Kenneth-Brylle a écrit :(...) Il nous manque un joueur au milieu axial capable de mettre le pied sur le ballon pour orienter le jeu en plus de Cheyrou et dun attaquant jouant en première intention comme pouvait le faire Cissé. (...).
Qu'est-ce qu'il nous manque le jeu de tête de Cissé et ses appels de balle en profondeur (souvent hj certe) !
Finalement, ce match permet vraiment de déceler les lacunes de cet OM. En effet, l'OL n'a pas connu la baisse d'intensité physique que rencontre toutes les équipes de L1 et dont profitait à merveille l'OM en seconde période.
Les marseillais n'ont pu compter que sur leur propre force et affronter ler faiblesse :
* cadrage des ballons toujours aussi peu satisfaisant (4 tirs cadrés sur 23 frappes quand Lyon cadre 5 tirs sur 11)
* rigueur défensive fluctuante (placement hazardeux, mauvais replacement - passe de relance imprécise voir carrément ratée)
Rien qu'en soignant 1 de ces 2 aspects, l'OM aurait pu être champion cette année.
Pour cela, je vois mal construire la défense autour de Civelli, qui est très bon de la tête, pas mal en 1 contre 1 mais qui n'arrive pas à diriger le travail défensif de ses coéquipier ni à rester concentrer un match durant (toujours quelques erreurs de placement souvent fatal à son poste).
De même, je trouve Bonar pas au niveau pour jouer la LDC : son jeu offensif est trop limité pour un latéral (qualité de centre notament).
Au milieu, Cana est, lui aussi, définitivement trop juste offensivement. Dommage car son impact physique est toujours impressionnant, mais son jeu de passe, ses frappes, sa vision de jeu sont un vrai handicape pour l'équipe en phase offensive.
Devant, il faudrait juste trouver un joueur à droite : Valbu est trop attiré par l'axe, Ziani... bin je désespère. Mais faut dire que de ce côté, y'a pas beaucoup de titulaires en France.
Peut-être qu'un joueur type Govou...