduisant dans l'euphorie et avec un contingent à 100% de sa forme. Dès que ça se resserre et que l'adversaire va au tampon pour nous empêcher d'avoir la balle, il n'y a plus personne ni au milieu ni en défense, on s'en remet aux exploits de Mandanda et Ben Arfa. Bref, "si tu dois marquer au moins trois buts pour gagner un match ça devient compliqué", comme l'a dit Rudy Garcia, hier. Il parlait de Lille. Mais la remarque vaut pour l'OM. Entre la fatigue, les blessures et les couacs, le mercato va être agité, j'ai le sentiment que Gerets est déçu par son équipe et qu'il va devoir changer certains hommes pour reprendre la main sur eux, il me donne l'impression de la pàerdre un peu en ce moment. Simple impression. :smoke1:
Je pense que Gerets n'a pas bézef de choix, derrière à part relancer Givet il n'a d'autre alternative vu que Rodriguez revient à peine et que Civelli est toujours convalescent.Du coup même si je supporte plus Zubar il a raison d'essayer de le relancer lui plutôt qu'un mec qui doit partir au prochain mercato.
Au milieu c'est pareil à la différence que j'aurais lancer Zenden d'entrée avec Cheyrou comme relayeur, mais face au physique lillois je ne sais pas ce qu'aurait fait le petit bolo. Devant c'est pire vu que l'on 4 attaquants pour deux postes, mais les 2 remplaçants (Samassa et Grandin) sont clairement en dessous des deux titulaires et avec des profils très différents en plus.
Le salut passera par plsu d'abnégation de tous mais aussi par 2-3 recrues de choix au mercato d'hiver. Les arrivées de Pagis-Maoulida puis de Rodriguez nous avait fait sacrément du bien en leur temps, d'ici la faut perdre le mois de point possible.
Jdp a écrit :d'ici la faut perdre le mois de point possible.
je dirais même plus: il faut prendre le maximum de points
El chi a écrit :je dirais même plus: il faut prendre le maximum de points

El chi a écrit :je dirais même plus: il faut prendre le maximum de points
C'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide c'est une question de point de vue. J'ai dit perdre le moins possible car hier vu les absences et tout le reste le résultat nul était prévisible voir même une défaire face un adversaire qui réussi bien à l'extérieur surtout face au gros. Par contre les 3 point perdus face à Lorient c'est ça qui ne doit pas arriver.
sur Omtv dans décrassage Cana dit que Mandanda dit à Zubar "laisse passer" et Zubar comprend "passe"
Gerets c'est le mec qui l'année dernière a pris une équipe qui était au fond du gouffre. C'est le mec qui a connu l'humiliation de Carquefou. C'est le mec qui a vu son équipe se faire éliminer de la LDC alors qu'elle était première avec 7 points à l'issue des matchs allers. C'est le mec qui a vu l'élimination en UEFA alors qu'on avait gagné le match contre le Zénith 3-1 au Vél.
Alors, non, je crois pas que Gerets soit démotivé, ou résigné.
Parce que Gerets c'est aussi le mec qui a vu son équipe battre Lyon deux fois l'année dernière. C'est le mec qui a vu son équipe aller gagner à Anfield. C'est le mec qui a vu ses joueurs donner le meilleur d'eux même face à Eindhoven cette année, produire du beau jeu à Bordeaux. C'est le mec qui a Ben Arfa, Ziani, Niang, Cheyrou, Mandanda, Bonnart dans son équipe, c'est-à-dire des joueurs qui peuvent être exceptionnels.
En fait, Gerets n'est pas résigné. Il sait juste qu'il est entraîneur de l'OM, une équipe capable du meilleur comme du pire. Y'aura des jours meilleurs, et avec les mêmes joueurs. En ce moment, y'a du (très ?) moins bien, mais ce ne sera pas toujours le cas.
Le supporter de foot, celui de l'OM en particulier, fonctionne à l'instant T. Son équipe prend un but : c'est un troupeau de chèvres. Elle gagne : les joueur sont des Dieux, même Zubar.
Nous perdrons d'autres matchs en jouant comme des phacochères, et nous en gagnerons d'autres en produisant du jeu brillant. Peut-être même que nous perdrons en jouant bien, ou gagnerons en jouant à la toulousaine.
Les choses s'amélioreront ou pas. Avec le mercato d'hiver. Ou pas. Mais laissons Gerets faire

Il doit se sentir un peu fautif. C'est lui qui a décidé du changement de préparateur physique pour établir un programme sensé être plus efficace quant à la prévention des blessures. Or, HBA, Ziani, Niang et Koné, nos armes principales, sont déjà dans le rouge. Valbuena, son protégé, déçoit dans le nouveau système quand il n'est pas blessé. Erbate n'a ni la polyvalence ni le niveau annoncés. La zubarophilie a atteint ses limites, hier. Hilton n'est pas l'assurance tous risques.
Et les remplaçants, hormis Zenden pour ses coups francs, n'apportent pas grand chose, à l'image de Kaboré, M'Bami, Valbu et Grandin. Je pense que Gerets est déçu et que ses alternatives sont plus limitées que prévu.
Je le crois aussi très inquiet car il voit que son onze-type ne peut pas être aligné durablement, pour des raisons essentiellement physiques. Inquiétant quand on voit le calendrier... In Gerets I trust, nonobstant.
26 Mai 93 a écrit :sur Omtv dans décrassage Cana dit que Mandanda dit à Zubar "laisse passer" et Zubar comprend "passe"
J'avais bien dit qu'on saurait rapidement.
Maintenant, c'est bon je vous donne le feu vert vous pouvez sortir le goudron et les plumes.
Note: steeve la prochaine fois dit juste "laisse"
roudoudou a écrit :J'avais bien dit qu'on saurait rapidement.
Maintenant, c'est bon je vous donne le feu vert vous pouvez sortir le goudron et les plumes.
Note: steeve la prochaine fois dit juste "laisse"
pourquoi goudron et plumes ? faut juste un sonotone pour Zubar et un mégaphone pour Mandanda.
A un moment, en voyant notre équipe taillée-pour-jouer-le-titre-ou-tous-les-postes-sont-doublés-afin-de-jouer-à-fond-toutes-les-compétitions, sur les coups des alentours de la mi-temps, j'ai été comme littéralement transporté chez l'Anglois, sur les terres du mortdort d'Anfield, avec 8-0 au tableau d'affichage... puis j'ai fumé l'herbe du diable, lancé les osselets, fais les invocations qui vont bien, et là.... là j'ai vu l'entrée en jeu de l'Elu.
Au final on gagnait 9-8 avec un nonoplé de Samassa.
La prophétie mes amis... un jour la prophétie se réalisera, au vèl ou sur PS3, mais un jour, Samassa marquera un nonoplé.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18