Dans l'ide de DD revenir a u 4-3-3 à Valenciennes qui n'avait rien d'impressionnant sur le papier, c'était bien pensé. Une ligne d'attaque, Brandao - Morientes - Niang Nettement offensif c'était pas mal, le début a été prometteur mais défensivement, ça n'a pas été ça, Sauf que ces trois là sont plus fait pour jouer en pointe.
Sauf aussi, que VA, on aurait dit Arsenal, par le maillot d'abord, le fighting spirit ensuite et la qualité de leur centre et leur quantité enfin qui ont eu raison des petits gabarits comme Bonnart ou Rool.
Pour des joueurs "gonflés a blocs" comme le titrait la Provence on s'est fait sévèrement dégonfler dans le jeu d'ou inquiétudes.
Les flops:
Mandanda: vraiment trop spectateur sur les ballons aériens. Il semble s'endormir sur ses lauriers et pas très concerné.
Bonnart: j'aimais beaucoup a ses débuts quand on nous bassinait avec Beye et son départ, sauf que c'est le même depuis 3 saisons. pas de progression enregistrée. Une multitude de passes en retrait pour très peu de jeu en avant, je lui préfère Kaboré par son poids et ses centres, même si c'est le même que Taïwo a ses débuts défensivement.
Rool: DD disait qu'il n'était pas allé le chercher uniquement pour son esprit combatif voire belliqueux, l'occasion était belle pour lui de montrer les qualité de centre ou de je ne sais quoi que DD voit en lui. A Madrid ?
CisséTout reposait sur lui défensivement devant la défense, je l'ai souvent cherché et pas trouvé devant ma petit lucarne sur les contre valenciennois.
Un petit mot sur
Diawara Je serai pas autant virulent que ce con de Rouiller qui se marre de la paumette ouverte de Morientes. Il en était pas, mais pas au point que j'ai entendu. Il a renvoyé, de même que Heinze, une grosse quantité de balles aériennes, certes parfois maladroitement, mais renvoyés néanmoins, sauf que nos milieux ne récupéraient pas ses seconds ballons. Après pourquoi ces balles aériennes sont arrivées tel les obus de France 2 et Apocalypse, c'est une autre question.
Les autres du bon et du moins bon. Morientes pour son premier but et sa tête qui donne le but à Niang, Dommage que ce dernier ne le voit pas juste avant le 2-2 il est seul au second poteau ça pouvait 1-3. Il mérite plus de temps de jeu le garçon, tactiquemenyt rès bon bon placement dans les intervalles, a terme, plus efficace a mon sens que nos deux pointes actuelles.
Le collectif, la qualité de passes que l'on croyait par moment revenu dans les bases du jeu de l'OM tend a re-disparaitre dés qu'en face il y a du répondant, C'est tout l'art de certains joueurs de se défaire de ces marquages a trois sur un joueur en écartant le jeu. On en est pas encore capable et les fautes par derrière pour récupérer un ballon que l'on vient de perdre par ce manque de qualité en atteste et sont déplorables
Merci mama
on a vu le même match.