winner 92 a écrit :Je suis quasiment d'accord avec toi MAIS les erreurs arrive alors qu'il y a 2-0 !! et sur les 2 buts de Lyon , on doit s'en prendre qu'à nous mêmes, tout comme les actions ratées auparavant.
l'arbitre n'a joué aucun role à ce moment là.
Le match est plié à ce moment là dans 90 % des cas, certes si cheyrou marque à la 44 eme, ou si l'arbitre donne le penalty en début de 2 eme, tu peux revenir .... mais ça reste hypothétique !
LA PLUS GROSSE ERREUR DE CE MATCH EST LE 2 EME BUT ou il y a 4 ou 5 joueurs de l'om de fautif...
Je suis bien d'accord, mais je pense qu'a 2-1 avec 35 min de jeu, tu as largement de quoi revenir. sans compter que s'il siffle au moins les 2 pénos les plus flagrant, tu as la possibilité d'être à 2-2. S'il y avait eu qu'un péno oublié, j'aurai rien dit, mais 3... ça change plus qu'un match, même si tu es mené 2-0
Et je parle pas du but de juninho sur un coup franc inexistant...
Raï96 a écrit :Chuis d'accord avec ça, Boban est quand même gonflé d'analyser tous les problèmes de l'OM par le prisme arbitral...
L'om est une équipe qui attaque et prend le ballon, elle est capable de gagner à tout moment. A l'extérieur elle affronte des équipes qui tentent un peu de faire le jeu et elle se régale souvent (y compris contre les gros). En revanche, à domicile quand elle joue contre des "petites" équipes, elle peut se permettre de revenir au score mais quand elle est menée par une écurie mieux équipée en défense et plus habile en contre elle prend le risque de prendre une pelle
Ce fut le cas contre Paris et Lyon par exemple. L'OM est la seule équipe française qui peut perdre un match en jouant bien comme contre Paris et Lyon au vel.
L'OM c'est le Barça du pauvre, la prise de risque est d'autant plus importante que certains éléments du collectif ne sont pas au diapason technique de cette ambition très exigeante en la matière, bref il y a des trous qui coutent cher !
Il n'en reste pas moins que l'OM ne sera probablement pas champignon cette année mais c'est l'équipe que j'aurais préféré supporter cette année. 
Nuance cher ami, je ne mets pas tous les pb de l'OM sur le compte de l'arbitrage, je leur impute seulement le fait qu'ils biaisent le sprint final. Sans parler de l'OM, quand Bordeaux gagne face a l'OL et Rennes alors qu'au mieux ils auraient du faire nul, t'as déjà un sacré coup de pouce de l'arbitre. Et quand à ça tu rajoutes les 3 péno du match contre l'OL + le péno oublié de niang à lille alors que lille, eux, obtiennent un péno en mettant un coup de pression... voilà quoi...
Un sprint final ça se joue à peu de chose. Or, en ce moment, en comparant Bordeaux et l'OM, la différence pour moi elle se fait pas au niveau du jeu, ni au niveau du mental (pour moi, OM et Brdx, c'est Kiff Kiff) mais surtout au niveau de la réussite (les poteaux chez nous sont sortant, à Bordeaux ils font des passes décisives) et sur l'arbitre (CF ce que je viens de dire)
D'accord sinon avec ton analyse. Puis tu fais ton comming out alors bon...
JoséCarvalho a écrit :C'est largement plus facile après le match, mais j'ai l'impression qu'on ne l'a pas forcement bien abordé aussi.
Gerets a présenté une équipe très offensive, avec notamment Ben Arfa, et les joueurs sont partis à l'abordage directement dès le coup de sifflet.
J'ai l'impression qu'on avait trop confiance en nous!!!
Je me demande ce que ca aurait donné si on avait abordé le match comme contre Bordeaux, c'est à dire en leur rentrant dedans physiquement.
Et je me demande même ce qu'aurait fait l'equipe avec Zenden ou... Ziani à la place de Ben Arfa!
Bof, tu sais, en 1/4 d'heure, si tu menes 2-0 y a strictement rien a redire, on prend les 3 pts, et tout le monde est content qu'on ait joué l'offensive.
Colisée a écrit :C'est facile après la déception de voir les fautes d'arbitrage..mais toute au long de l'année et il y'a qu'a voir les directs de matchs sur le forum ici pour se rendre compte qu'il y'a pas un match ou a un moment on a pas été défavorisé..
ca va du péno sur niang ( et le rouge dimanche!) au carton a la con de valbuena contre lille qui le prive de rennes..pendant que chalme s'accroche au tibia de le tallec sans ne rien prendre ( bah oui sinon il joue pas a cean!)
bordeaux a été très très fort cette saison mais n'a pas eu cette malchance ou l'arbitrage contre lui..et forcément a un moment ca joue sur le nombre de point..
quand l'un perds des points l'autre en gagne...
faut y croire car cela fait deja deux saisons que rennes nous fait de beaux cadeaux en fin de saison..cette année ce sera le titre 

sans parler des blessés qui ont été légions toute la saison chez nous
foutcheubol a écrit :Je sais pas si c'est de ça dont tu parles mais en 1ère mi-temps Hilton fait n'imp' sur un ballon en retrait et se trouve obligé de faire une obstruction flagrante sur l'attaquant lyonnais à l'entrée de la surface.
Sans cette erreur d'arbitrage ça fait 0-3 à la mi-temps, mais bon, si Boban ne l'a pas vu c'est surement qu'il n'y a rien eu...
Ouais enfin, tu me parles d'un cp fr dangereux et tu compares ça à 3 pénos non sifflé, d'un un qui doit aboutir à l'expulsion de Rvr, puis le dernier but sur cp fr de juninho qui n'existe pas... mouais, la balance, elle reste laaaaaaaargement déséquilibrée.
Kenneth-Brylle a écrit :Tu as vu un OL dépassé complètement a la ramasse ?
Pourtant au milieu ils nous ont fait la misère. Récupérant un nombre incalculable de ballons, provoquant la chance sur les petits touchés de balle qui se transforme en contre positif. Nous filant des coups quand il le fallait. Rien que le contrôle orienté aussi magnifique que chatteux de delgado sur Hatem avant le second but est un symbole de ce match. Javais limpression quils jouaient avec leurs cerveaux pendant que nous têtes dans le guidon nous pédalions dans le vide. Avec beaucoup de puissance mais sans maitrise. Je ne sais pas si tu as revu le match à la télé en rentrant du stade mais sans émotions à froid, cétait vraiment criant.
Même si comme tu dis avec un zest de chance et un arbitre moins encubip cela pouvait faire 3 à 0 pour nous. Mais cest le ballon, cest pour cela quon laime même si ça devient vraiment fatiguant.
Sinon pour aller plus vite, tout comme haydjan, bouillou, Juanito, Raï et Anikulapo, et quelquefois Boban
Lyon n'a pas fait de jeu, se contentant de contrer, et surtout de serrer les fesses très très fort sur énormément d'occasions.
Je pense que le péno de l'OL les sauve d'un guépier infernal. Je pense aussi qu'avec 2 buts de retard à la M-T, on s'est mis a attaqué sans réelle cohésion, ce qui à facilité le jeu de l'OL. D'ailleurs, en dehors de leurs 2 buts en 1er MT, il ne se sont pas procurer d'occasions. Ils ont certes les contres, mais c'est en fin de partie, avec Niang, Koné, Wiltord, Brandao sur la pelouse en même temps. Mais très franchement, si on occultes le score (facile à dire, je te l'accorde), les Lyonnais n'ont quasiment pas existé.