haydjan a écrit :à chacun sa sensibilité , je reste convaincu que malgré les faits jeu en notre défaveur l'équipe doit s'en sortir et finir par vaincre par le jeu. On ne peut pas maitriser ces faits : poteaux, arbitrages;par contre le jeu de ton équipe c'est ce que tu peux totallement contrôler. Et ce à quoi je m'attache ! 4 défaites à domicile, dont 1 nul et 1 défaite dans le moment le plus important la saison.. je ne nie pas les circonstances défavorables précisés (mais contre ça on peut rien faire ! ) mais je ne peux pas nier qu'on a des carences pour s'imposer à domicile.. le TFC avec seulement 2 joueurs ( carasso et gignac ) nous ont tenu en echec, lyon avec un pressing haut et intelligent nous ont empecher d'avoir la maitrise de ce match.. qu'a fait l'équipe pour contourner ce probleme ? on a usé de longs ballons sur un brandao assez isolé..sans parler des défaillances individuelles inhabituelles ( valbu' cana et la défense centrale )...sans parler de ce mental de la loose à l'approche d'une finale ( ce match s'apparentait plus à une finale qu'à un match de journée de championnat ) qui nous colle à la peau depuis.....
là où était plein de confiance, le torse bombé car assuré de sortir une grosse perf' là on doute..et on se dit punaise toutes ces finales perdues..punaise je vais poutrer pour toutes celles que j'ai failli poutrer et là bing la débandade, la peur de poutrer...
mais je ne veux que parler du jeu, c'est ce qu'il y a de plus concret.
Cher Haydjan,
Le problème, vois tu, c'est que tu ne prends pas le problème dans son ensemble.
Tu dis 4 défaites a domicile, j'ai envie de te répondre : plutôt 5 défaites sur toute la saison. La stat est dessuite plus séduisante. 3 points c'est 3 points, qu'ils soient perdu à la maison ou à l'exterieur ni change rien.
Contre Lyon, tu dis qu'on a pas su réagir ni jouer. je n'ai pas vu le même match. Moi, j'ai vu un OL dépassé, completement à la ramasse qui marque 3 buts en même pas 3 occasions et qui à une chance de cocu derrière car au bout d 1/4 d'heure, ils peuvent perdre 2-O qu'y a rien a redire.
J'ai vu un OM qui les a rendu fou, surtout Niang qui a retourné Reveillere.
J'ai aussi vu un OM désabusé, presque au bord des larmes à 10 min de la fin, quand les joueurs ont commencé à comprendre que c'était fini, que physiquement ils étaient cuits et qu'avec toutes la bonne volonté du monde, ils ne pouvaient y arriver.
Le jeu tu dis ? le jeu de l'OM est flamboyant depuis longtemps, et même a domicile. Malheureusement, on joue trop souvent de mal chance (que ce soit offensive avec les poteaux, ou défensive puisqu'on concède très peu d'occasion, mais par malchance, ça suffit toujours pour prendre des pions). L'arbitre aussi est trop souvent mauvais.
Je vais prendre un exemple qui me semble frappant. en fait, j'en prend 2:
OM - Lorient, on mène 2-0 jusqu'au dernier 1/4 d'heure, jusqu'à ce moment là, l'OM n'est absolument pas menacé. On fait le match parfait avant de craquer dans le dernier 1/4 d'h. Or, on retiendra seulement le fait qu'on a perdu après avoir mené 2-0. Je suis persuadé qu'avec un bon arbitrage, on gagnait ce match et on en parlerai pas.
De même le match du Mans, on fait une grosse prestation et sans un arbitre aveugle, on repart avec 3 pts. Or, aujourd'hui on retient que les 2 pts de perdu, pas la manière.
Tu dis que tu veux retenir le jeu rien que le jeu, moi je préfèrerai jouer largement moins bien et gagné un peu plus, qu'on soit moins flamboyant, mais que l'arbitre arrête de nous la mettre profond
Cordialement,
Un homme qui te veux du bien