Boban13 a écrit :Mais tu as vu le match ou tu fais juste confiance a Kiplé ?
D'ailleurs, le live de kiplé ne parle pas de faute ni d'obstruction mais d'écran. Faire un écran, c'est pas faire faute. Et dans l'axe de la surface, ça veut pas dire DANS la surface, ça veut juste dire dans l'axe.

roudoudou a écrit :Le démontage de Taiwo par Daniel RIgOLO me fait
, je n'ai pas entendu l'argumentaire de RMC pour attribuer la culpabilité du 2ème but à Taiwo, je pense que notre meilleur joueur de la saison est Taiwo (en tout cas le plus régulier), mais pour le coup:
j'ai mal rien que d'imaginer ce que je vais écrire ci dessous:
je suis d'accord avec RMC (bon d'accord pas 100% mais au moins 66,6%).
et je m'explique (ralenti montré une fois pour illustrer la remontée de balle de LOL) :
sur le corner, Taiwo et Bonnar reste derrière, LOL remonte la balle, après un relai BenZ va en pointe et Taiwo le prend au marquage, Civelli et Hilton rejoigne leur poste, on a alors une défense de droite à gauche: Bonnar Taiwo (au marquage de BenZ) Civelli Hilton, Taiwo décide alors de reprendre sa place sur le flanc gauche en oubliant (?) d'en informer Civelli qui est déjà au marquage (Ederson ou Delgado) et laissant Bonnard le cul entre (BenZ et Delgado ou Ederson) pendant que Cana monte faire le pressing sur Toulalan (
).
Taye je t'
quand même.
Ouais, enfin, la défense est replacé, le jeu est sur la gauche, il faut aller boucher le trou, la défense joue la ligne et le hors jeu, Civelli traine. Pour moi, l'erreur c'est pas de laisser Benz seul, mais de pas le mettre hors jeu
En même temps, si tu remplaces Civelli par Buzar, on perd 7-1.
Dire qu'on avait 8 défenseurs centraux cette saison...

Et pas un de convenable.
Boban13 a écrit :Ouais, enfin, la défense est replacé, le jeu est sur la gauche, il faut aller boucher le trou, la défense joue la ligne et le hors jeu, Civelli traine. Pour moi, l'erreur c'est pas de laisser Benz seul, mais de pas le mettre hors jeu
M'enfin si la défense avait été en place: Bonnard Civelli Hilton Taiwo et que Civelli lâche le marquage d'un attaquant pour aller boucher un trou à gauche, tu aurais le même raisonnement?
Si il ya un trou à gauche, c'est que Cheyrou ou Niang ne sont pas redescendu pour bloquer les ailes et c'est alors à toute la défense de glisser vers la gauche.
Edith: par ailleurs en revoyant les images, il n'y a pas de trou à boucher à gauche, juste BenZ qui est dans un premier temps entouré de Bonnard, Cana et Taiwo se retrouver quelques secondes plus tard libre de tout marquage.
roudoudou a écrit :M'enfin si la défense avait été en place: Bonnard Civelli Hilton Taiwo et que Civelli lâche le marquage d'un attaquant pour aller boucher un trou à gauche, tu aurais le même raisonnement?
Si il ya un trou à gauche, c'est que Cheyrou ou Niang ne sont pas redescendu pour bloquer les ailes et c'est alors à toute la défense de glisser vers la gauche.
Oui j'aurais eu le même raisonnement.
Si l'OL avait joué le coup super vite, j'aurais rien dit, mais dans le stade, on s'est regardé avec un pote, et on s'est fait la même réflexion "si Delgado donne le ballon à Benz, on est mort" et ce, une bonne seconde avant qu'il ne le fasse. Benz est resté longtemps seul avant le déclanchement de la passe, ce qui me fait dire que Civelli, avec un brin de réactivité sur le coup, a largement le temps de monter et de le mettre hors jeu, il n'a que ça a faire sur le coup et c'est flagrant. Le choix de remonter s'imposait assez facilement. Il l'a pas fait.
Je vais pas l'incendier pour autant, il fait une super seconde partie de saison, et j'en veux bcp plus a Brandao sur ce match qu'à Civellie. Mais de la a dire que c'est la faute a Taiwo

Boban13 a écrit :D'ailleurs, le live de kiplé ne parle pas de faute ni d'obstruction mais d'écran. Faire un écran, c'est pas faire faute. Et dans l'axe de la surface, ça veut pas dire DANS la surface, ça veut juste dire dans l'axe.
De toute façon, Ederson grimpe sur le dos d'Hilton avant même que ce dernier ne puisse faire obstruction, ya jamais faute.
Par contre, la Civelle en fait une belle d'obstruction sur Benzema en seconde mi-temps. Mais tout dans le style argentin : je met un taquet et je m'effondre en hurlant de douleur. :lol:
J.R. a écrit :En effet, elle commence avant la surface. et seul le tirage de maillot est sanctionné au lieu de la fin de la faute.
Sans compter que ça peut être considéré comme une protection du ballon et dans la mesure où Hilton ne vient pas s'intercaler entre l'attaquant et le ballon mais était bel et bien en place auparavant, c'est une interprétation tout à fait valable. Pour moi, c'est une faute "sifflable à 20 %". Par contre le fait de siffler faute contre le lyonnais est un peu abusé vu qu'il ne déséquilibre pas Hilton. on s'est finalement retrouvé dans la config d'un défenseur protégeant un ballon sortant en 6m, et là pas grand monde ne trouve quelque chose à en redire (sauf Guy Roux qui a toujours milité contre ces situations).
Pour continuer sur le dossier arbitrage, tout comme Boban je tenais à souligner le fait que la faute amenant le but de Juni est une invention, comme les Lyonnais savent si bien le faire depuis de nombreuses saisons.
toi t'a pas entendu Duga dimanche :lol:
Boban13 a écrit :Mais tu as vu le match ou tu fais juste confiance a Kiplé ?
Ce qui est sûr c'est qu'on a pas vu le même.
Boban13 a écrit :Oui j'aurais eu le même raisonnement.
Si l'OL avait joué le coup super vite, j'aurais rien dit, mais dans le stade, on s'est regardé avec un pote, et on s'est fait la même réflexion "si Delgado donne le ballon à Benz, on est mort" et ce, une bonne seconde avant qu'il ne le fasse. Benz est resté longtemps seul avant le déclanchement de la passe, ce qui me fait dire que Civelli, avec un brin de réactivité sur le coup, a largement le temps de monter et de le mettre hors jeu, il n'a que ça a faire sur le coup et c'est flagrant. Le choix de remonter s'imposait assez facilement. Il l'a pas fait.
Je vais pas l'incendier pour autant, il fait une super seconde partie de saison, et j'en veux bcp plus a Brandao sur ce match qu'à Civellie. Mais de la a dire que c'est la faute a Taiwo 
Oui c'est de sa faute mais j'ai nuancé en précisant à 66,6%.
Des trois qui entourent BenZ, Bonnard glisse logiquement vers la droite où il y a Delgado (ou Ederson), Cana monte au pressing sur Toulalan et Taiwo repart sur son côté gauche où rien ne se passe quant à Civelli il est au marquage de Ederson (ou Delgado).
souley a écrit :Par contre, la Civelle en fait une belle d'obstruction sur Benzema en seconde mi-temps. Mais tout dans le style argentin : je met un taquet et je m'effondre en hurlant de douleur. :lol:
Oui BenZ il nous a tout cassé notre argentin qui si il prenait un carton ne jouait pas face à Rennes :lol:
roudoudou a écrit :Edith: par ailleurs en revoyant les images, il n'y a pas de trou à boucher à gauche, .
Fake, dans le film après le match un des acteurs a trouvé un trou à boucher à gauche

souley a écrit :De toute façon, Ederson grimpe sur le dos d'Hilton avant même que ce dernier ne puisse faire obstruction, ya jamais faute.
Ah cette action là.....
Y'a jamais rien dans 95% des cas. Et là non plus d'ailleurs.
caveman a écrit :Fake, dans le film après le match un des acteurs a trouvé un trou à boucher à gauche 
Non le match se jouait dimanche soir.

roudoudou a écrit :Non le match se jouait dimanche soir. 
à mince.. note pour plus tard refaire la blague pour le prochain match
roudoudou a écrit :Oui c'est de sa faute mais j'ai nuancé en précisant à 66,6%.
Des trois qui entourent BenZ, Bonnard glisse logiquement vers la droite où il y a Delgado (ou Ederson), Cana monte au pressing sur Toulalan et Taiwo repart sur son côté gauche où rien ne se passe quant à Civelli il est au marquage de Ederson (ou Delgado).
Arf, je sais pas, dans tout les cas, que Taiwo bouge ou pas, Civelli ne doit pas rester statique et doit faire un pas pour s'aligner et mettre hors jeu Benzema.
sur cette action, le Jeu c'est de le mettre hors jeu pas de le prendre a un quelconque marquage
foutcheubol a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'on a pas vu le même.
Visiblement, j'ai vu le même match que Stern, Chi et Souley
T'étais où Dimanche soir, petit coquin

Boban13 a écrit :Arf, je sais pas, dans tout les cas, que Taiwo bouge ou pas, Civelli ne doit pas rester statique et doit faire un pas pour s'aligner et mettre hors jeu Benzema.
sur cette action, le Jeu c'est de le mettre hors jeu pas de le prendre a un quelconque marquage
De mémoire, même si Civelli monte, Bonnart couvre Benzébuth (

).
Moi j'me demande pourquoi Bonnart lache le plus gros danger, aka Benzema, pour aller marquer Delgado qui n'est pas dans l'axe.
M'enfin.
souley a écrit :De mémoire, même si Civelli monte, Bonnart couvre Benzébuth (
).
Moi j'me demande pourquoi Bonnart lache le plus gros danger, aka Benzema, pour aller marquer Delgado qui n'est pas dans l'axe.
M'enfin.
Ah, me semblait pourtant que si civelle monte, il est HJ. J'ai pas vu les images, et pas envie des les voir (

)
Civelli ne monte jamais en même temps que les autres, du coup, la ligne devient un grossier traingle et le Benz est tout content de se retrouver seul
El chi a écrit :Ah cette action là.....
Y'a jamais rien dans 95% des cas. Et là non plus d'ailleurs.
+1. Y'a une obstruction nette stricto sensu, mais vu que c'est jamais sifflé, je vois pas pourquoi ça serait tombé sur nous.
Globalement, je pense pas qu'il soit scandaleux de penser que les Lyonnais ont eu pas mal de réussite au niveau arbitral, sans pour autant qu'on y voit la seule explication à notre défaite. On s'est laissés emporter par notre enthousiasme, et de fait on a manqué de maitrise et comme le dit Cana, d'intelligence tactique. De plus, notre meneur est passé à côté, ce qui fait très mal dans un match pareil...
De toute manière à tellement annonce que ça serait un match de LDC, ben ça a été un match de LDC:
On a fait un bon match, on mérite de gagner, mais au final c'est l'Athlético, Liverpool et LOL qui gagne.