opiOM.net

Version complète : OM 1 - 3 OL : les vins de Bourgogne sont les meilleurs du monde !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
J.R. a écrit :Un truc aussi qui me débecte, c'est la une de l'Equipe du jour. Quelqu'un leur a dit que c'était Bordal premier et que c'était chez eux qu'il fallait aller fouiner ? Lachez nous la grappe. Oh douanier, je croyais que tu étais en congé. Doctor

N'achètes plus l'équipe, éteins la radio et tu ne t'en porteras que mieux. C'est ce que je fais et cela me permets d'éviter de me prendre le chou tout seul.

Pour ma part, plus jamais je n'achèterai l'Equipe ou tout autre journal parlant de Foot.Bye1
D'ailleurs, en parlant de radio, ça m'a fait délirer l'entreprise de démontage de taiwo sur RMC, où ils te prouvent pas un argumentaire lamentable que le 2em buts est pour lui à 100 % Laugh
Boban13 a écrit :C'est exactement ça
Si eux ils prennent des buts, c'est parce qu'ils sont trop beau et trop fort devant. Si nous on prend des buts, c'est parce qu'on a aucun sens tactique et que notre défense centrale et digne d'un niveau CFA (c'est sur que Planus Henrique Diawara, ça vaut Terry et Puyol)

Si tu analyses bien les matchs de l'OM ces derniers temps, tu constates qu'en plus de pas prendre énormément de buts, on concèdes très très peux d'occasions
Aucune contre Nice, 4 ou 5 contre l'OL alors qu'on est mené 2 0 et qu'on attaque comme des brutes, 3 contre toulouses, et trois contre en plus, 2 ou 3 à Lilles, 2 ou 3 à Lorient... bref, pour une défense qui prend l'eau, y a pire...

@méla: Le titre n'est pas encore perdu, peut être que Bordeaux, avec 3 pts d'avance, va se relacher. Mais c'est mal, très mal embarqué. Surtout que je suis pas sur du tout qu'on soit capable de gagner nos 2 derniers match, j'ai très peur de nancy depuis longtemps

Concernant l'OL, ça confirme bien ce que je pensais d'eux, ils sont vraiment pas bon Doctor

Je suis d'accord que c'est plus difficile, je dis juste le titre n'est pas donné donc le français étant une langue, ma foi, bien faite, on peut dire
"Ah cela va être plus dur, les bogos sont PRESQUE champion" mais pas "Bdx à gagner le titre sur notre match perdu" ou encore :
"On a perdu le titre, Bdx est champion" car de toute façon il ne le sont pas encore et ne le seront peut-être pas.

Donc, ne nous projetons pas hâtivement, soyons amers mais pas défaitistesNo2
vos remarques sont justes ! mais la comparaison bordal/om de marcos se focalise sur les matchs à domicile...
Boban13 a écrit :D'ailleurs, en parlant de radio, ça m'a fait délirer l'entreprise de démontage de taiwo sur RMC, où ils te prouvent pas un argumentaire lamentable que le 2em buts est pour lui à 100 % Laugh

bien il faut bien s'occuper ... tu veux qu'il parle de Planus, wendel etc compagnie ... A part gourcuff personne ne connait les autres joueurs de bordeaux !!!
La presse radio et papier est là pour gagner de l'argent en passant de la pub ( comme TF1 quoi !) et comment on fait pour vendre dans notre championnat : en parlant de l'OM !!!! et plus tu en parles en mal plus y'a du monde !!!!
haydjan a écrit :vos remarques sont justes ! mais la comparaison bordal/om de marcos se focalise sur les matchs à domicile...

Ce qui est totalement con
Je supporte pas les remarques du genre "19 pts à domicile, l'OM a perdu le championnat (@méla) chez lui" Pourquoi? y a que les matchs a domicile qui compte ? si bordeaux perd au final, on dira qu'ils ont perdu à l'exterieur ?

Ou encore " Si on met nos occasions au fond, on parle pas de l'arbitre" pourquoi? il faut systématiquement qu'on soit en réussite? si on a un jour sans, alors c'est légitime de se faire enfoncer par l'arbitre ? il y a une règle qui stipule que du moment que l'OM ne cadre pas ses frappes, alors aucun pénalty ne lui sera accordé, même des plus flagrants ?

Bref, le genre de phrase qui n'a aucun sens et qui ne se contente que de retenir une partie de la réalité, celle qui l'interresse bien sur.

On fait un parcours de champion, certes en étant plus performant a domicile on sera largement 1er, mais oh, ça vaut aussi pour Bordeaux à l'exterieur.
Les analyses dans l'equipe c'est surtout l'analyse du resultat car le contenu il s'en fiche un peu:helpsmili ,par contre dans l'edition de ce jour j'ai appris que nancy n'etait pas venue defendre chez nous et avait fait le jeu Ohmy
Lengatse a écrit :Les analyses dans l'equipe c'est surtout l'analyse du resultat car le contenu il s'en fiche un peu:helpsmili ,par contre dans l'edition de ce jour j'ai appris que nancy n'etait pas venue defendre chez nous et avait fait le jeu Ohmy

Moi ça m'a Bave
J'ai une admiration profonde envers ces jounaleux au point de vue complètement orienté qui arrive à faire passer des conneries grande comme un éléphant aux pattes d'argile pour des vérités.

Et le buzz autour de Ben ArfaBave, je veux bien, mais contre Nice il a été tout aussi mauvais et personne n'a rien dit.

Boban13 a écrit :Ce qui est totalement con
Je supporte pas les remarques du genre "19 pts à domicile, l'OM a perdu le championnat (@méla) chez lui" Pourquoi? y a que les matchs a domicile qui compte ? si bordeaux perd au final, on dira qu'ils ont perdu à l'exterieur ?

Ou encore " Si on met nos occasions au fond, on parle pas de l'arbitre" pourquoi? il faut systématiquement qu'on soit en réussite? si on a un jour sans, alors c'est légitime de se faire enfoncer par l'arbitre ? il y a une règle qui stipule que du moment que l'OM ne cadre pas ses frappes, alors aucun pénalty ne lui sera accordé, même des plus flagrants ?

Bref, le genre de phrase qui n'a aucun sens et qui ne se contente que de retenir une partie de la réalité, celle qui l'interresse bien sur.

On fait un parcours de champion, certes en étant plus performant a domicile on sera largement 1er, mais oh, ça vaut aussi pour Bordeaux à l'exterieur.

Evidemment totalement d'accord Doctor
Il
Lengatse a écrit :Les analyses dans l'equipe c'est surtout l'analyse du resultat car le contenu il s'en fiche un peu:helpsmili ,par contre dans l'edition de ce jour j'ai appris que nancy n'etait pas venue defendre chez nous et avait fait le jeu Ohmy

Moi ça m'a Bave
J'ai une admiration profonde envers ces jounaleux au point de vue complètement orienté qui arrive à faire passer des conneries grande comme un éléphant aux pattes d'argile pour des vérités.

Et le buzz autour de Ben ArfaBave, je veux bien, mais contre Nice il a été tout aussi mauvais et personne n'a rien dit.

Evidemment totalement d'accord Doctor
Il est pas fini ce championnat! ALLEZ L'OM!!!
Drapeau:drapeau_pAra-opiomdrapeau_p:drapeau_c
La une de l'équipe aurait été "Bordeaux y croit encore" si les équipes avaient été inversée. M'enfin c'est la rançon de la gloire :happy2:

Par contre "Lyon bouge encore" et juste en dessous "Marseille tremble encore" c'est un foutage de gueule pour les "dernières gesticulations" de Diouf.
Olorin a écrit :Par contre "Lyon bouge encore" et juste en dessous "Marseille tremble encore" c'est un foutage de gueule pour les "dernières gesticulations" de Diouf.

je pense aussi..pas digéré le cout du reportage sur les transferts pour lequel l'OM a refusé la diffusion ?
j'ai vu cette une ce matin à la gare, je suis dit mais c'est pas possible...
Un OM qui perd, fait plus vendre qu'un bordeaux qui gagne..quel tristesse

à chacun sa sensibilité , je reste convaincu que malgré les faits jeu en notre défaveur l'équipe doit s'en sortir et finir par vaincre par le jeu. On ne peut pas maitriser ces faits : poteaux, arbitrages;par contre le jeu de ton équipe c'est ce que tu peux totallement contrôler. Et ce à quoi je m'attache ! 4 défaites à domicile, dont 1 nul et 1 défaite dans le moment le plus important la saison.. je ne nie pas les circonstances défavorables précisés (mais contre ça on peut rien faire ! ) mais je ne peux pas nier qu'on a des carences pour s'imposer à domicile.. le TFC avec seulement 2 joueurs ( carasso et gignac ) nous ont tenu en echec, lyon avec un pressing haut et intelligent nous ont empecher d'avoir la maitrise de ce match.. qu'a fait l'équipe pour contourner ce probleme ? on a usé de longs ballons sur un brandao assez isolé..sans parler des défaillances individuelles inhabituelles ( valbu' cana et la défense centrale )...sans parler de ce mental de la loose à l'approche d'une finale ( ce match s'apparentait plus à une finale qu'à un match de journée de championnat ) qui nous colle à la peau depuis.....

là où était plein de confiance, le torse bombé car assuré de sortir une grosse perf' là on doute..et on se dit punaise toutes ces finales perdues..punaise je vais poutrer pour toutes celles que j'ai failli poutrer et là bing la débandade, la peur de poutrer...

mais je ne veux que parler du jeu, c'est ce qu'il y a de plus concret.
Kodiak a écrit :N'achètes plus l'équipe, éteins la radio et tu ne t'en porteras que mieux. C'est ce que je fais et cela me permets d'éviter de me prendre le chou tout seul.

Pour ma part, plus jamais je n'achèterai l'Equipe ou tout autre journal parlant de Foot.Bye1

non mais j'achète plus. Par contre j'écoute beaucoup la radio, y m'font assez rigoler et puis Riolo j'ai toujours l'impression d'entendre Keyser Laugh

Et hier soir grand moment sur le quizz spécial OM où Riolo avait annoncé depuis longtemps qu'il allait leur mettre la misère. Résultat : zéro pointé :lol:
haydjan a écrit :mais je ne veux que parler du jeu, c'est ce qu'il y a de plus concret.

Et que penses tu du jeu à l'extérieur de l'OM ?
1 défaite depuis janvier 2008 je crois ?
haydjan a écrit :à chacun sa sensibilité , je reste convaincu que malgré les faits jeu en notre défaveur l'équipe doit s'en sortir et finir par vaincre par le jeu. On ne peut pas maitriser ces faits : poteaux, arbitrages;par contre le jeu de ton équipe c'est ce que tu peux totallement contrôler. Et ce à quoi je m'attache ! 4 défaites à domicile, dont 1 nul et 1 défaite dans le moment le plus important la saison.. je ne nie pas les circonstances défavorables précisés (mais contre ça on peut rien faire ! ) mais je ne peux pas nier qu'on a des carences pour s'imposer à domicile.. le TFC avec seulement 2 joueurs ( carasso et gignac ) nous ont tenu en echec, lyon avec un pressing haut et intelligent nous ont empecher d'avoir la maitrise de ce match.. qu'a fait l'équipe pour contourner ce probleme ? on a usé de longs ballons sur un brandao assez isolé..sans parler des défaillances individuelles inhabituelles ( valbu' cana et la défense centrale )...sans parler de ce mental de la loose à l'approche d'une finale ( ce match s'apparentait plus à une finale qu'à un match de journée de championnat ) qui nous colle à la peau depuis.....

là où était plein de confiance, le torse bombé car assuré de sortir une grosse perf' là on doute..et on se dit punaise toutes ces finales perdues..punaise je vais poutrer pour toutes celles que j'ai failli poutrer et là bing la débandade, la peur de poutrer...

mais je ne veux que parler du jeu, c'est ce qu'il y a de plus concret.

Cher Haydjan,

Le problème, vois tu, c'est que tu ne prends pas le problème dans son ensemble.
Tu dis 4 défaites a domicile, j'ai envie de te répondre : plutôt 5 défaites sur toute la saison. La stat est dessuite plus séduisante. 3 points c'est 3 points, qu'ils soient perdu à la maison ou à l'exterieur ni change rien.

Contre Lyon, tu dis qu'on a pas su réagir ni jouer. je n'ai pas vu le même match. Moi, j'ai vu un OL dépassé, completement à la ramasse qui marque 3 buts en même pas 3 occasions et qui à une chance de cocu derrière car au bout d 1/4 d'heure, ils peuvent perdre 2-O qu'y a rien a redire.
J'ai vu un OM qui les a rendu fou, surtout Niang qui a retourné Reveillere.

J'ai aussi vu un OM désabusé, presque au bord des larmes à 10 min de la fin, quand les joueurs ont commencé à comprendre que c'était fini, que physiquement ils étaient cuits et qu'avec toutes la bonne volonté du monde, ils ne pouvaient y arriver.

Le jeu tu dis ? le jeu de l'OM est flamboyant depuis longtemps, et même a domicile. Malheureusement, on joue trop souvent de mal chance (que ce soit offensive avec les poteaux, ou défensive puisqu'on concède très peu d'occasion, mais par malchance, ça suffit toujours pour prendre des pions). L'arbitre aussi est trop souvent mauvais.

Je vais prendre un exemple qui me semble frappant. en fait, j'en prend 2:
OM - Lorient, on mène 2-0 jusqu'au dernier 1/4 d'heure, jusqu'à ce moment là, l'OM n'est absolument pas menacé. On fait le match parfait avant de craquer dans le dernier 1/4 d'h. Or, on retiendra seulement le fait qu'on a perdu après avoir mené 2-0. Je suis persuadé qu'avec un bon arbitrage, on gagnait ce match et on en parlerai pas.

De même le match du Mans, on fait une grosse prestation et sans un arbitre aveugle, on repart avec 3 pts. Or, aujourd'hui on retient que les 2 pts de perdu, pas la manière.

Tu dis que tu veux retenir le jeu rien que le jeu, moi je préfèrerai jouer largement moins bien et gagné un peu plus, qu'on soit moins flamboyant, mais que l'arbitre arrête de nous la mettre profond

Cordialement,

Un homme qui te veux du bien Sleep
boban tu ne penses pas que ça fait un peu leger de dire qu'on a perdu notre premiere place et notre avance sur bordal à cause de : la malchance et du mauvais arbitrage ?

j'essaie simplement de comprendre ce qui s'est passé, mais malchance et pas bon arbitre ça n'explique pas tout... et pourquoi aurait on moins de chance et un plus mauvais arbitrage à domicile qu'à l'exterieur ? ..

je constate qu'on répette 2 fois le même match ! curieusement deux matchs qui s'apparentent par l'enjeu et l'adversité proposé.
je me dis qu'il y a une raison un plus profonde..et j'essaie de comprendre.

je te remercie pour ton bien ! d'ailleurs on devrait tous se faire du bien en ce moment Mf_cupid
haydjan a écrit :je constate qu'on répette 2 fois le même match ! curieusement deux matchs qui s'apparentent par l'enjeu et l'adversité proposé.
je me dis qu'il y a une raison un plus profonde..et j'essaie de comprendre.

je te remercie pour ton bien ! d'ailleurs on devrait tous se faire du bien en ce moment Mf_cupid

Au Foot le plus compliqué c'est d'attaquer ... defendre c'est facile ( suis defenseur ClapClap!).

Au velodrome tu dois attaquer, sans te faire contrer si tu es pas efficace devant soit tu t'en sort avec des 0-0 tout pourri soit quand les équipes sont meilleurs tu te fais battre ( lorient/toulouse/lyon)

Je dirais que notre problème n'est pas le niveau de jeu en general mais :

- Notre capacité à attaquer sans se faire contrer
- A marquer sur un nombre réduit d'actions
- A savoir prendre 1 point quand la réussite (j'inclus l'arbitrage) n'est pas là
ok merci winners, tu es défonceur ! c'est là que la signification de ton avatar prend plus de profondeur !! Happy

en fait quand je parle de jeu, j'inclus tout les aspects aussi bien teknikketaktike Cool
Le fait de perdre plus de point à l'extérieur qu'à domicile parait somme toute logique. A domicile, on se découvre plus et on est plus sujet aux contres. De plus, dès que ça a tourné au vinaigre pendant un match, on se tape les sifflets de quelques personnes plus leurs moutons à la mi temps, pendant ou/et après le match. Ca doit pas aider a se lacher...
A l'extérieur, on est beaucoup plus patient. On mets le pied sur le ballon, on pose le jeu, on attaque et on défend en bloc. On est beaucoup plus serein et sûr de nos forces.
Il y a donc un aspect tactique prépondérant, mais il ne faut pas oculté le fait que les arbitres de L1 nous l'ont mis profond toute l'année! Dès la première journée contre Rennes, ensuite contre Le mans, lorient, bordeaux, Lyon dimanche. On en a perdu des points... et pas qu'à domicile.
Ensuite, il y a la réussite. Alors certes, il faut la provoqué blablabla toussa. Mais elle nous fuis à des moments clés sur plusieurs matchs charnières: Monaco (poteau de Niang à 0-0), Paris (barre de cheyrou à 2-2), Lyon (poteau de niang à 0-0 + tete de Brandao alors que le but est vide)...
La liste est aussi longue que nos regrets sont grands...
Maintenant, on peut analyser, critiquer, pleurer, ce que vous voulez! Mais il n'en reste pas moins que le titre n'est pas encore perdu!

ALLEZ L'OM :fumi-opio
haydjan a écrit :ok merci winners, tu es défonceur ! c'est là que la signification de ton avatar prend plus de profondeur !! Happy
Cool

mdr ! moi surnom pour ceux qui se souviennent de cet anglais tout en finesse, tout en technique, tout en relance propre est Makin .... ca te situe mon niveau !

les analyses aussi bien teknic que tactik l'important c les 3 pts c'est pour l'année prochaine avec la desche !
là on est tjs à : gout de vinaigre, toucher les piquets ....etc etc ..
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18