opiOM.net

Version complète : VAFC 3-2 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
On tarabuste la charnière centrale et les attaquants, ça occupe... mais.
- On prend deux buts sur coups de pieds arrêtés, ce mal que l'on traîne encore malgré nos grands gabarits. Dédé insiste-t-il assez sur ce point à l'entraînement ou fait-il trop confiance à l'expérience de Gabi et Souley ? Cool
- J'ai vu le match dans son intégralité, sans faire pipi, effectivement on peut se dire que nos défenseurs étaient à la rue mais on doit inclure les latéraux.
Ils avaient surtout l'air perdus sans le déménageur Mbia pour bonnifier les relances, soulager un Cheyrou au four et au moulin, et mettre les taquets qu'il fallait mettre au milieu car de toute évidence Cissé fait un match d'une timidité coupable à ce poste de numéro 6.
- Je pense qu'on n'arrivera à rien avec Lucho en numéro 10, j'ai d'ailleurs l'impression que sur cette feuille de match, personne ne jouait vraiment à son poste.Vghgbg Je suggère à Dédé de ravaler son orgueil et donner leur chance à Valbu voire HBA à ce poste derrière les attaquants.
- Dédé aurait pu "coacher" (quelle horreur, ce verbe ! Sleep) avant, à 2-2 : on sentait les Olympiens davantages capables de prendre le troisième but que de le marquer.Bowdown
Espigoulien a écrit :On tarabuste la charnière centrale et les attaquants, ça occupe... mais.
- On prend deux buts sur coups de pieds arrêtés, ce mal que l'on traîne encore malgré nos grands gabarits. Dédé insiste-t-il assez sur ce point à l'entraînement ou fait-il trop confiance à l'expérience de Gabi et Souley ? Cool
- J'ai vu le match dans son intégralité, sans faire pipi, effectivement on peut se dire que nos défenseurs étaient à la rue mais on doit inclure les latéraux.
Ils avaient surtout l'air perdus sans le déménageur Mbia pour bonnifier les relances, soulager un Cheyrou au four et au moulin, et mettre les taquets qu'il fallait mettre au milieu car de toute évidence Cissé fait un match d'une timidité coupable à ce poste de numéro 6.
- Je pense qu'on n'arrivera à rien avec Lucho en numéro 10, j'ai d'ailleurs l'impression que sur cette feuille de match, personne ne jouait vraiment à son poste.Vghgbg Je suggère à Dédé de ravaler son orgueil et donner leur chance à Valbu voire HBA à ce poste derrière les attaquants.
- Dédé aurait pu "coacher" (quelle horreur, ce verbe ! Sleep) avant, à 2-2 : on sentait les Olympiens davantages capables de prendre le troisième but que de le marquer.Bowdown

J'ai revu le match, et je pense vraiment que le problème défensif vient de fait que nos latéraux devaient s'occuper de 2 joueurs car Niang et Brandao (surtout Niang) ne suivaient pas les latéraux valenciennois, et aussi parce qu'il nous manquait Mbia pour protéger l'axe. De plus Bonnart et Rool n'étaient pas au top.
Ça n'explique cependant pas le 1er but Dry.
Vous pouvez arrêter avec bons attaquants ceci-cela...
Un grand attaquant, aujourd'hui, ça coute 25-30 myons.
- A t-on 25-30 myons à mettre sur un attaquant ?
- Quel jouor valant 30 myons a envie de venir à l'OM ?
- Peut-on lui payer son salaire ?

Si on peut répondre positivement à ces 3 questions, je sors mes super pouvoirs, et envoie un :
A-t-on, besoin d'un super goleador pour battre Le Mans, Nancy, Lorient, Auxerre, Valencienne et autres clubs en mousse contre qui on perd le titre chaque année ?

Si on ne peut effectivement pas être champion de France sans Ronaldo ou Rooney ou Villa, j'arrête le football.

punaise, mais pourquoi on a vendu Zubar et Givet... mais pourquoi ?!!
Oui, de toutes façons, 3 attaquants pour faire la saison, c'est light, voire très light.
Suffit que l'un d'entre eux se blesse et c'est la cata... Bye2

Il nous manque clairement un 4e attaquant, au profil similaire à Niang mais évoluant côté droit.

C'est là où l'on voit la pauvreté de notre formation (quand Lyon sort Benzema puis Tafer, Bordeaux Chamakh puis Obertan...)
A noter que si Niang continue à ce rythme, il finit la saison à 27 buts (27,14 exactement Sleep)
Kodiak a écrit :Au niveau offensif, ils ont fait le taf, au niveau défensif non. Dans une équipe les premiers défenseurs c'est les attaquants. C'est par leur boulots d'harcelement et par leurs déplacements que les espaces se resserrent et que l'on récupère la balle. Niang n'a pas fait ce boulot et Brandaõ a été moins efficace sur le côté du coup on s'est pris des vagues successives et nos pauvres latéraux se sont noyés.

En plus quand les défenseurs perdent 80 ballons s'est difficile de gagner.

Je n'ai rien contre Niang ou Brandachou, je fais juste un constat.

Globalement je suis d'accord pour moi cette défaite est pour Deschamps ....
Jouer en 433 avec 3 attaquants axiaux c'est pas facile ensuite pour les défenseurs ...surtout qu'en plus ces mêmes defenseurs loupent leur match !

Nous n'avons pas 3 attaquants mais 4 .... koné est blessé et ça enleve une solution importante devant.

Va falloir se resaisir contre .....Monaco et cette défaite sera un mauvais souvenir qu'on ressortira à la fin de la saison si il nous manque 3 pts pour être champion ( ps : l'arbitre n'y est pour rien sur celle là !)
...Ce que j' aimerai voir ces formations

..BRANDAO....NIANG..........................BRANDAO................
...........BEN ARFA..................NIANG...................BEN ARFA.
.....CHEYROU..LUCHO.................CHEYROU...LUCHO...........
............MBIA.........................................MBIA..................

Avec interchangeabilité des rôles et positions (avec les remplçants...et également voir kaboré institué officiellement en remplaçant de mbia (Cissé dans tous les sens du terme étant vraiment le joueur de :183zm:complément:183zm:...)
En l'absence de Taiwo, la qualité de Rool m'a refroidit...Il n'as plus de jambes le vieux cyril...Autant mettre heinze a gauche et passer Hilton dans l'axe...
OU donner sa chance a Bocaly et passer bonnart a gauche...Happy

Bref deschamps est vraiement à l'ouest dans ses choix...Il a réellement peur de prendre des risques....et finalement en prend énormément
Le problème, c'est que Cissé, normalement, il était pas sensé jouer plus de 10 matchs cette saison, et que là il se pose quasiment comme un titulaire en puissance.

En fait je crois pas que je vais regarder la boucherie de mercredi, parce que d'une part ça va être une boucherie, que je suis persuadé qu'on ne finira pas à 11, et qu'ils vont certainement se défoncer pour ce match comme ils auraient dû le faire contre Valencienne, et ça encore plus m'énerver.
J'vais bien trouver un truc à faire mercredi soir.
frana a écrit :J'vais bien trouver un truc à faire mercredi soir.
Je peux te prêter ma collection de K7 VHS de Benny Hill
Benzema il est bouillant en ce moment en plus. :helpsmili
Mazargues a écrit :Benzema il est bouillant en ce moment en plus. :helpsmili

Fiève ? Grippe A ? Vghgbg
Mazargues a écrit :Benzema il est bouillant en ce moment en plus. :helpsmili

C'est normal, le Ramadan est terminé. @ Brice H. C'est une blague, hein. Sleep
winner 92 a écrit :Globalement je suis d'accord pour moi cette défaite est pour Deschamps ....
Jouer en 433 avec 3 attaquants axiaux c'est pas facile ensuite pour les défenseurs ...surtout qu'en plus ces mêmes defenseurs loupent leur match !

Nous n'avons pas 3 attaquants mais 4 .... koné est blessé et ça enleve une solution importante devant.

Va falloir se resaisir contre .....Monaco et cette défaite sera un mauvais souvenir qu'on ressortira à la fin de la saison si il nous manque 3 pts pour être champion ( ps : l'arbitre n'y est pour rien sur celle là !)
Je ne vois pas en quoi c'est moins facile pour les défenseurs, d'autant qu'il n'y avait pas une mais deux sentinelles devant la défense.

La reconquête du ballon passe par la formation d'un éventail qui permet de pousser l'adversaire sur la touche et l'enfermer de façon à lui couper les solutions.

Quelques constats :

- Morientes à harceler
- Niang et Brandaõ n'ont pas glissé ou mal vers le côté afin de couper tôt les offensives adverses haut.

Incidence le bloc équipe n'était pas compact et ne coulissait pas comme il faut.

- A la récupération on a été nul
- Surnombre sur les côtés pour des latéraux à la ramasse.
- Enfin on a perdu les duels dans les zones de vérités

Du coup défaite il n'y pas à chercher plus loin.

Si le travail de reconquête aurait été le même que celui des matchs précédents VA repartait avec une valise. Les joueurs n'ont pas remplis leur boulot ou l'on fait partiellement ce qui a mis l'équipe en difficulté.

Je ne pense pas que le système de DD soit en cause mais lorsque tu mets des systèmes en place chacun à des rôles à tenir si ce n'est pas respecté bah ton système prends l'eau et ce que tu sois en 4-4-2 ou en 4-5-1 etc.
frana a écrit :En fait je crois pas que je vais regarder la boucherie de mercredi, parce que d'une part ça va être une boucherie, que je suis persuadé qu'on ne finira pas à 11, et qu'ils vont certainement se défoncer pour ce match comme ils auraient dû le faire contre Valencienne, et ça encore plus m'énerver.
J'vais bien trouver un truc à faire mercredi soir.
Oupe, ciné pour missa. Le gigot-haricot, c'est pas mon truc, surtout quand je suis supporter du haricot.Gateux
Malgré le fait qu'on va se faire tordre, froisser, plier, déchirer, bruler, puncher, écarteler, ubertroukser par le Réal, j'vais miser un p'tit billet sur l'OM, cotés à 13 pour la victoire, yataaaaaaaaaah même pas peur Bave
Bein moi, le billet je vais le mettre sur une victoire par plus de 3 buts d'ecart...
En prendre 3 face à VA et ses Samassa, Audel et Ducourtioux, en prendre 2 face à aux attaquants de Montpellier alors qu'ils auraient pu en coller 3 de plus, en prendre 2 face au Milan qui n'en a marqué que 'un ou deux depuis le début du championnat, je vous laisse imaginer le massacre de Mercredi soir.... Bave
Devant les caméras de TF1BaveBave
Devant des supporters de Lyon et Paris hilares...
Devant les commentaires dépités de Larqué...et son palluchage sur les Ronaldo, Kaka, Benzema...
Ca va être grandiose.
C'est beau le foot...Sleep
Keyser a écrit :une victoire par plus de 3 buts d'ecart...
En prendre 3 face à VA et ses Samassa, Audel et Ducourtioux, en prendre 2 face à aux attaquants de Montpellier alors qu'ils auraient pu en coller 3 de plus, en prendre 2 face au Milan qui n'en a marqué que 'un ou deux depuis le début du championnat

Bertrand Renard, c'est toi ?
Nan, moi je suis le mec de RMC du Samedi matin qui donne mes conseils de paris que personne n'écoute.Bave
Hahaha, merci Keyser, chose sure y'aura au moins un heureux mercredi soir :D
RasSimmons a écrit :...Ce que j' aimerai voir ces formations

..BRANDAO....NIANG..........................BRANDAO................
...........BEN ARFA..................NIANG...................BEN ARFA.
.....CHEYROU..LUCHO.................CHEYROU...LUCHO...........
............MBIA.........................................MBIA..................

Avec interchangeabilité des rôles et positions (avec les remplçants...et également voir kaboré institué officiellement en remplaçant de mbia (Cissé dans tous les sens du terme étant vraiment le joueur de :183zm:complément:183zm:...)
En l'absence de Taiwo, la qualité de Rool m'a refroidit...Il n'as plus de jambes le vieux cyril...Autant mettre heinze a gauche et passer Hilton dans l'axe...
OU donner sa chance a Bocaly et passer bonnart a gauche...Happy

Bref deschamps est vraiement à l'ouest dans ses choix...Il a réellement peur de prendre des risques....et finalement en prend énormément

ClapClapClap
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15