opiOM.net

Version complète : VAFC 3-2 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Ouais, enfin poser le problème des attaquants hier soir, ça me fait un peu sourire. Sûr que s'il faut qu'on marque 4 buts pour gagner à chaque fois, bah nos attaquants on va souvent leur taper dessus... Sur notre "back four" hier soir, trois sont à la rue, le quatrième moyen, c'est beaucoup trop pour une équipe, aussi forte soit-elle. Alors ils ont très mal protégés par leurs coéquipiers certes, m'enfin bon...

Et on prend deux buts sur CPA, aussi. C'est génant, surtout qu'on a pas (plus) une équipe de nains.
Boban13 a écrit :Niang?
Ah, non, 5 buts en 7 matchs, c'est pas assez Dry
Lissandro, lui c'est un vrai buteur, avec 2 buts Shipwrecked

C'est le jeu, ma pauv' Lucette, on juge les joueurs par leur nom. Il faut le faire de critiquer Niang (je ne parle pas de Keyser) avec le nombre de buts qu'il marque. En plus, en regardant un peu les résumés écrits et visuels des matchs depuis le début de la saison, je vois qu'il a joué sur l'aile gauche, seul dans l'axe, avec Brandao en duo d'attaquants, et hier sur l'aile droite. A quand Niang dans les buts ? Clap
Niang c’est de la bombe, mais il manque quand même un tueur dans cette équipe, comme d’hab…
Je suis sur qu'on verra une toute autre équipe mercredi Clap

Et comme dragnir, je le sentais vraiment pas ce match :hum:
Miki a écrit :Ouais, enfin poser le problème des attaquants hier soir, ça me fait un peu sourire. Sûr que s'il faut qu'on marque 4 buts pour gagner à chaque fois, bah nos attaquants on va souvent leur taper dessus... Sur notre "back four" hier soir, trois sont à la rue, le quatrième moyen, c'est beaucoup trop pour une équipe, aussi forte soit-elle. Alors ils ont très mal protégés par leurs coéquipiers certes, m'enfin bon...

Et on prend deux buts sur CPA, aussi. C'est génant, surtout qu'on a pas (plus) une équipe de nains.

Le problème défensif est souvent collectif, si le reste de l'équipe laisse l'adversaire jouer tranquille et ne fais pas un minimum de pressing tu ne peux rien faire.
L'équipe manque encore de rigueur tactique sur les phases défensives et cela n'a aucun rapport avec le vécu du groupe vu que l'an dernier c'était la même chose. Il faut penser à occuper son poste tout le temps et pas qu'en phase offensive.
Ce qui est penible c'est qu'il y a toujours une partie de l'equipe qui deconne ,un coup les lateraux (milan) un coup la carniere centrale (va) un coup le milieux (montpellier) etc....pis quand il y a toujours un mec en meforme ou revenat de blessure.
Dragnir a écrit :Je le sentais mal, de toute façon.

Laugh
Lengatse a écrit :Ce qui est penible c'est qu'il y a toujours une partie de l'equipe qui deconne ,un coup les lateraux (milan) un coup la carniere centrale (va) un coup le milieux (montpellier) etc....pis quand il y a toujours un mec en meforme ou revenat de blessure.

Je en cherche pas à dédouaner notre défense centrale mais l'absence de M'bia est vraiment un problème. J'aimerais bien voir Kaboré en 6 (au passage c'est son poste) au lieu de Cissé.
Dans l'ide de DD revenir a u 4-3-3 à Valenciennes qui n'avait rien d'impressionnant sur le papier, c'était bien pensé. Une ligne d'attaque, Brandao - Morientes - Niang Nettement offensif c'était pas mal, le début a été prometteur mais défensivement, ça n'a pas été ça, Sauf que ces trois là sont plus fait pour jouer en pointe.
Sauf aussi, que VA, on aurait dit Arsenal, par le maillot d'abord, le fighting spirit ensuite et la qualité de leur centre et leur quantité enfin qui ont eu raison des petits gabarits comme Bonnart ou Rool.

Pour des joueurs "gonflés a blocs" comme le titrait la Provence on s'est fait sévèrement dégonfler dans le jeu d'ou inquiétudes.
Les flops:
Mandanda: vraiment trop spectateur sur les ballons aériens. Il semble s'endormir sur ses lauriers et pas très concerné.

Bonnart: j'aimais beaucoup a ses débuts quand on nous bassinait avec Beye et son départ, sauf que c'est le même depuis 3 saisons. pas de progression enregistrée. Une multitude de passes en retrait pour très peu de jeu en avant, je lui préfère Kaboré par son poids et ses centres, même si c'est le même que Taïwo a ses débuts défensivement.

Rool: DD disait qu'il n'était pas allé le chercher uniquement pour son esprit combatif voire belliqueux, l'occasion était belle pour lui de montrer les qualité de centre ou de je ne sais quoi que DD voit en lui. A Madrid ? Laugh

CisséTout reposait sur lui défensivement devant la défense, je l'ai souvent cherché et pas trouvé devant ma petit lucarne sur les contre valenciennois.

Un petit mot sur Diawara Je serai pas autant virulent que ce con de Rouiller qui se marre de la paumette ouverte de Morientes. Il en était pas, mais pas au point que j'ai entendu. Il a renvoyé, de même que Heinze, une grosse quantité de balles aériennes, certes parfois maladroitement, mais renvoyés néanmoins, sauf que nos milieux ne récupéraient pas ses seconds ballons. Après pourquoi ces balles aériennes sont arrivées tel les obus de France 2 et Apocalypse, c'est une autre question.

Les autres du bon et du moins bon. Morientes pour son premier but et sa tête qui donne le but à Niang, Dommage que ce dernier ne le voit pas juste avant le 2-2 il est seul au second poteau ça pouvait 1-3. Il mérite plus de temps de jeu le garçon, tactiquemenyt rès bon bon placement dans les intervalles, a terme, plus efficace a mon sens que nos deux pointes actuelles.

Le collectif, la qualité de passes que l'on croyait par moment revenu dans les bases du jeu de l'OM tend a re-disparaitre dés qu'en face il y a du répondant, C'est tout l'art de certains joueurs de se défaire de ces marquages a trois sur un joueur en écartant le jeu. On en est pas encore capable et les fautes par derrière pour récupérer un ballon que l'on vient de perdre par ce manque de qualité en atteste et sont déplorables

Merci mama
on a vu le même match.

Cheers
Mouais match étrange. Coaching prudent de Deschamps qui préparait ouvertement Madrid en ménageant Taiwo et M'bia en faisant prendre du temps de jeu à Morientes et en sortant vite Niang pour le préserver. A la défense de Bonnart il avait un sérieux client avec Audel beaucoup plus rapide que lui dans sa zone.
Ce qui m'a étonné c'est les nombreuses montées de Diawara qui part dans des raids solitaires et perd le ballon...
C'était un peu du houra football et le but du 3-2 pour nous est passé loin à plusieurs reprises.
C'est trop d'la boule les équipes qui jouent les matchs sans les jouer parce qu'il y en a un autre 3jours plus tard.
En gros, si on se prend une grosse branlée mercredi, ou si on perd tout simplement, ces calculs en bois n'auront comme d'hab servi à rien.
J'ai vu le match et il faut avouer qu'il y avait de sérieux problèmes, aussi bien au niveau individuel que collectif.

Au niveau individuel, Cissé à été en dessous de tout. Aucune récupérations de balle, de trop nombreux controles ratés, des passes trop molles, aucun impact physique. Le premier but est pour lui, au lieu d'être entre le joueur et les buts, il est dérriere lui, et dès lors qu'il voit que le corner n'arrive pas dans sa zone, il se desinterresse de son adversaire direct. Ce "jouor" est une catastrophe, je ne sais pas pourquoi DD ne l'as pas remplacé rapidement par Kabore. En période de CAN, on va faire de l'huile!!!!

Bonnart a eu beaucoup de mal face à audel, mais il faut avouer que ce dernier est très rapide et physique.

Rool a été lui aussi en dessous de tout, mais c'est son premier match de la saison.

Diawara, je trouve que Rouiller n'avait pas si tort que ca: il a renvoyé quelques ballons, mais combien de fois est-il passé à travers! La relance sur le deuxieme but est de lui.

Coté attaque, on a bien vu que Lucho et el Moro avait une très bonne vision du jeu. Niang n'a pas vraiment rempli son role qui était celui d'un joueur de coté, mais il s'est quand même pas mal battu et a été oublié sur quelques actions.
Il me les brise sévère le Larqué! Comment ça on a personne à droite. On peut y faire jouer Valbu et BA non? Sans parler de Koné qui est actuellement aux soins. On a un effectif plus que fournit et on trouve encore moyen de dire qu'il manque des joueurs. On peut en entasser des milliers, mais si aucun de ce bouge le cul ou que DD ne lui donne pas sa chance ça ne sert à rien!
pfffffffff ça fait du bien....
Brandao a encore fait un match inoubliable... c'est à désespérer, comment ce type peut être indiscutable titulaire et dans un 433 à fortiori, c'est comme un centre de Rool ou Bonnart ça me dépasse.
Je sais, il a fait une passe décisive... et Ducourtioux une tête plongeante cherchez l'erreur.
aboss a écrit :Il me les brise sévère le Larqué! Comment ça on a personne à droite. On peut y faire jouer Valbu et BA non? Sans parler de Koné qui est actuellement aux soins. On a un effectif plus que fournit et on trouve encore moyen de dire qu'il manque des joueurs. On peut en entasser des milliers, mais si aucun de ce bouge le cul ou que DD ne lui donne pas sa chance ça ne sert à rien!
pfffffffff ça fait du bien....

Sans vouloir le défendre, je crois que c'est précisément ce que voulait dire Jean-Mimi. Doctor
Jdp a écrit :Je en cherche pas à dédouaner notre défense centrale mais l'absence de M'bia est vraiment un problème. J'aimerais bien voir Kaboré en 6 (au passage c'est son poste) au lieu de Cissé.
Moi aussi ou aller voir en cfa 2 s'il y a pas mieux que le grand tout mou
Old Trafford a écrit :C'est le jeu, ma pauv' Lucette, on juge les joueurs par leur nom. Il faut le faire de critiquer Niang (je ne parle pas de Keyser) avec le nombre de buts qu'il marque. En plus, en regardant un peu les résumés écrits et visuels des matchs depuis le début de la saison, je vois qu'il a joué sur l'aile gauche, seul dans l'axe, avec Brandao en duo d'attaquants, et hier sur l'aile droite. A quand Niang dans les buts ? Clap

Il est clair qu'à VA c'est plus la défense qui a fait eau (remarque là bas il pleut tout le temps), que l'attaque.

Je lis pas mal d'échanges relatifs à l'ami Niang, pour lequel je ne déborde pas d'enthousiasme je dois le dire,

Je vais essayer d'être objectif........ Niang a un joli jeu de dribble, il pèse sur les défenses, et il marque son compte de buts. Il tient fort honorablement sa place. Je suis content qu'il soit à l'OM, ceci c'est clair, pourquoi alors suis je réservé?.

Parce que je considère qu'il n'est pas le tueur ou le buteur que l' on veut bien le dire.
Ses fans arguent sur ce point que c'est celui qui marque le plus de buts à l'OM, je suis toujours d'accord, c'est vrai, et il en marque de superbes, souvent construits par lui même d'ailleurs ce qui est encore plus en sa faveur.
Toutefois aussi, il est d'une maladresse plus que grave, et le fait qu'il marque des buts n'excuse pas forcément cela.

Je pense qu'il marque un nombre de buts intéressant parce qu'il est largement pourvu en balles qui devraient être décisives, plus pourvu que n'importe quel attaquant en France.

Quelqu'un peut-il chiffrer le ratio balles de buts reçues par Niang en position de marquer/nombre de tirs en résultant cadrés?

Ce chiffre pourrait relativiser le nombre de buts qu'il marque.
Kodiak a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Morientes manque de rythme mais a été bon sur 50 minutes. Il a notamment gagné plus de ballons que Niang et ce en nettement moins de temps.

Il a joué juste techniquement et a été toujours bien placé en attaque.

D'ailleurs cela me fait sourire de voir qu'il y a quelques jours tout le monde loue Inzaghi et là que l'on ne soit pas capable de reconnaître que Fernando a fait une bonne première mi-temps.

Là ou Brandaõ saute dans le vide pour attraper un ballon de la tête, nando se place pour prendre la position préférentielle et frappe le ballon de la tête sans sauter. Il y a juste 2 classes d'écart sur l'apport offensif. Quand il reviendra au top physiquement, il nous fera le plus grand bien car son enchaînement avec Lucho au niveau justesse technique c'était un pur régal Mf_cupid.

Pour ma part, la défaite est mérité chacun a joué pour sa gueule. Cela n'a rien à voir avec le fait de changer 2/3 de l'effectif mais là où chacun jouait pour l'autre, là où chacun se sacrifiait pour l'autre en défense, on gagnait. Hier chacun a essayé de tirer la couverture à lui, en premier lieu Niang qui a particulièrement déçu et qui a oublié son rôle pour n'être focalisé que sur son but. Il n'a pas respecté ses partenaires et n'a pas fait ce qu'on attend d'un capitaine : montrer l'exemple.

Brandaõ à jouer contre nature, a été médiocre mais au moins il s'est battu.

Rool, Bonnard et Cissé Bye2 Diawara nul a chié sur ce match.

Lucho a été l'inspirateur mais décevant. Néanmoins c'est un sacré joueur de ballon.

Cheyrou moyen, ces coup de francs direct m'ont un peu irrité.

Quant à Mandanda, quand on a 2-3 ballons à négocier, on attend qu'il soit décisif sur ces 2-3 ballons et là Ohmy
Comment peut-on être aveuglé par 1 but ? Morientes n'a rien apporté au jeu. Je me répète mais Brandao a fait de meilleurs matches que cela mais on lui trouvait de la lenteur, du déchet, une sale gueule.
Ne faites pas comme avec Gourcuff où le sourire bright prend le pas sur l'objectivité. Morientes a fait 2-3 bricoles intéressantes mais je trouve (ce n'est que mon avis) qu'il a perdu énormément de ballons, y compris de la tête et n'a pas pesé sur la défense (sa pauvre tête sur le gardien réalisée par Samassa ouBrandao aurait été l'objet de critiques ici même).
El chi a écrit :D'accord avec Kodiak.
Le Niang d'hier donnait l'impression de vouloir refaire le coup de Montpellier à chaque prise de balle.
Il était dans un jour "individuel".
Itoo. 3 matches sur 4 il est dans ce mode là et ça ne passe pas souvent.
frana a écrit :C'est trop d'la boule les équipes qui jouent les matchs sans les jouer parce qu'il y en a un autre 3jours plus tard.
En gros, si on se prend une grosse branlée mercredi, ou si on perd tout simplement, ces calculs en bois n'auront comme d'hab servi à rien.
Je pense pas qu'on a "levé" le pied à cause de Madrid. On a pas été bon, tout simplement.
kokopelli a écrit :Il est clair qu'à VA c'est plus la défense qui a fait eau (remarque là bas il pleut tout le temps), que l'attaque.

Je lis pas mal d'échanges relatifs à l'ami Niang, pour lequel je ne déborde pas d'enthousiasme je dois le dire,

Je vais essayer d'être objectif........ Niang a un joli jeu de dribble, il pèse sur les défenses, et il marque son compte de buts. Il tient fort honorablement sa place. Je suis content qu'il soit à l'OM, ceci c'est clair, pourquoi alors suis je réservé?.

Parce que je considère qu'il n'est pas le tueur ou le buteur que l' on veut bien le dire.
Ses fans arguent sur ce point que c'est celui qui marque le plus de buts à l'OM, je suis toujours d'accord, c'est vrai, et il en marque de superbes, souvent construits par lui même d'ailleurs ce qui est encore plus en sa faveur.
Toutefois aussi, il est d'une maladresse plus que grave, et le fait qu'il marque des buts n'excuse pas forcément cela.

Je pense qu'il marque un nombre de buts intéressant parce qu'il est largement pourvu en balles qui devraient être décisives, plus pourvu que n'importe quel attaquant en France.

Quelqu'un peut-il chiffrer le ratio balles de buts reçues par Niang en position de marquer/nombre de tirs en résultant cadrés?

Ce chiffre pourrait relativiser le nombre de buts qu'il marque.
Bof. Il marque, il rate, bref, comme beaucoup d'attaquant. Tiens, une stat, Peggy Lululala, avant son arrivé à l'OM, c'était 1 buts toutes les 5 frappes cadrés, et il en cadré 2/3... Pourtant, ça veut pas dire grand chose.
Personellement, je préfère un attaquant qui, par sa vitesse, vision du jeu, déplacement... va avoir 20 occasions par match et va en mettre que 3, plutôt qu'un attaquant qui ne sait pas se déplacer, ne va pas vite, n'a pas de vision de jeu et donc va se créer qu'une occasion, mais va la mettre au fond parce qu'en revanche, il est très adroit devant le but. Au final, il aura quand même marqué 2 buts de moins qu'un Niang like... (Ceci est un exemple exagéré).

Manitas Delabitas a écrit :Comment peut-on être aveuglé par 1 but ? Morientes n'a rien apporté au jeu. Je me répète mais Brandao a fait de meilleurs matches que cela mais on lui trouvait de la lenteur, du déchet, une sale gueule.
Ne faites pas comme avec Gourcuff où le sourire bright prend le pas sur l'objectivité. Morientes a fait 2-3 bricoles intéressantes mais je trouve (ce n'est que mon avis) qu'il a perdu énormément de ballons, y compris de la tête et n'a pas pesé sur la défense (sa pauvre tête sur le gardien réalisée par Samassa ouBrandao aurait été l'objet de critiques ici même).

Pas d'accord, il fait une bonne 1er MT, avec à la clé, une implication direct dans nos 3 occasions et donc nos 2 buts. Il marque et permet à Niang de marquer, et il est à l'origine du mouvement qui permet à Niang de reprendre de volé avant le 1er but.
En 2scd, il a disparu du jeu.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15