fautC1 a écrit :Je n'ai jamais pensé que nous avions une grande équipe cette année (peut être parce que dans ce même stade j'en ai vu de grandes équipes
). Je pense que nous avons un grand entraineur avec une équipe capable de gagner la ligue 1 mandarine.
Correct. D'ailleurs il n'y a aucune Grande équipe depuis quelques années au niveau francais. Reste à savoir si un jour on pourra revenir au niveau européen, sans paraitre ridicule.
Le danger vient de l'Orient désormais et des clubs pétro-dollarisés.
fautC1 a écrit :Quant à Marlon, il se trouve que je mesure à peu près sa taille et je peux te garantir que recevoir le ballon à cette hauteur ce n'est vraiment pas de cul..tu ne sais vraiment pas comment le jouer..pied, tête, genou, tibia, hanche, zob....
Toutafé, mais alors c'est le réflexe du buteur qu'il lui manque ...
Parce que franchement, un retourné accrobatique lucarne opposée facade plein écran shift F12, c'est pas si difficile que ca !!

Moi je veux juste que quelqu'un m'explique en quoi une défaite face à une équipe fait inéluctablement pencher la balance en faveur de Bdx ?
Je veux que quelqu'un m'explique comment lorsque l'on sait qu'il y a encore 6 points à distribuer et que l'on est qu'à 3 points du premier (donc d'une victoire) on a plus aucune chance d'être premier ?
Enfin je veux qu'on m'explique qui a décidé de donner le titre à Bdx alors qu'avant on attendait qu'il n y ai plus aucune chance mathématique ?
Car quand même si c'est comme ça qu'on décide du champion, au début d'année on l'aurait donné au FC Lyon et on aurait eu l'air fin ...

Stern a écrit :Bordal n'aurait pas fait un mauvais champion ... Parce que bon, on va les coiffer sur le poteau !
C'est tiré par les cheveux, car pour l'instant, les poteaux, on les coiffe pas, on tire dessus.
Ca doit faire mal au sesque ca ...

melannemesis a écrit :Moi je veux juste que quelqu'un m'explique en quoi une défaite face à une équipe fait inéluctablement pencher la balance en faveur de Bdx ?
Je veux que quelqu'un m'explique comment lorsque l'on sait qu'il y a encore 6 points à distribuer et que l'on est qu'à 3 points du premier (donc d'une victoire) on a plus aucune chance d'être premier ?
Enfin je veux qu'on m'explique qui a décidé de donner le titre à Bdx alors qu'avant on attendait qu'il n y ai plus aucune chance mathématique ?
Car quand même si c'est comme ça qu'on décide du champion, au début d'année on l'aurait donné au FC Lyon et on aurait eu l'air fin ... 
On est quand même passé de 2 points d'avance à 3 points de retard en 2 semaines.
Ils reste 6 points à prendre.
Nous ne sommes plus maitre de notre destin.
Tu avouras, que même si ce n'est pas perdu, les probablités de terminer devant Bordeaux sont à peu près aussi fortes, que celle de terminer derrière Lyon, ce qui tu as raison, ne tient à peu de chose...

Keyser a écrit :On est quand même passé de 2 points d'avance à 3 points de retard en 2 semaines.
Ils reste 6 points à prendre.
Nous ne sommes plus maitre de notre destin.
Tu avouras, que même si ce n'est pas perdu, les probablités de terminer devant Bordeaux sont à peu près aussi fortes, que celle de terminer derrière Lyon, ce qui tu as raison, ne tient à peu de chose...

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, ne voit pas en mon post un quelconque opitmisme béat, mais juste le fil ténu d'un raisonnement mathématique
et surtout que je comprends pas qu'on déclare Bdx champion alors que le championnat n'est pas clos.
Après la dernière journée je trouverais cela de bon aloi de se séguer sur un quelconque champion mais pour l'instant il n'est que virtuel et non pas réel.
Rascar Capac a écrit :Excellent post John Doe 
J'ajoute seulement qu'en plus de l'absence (si ce n'est pas du rejet total) de pression, les girondins ont une stabilité qui leur permettent de ne jamais vraiment repartir à zero en début de saison. Contrairement à l'OM. Quand on dépense pour Koné et Ben Arfa, et qu'ils n'ont aucun rendement à un moment donné tu le paies. Surtout quand on ne se soucis pas de fournir de vrais remplaçant aux latéraux.
Pour le reste, leur effectif n'est pas meilleur que le notre et leur entraineur non plus. So what?
tu sais la stabilité sa tient à rien, et j'ajouterais qu'elle est lié à l'environement.
bordeaux c'est comme lyon y a pas de pression médiatique, populaire, car ses clubs n'interrésse personne, ou à un degrés moindre que marseille et paris.
je te donne plusieur éxemple l'affaire fred à lyon, personne n'en parle ou très peu. Cette histoire elle se passe à marseille, sa fait tout un feuilleton médiatique avec toute les conséquences que l'on connait.
un autre exemple la semaine avant le match om-ol rmc-l'equipetv-infosport-tf1-direct8 toute ses chaines nous on fait une semaine special à marseille à l'om café, au bar, à la commanderie...
alors que bordeaux ou lyon rien du tout...
j'en reste persuadé si l'om avait eu la mêmes clémence de la part des medias, ou à l'inverse bordeaux et lyon auraient eu la mêmes pression médiatique que nous ils seraient très loin.
John Doe a écrit :
Bordeaux sans talent?
On est maudit je suis d'accord avec toi mais ne soyons pas aigris en plus.
En terme de "talent" dont tu juges dépourvus les bordelais voici mes impressions ligne par ligne, sur la saison écoulée :
Gardien :
Steve >>> Ramé
Derrière :
Taye >> Tremoulinas
Lolo << Chalmé
Vito-Renato/Zub << Diawara-Henrique/Planus
Milieu def :
Lorik<< Diarra
Benoit >> Fernando
Milieu off :
Gourcuff/Wendel >>> Valbi/Hatem
Attaquants :
Mamade >> Cavenaghi
Brandade < Chamakh
Baki = Bellion
Banc :
Zenden, Ziani, Kabore, Mears = Gouffran, Jurietti, Traoré, Jussié
Rajoutons à ça le fait que Bordeaux n'a pas eu besoin de mercato hivernal car Lolo Blanc a construit un groupe homogène dès le départ, pas comme nous, ce qui nous a couté des points en Novembre Décembre.
Au final c'est proche tout ça et dire que Bordeaux ne mériterait pas son titre et qu'ils nont pas de "talent" me semble vraiment abusé, pour ne pas dire autre chose.
Ce qui est sidérant c est cette capacité a oublier toute notre belle assurance et a craquer lors des matchs couperets ...
Pourtant, dieu sait qu hier soir le velodrome etait la du debut a la fin pour soutenir son equipe

Quelle ambiance !
a quand un toit au dessus de nos tetes ?
Je commence a croire que nos joueurs sont un peu surcotés ...
(j exclue de ce raisonnement Niang
, Cana
et Taiwo
, tous trois sur le depart si l on se fie aux dires de certains
)
Saint Deschamps, priez
et recrutez pour nous
PS : merci mama Kaas

La seule chance qui nous reste est que bordeaux se croit champion ... donc laissons la presse s'enflammer et Prions !!!!!!!!!!!!
mais je pense que lolo en a parfaitement conscience d'ou sa com insupportable depuis 2 mois avec ce punaise de titre !!!!
La chance n'a rien à voir dans cette désillusion ou perte probable du titre.
Le titre tu l'as laissé tomber le jour ou Pape a laissé partir Cissé pour le remplacer par Samassa, le titre tu l'as laissé tomber le soir d'OM Lorient, d'OM Nancy, d'OM PSG, d'OM Le Mans, d'OM VA, d'OM ASM, d'OM Toulouse.
Tout comme esperer gagner un match en ne jouant qu'une mi temps voire une demi mi temps par match c'était osé, ça tenait à rien ... jouer le titre sur un demi championnat, c'était pas jouable non plus.
J'espere que la saison prochaine, nos dirigeants comprendront que pour ramener des titres (même si certain s'en foutent du moment qu'il y a la passion

) il vaut mieux commencer à jouer le championnat dès la première journée, et que nos joueurs comprendront aussi, que pour esperer gagner un match, il est préférable de jouer 90 minutes et pas 30.

Anikulapo a écrit :Bordeaux sans talent?
On est maudit je suis d'accord avec toi mais ne soyons pas aigris en plus.
En terme de "talent" dont tu juges dépourvus les bordelais voici mes impressions ligne par ligne, sur la saison écoulée :
Gardien :
Steve >>> Ramé
Derrière :
Taye >> Tremoulinas
Lolo << Chalmé
Vito-Renato/Zub << Diawara-Henrique/Planus
Milieu def :
Lorik<< Diarra
Benoit >> Fernando
Milieu off :
Gourcuff/Wendel >>> Valbi/Hatem
Attaquants :
Mamade >> Cavenaghi
Brandade < Chamakh
Baki = Bellion
Banc :
Zenden, Ziani, Kabore, Mears = Gouffran, Jurietti, Traoré, Jussié
Rajoutons à ça le fait que Bordeaux n'a pas eu besoin de mercato hivernal car Lolo Blanc a construit un groupe homogène dès le départ, pas comme nous, ce qui nous a couté des points en Novembre Décembre.
Au final c'est proche tout ça et dire que Bordeaux ne mériterait pas son titre et qu'ils nont pas de "talent" me semble vraiment abusé, pour ne pas dire autre chose.
Assez d'accord sauf sur Brandade qui a eu un gros impact depuis son arrivée. La différence se fait clairement sur le fait que notre équipe a tourné à partir de Février.

Je mettais Brandade < Chamakh car sur la saison entière Marouane a eu plus d'influence vu que Brandade n'est arrivé qu'en février.
Sinon les deux joueurs se valent même si je préfère Chamakh que je trouve plus technique, goût personnel.
Bordeaux peut finir avec 80 pts.
Dire qu'ils ne méritent pas le titre, bof quoi

oui mais non,il en auront 76 et nous 77 epicétout

Sinon c'est quand qu'il commence à jouer au ballon Koné ?
John Doe a écrit :tu sais la stabilité sa tient à rien, et j'ajouterais qu'elle est lié à l'environement.
bordeaux c'est comme lyon y a pas de pression médiatique, populaire, car ses clubs n'interrésse personne, ou à un degrés moindre que marseille et paris.
je te donne plusieur éxemple l'affaire fred à lyon, personne n'en parle ou très peu. Cette histoire elle se passe à marseille, sa fait tout un feuilleton médiatique avec toute les conséquences que l'on connait.
un autre exemple la semaine avant le match om-ol rmc-l'equipetv-infosport-tf1-direct8 toute ses chaines nous on fait une semaine special à marseille à l'om café, au bar, à la commanderie...
alors que bordeaux ou lyon rien du tout...
j'en reste persuadé si l'om avait eu la mêmes clémence de la part des medias, ou à l'inverse bordeaux et lyon auraient eu la mêmes pression médiatique que nous ils seraient très loin.
Je sais bien, ils en ont conscience et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils en sont fier.
Ils préfèrent que Chaban ne compte que 15000 spectateurs mais qu'il ne comporte que des "vrais connaisseurs". Tu veux ajouter quoi à leur raisonnement? Qu'ils ont tort ou qu'ils ont raison? Vaste débat que voilà...
Même Le Président himself en a joué de ce statut de club pourri en rangeant le mot "titre de champion" dans son répertoire de mots tabou. Ils n'ont pas la pression et ils n'en veulent pas! Ils ont compris que la pression, la ferveur, l'engouement n'étaient pas gage de réussite ni de résultat. Alors quoi? Ils ont tort ou ils ont raison?
L'OM transpire le gossip à tous les niveaux. On voudrait que ça chance on y arriverais pas: c'est ainsi. Pape Diouf cultive cette image et cette notoriété. Marseille c'est la ville rebelle, et c'est la sardine aussi. Alors assumons, nous n'avons pas le choix.
Keyser a écrit :La chance n'a rien à voir dans cette désillusion ou perte probable du titre.
Le titre tu l'as laissé tomber le jour ou Pape a laissé partir Cissé pour le remplacer par Samassa, le titre tu l'as laissé tomber le soir d'OM Lorient, d'OM Nancy, d'OM PSG, d'OM Le Mans, d'OM VA, d'OM ASM, d'OM Toulouse.
Tout comme esperer gagner un match en ne jouant qu'une mi temps voire une demi mi temps par match c'était osé, ça tenait à rien ... jouer le titre sur un demi championnat, c'était pas jouable non plus.
J'espere que la saison prochaine, nos dirigeants comprendront que pour ramener des titres (même si certain s'en foutent du moment qu'il y a la passion
) il vaut mieux commencer à jouer le championnat dès la première journée, et que nos joueurs comprendront aussi, que pour esperer gagner un match, il est préférable de jouer 90 minutes et pas 30.
D'accord avec ça.