Kenneth-Brylle a écrit :Je ne veux pas êtres désagréable, mais franchement qu’est-ce qu’on s’en fout que Brandao freine les contres attaques adverses avec son harcèlement. Son rôle, c’est de planter, point barre. On dit que Brandao fatigue la défense, mais un attaquant vraiment fatiguant pour un défenseur, c’est celui qui ne touche pas canette et se débrouille pour mettre un but, façon Inzaghi.
Hier soir il n’est pas a blâmer même si sur la fin il n’est pas décisif, mais l’argument qui consiste à dire que peuchère, il fatigue les défenseurs toussa commence à me fatiguer aussi.
Bon, mon cher KB... Ne sais tu pas que pour planter il faut toujours, devant, quelqu'un qui rameute les défenseurs adverses ?
Soit tu joues avec 2 ailiers et cela étend la défense, soit tu joue avec 2 pointes dont l'un ramone et l'autre plante...
Tu ne peux demander à quelqu'un qui défend, attaque, prend 2 joueurs sur son dos d'être hypra lucide dans le dernier geste ?
Il suffit de sortir Brandao pour voir que Niang n'existe plus. (et surtout que Niang prend bÔcoup plus de coups !)
Avec Niang/Koné devant, Niang s'est fait marcher dessus et a été blessé de long mois...
Il me souvient un Marseille/Liverpool l'an dernier ou Koné, derrière l'arbitre, se fait mettre un coup, loin du ballon et derrière l'arbitre (par hypia, mais je ne suis pas sur...)
Nous n'avons pas vu la Koné par la suite car il courait devant le ballon (de peur de prendre un coup) et Niang avait toujours 2 bonhommes sur lui...
Avec la Brandade ? Heu... AMHA les Liverpuldien n'aurait pas osé faire la même chose...
Depuis Brandao, nous ne nous faisons plus marcher dessus, comme avant. C'est notre Mozer de l'attaque...
Prends bien en compte son impact physique car sans lui, les costaud d'en face se régaleront avec les demi-sels Niang/Koné/Momo... Et même Lucho, est partiellement protégé par Brandao car le demi défensif adverse aura toujours un petit doute derrière lui s'il lève trop les crampons...
Si Brandao était un méchant, ils auraient surement été bien des fois expulsé, mais c'est un gentil, arf...
Kinglib_fan_des_mouilleurs_de_maillot...(Renato_powoaaaaa)