opiOM.net

Version complète : VAFC 3-2 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Je comprends mal ce procès qu'on fait à Brandao. Certes il manque d'efficacité mais il est quand même à l'origine de beaucoup d'actions dangereuses. Par sa présence physique il assure une présence dans les 30 mètres adverses qu'on n'avait plus depuis longtemps. Niang ne défend pas, Morientes non plus, Lucho pas trop par contre lui est toujours là même si les arbitres le sanctionnent à tort et à travers. Pour moi Brandao est une bonne recrue, au moins lui, il mouille le maillot Bye2
jixinho a écrit :On s'attend pas non plus à ce qu'il fasse 15 passements de jambes un coup du sombrero et une reprise pleine lucarne.
Moi non plus. Les chichis au ballon ce n’est pas ma came, je préfère l’efficacité.
jixinho a écrit :Quand tu connais le personnage, on peut pas parler de patience.
On dit comment quand on connaît le personnage, résignation ?
jixinho a écrit :Il a été plus qu'efficace la demi saison dernière.
C’était pas mal mais sans plus. (C’est mon avis)
jixinho a écrit :Il continue a planter, même s'il passe au travers de qqes matchs, son influence sur le jeu est toujours la même.
D’accords, mais c’est trop peu pour en faire notre numéro un axial en attaque si nous voulons jouer le titre. C’est un remplaçant de haut de gamme. (Je ne suis pas ironique)
jixinho a écrit :On pourrait plutôt parler de patience pour Koné.
Pour moi c’est presque pareil. Koné a aussi planté la saison dernière. Sans lui nous n'étions pas second non plus. (Triple axel lutz piqué) :happy2:
Razibus a écrit :Je comprends mal ce procès qu'on fait à Brandao. Certes il manque d'efficacité mais il est quand même à l'origine de beaucoup d'actions dangereuses. Par sa présence physique il assure une présence dans les 30 mètres adverses qu'on n'avait plus depuis longtemps. Niang ne défend pas, Morientes non plus, Lucho pas trop par contre lui est toujours là même si les arbitres le sanctionnent à tort et à travers. Pour moi Brandao est une bonne recrue, au moins lui, il mouille le maillot Bye2
Au fond je n’ai rien contre la brandade, je trouve juste un peu trop grand pour lui la panoplie de l’attaquant vedette de l’OM dans l’axe.

Mais la vraie erreur c’est de prendre Morientes pour le suppléer.

Promis, j’arrête de le bombarder. :helpsmili
frana a écrit :ces calculs en bois n'auront comme d'hab servi à rien.
Ça peut servir à préparer la crise d'automne, pourquoi pas.
Brandao il fatigue ses défenseurs et ses détracteurs... Belle perf.
Moi je suis content, j'ai passé un bon WE, il a fait un temps magnifique. Cool

Le reste ....
On va pas tout remettre en cause après la 1 ère défaite ( certes assez pitoyable !) , Bcp de joueurs ont été decevants : Diawara/Niang/Lucho en 2 ème/Brandao ....mais ils ont faits des bons matchs depuyis le début de l'annèe ...En revanche je suis très déçu par le coaching de Dédé !!

Il se plante contre milan, il fait des changements à 3 minutes de la fin depuis le début de la saison ( bha/morientes...) qui ne peuvent pas permettre aux remplaçants d'être dans le rythme et là à Valenciennes il met une équipe hyper offensive :hum:.

En 2 ème mi temps Lucho a disparu, pourquoi le laisser sur le terrain ? Idem à quoi à servi Abriel ? Il sort Niang :hum: ?
P.....Valbu a quand même prouvé qu'il était capable d'apporter ...

Peut être que c'est juste une question de réussite mais pour l'instant je ne trouve pas ces choix très bons ....
winner 92 a écrit :En 2 ème mi temps Lucho a disparu, pourquoi le laisser sur le terrain ?
Pas d'accord.
Il fait encore quelques remises aux petits oignons : sa petite louche pour Brandao,
l'ouverture millimétrée pour Bonnart...
souley a écrit :Pas d'accord.
Il fait encore quelques remises aux petits oignons : sa petite louche pour Brandao,
l'ouverture millimétrée pour Bonnart...

Et aussi plusieurs ballons mal donnés ou en touche !

Dans les 20 dernières minutes as tu vu une action de lucho ?

Mais bon c'est pas le débat 50 % de l'équipe a été moyenne voir mauvaise : Heinze/Diawara Sadwalk
Ce qui m'inquiète c'est que les choix de dédé paraissent ne jamsis être les bons ....Ohmy
El chi a écrit :Brandao il fatigue ses défenseurs et ses détracteurs... Belle perf.

Biggrin2 .
Je suis vidé et j'ai les doigts gourds à force de marquer ma réprobation sur ses prestations douteuses. Oui il me fatigue le Brandao.
Pour les défenseurs en revanche, les types doivent être plus résistants au marquage et je rappelle qu'à VA c'est 3 d'entre eux qui ont planté. Ce qui s'appelle peser sur les défense mais avoir une balance déficitaire.
Je sais l'argument n'est pas imparable, mais faut comprendre, c'est comme un tackle de fin de prolongation avec la seule énergie du désespoir.
Je vais soigner mon panari et changer quatre touches de mon clavier qui restent désespérément enfoncées. les lettres B, U, S, E... va savoir pourquoi.
Kenneth-Brylle a écrit :Je ne veux pas êtres désagréable, mais franchement qu’est-ce qu’on s’en fout que Brandao freine les contres attaques adverses avec son harcèlement. Son rôle, c’est de planter, point barre. On dit que Brandao fatigue la défense, mais un attaquant vraiment fatiguant pour un défenseur, c’est celui qui ne touche pas canette et se débrouille pour mettre un but, façon Inzaghi.

Hier soir il n’est pas a blâmer même si sur la fin il n’est pas décisif, mais l’argument qui consiste à dire que peuchère, il fatigue les défenseurs toussa commence à me fatiguer aussi.

Bon, mon cher KB... Ne sais tu pas que pour planter il faut toujours, devant, quelqu'un qui rameute les défenseurs adverses ?

Soit tu joues avec 2 ailiers et cela étend la défense, soit tu joue avec 2 pointes dont l'un ramone et l'autre plante...

Tu ne peux demander à quelqu'un qui défend, attaque, prend 2 joueurs sur son dos d'être hypra lucide dans le dernier geste ?
Il suffit de sortir Brandao pour voir que Niang n'existe plus. (et surtout que Niang prend bÔcoup plus de coups !)

Avec Niang/Koné devant, Niang s'est fait marcher dessus et a été blessé de long mois...

Il me souvient un Marseille/Liverpool l'an dernier ou Koné, derrière l'arbitre, se fait mettre un coup, loin du ballon et derrière l'arbitre (par hypia, mais je ne suis pas sur...)
Nous n'avons pas vu la Koné par la suite car il courait devant le ballon (de peur de prendre un coup) et Niang avait toujours 2 bonhommes sur lui...

Avec la Brandade ? Heu... AMHA les Liverpuldien n'aurait pas osé faire la même chose...

Depuis Brandao, nous ne nous faisons plus marcher dessus, comme avant. C'est notre Mozer de l'attaque...

Prends bien en compte son impact physique car sans lui, les costaud d'en face se régaleront avec les demi-sels Niang/Koné/Momo... Et même Lucho, est partiellement protégé par Brandao car le demi défensif adverse aura toujours un petit doute derrière lui s'il lève trop les crampons...

Si Brandao était un méchant, ils auraient surement été bien des fois expulsé, mais c'est un gentil, arf...

Kinglib_fan_des_mouilleurs_de_maillot...(Renato_powoaaaaa)
Votre débat Brandao/Niang x .... est intéressant mais sur le match de Samedi je pense qu'il est assez difficile de critiquer les attaquants...bien sur ils auraient pu en mettre plus mais moi je vois surtout qu'on a marqué 2 fois à l'extérieur et qu'on perd le match !

Les 4 de derrieres ont été mauvais, cissé était perdu au milieu et on avait aucun joueur de couloir digne de ce nom !!! :hum:
winner 92 a écrit :Les 4 de derrieres ont été mauvais, cissé était perdu au milieu et on avait aucun joueur de couloir digne de ce nom !!! :hum:
On en revient donc au débat du 4-3-3 qui ne sert à rien face à une équipe qui joue le contre car ça laisse les deux latéraux (limités) seuls pour couvrir 60 mètres de terrain.
J'eusse préféré le 4-4-2 losange ou un 4-1-3-2 m'enfin ça ramènera pas les 2 points.
El chi a écrit :On en revient donc au débat du 4-3-3 qui ne sert à rien face à une équipe qui joue le contre car ça laisse les deux latéraux (limités) seuls pour couvrir 60 mètres de terrain.
J'eusse préféré le 4-4-2 losange ou un 4-1-3-2 m'enfin ça ramènera pas les 2 points.
J'eusse surtout préféré qu'on arrete avec la blague Cissé, qui se fait bouffer sur tous les matchs, quelque soit l'adversaire lorsqu'il joue seul devant la défense.
Je +1 sur KB à propos de Brandao, son rôle principal, c'est pas de ralentir les attaques adverses, c'est de marquer ou faire marquer, sinon, autant titulariser Kaboré avant centre.
Quant à son usure des défenseurs adverses...face à VA, c'est 3 défenseurs qui marquent, d'ailleur, ce n'est pas aux attaquants de se charger des défenseurs sur les phases défensives ?
J'espere aussi, que le père DD va revoir son coaching, parceque les Valbuena ou HBA qui rentrent pour jouer 5 minutes...Bye2
Merci Mama

J'ai pas vu le match cause mariage. Il semblerait que je n'ai rien manqué meme si j'étais collé sur kiplé.fr sur mon téléphone pendant toute la soirée ... Bave
Le marié était heureux de m'avoir à ses cotés pour lui donner les résultats en live Happy

Bon, le seul point positif étant que le super-grantatakan-dont-on-doit-pas-dire-le-nom n'a pas marqué contre nous. S'tou
Enfin pour un attaquant inefficace, la Brandade c'est 9 buts en 23 matchs avec l'OM. Et dans le lot y a ses 4 matchs de l'année dernière où il revient de 2 mois de vacances.
On a connu pire. Doctor
Keyser a écrit :Je +1 sur KB à propos de Brandao, son rôle principal, c'est pas de ralentir les attaques adverses, c'est de marquer ou faire marquer, sinon, autant titulariser Kaboré avant centre.

Je sais bien que Brandao est pas l'attaquant le plus glamour et efficace européen ... mais contre Va il fait un passe décisive, il se crée une occasion ( sur une superbe passe de Lucho ...Laugh) et a été assez présent sur l'ensemble du match.
Il a pas fait un mauvais match et les explications sont à chercher du coté des défenseurs et du coach....

Je me répete mais quand tu marques 2 fois à l'extérieur tu dois au moins prendre 1 point :hum:
Je ne stigmatise pas Brandao, je regrette simplement le manque de solution "alternatives". Brandao, reste un joueur utile, pas glamour, mais qui arrive à marquer de temps en temps, mais je nous trouve light devant. Alors peut être que Morientes va renaitre de ses cendres, mais j'ai un peu de mal à y croire...
C'est surtout ça, finalement qui m'ennuie, l'absence d'alternative crédible à Niang.
Si tu enlèves Niang Vghgbg tu peux toujours bricoler et mettre Narfa ou Valbuena à gauche, mais ce ne sont pas des attaquants..
winner 92 a écrit :Votre débat Brandao/Niang x .... est intéressant mais sur le match de Samedi je pense qu'il est assez difficile de critiquer les attaquants...bien sur ils auraient pu en mettre plus mais moi je vois surtout qu'on a marqué 2 fois à l'extérieur et qu'on perd le match !

Les 4 de derrieres ont été mauvais, cissé était perdu au milieu et on avait aucun joueur de couloir digne de ce nom !!! :hum:

Au niveau offensif, ils ont fait le taf, au niveau défensif non. Dans une équipe les premiers défenseurs c'est les attaquants. C'est par leur boulots d'harcelement et par leurs déplacements que les espaces se resserrent et que l'on récupère la balle. Niang n'a pas fait ce boulot et Brandaõ a été moins efficace sur le côté du coup on s'est pris des vagues successives et nos pauvres latéraux se sont noyés.

En plus quand les défenseurs perdent 80 ballons s'est difficile de gagner.

Je n'ai rien contre Niang ou Brandachou, je fais juste un constat.
Keyser a écrit :Si tu enlèves Niang Vghgbg tu peux toujours bricoler et mettre Narfa ou Valbuena à gauche, mais ce ne sont pas des attaquants..
Dans FIFA10 il est ATD Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15