opiOM.net

Version complète : OM 1 - 3 OL : les vins de Bourgogne sont les meilleurs du monde !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Keyser a écrit :on a toujours eu du mal à se remettre d'une déception cette saison

Tu sors ça d'où exactement ? Deux fois en tout on a perdu deux matchs de rang, et les deux fois il y a un match de coupe dans le lot (C1 et France) Dry
kdom93 a écrit :Il y a eu quand même défensivement des choses assez étranges.
A plusieurs reprises, alors qu'il y avait des 2 contres 2 sur des possessions lyonnaises, le lyonnais passe la balle et le marseillais suit le ballon et ne garde pas son joueur, facilitant le une-deux.
C'est flagrant sur l'action qui mène au penalty et il me semble sur le contre qui mène au 2ème, j'avais jamais remarqué ça avant. Unsure

J’ai fait sauter les tympans des personnes qui étaient à coté de moi dans le stade car jusque la j’étais calme, en criant sur l’action qui amène le péno. « Taiwo, ne le laisse pas se tourner ! » En parlant de Benzema. Juste eu le temps de crier mon vier derrière… J’ai fait de même sur son marquage sur Govou en première mi-temps. Marquage élastique avec un Taiwo avec une fâcheuse tendance à repiquer dans l’axe et laisser le Sydney seul avec au moins 25 mètres d’espace dans son dos. Pourtant je l’aime le Taye.

Sur le second but, tout le monde est coupables hormis Brandao. Ben Arfa trottine au lieu de reprendre la passe en retrait de Delgado. Civelli est trop bas, Taiwo dans la lune, Bonnart aux fraises, Cana et Cheyrou trop court et Hilton chépaou.

On aurait du jouer comme les Lyonnais en laissant venir pour mieux aspirer par la suite.

Trop de jeu long façon kick and rush pour nous, de manque de jeu en triangle, de pressing offensif en groupe, de jeu méchant dans le bon sens du terme. Trop de ballons lancés à la rasbail, de jeu dos au but…J’ai l’impression de me répéter pour les matches chez nous. Il nous manque un joueur au milieu axial capable de mettre le pied sur le ballon pour orienter le jeu en plus de Cheyrou et d’un attaquant jouant en première intention comme pouvait le faire Cissé.

Brandao c’est très bon pour l’extérieur, mais pas pour jouer contre des blocs a la maison. Surtout seul en pointe. Et je ne dis pas cela pour sa tichtasse trop prise du front central avec la nuque figée alors qu’il aurait du incliner légèrement la tête pour la prendre du coté de celle-ci. J’irais même plus loin, il aurait du rester debout et mettre un plat du pied comme pour Cheyrou sur le poteau un peu plus tard. Je plaisante bien sur (Pour l’action manqué, quoique...), tout va bien trop vite pour faire le geste parfait. Rien que moi en virage, il me fallait 5 minutes pour allumer ma clope tellement la tension me paralysait.

Sinon, pas d’accord sur l’analyse entendu un peu partout de 30 minutes d’attaque de feu pour l’OM en première mi-temps. Beaucoup de jeu brouillon, de passes et contrôles manqués, de Niang les mains sur les hanches sans travail défensif malgrè le grand match qui suivit à partir de sa frappe sur le poteau. C’était des éclairs de génie en parcimonie mais pas de constance fulgurante pour l’équipe. Par contre au milieu dans la récupération des seconds ballons, il y a eu tarpin pour nous. Trop d’espace entres les lignes hier pour avoir de la cohérence dans la construction. C’est notre spécialité en partant de l’arrière d’habitude. Si le milieu ne se cache pas et que l’équipe adverse s’éparpille avec trop de marquage à suivre…

Je l’ai mauvaise, ça se voit, non ?

J’y crois encore, comme je crois encore que la cagnotte du loto foot de Samedi prochain sera pour moi...
je m exprime rarement ici mais vivant a Lyon suis oblige de monter au creneau... a la mi temps une pluie de sms m a innondé le cell phone j ai compris que cette semaine allait etre un enfer ....
J avais un presentiment comme avant Donietsk quand je les ai vu partir a l abordage comme en minime et laissant des couloirs de bus TCL (trans ports en commun lyonnais)
maintenant le plus rageant c est que Bordeaux ne merite pas le titre et que le championnait n est pas meilleur qu avant seul le plaisir de voir l OM en haut de l affiche a ravive ce campionnato
quand a la charrette je rajouterai Brandao ...et finalement Ladeche sera debarrasse de la pression after Gerets
A Lyon il y a plus de gens qui portent le maillot de l OM que de l OL..quand RLD Diouf etc..comprendront cela ils acheteront peut etre les joueurs dignent de leurs supporters (la caution Marseillaise dégage)
Bon je retourne dans ma tranchée
procida a écrit :je m exprime rarement ici mais vivant a Lyon suis oblige de monter au creneau... a la mi temps une pluie de sms m a innondé le cell phone j ai compris que cette semaine allait etre un enfer ....
J avais un presentiment comme avant Donietsk quand je les ai vu partir a l abordage comme en minime et laissant des couloirs de bus TCL (trans ports en commun lyonnais)
maintenant le plus rageant c est que Bordeaux ne merite pas le titre et que le championnait n est pas meilleur qu avant seul le plaisir de voir l OM en haut de l affiche a ravive ce campionnato
quand a la charrette je rajouterai Brandao ...et finalement Ladeche sera debarrasse de la pression after Gerets
A Lyon il y a plus de gens qui portent le maillot de l OM que de l OL..quand RLD Diouf etc..comprendront cela ils acheteront peut etre les joueurs dignent de leurs supporters (la caution Marseillaise dégage)
Bon je retourne dans ma tranchée

Alors ca de bon matin , c'est pas mal , merci et reviens quand tu veux !!!!
Tu sais les gens ici sont gentils et si tu veux rester avec eux tu n'es pas obligé de leur faire croire à des histoires "abraquabrantesque" .
Juste pour anticiper un p'tit peu et parce qu'on va pas se battre pendant des jours sur ce genre de débats ........oui Marseille à un grand nombre de supporters partout en France (on n'en aurait parait il vu sur la Lune aussi) et vice versa .
Enfin ...
Sinon ca va , c'était qu'un match de foot comme les autres ...
guignol a écrit :Alors ca de bon matin , c'est pas mal , merci et reviens quand tu veux !!!!
Tu sais les gens ici sont gentils et si tu veux rester avec eux tu n'es pas obligé de leur faire croire à des histoires "abraquabrantesque" .
Juste pour anticiper un p'tit peu et parce qu'on va pas se battre pendant des jours sur ce genre de débats ........oui Marseille à un grand nombre de supporters partout en France (on n'en aurait parait il vu sur la Lune aussi) et vice versa .
Enfin ...
Sinon ca va , c'était qu'un match de foot comme les autres ...

Guignol, ton club me donne des boutons, ton président me donne des boutons, certains de tes joueurs me donnent des boutons, ton avatar me donne des boutons, mais toi je t'aime d'amour Mf_cupid

Vous nous avez bien poutrés mais je te pardonne Bave
Kenneth-Brylle a écrit :(...) Il nous manque un joueur au milieu axial capable de mettre le pied sur le ballon pour orienter le jeu en plus de Cheyrou et d’un attaquant jouant en première intention comme pouvait le faire Cissé. (...).

Spoton

Qu'est-ce qu'il nous manque le jeu de tête de Cissé et ses appels de balle en profondeur (souvent hj certe) !

Finalement, ce match permet vraiment de déceler les lacunes de cet OM. En effet, l'OL n'a pas connu la baisse d'intensité physique que rencontre toutes les équipes de L1 et dont profitait à merveille l'OM en seconde période.

Les marseillais n'ont pu compter que sur leur propre force et affronter ler faiblesse :
* cadrage des ballons toujours aussi peu satisfaisant (4 tirs cadrés sur 23 frappes quand Lyon cadre 5 tirs sur 11)
* rigueur défensive fluctuante (placement hazardeux, mauvais replacement - passe de relance imprécise voir carrément ratée)

Rien qu'en soignant 1 de ces 2 aspects, l'OM aurait pu être champion cette année.

Pour cela, je vois mal construire la défense autour de Civelli, qui est très bon de la tête, pas mal en 1 contre 1 mais qui n'arrive pas à diriger le travail défensif de ses coéquipier ni à rester concentrer un match durant (toujours quelques erreurs de placement souvent fatal à son poste).
De même, je trouve Bonar pas au niveau pour jouer la LDC : son jeu offensif est trop limité pour un latéral (qualité de centre notament).

Au milieu, Cana est, lui aussi, définitivement trop juste offensivement. Dommage car son impact physique est toujours impressionnant, mais son jeu de passe, ses frappes, sa vision de jeu sont un vrai handicape pour l'équipe en phase offensive.

Devant, il faudrait juste trouver un joueur à droite : Valbu est trop attiré par l'axe, Ziani... bin je désespère. Mais faut dire que de ce côté, y'a pas beaucoup de titulaires en France.
Peut-être qu'un joueur type Govou...
Gamba a écrit :Guignol, ton club me donne des boutons, ton président me donne des boutons, certains de tes joueurs me donnent des boutons, ton avatar me donne des boutons, mais toi je t'aime d'amour Mf_cupid

Vous nous avez bien poutrés mais je te pardonne Bave

Mf_cupid C'est pour toute les fois ou on s'est présenté devant vous le torse bombé, sur de notre force (en coupe de France tout particulièrement) .:boxe:
Je mettais une semaine à m'en remettre ....Vava
guignol a écrit :Mf_cupid C'est pour toute les fois ou on s'est présenté devant vous le torse bombé, sur de notre force (en coupe de France tout particulièrement) .:boxe:
Je mettais une semaine à m'en remettre ....Vava

ça rassure...Bye2
l'excellente analyse du non moins excellent angel marcos ! ( qui vient appuyer les impressions de kb ).

la déclaration de savidan, affirmant qu'ils feront tout pour battre bordal pour rester en ligue 1 et permetre à l'om d'être champignon dans la provence sur le net, me remonte un peu le moral...
haydjan a écrit :l'excellente analyse du non moins excellent angel marcos ! ( qui vient appuyer les impressions de kb ).

la déclaration de savidan, affirmant qu'ils feront tout pour battre bordal pour rester en ligue 1 et permetre à l'om d'être champignon dans la provence sur le net, me remonte un peu le moral...

Effectivement bonne analyse mais il manque juste une remarque sur la réussite exceptionnelle de bordeaux depuis 4/5 matchs.

Savidon fait dans la méthode coué !!!
Ce qui est sur c'est que Caen-bordeaux sera décisif pour Caen ce qui est une bonne nouvelle, j'espere juste qu'il n'auront pas seulement besoin d'un nul pour se maintenir sinon on va avoir droit à une parodie de football si bordeaux à lui aussi besoin d'un nul .........
winner 92 a écrit :Savidon fait dans la méthode coué !!

Ou dans les stats. Sleep
Old Trafford a écrit :Ou dans les stats. Sleep

Excellent !!!!!!!!!
mais bordeaux n'avait jamais fait de serie de victoires aussi longues que celles de cette année ....

Bordeaux ne gagnera pas ces 2 derniers matchs mais 1 nul et 1 victoire leur suffit BlinkBlink

Donc j'y crois plus .... ( jusqu'à samedi et le nul entre Monaco et bordeaux ....)
Je ne comprends pas ce débat sur le fait de savoir si Bordeaux mérite plus le titre que l'OM ou pas toussa...

Le titre EST A NOUS, il nous appartient, il nous revient de droit.

Combien de fois faut le répéter ?!!

Que quelques faux clubs nous le volent de temps en temps, je veux bien l'admettre, mais ni Bordeaux, ni LOL, ni le PSG ne méritent ce titre, puisque qu'il est notre propriété.
frana a écrit :Je ne comprends pas ce débat sur le fait de savoir si Bordeaux mérite plus le titre que l'OM ou pas toussa...

Le titre EST A NOUS, il nous appartient, il nous revient de droit.

Combien de fois faut le répéter ?!!

Que quelques faux clubs nous le volent de temps en temps, je veux bien l'admettre, mais ni Bordeaux, ni LOL, ni le PSG ne méritent ce titre, puisque qu'il est notre propriété.

T'as des sources concrètes ... ? Sleep

Clap
Très triste et dégouté du match
Je ne lirais donc pas les 17p, vous m'exscuserez
Juste pour dire que la défaite ne passe pas du tout. Perdre le championnat parce qu'on loupe un match, qu'on passe a travers complet, que Bordeaux soit superieur... bon, je dis pas.
Mais perdre dans ces conditions là, en prenant 3 buts sur même pas 3 occasions, en ayant des joueurs qui se bougent le cul sur le terrain, un taux de réussite proche du néant malgré quelques actions incroyable (la frappe de niang Mf_cupid) et voir que l'arbitre nous encule encore, c'est trop...

Pour être champion, il faut du talent, et on en a au moins autant que Bordeaux
Il faut de la réussite, force est de constaté qu'on en a moins que Bordeaux, mais jusqu'à présent, ça ne nous pénalisé par trop
Et il faut surtout pas avoir l'arbitrage contre soit. Or, Dimanche, ça a été un scandale. 3 péno non sifflés... quand je pense que l'OL se voit refuser 2 pénos contre Bordeaux, que Rennes s'en voit refuser un aussi... depuis le début du sprint final, l'arbitrage à favoriser Bordeaux au moins a hauteur de 4 points.
Perdre le titre sur ça, ça fait mal, au moins autant que de le perdre sur un but de Feindouno à la 89em avec Lama au cage Crying
haydjan a écrit :l'excellente analyse du non moins excellent angel marcos ! ( qui vient appuyer les impressions de kb ).

Dans son analyse, Marcos ils oublient quand même de préciser que Bordeaux prends deux buts contre Le Mans sur deux énormes erreurs défensives que si ça arrive à l'OM, on a droit a une tartine de critiques tellement les bordelais ont laissé de l'espace a Gervinho sur le 2eme but, et tellement Le Tallec à le temps de frapper sur le 1er.

Ils oublient aussi de dire que, finalement, Bordeaux a pris autant de but que nous, ce qui prouve la relative "force" défensive de bordeaux par rapport a notre nulité planetaire.

Enfin, ils oublient de prendre en compte l'adversaire. Nous, les rares qui ont été capable de marquer ces derniers temps contre nous, c'est Benzema et l'OL, Gignac et le TFC et Bastos et le LOSC, et encore, sur les 6 buts, y a 2 pénos et un cp franc imaginaire.
Bordeaux, eux, c'est tout autant de but encaissé mais contre Rennes et Sow, où Le Mans et Le Tallec hein... me fait rire ça tiens Doctor
Mais arrêtons de dire que l'on a perdu le titre, c'est dingue ça.

Je vais réitérer ma question de manière plus simple :

Le titre à-t-il été donné à Bdx ?
Si oui, pourquoi a-t-on changé les règles si abruptement ?
Et qui a décidé que dorénavant le titre se donnait quand l'ancien premier perdait un match à 2 journées de la fin (surtout que c'est une règle absurde) ??
Boban13 a écrit :Dans son analyse, Marcos ils oublient quand même de préciser que Bordeaux prends deux buts contre Le Mans sur deux énormes erreurs défensives que si ça arrive à l'OM, on a droit a une tartine de critiques tellement les bordelais ont laissé de l'espace a Gervinho sur le 2eme but, et tellement Le Tallec à le temps de frapper sur le 1er.

Ils oublient aussi de dire que, finalement, Bordeaux a pris autant de but que nous, ce qui prouve la relative "force" défensive de bordeaux par rapport a notre nulité planetaire.

Enfin, ils oublient de prendre en compte l'adversaire. Nous, les rares qui ont été capable de marquer ces derniers temps contre nous, c'est Benzema et l'OL, Gignac et le TFC et Bastos et le LOSC, et encore, sur les 6 buts, y a 2 pénos et un cp franc imaginaire.
Bordeaux, eux, c'est tout autant de but encaissé mais contre Rennes et Sow, où Le Mans et Le Tallec hein... me fait rire ça tiens Doctor

Uffff !!
Tu ferais mieux d'éditer ton post avant que les médias ne s'appercoivent que tu n'es pas pro-bogossiens. Secret

Sérieusement, ton analyse est pas mal du tout et je n'avais pas songé aux derniers buteurs que l'OM à rencontré. Ca impose plus de respect et/ou compréhension en effet que ceux de Bordal.

Reste à savoir si Savidan pourra retrouver son niveau de l'année dernière face à eux. Et si les monégasques pourront nous refaire un match aussi pourri que contre nous lors du 0-0 Vghgbg
Boban13 a écrit :Dans son analyse, Marcos ils oublient quand même de préciser que Bordeaux prends deux buts contre Le Mans sur deux énormes erreurs défensives que si ça arrive à l'OM, on a droit a une tartine de critiques tellement les bordelais ont laissé de l'espace a Gervinho sur le 2eme but, et tellement Le Tallec à le temps de frapper sur le 1er.

100% d'accord sur tout ce que tu viens de dire. J'ai moi aussi tiqué sur l'analyse de Marcos qui dit que si Bordeaux prend des buts c'est parce qu'ils prennent des risques alors que l'OM c'est juste parce qu'on est mauvais. Bon, certains arguments technico-tactiques sont pertinents et je pense comme lui que Bordeaux serait mieux placé pour tenir un 0-0 que nous, mais je pense qu'il extrapole lourdement.

Un truc aussi qui me débecte, c'est la une de l'Equipe du jour. Quelqu'un leur a dit que c'était Bordal premier et que c'était chez eux qu'il fallait aller fouiner ? Lachez nous la grappe. Oh douanier, je croyais que tu étais en congé. Doctor
J.R. a écrit :100% d'accord sur tout ce que tu viens de dire. J'ai moi aussi tiqué sur l'analyse de Marcos qui dit que si Bordeaux prend des buts c'est parce qu'ils prennent des risques alors que l'OM c'est juste parce qu'on est mauvais. Bon, certains arguments technico-tactiques sont pertinents et je pense comme lui que Bordeaux serait mieux placé pour tenir un 0-0 que nous, mais je pense qu'il extrapole lourdement.

Un truc aussi qui me débecte, c'est la une de l'Equipe du jour. Quelqu'un leur a dit que c'était Bordal premier et que c'était chez eux qu'il fallait aller fouiner ? Lachez nous la grappe. Oh douanier, je croyais que tu étais en congé. Doctor

C'est exactement ça
Si eux ils prennent des buts, c'est parce qu'ils sont trop beau et trop fort devant. Si nous on prend des buts, c'est parce qu'on a aucun sens tactique et que notre défense centrale et digne d'un niveau CFA (c'est sur que Planus Henrique Diawara, ça vaut Terry et Puyol)

Si tu analyses bien les matchs de l'OM ces derniers temps, tu constates qu'en plus de pas prendre énormément de buts, on concèdes très très peux d'occasions
Aucune contre Nice, 4 ou 5 contre l'OL alors qu'on est mené 2 0 et qu'on attaque comme des brutes, 3 contre toulouses, et trois contre en plus, 2 ou 3 à Lilles, 2 ou 3 à Lorient... bref, pour une défense qui prend l'eau, y a pire...

@méla: Le titre n'est pas encore perdu, peut être que Bordeaux, avec 3 pts d'avance, va se relacher. Mais c'est mal, très mal embarqué. Surtout que je suis pas sur du tout qu'on soit capable de gagner nos 2 derniers match, j'ai très peur de nancy depuis longtemps

Concernant l'OL, ça confirme bien ce que je pensais d'eux, ils sont vraiment pas bon Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18