opiOM.net

Version complète : OM 1 - 3 OL : les vins de Bourgogne sont les meilleurs du monde !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Euh, si tu veux faire des comparatifs, Cana, tu le compares à Yaya. (ce qui change pas des masses, je le concède :lol:)

J'en profite pour dire que si l'un des 3 historiques nous quitte (Cana, Niang, Taye), on va bien le sentir. Et personnellement, je serais méga triste, quelque soit celui qui part.
Anikulapo a écrit :On prend 5 buts sur les deux derniers matchs au Vel contre deux grosses équipes, après en avoir pris 4 contre Paris, 2 contre Lille sans parler de la Ldc. Cette saison au Vel contre les "gros" on a été catastrophique point barre.
Ce n'est pas un miracle que Bordeaux soit champion, le miracle c'est qu'on soit à cette seconde place avec autant de blessures, autant d'erreurs dans le recrutement (je parle surtout du départ non compensé de Djib et du non doublage des latéraux, l'échec relatif de Baki et Hatem n'étant pas si évident, on était une large majorité à croire en eux) et une défense centrale aussi faible sur la saison.

Tout à fait d'accord sur notre incapacité à mater les lourds au Vel'. Ça restera toujours un peu mystérieux pour moi, cette "peur" du Vel'. Bien sûr il y a les arguments technico-tactiques qui font que lors d'un match à la maison on doit attaquer et donc se découvrir et se prendre des vents sur des contres toussa toussa.
Nonobstant comme dirait Frana, ce syndrome de la "peur" se ressent toujours sur le terrain. Gros mystère pour moi. Pas vu Bordeaux se prolapser@filtrou dessus contre le Mans.
Bref de gros progrès sur le mental en fin de saison (en particulier lié à l'apport de Brandachou hors et sur le terrain) mais c'est pas encore ça. Un titre se joue aussi à ça.
Donc, Titre ou pas cette saison, je veux des guerriers pour la saison prochaine et qui attaquent pied au plancher !Paladin

Raï96 a écrit :Chuis d'accord avec ça, Boban est quand même gonflé d'analyser tous les problèmes de l'OM par le prisme arbitral...

Meuh non ....

Citation :Ce fut le cas contre Paris et Lyon par exemple. L'OM est la seule équipe française qui peut perdre un match en jouant bien comme contre Paris et Lyon au vel.
N'empeche qu'on peut très bien jouer et se prolapser dessus au moment de vérité: marquer des buts. Exemple: Niang, que j'adore,et qui cherche souvent des pénalties au lieu de frapper ou jouer le but.
Mental toujours ! Et pourtant Niango, c'est un vrai guerrier.

Citation :L'OM c'est le Barça du pauvre, la prise de risque est d'autant plus importante que certains éléments du collectif ne sont pas au diapason technique de cette ambition très exigeante en la matière, bref il y a des trous qui coutent cher !
Il n'en reste pas moins que l'OM ne sera probablement pas champignon cette année mais c'est l'équipe que j'aurais préféré supporter cette année. Doctor
Je plussoie fortement Bowdown

bakaforever a écrit :Le pire c'est la comparaison Iniesta, Cana .. Qu'est ce que j'aimerai retrouver des milieux plus adroits et décisifs à l'abord de la surface

Il faudrait plutot comparer Cana et Touré et d'un autre côté Iniesta et Cheyrou.
Oui ok, ce n'est toujours pas comparable, mais bon :camion

Edit: Souley m'a tuer sur Cana
Miki a écrit :C'est la chose la plus juste que j'ai pu lire sur l'OM ces derniers jours. Merci!Bowdown Spoton

Quand on voit le pressing et le replacement défensif d'un Iniesta, comparés à ceux de Ben Arfa, on peut effectivement s'interroger sur la pertinence d'un tel style de jeu. Surtout en France...

Ben ça tombe bien parce qu'avec Dd je pense que le foot flamboyant ça sera terminé et on ira vers une équipe plus défensive, moins de spectacle donc sans doute mais si c'est pour troquer pour des titres je signe tout de suite.
Anikulapo a écrit :et la grosse bourde de Hilton aussi à un moment qui donne une balle de but à je sais plus qui.

Je sais pas si c'est de ça dont tu parles mais en 1ère mi-temps Hilton fait n'imp' sur un ballon en retrait et se trouve obligé de faire une obstruction flagrante sur l'attaquant lyonnais à l'entrée de la surface.

Sans cette erreur d'arbitrage ça fait 0-3 à la mi-temps, mais bon, si Boban ne l'a pas vu c'est surement qu'il n'y a rien eu...
Boban13 a écrit :Moi, j'ai vu un OL dépassé, completement à la ramasse qui marque 3 buts en même pas 3 occasions et qui à une chance de cocu derrière car au bout d 1/4 d'heure, ils peuvent perdre 2-O qu'y a rien a redire.
Tu as vu un OL dépassé complètement a la ramasse ?

Pourtant au milieu ils nous ont fait la misère. Récupérant un nombre incalculable de ballons, provoquant la chance sur les petits touchés de balle qui se transforme en contre positif. Nous filant des coups quand il le fallait. Rien que le contrôle orienté aussi magnifique que chatteux de delgado sur Hatem avant le second but est un symbole de ce match. J’avais l’impression qu’ils jouaient avec leurs cerveaux pendant que nous têtes dans le guidon nous pédalions dans le vide. Avec beaucoup de puissance mais sans maitrise. Je ne sais pas si tu as revu le match à la télé en rentrant du stade mais sans émotions à froid, c’était vraiment criant.

Même si comme tu dis avec un zest de chance et un arbitre moins encubip cela pouvait faire 3 à 0 pour nous. Mais c’est le ballon, c’est pour cela qu’on l’aime même si ça devient vraiment fatiguant.

Sinon pour aller plus vite, tout comme haydjan, bouillou, Juanito, Raï et Anikulapo, et quelquefois Boban…

Le fait d’être mauvais à la maison est criant sur notre système de jeu plutôt en réaction qu’en action. Mais j’aime quand même la fin de saison de cette équipe imprévisible et spectaculaire.
winner 92 a écrit :mdr ! moi surnom pour ceux qui se souviennent de cet anglais tout en finesse, tout en technique, tout en relance propre est Makin .... ca te situe mon niveau !
Ça veut dire aussi que tu dois rentrer au charbon.Happy
Anikulapo a écrit :la grosse bourde de Hilton aussi à un moment qui donne une balle de but à je sais plus qui.

C’était Cheyrou.Bye1
Lecquois ? a écrit :Tout à fait d'accord sur notre incapacité à mater les lourds au Vel'. Ça restera toujours un peu mystérieux pour moi, cette "peur" du Vel'. Bien sûr il y a les arguments technico-tactiques qui font que lors d'un match à la maison on doit attaquer et donc se découvrir et se prendre des vents sur des contres toussa toussa.
Nonobstant comme dirait Frana, ce syndrome de la "peur" se ressent toujours sur le terrain. Gros mystère pour moi. Pas vu Bordeaux se prolapser@filtrou dessus contre le Mans.
Bref de gros progrès sur le mental en fin de saison (en particulier lié à l'apport de Brandachou hors et sur le terrain) mais c'est pas encore ça. Un titre se joue aussi à ça.
Donc, Titre ou pas cette saison, je veux des guerriers pour la saison prochaine et qui attaquent pied au plancher !Paladin

Meuh non ....

N'empeche qu'on peut très bien jouer et se prolapser dessus au moment de vérité: marquer des buts. Exemple: Niang, que j'adore,et qui cherche souvent des pénalties au lieu de frapper ou jouer le but.
Mental toujours ! Et pourtant Niango, c'est un vrai guerrier.

Je plussoie fortement Bowdown

Il faudrait plutot comparer Cana et Touré et d'un autre côté Iniesta et Cheyrou.
Oui ok, ce n'est toujours pas comparable, mais bon :camion

Edit: Souley m'a tuer sur Cana

COUPABLE!!!!!!!!!!:happy2:
Raï96 a écrit :Chuis d'accord avec ça, Boban est quand même gonflé d'analyser tous les problèmes de l'OM par le prisme arbitral...
L'om est une équipe qui attaque et prend le ballon, elle est capable de gagner à tout moment. A l'extérieur elle affronte des équipes qui tentent un peu de faire le jeu et elle se régale souvent (y compris contre les gros). En revanche, à domicile quand elle joue contre des "petites" équipes, elle peut se permettre de revenir au score mais quand elle est menée par une écurie mieux équipée en défense et plus habile en contre elle prend le risque de prendre une pelleDoctor
Ce fut le cas contre Paris et Lyon par exemple. L'OM est la seule équipe française qui peut perdre un match en jouant bien comme contre Paris et Lyon au vel.
L'OM c'est le Barça du pauvre, la prise de risque est d'autant plus importante que certains éléments du collectif ne sont pas au diapason technique de cette ambition très exigeante en la matière, bref il y a des trous qui coutent cher !
Il n'en reste pas moins que l'OM ne sera probablement pas champignon cette année mais c'est l'équipe que j'aurais préféré supporter cette année. Doctor

Absolument d'accord !
winner 92 a écrit :Je suis quasiment d'accord avec toi MAIS les erreurs arrive alors qu'il y a 2-0 !! et sur les 2 buts de Lyon , on doit s'en prendre qu'à nous mêmes, tout comme les actions ratées auparavant.
l'arbitre n'a joué aucun role à ce moment là.

Le match est plié à ce moment là dans 90 % des cas, certes si cheyrou marque à la 44 eme, ou si l'arbitre donne le penalty en début de 2 eme, tu peux revenir .... mais ça reste hypothétique !

LA PLUS GROSSE ERREUR DE CE MATCH EST LE 2 EME BUT ou il y a 4 ou 5 joueurs de l'om de fautif...

Je suis bien d'accord, mais je pense qu'a 2-1 avec 35 min de jeu, tu as largement de quoi revenir. sans compter que s'il siffle au moins les 2 pénos les plus flagrant, tu as la possibilité d'être à 2-2. S'il y avait eu qu'un péno oublié, j'aurai rien dit, mais 3... ça change plus qu'un match, même si tu es mené 2-0
Et je parle pas du but de juninho sur un coup franc inexistant...
L'om est une équipe qui attaque et prend le ballon, elle est capable de gagner à tout moment. A l'extérieur elle affronte des équipes qui tentent un peu de faire le jeu et elle se régale souvent (y compris contre les gros). En revanche, à domicile quand elle joue contre des "petites" équipes, elle peut se permettre de revenir au score mais quand elle est menée par une écurie mieux équipée en défense et plus habile en contre elle prend le risque de prendre une pelleDoctor
Ce fut le cas contre Paris et Lyon par exemple. L'OM est la seule équipe française qui peut perdre un match en jouant bien comme contre Paris et Lyon au vel.
L'OM c'est le Barça du pauvre, la prise de risque est d'autant plus importante que certains éléments du collectif ne sont pas au diapason technique de cette ambition très exigeante en la matière, bref il y a des trous qui coutent cher !

Nuance cher ami, je ne mets pas tous les pb de l'OM sur le compte de l'arbitrage, je leur impute seulement le fait qu'ils biaisent le sprint final. Sans parler de l'OM, quand Bordeaux gagne face a l'OL et Rennes alors qu'au mieux ils auraient du faire nul, t'as déjà un sacré coup de pouce de l'arbitre. Et quand à ça tu rajoutes les 3 péno du match contre l'OL + le péno oublié de niang à lille alors que lille, eux, obtiennent un péno en mettant un coup de pression... voilà quoi...
Un sprint final ça se joue à peu de chose. Or, en ce moment, en comparant Bordeaux et l'OM, la différence pour moi elle se fait pas au niveau du jeu, ni au niveau du mental (pour moi, OM et Brdx, c'est Kiff Kiff) mais surtout au niveau de la réussite (les poteaux chez nous sont sortant, à Bordeaux ils font des passes décisives) et sur l'arbitre (CF ce que je viens de dire)

D'accord sinon avec ton analyse. Puis tu fais ton comming out alors bon... Mf_cupid
JoséCarvalho a écrit :C'est largement plus facile après le match, mais j'ai l'impression qu'on ne l'a pas forcement bien abordé aussi.
Gerets a présenté une équipe très offensive, avec notamment Ben Arfa, et les joueurs sont partis à l'abordage directement dès le coup de sifflet.

J'ai l'impression qu'on avait trop confiance en nous!!!

Je me demande ce que ca aurait donné si on avait abordé le match comme contre Bordeaux, c'est à dire en leur rentrant dedans physiquement.

Et je me demande même ce qu'aurait fait l'equipe avec Zenden ou... Ziani à la place de Ben Arfa!

Bof, tu sais, en 1/4 d'heure, si tu menes 2-0 y a strictement rien a redire, on prend les 3 pts, et tout le monde est content qu'on ait joué l'offensive.
Colisée a écrit :C'est facile après la déception de voir les fautes d'arbitrage..mais toute au long de l'année et il y'a qu'a voir les directs de matchs sur le forum ici pour se rendre compte qu'il y'a pas un match ou a un moment on a pas été défavorisé..

ca va du péno sur niang ( et le rouge dimanche!) au carton a la con de valbuena contre lille qui le prive de rennes..pendant que chalme s'accroche au tibia de le tallec sans ne rien prendre ( bah oui sinon il joue pas a cean!)

bordeaux a été très très fort cette saison mais n'a pas eu cette malchance ou l'arbitrage contre lui..et forcément a un moment ca joue sur le nombre de point..
quand l'un perds des points l'autre en gagne...

faut y croire car cela fait deja deux saisons que rennes nous fait de beaux cadeaux en fin de saison..cette année ce sera le titre Mf_cupid
Bowdown sans parler des blessés qui ont été légions toute la saison chez nous
foutcheubol a écrit :Je sais pas si c'est de ça dont tu parles mais en 1ère mi-temps Hilton fait n'imp' sur un ballon en retrait et se trouve obligé de faire une obstruction flagrante sur l'attaquant lyonnais à l'entrée de la surface.

Sans cette erreur d'arbitrage ça fait 0-3 à la mi-temps, mais bon, si Boban ne l'a pas vu c'est surement qu'il n'y a rien eu...

Ouais enfin, tu me parles d'un cp fr dangereux et tu compares ça à 3 pénos non sifflé, d'un un qui doit aboutir à l'expulsion de Rvr, puis le dernier but sur cp fr de juninho qui n'existe pas... mouais, la balance, elle reste laaaaaaaargement déséquilibrée.
Kenneth-Brylle a écrit :Tu as vu un OL dépassé complètement a la ramasse ?

Pourtant au milieu ils nous ont fait la misère. Récupérant un nombre incalculable de ballons, provoquant la chance sur les petits touchés de balle qui se transforme en contre positif. Nous filant des coups quand il le fallait. Rien que le contrôle orienté aussi magnifique que chatteux de delgado sur Hatem avant le second but est un symbole de ce match. J’avais l’impression qu’ils jouaient avec leurs cerveaux pendant que nous têtes dans le guidon nous pédalions dans le vide. Avec beaucoup de puissance mais sans maitrise. Je ne sais pas si tu as revu le match à la télé en rentrant du stade mais sans émotions à froid, c’était vraiment criant.

Même si comme tu dis avec un zest de chance et un arbitre moins encubip cela pouvait faire 3 à 0 pour nous. Mais c’est le ballon, c’est pour cela qu’on l’aime même si ça devient vraiment fatiguant.

Sinon pour aller plus vite, tout comme haydjan, bouillou, Juanito, Raï et Anikulapo, et quelquefois Boban…
Lyon n'a pas fait de jeu, se contentant de contrer, et surtout de serrer les fesses très très fort sur énormément d'occasions.
Je pense que le péno de l'OL les sauve d'un guépier infernal. Je pense aussi qu'avec 2 buts de retard à la M-T, on s'est mis a attaqué sans réelle cohésion, ce qui à facilité le jeu de l'OL. D'ailleurs, en dehors de leurs 2 buts en 1er MT, il ne se sont pas procurer d'occasions. Ils ont certes les contres, mais c'est en fin de partie, avec Niang, Koné, Wiltord, Brandao sur la pelouse en même temps. Mais très franchement, si on occultes le score (facile à dire, je te l'accorde), les Lyonnais n'ont quasiment pas existé.
Bein moi je trouve que Boban dit tout haut ce que je pense tout basBowdown.
Pendant 30 min Lyon perdait tous les ballons au milieu et n'arrivait pas à ressortir. C'est le même match que contre Nice. Le problème est qu'à Nice c'est rentré et après on a géré, là non. Le deuxième problème est qu'un jeu avec un pressing si haut, tu ne peux pas le faire pendant tout un match si t'es le Barca du pôvreClap. Après c'est une question de savoir quand est ce que tu le déclenches (1ère ou 2ème MT). Je pense que l'ensemble de nos derniers matchs à l'exception de celui de Toulouse est sur ce schéma.

Quant aux analyses extérieur/domicile je dirais encore comme Boban. On s'en balec! Les points tu les prends où tu peux. Si on avait écrasé tout le monde on aurait 22 points d'avance aujourd'hui et 93 points au compteur, ce que le FC Lyon n'a jamais réalisé au cours de sa période de grâce.Doctor

D'ailleurs je suis étonné de voir que personne n'a envisagé de faire un lien entre les résultats à domicile et la baisse de ferveur du stade:fou:. Oh les gars on n'est pas tous payés pour supporter l'OM, et le fait est que sur 51 points possibles on en a perdu 22. J'y vois une relation de cosa effetCool.
winner 92 a écrit :Battu par la malchance
Battu par la maladresse
Battu par des lyonnais orgeuilleux
Battu par un E...d'arbitre
Battu par des supporteurs à la con ( ils étaient ou en 2 eme mi temps ?)
Battu par un bon cru de bordeaux 2009
Battu par la réussite insolente de Bordeaux
Abbatu donc ............CryingCryingCrying

Fuck

debout sur les sieges à sauter et encourager notre équipe

et toi ?
Boban13 a écrit :Ouais enfin, tu me parles d'un cp fr dangereux et tu compares ça à 3 pénos non sifflé,

Ah non, je parle bien d'un penalty non sifflé pour une obstruction flagrante d'Hilton.
foutcheubol a écrit :Ah non, je parle bien d'un penalty non sifflé pour une obstruction flagrante d'Hilton.

BlinkBlink gnié ? l'obstruction d'hilton, vu du stade, elle est bien 2 m en dehors de la surface quand même...
Boban13 a écrit :BlinkBlink gnié ? l'obstruction d'hilton, vu du stade, elle est bien 2 m en dehors de la surface quand même...

Vivi, c'est bien outside la surface de réparation Bowdown
Ah, merci bien Doctor
En effet, elle commence avant la surface. et seul le tirage de maillot est sanctionné au lieu de la fin de la faute.

Sans compter que ça peut être considéré comme une protection du ballon et dans la mesure où Hilton ne vient pas s'intercaler entre l'attaquant et le ballon mais était bel et bien en place auparavant, c'est une interprétation tout à fait valable. Pour moi, c'est une faute "sifflable à 20 %". Par contre le fait de siffler faute contre le lyonnais est un peu abusé vu qu'il ne déséquilibre pas Hilton. on s'est finalement retrouvé dans la config d'un défenseur protégeant un ballon sortant en 6m, et là pas grand monde ne trouve quelque chose à en redire (sauf Guy Roux qui a toujours milité contre ces situations).

Pour continuer sur le dossier arbitrage, tout comme Boban je tenais à souligner le fait que la faute amenant le but de Juni est une invention, comme les Lyonnais savent si bien le faire depuis de nombreuses saisons.
et concernant les gardiens??? yavé duel ... raymond était la dimanche dernier??
kiki sort gagnant??? steve ou hugo???
Dans le film du match ils voient la faute "dans l'axe de ses 16 mètres", les 16 mètres c'est la surface de réparation non ?

Mais bon, si vous me dites que ça s'est passé 2 mètres à l'extérieur, je vous crois, de même qu'il est inconcevable de siffler un penalty sur cette action mais tout à fait évident de nous accorder 3 penalties en 2ème mi-temps...bref...
Clairement Hugo. Vu la bourde de Mandanda sur le but de Juninho. Cela dit, lui aussi peu dire merci l'arbitre, il fait une faute sur Brandao qui peut valoir péno + jaune, il relache aussi la frappe de Valbuéna (alors qu'elle est sur lui) et au lieu de la renvoyer en corner, la met direct sur Brandao.

Disons que Hugo a fait plus d'erreur mais avec bcp moins de conséquence.
foutcheubol a écrit :Dans le film du match ils voient la faute "dans l'axe de ses 16 mètres", les 16 mètres c'est la surface de réparation non ?

Mais bon, si vous me dites que ça s'est passé 2 mètres à l'extérieur, je vous crois, de même qu'il est inconcevable de siffler un penalty sur cette action mais tout à fait évident de nous accorder 3 penalties en 2ème mi-temps...bref...

Mais tu as vu le match ou tu fais juste confiance a Kiplé ?
Boban13 a écrit :D'ailleurs, en parlant de radio, ça m'a fait délirer l'entreprise de démontage de taiwo sur RMC, où ils te prouvent pas un argumentaire lamentable que le 2em buts est pour lui à 100 % Laugh
Le démontage de Taiwo par Daniel RIgOLO me fait Yuk, je n'ai pas entendu l'argumentaire de RMC pour attribuer la culpabilité du 2ème but à Taiwo, je pense que notre meilleur joueur de la saison est Taiwo (en tout cas le plus régulier), mais pour le coup:

j'ai mal rien que d'imaginer ce que je vais écrire ci dessous:
je suis d'accord avec RMC (bon d'accord pas 100% mais au moins 66,6%).

et je m'explique (ralenti montré une fois pour illustrer la remontée de balle de LOL) :
sur le corner, Taiwo et Bonnar reste derrière, LOL remonte la balle, après un relai BenZ va en pointe et Taiwo le prend au marquage, Civelli et Hilton rejoigne leur poste, on a alors une défense de droite à gauche: Bonnar Taiwo (au marquage de BenZ) Civelli Hilton, Taiwo décide alors de reprendre sa place sur le flanc gauche en oubliant (?) d'en informer Civelli qui est déjà au marquage (Ederson ou Delgado) et laissant Bonnard le cul entre (BenZ et Delgado ou Ederson) pendant que Cana monte faire le pressing sur Toulalan (Mf_cupid ).

Taye je t' Mf_cupid quand même.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18