El chi a écrit :On en revient donc au débat du 4-3-3 qui ne sert à rien face à une équipe qui joue le contre car ça laisse les deux latéraux (limités) seuls pour couvrir 60 mètres de terrain.
J'eusse préféré le 4-4-2 losange ou un 4-1-3-2 m'enfin ça ramènera pas les 2 points.
Surtout tant que Mbia n'est pas là.
Cela dit, difficile de jeter la pierre à DD, lui aussi, ça ne fait que 6 matchs qu'il coach, et il a le droit d'essayer certains trucs. L'essentiel est qu'il ne nous répète pas ça 15 fois dans l'année.
Espigoulien a écrit :On tarabuste la charnière centrale et les attaquants, ça occupe... mais.
- On prend deux buts sur coups de pieds arrêtés, ce mal que l'on traîne encore malgré nos grands gabarits. Dédé insiste-t-il assez sur ce point à l'entraînement ou fait-il trop confiance à l'expérience de Gabi et Souley ? 
- J'ai vu le match dans son intégralité, sans faire pipi, effectivement on peut se dire que nos défenseurs étaient à la rue mais on doit inclure les latéraux.
Ils avaient surtout l'air perdus sans le déménageur Mbia pour bonnifier les relances, soulager un Cheyrou au four et au moulin, et mettre les taquets qu'il fallait mettre au milieu car de toute évidence Cissé fait un match d'une timidité coupable à ce poste de numéro 6.
- Je pense qu'on n'arrivera à rien avec Lucho en numéro 10, j'ai d'ailleurs l'impression que sur cette feuille de match, personne ne jouait vraiment à son poste.
Je suggère à Dédé de ravaler son orgueil et donner leur chance à Valbu voire HBA à ce poste derrière les attaquants.
- Dédé aurait pu "coacher" (quelle horreur, ce verbe !
) avant, à 2-2 : on sentait les Olympiens davantages capables de prendre le troisième but que de le marquer.
Lucho en 10, contre Milan (outre qu'il a manqué de précision) et Montpellier, c'est un pur régale quand même.
hassenovitch a écrit :Oui, de toutes façons, 3 attaquants pour faire la saison, c'est light, voire très light.
Suffit que l'un d'entre eux se blesse et c'est la cata... 
Il nous manque clairement un 4e attaquant, au profil similaire à Niang mais évoluant côté droit.
C'est là où l'on voit la pauvreté de notre formation (quand Lyon sort Benzema puis Tafer, Bordeaux Chamakh puis Obertan...)
On a pas 3 mais 4 attaquants.
Lyon a sorti Benzema, on va quand même attendre pour Tafer, Bordeaux ... Obertan j'espère que c'est une blague, et Chamakh a mis de nombreuses années avant de percer. Nous, à Marseille, de toute façon, on aurait jamais laissé un joueur s'épanouir jusqu'à 25 ans.
Miki a écrit :Oupe, ciné pour missa. Le gigot-haricot, c'est pas mon truc, surtout quand je suis supporter du haricot.
Ma philosophie: voir ce genre de match. Perso, c'est pour ça que je suis supporter. Je préfère voir mon équipe se faire déchirer, quitte à ce que j'en dorme pas, plutôt que de pas la voir réaliser un exploit à Santiago Bernabeu.
Keyser a écrit :Tiens hier j'ai vu le lonnnnng résumé de Milan - Bari ...
La défense de Milan
L'attaque de Milan 
Comment n'a t'on pas pu claquer plus d'un but à ce Milan là...
Comment a t'on pu prendre 2 buts de ce Milan là ...
On joue quand le prochain match de championnat ? Samedi ou dimanche, nan c'est juste pour savoir si la semaine de bouse qu'on a débuté samedi soir et qui donc se terminera samedi soir, incluera l'ASM...
ASM qui a paumé ce WE et qui se refera probablement la cerise contre nous... 
Parce que ce Milan là, en coupe d'Europe, c'est pas le même
Momomomomooooooooonster quote powaaaaaa :boxe:
Boban13 a écrit :On a pas 3 mais 4 attaquants.
Lyon a sorti Benzema, on va quand même attendre pour Tafer, Bordeaux ... Obertan j'espère que c'est une blague, et Chamakh a mis de nombreuses années avant de percer. Nous, à Marseille, de toute façon, on aurait jamais laissé un joueur s'épanouir jusqu'à 25 ans.
J'y pensais en voyant Gouffran hier. Avec le même début de saison que l'an dernier il aurait été pendu haut et cours et revendu à perte cet été. Là aux Girondins ils peuvent se permettre d'être patient...
bakaforever a écrit :J'y pensais en voyant Gouffran hier. Avec le même début de saison que l'an dernier il aurait été pendu haut et cours et revendu à perte cet été. Là aux Girondins ils peuvent se permettre d'être patient...
Et tu peux ajouter Diawara, Cavénaghi, Wendel, Trémoulinas... qui n'étaient pas extraordinaire au départ.
Nous, on a déjà plus la patience d'attendre HBA, Morientes ou Koné.
Edit: Les deux seuls sur les quels on a continué le forcing, malgré des prestations en dent de scie, c'est Taiwo et Niang. On voit l'excellent résultat aujourd'hui.
Ce revers est plus anecdotique et spectaculaire que grave, on n'est pas largués. C'est demain que la défaite va faire vraiment mal.

Il a raison Pierrot, mettre Mamadou à droite c'est à la limite de la faute professionelle.

Mazargues a écrit :Il a raison Pierrot, mettre Mamadou à droite c'est à la limite de la faute professionelle. 
Pourquoi ?
Je suis pas d'accord. Mettre, de temps en temps, Mamadou à droite, ça peut être déroutant pour nos adversaires. Il tourne, passe de gauche à droite, en passant par l'axe. Au final, il en est déjà à 5 buts. Peut-être que cette rotation lui évite de tomber dans ses travers. Parfois, j'ai l'impression que Niang est à court d'imagination, il ne sait plus quoi faire tant il répète les mêmes choses à gauche. Le changeant de place, ça lui permet de conserver sa qualité de création.
Bref, je sais pas si je me fais bien comprendre, mais à petite dose, c'est pas mal.
Si j'en crois Penot dans kiplé, y'a pas que les joueurs qui ont pris le match à la légère : la compo de départ n'avait pas été travaillée à l'entrainement (notamment Morientes titulaire), et DD a lancé en se marrant une heure avant le coup d'envoi aux journaleux que cette fois, la compo ils ne l'avaient pas! (Rires)
Ça fait peur.

Lu dans la Prvce: selon Deschamps le costume de titulaire est trop grand pour Ben Arfa et Valbuena !... je me demande s' il les a vus au moins jouer par le passé et les matchs de Ligue de Champions ou même UEFA, ils n' ont pas été aussi ridicules que ça! en quoi un Rool ou un Cissé ou un autre leur ai supérieur ? S'il les avait faitrentrer plutôt contre VA, le résultat aurait p'têt été tout autre mais ça on ne le saura jamais ! En tout cas avec des arguments pareils, il enfonce un peu plus des garçons en manquent de confiance . Une chose est sûre DD n' aime pas trop se déjuger:hum:
Boban13 a écrit :Pourquoi ?
Je suis pas d'accord. Mettre, de temps en temps, Mamadou à droite, ça peut être déroutant pour nos adversaires. Il tourne, passe de gauche à droite, en passant par l'axe. Au final, il en est déjà à 5 buts. Peut-être que cette rotation lui évite de tomber dans ses travers. Parfois, j'ai l'impression que Niang est à court d'imagination, il ne sait plus quoi faire tant il répète les mêmes choses à gauche. Le changeant de place, ça lui permet de conserver sa qualité de création.
Bref, je sais pas si je me fais bien comprendre, mais à petite dose, c'est pas mal.
Premièrement je tiens à rappeler que je ne suis qu'un footix

Ceci étant dit ben voilà quoi, apparemment ce choix a surtout été déroutant pour l'OM et Mamadou lui-même si j'en crois les critiques prononcées à son égard ici.
saly a écrit :Lu dans la Prvce: selon Deschamps le costume de titulaire est trop grand pour Ben Arfa et Valbuena !... je me demande s' il les a vus au moins jouer par le passé et les matchs de Ligue de Champions ou même UEFA, ils n' ont pas été aussi ridicules que ça! en quoi un Rool ou un Cissé ou un autre leur ai supérieur ? S'il les avait faitrentrer plutôt contre VA, le résultat aurait p'têt été tout autre mais ça on ne le saura jamais ! En tout cas avec des arguments pareils, il enfonce un peu plus des garçons en manquent de confiance . Une chose est sûre DD n' aime pas trop se déjuger:hum:
Faudrait peut-être pas s'emballer si vite, hein.
ça fait que 7 matchs de joués, ils auront peut-être leur chance. Encore va t-il falloir qu'ils la saisissent. Beaucoup ici étaient pour que Valbuéna se casse. Gerets lui aussi a eu du mal avec Ben Arfa.
Mais bon, comme DD s'est planté ce week end, alors forcément, il a tout les tords:y:
Mazargues a écrit :Premièrement je tiens à rappeler que je ne suis qu'un footix
Ceci étant dit ben voilà quoi, apparemment ce choix a surtout été déroutant pour l'OM et Mamadou lui-même si j'en crois les critiques prononcées à son égard ici.
Je parlais pas forcément uniquement de ce match (où il a quand même marqué et eu une belle occasion) mais plutôt pour dire que si ça lui évite de tomber "dans la routine" de son poste, de le changer de temps en temps, pour le garder bien frais, pourquoi pas.
JoséCarvalho a écrit :http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/blan...l-om-16141
C'est pas possible, il nous provoque en plus!!!
Le plus dure, c'est que j'ai l'impression que tout le monde est content à chaque défaite de l'OM, en gros, c'est le club avec le plus de supporters mais aussi celui qui a le plus d'ennemi.
Et en plus dans l'Eki. Antonetti lui renvoie le compliment : < Il faut apprendre des détails qui font une grande équipe. Bordeaux, à mon avis est dans le top 16 européen...>:incline:
Je viens de lire l'article de Pénot, il n'a pas si tort que ça sur les changements tactiques, même si, comme il le note, Gerets avait aussi eu du mal à trouver la bonne tactique. Par contre, pour la mise en place tactique avant le match contre Valenciennes, je suppose que DD doit rire jaune maintenant.

Old Trafford a écrit :Je viens de lire l'article de Pénot, il n'a pas si tort que ça sur les changements tactiques, même si, comme il le note, Gerets avait aussi eu du mal à trouver la bonne tactique. Par contre, pour la mise en place tactique, je suppose que DD doit rire jaune maintenant. 
C'est vrai, après tout, ce n'est jamais que la 1er défaite de la saison

Tout est déjà perdu

C'est comme l'an passé après Nancy

On va tous mourir en mer

Et bouse, je me répète

Espigoulien a écrit :Ce revers est plus anecdotique et spectaculaire que grave, on n'est pas largués. C'est demain que la défaite va faire vraiment mal. 
C'est certain que si on joue demain et mercredi, on va être cuit pour le second match.

Miki a écrit :Si j'en crois Penot dans kiplé, y'a pas que les joueurs qui ont pris le match à la légère : la compo de départ n'avait pas été travaillée à l'entrainement (notamment Morientes titulaire), et DD a lancé en se marrant une heure avant le coup d'envoi aux journaleux que cette fois, la compo ils ne l'avaient pas! (Rires)
Ça fait peur.

Ca parait trop gros pour être vrai.
saly a écrit :Lu dans la Prvce: selon Deschamps le costume de titulaire est trop grand pour Ben Arfa et Valbuena !... je me demande s' il les a vus au moins jouer par le passé et les matchs de Ligue de Champions ou même UEFA, ils n' ont pas été aussi ridicules que ça! en quoi un Rool ou un Cissé ou un autre leur ai supérieur ? S'il les avait faitrentrer plutôt contre VA, le résultat aurait p'têt été tout autre mais ça on ne le saura jamais ! En tout cas avec des arguments pareils, il enfonce un peu plus des garçons en manquent de confiance . Une chose est sûre DD n' aime pas trop se déjuger:hum:
Ca parait trop gros pour être vrai.
Deschamps je le sens de moins en moins. Ca m'etonnerait qu'il fasse long feu, on ne va pas etre tres patient avec lui.
Manitas Delabitas a écrit :http://www.laprovence.com/articles/2009/...Madrid.php
Je partage l'analyse de ce Menez que je n'aime pas trop en temps normal.
à part sur la question de l'équilibre, pour une fois je suis assez d'accord avec lui
Mazargues a écrit :Il a raison Pierrot, mettre Mamadou à droite c'est à la limite de la faute professionelle. 
pas d'accord du tout, s'il n'y avait pas eu l'engueulade de DD à cause du replacement le match de Niang n'était pas si catastrophique que ça, après sur match je pense que ça peut le faire
Miki a écrit :Ce qui me permet d'ailleurs de préciser que le match le plus important de la semaine (et de loin), c'est Monaco. Victoire obligatoire.
totalement d'accord
omla a écrit :Deschamps je le sens de moins en moins. Ca m'etonnerait qu'il fasse long feu, on ne va pas etre tres patient avec lui.
:lol::lol: sauf série improbable de 4-5 défaites à la suite,je ne vois pas Dassier virer DD