Mazargues a écrit :Il a raison Pierrot, mettre Mamadou à droite c'est à la limite de la faute professionelle. 
Cela me fais sourire quand on sait que sa position préférentielle pour mettre les buts c'est quand il arrive à droite et frappe petit filet opposé

Menes a raison, Gerets c'est la fougue avant tout, et avec une charnière comme celle-ci ca aurait évité un max de bricolage défensif et ce qui va avec.
Sinon, Bonnart : Le Real est beaucoup plus fort que nous @LP
J'sais pas pourquoi mais plus on approche, et plus j'le sens bien.
J'vais prier pour que Cissé ne soit pas dans le 11.
Ca va etre looooooooooooooong ces deux journées

Je me répète mais cette défaite passe pas.. ça faisait longtemps même sur nos points perdu connement l'année dernière que je n'avais pas marronné comme ça sur une défaite. Concernant la non prépa du match de la part de la Dech, j'imagine même pas une seule seconde que ça puisse être vrai.

"Ils plaident l'accident" @ Kiplé.fr
Cette défaite tombe au meilleur moment.
On a vu un OM en confiance psychologique ce weekend, là ce ne sera pas le cas.
On a vu un OM confiant face à la faible équipe milanaise de Série A (malgré les propos respectueux de DD), on s'est fait poutrer.
Mais on sait tous ce dont un OM au pied du mur est CAPABLE.
On sait tous que nos joueurs doivent bouillonner de challenge, se nourrir d'envie, de grandeur, de défis monstroplanétaires, et, dernièrement de sang (charnière reprezent) pour toucher les étoiles.
Nous sommes aux pieds du mur (kikou Keyser

)
Mais, nous avons TOUS les ingrédients camarades.
AUX ARMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

L'analyse de Menes est un brin démago... la flambe, le panache de l'attaque et tout le toutim pour lustrer la devise Droit au But. C'est limite racolage à mon goût.
On peut aussi la trouver romantique si on aime se faire lisser dans le sens du poil au clair de lune provençal...
Mais L'OM des années de gloire avait bâti ses victoires sur une défense d'une rigueur édifiante... c'est aussi ça l'histoire.
Et avec le même état d'esprit je n'ose imaginer Audel centrer dans un fauteuil, Shmitt sauter sans opposition (le meilleur joueur de tête de VA marqué par... Bonnart???????) Et Ducourtioux aurait peut-être fait sa tête plongeante mais avec une trace de crampon sur le front, ce qui rend tout de suite moins précis.
Pour moi la défaite contre VA, c'est surtout une faillite dans le geste défensif et l'engagement. Incriminer le système c'est dédouaner trop vite les joueurs.
Bref pour en revenir a l'Itw de Menes à la sauce cirage, tout ça c'est bien joli, cette vision de L'OM, la fleur au fusil , mais ça tient que très peu la route.
Quant au système, sans un joueur du profil de MBia pour récupérer, impacter et éventuellement colmater les brèches, cette équipe ne peut pas assumer le 433 prôné par DD et son erreur pour l'heure est de ne pas avoir de remplaçant crédible à ce poste.
Son absence en condamne de facto la possibilité et c'est dommage, car même dans un 442 losangé, diamanté ou à la mord moi le nez, le salut ne viendra pas de nos latéraux dont la qualité de centre frise le grotesque... Pas un n'arrive dans la surface contre VA.
Comme excuse on dira que les joueurs avaient la tête à Madrid, espérons juste que ce ne soit pas sur le billot pour une exécution sommaire.
Fly&familystone' a écrit :Pour moi la défaite contre VA, c'est surtout une faillite dans le geste défensif et l'engagement. Incriminer le système c'est dédouaner trop vite les joueurs.
J'acquiesce, en apportant un bémol. Mine de rien y'a eu un grand chambardement durant l'été. Au coup d'envoi il y avait 6 nouveaux joueurs par rapport à l'équipe de l'année dernière !! (et quelques titulaires absents). Alors les plâtres il va falloir les essuyer encore une fois (comme chaque année j'ai presque envie de dire...), en espérant que cette génération de joueurs (aidée par sa propre expérience et par ceux qui sont au club depuis plus longtemps) apprenne plus vite que la précédente.
J'ai pas d'avis tranché sur les conséquences de cette défaite, elle fait partie de la vie d'une équipe, c'est une bonne claque dans la gueule (@Kambouare), qui peut dire si elle sera ou pas salvatrice ?
Néanmoins je suis quand même déçu qu'elle arrive si tôt dans la saison et dans ces conditions. A peine 7 matchs de joués et l'équipe semble déjà las, nous offrant cette désagréable sensation de laisser filer un match qui était largement à sa portée.
Comme pour des traders ayant fauté, si j'étais Dassier je reprendrais bien les primes versées depuis le début de la saison...
Fly&familystone' a écrit :On peut aussi la trouver romantique si on aime se faire lisser dans le sens du poil au clair de lune provençal...
Je suis désolé, mais c'est très agréable de se lisser le poil au clair de lune provençal, hein Espi.
Merci de trouver un autre exemple.
Kenneth-Brylle a écrit :Pourtant contre Milan, Montpellier et Valenciennes nous nous sommes fait fracasser dans limpact physique. 
Arf... c'est légèrement le problème de l'OM...
l'OM joue 2 fois contre chaque équipe, qui va jouer physique ce jour là pour te la montrer et te faire voir qu'ils sont là.
Chaque équipe ne joue que 2 fois contre l'OM sa petite C1 à lui dans un stade plein.
Ce ne sont jamais les autres qui craqueront en premier, c'est scientifiquement prouvé.
Bon, on essaie la technique maintenant ?
Merci Mama !
Je me suis promis de ne rien pardonner cette saison. Cette défaite de samedi a le parfum de celle contre Lorient la saison dernière et ça ne passe pas du tout.
On va voir ce que les mecs ont dans le ventre demain et dimanche ! S'ils ne répondent pas présents, il y aura beaucoup de déception...
foutcheubol a écrit :Comme pour des traders ayant fauté, si j'étais Dassier je reprendrais bien les primes versées depuis le début de la saison...
Je pense que l'aspect prime n'a que peu d'impacts. Dans les derniers articles il me semble que tous les joueurs auraient eu droit à 50 000 en cas de victoires contre Valenciennes (série de 3 victoires).
Je pense que comme Lyon en ce moment, ils se sont vus trop beau oubliant les évenements favorables des matchs précédents. A force de tomber toujours du même coté fallait bien que la chance tourne.

Pinaise, ça commence déjà à dealer les primes à la 7e journée ?
C'est l'hallu totale.

Mouais, moi je suis surtout dégouté que Mamad' mette pas au fond son occaz de la tête. Je suis dégouté de voir Rool ET Cissé dans l'équipe alors que Kaboré fait des matchs plus que correcte.
Mais je pense que DD va nous recadrer tout ça!
pour une série de 3 victoires

C'est décidé, demain je demande une prime à mon patron pour arriver 3 jours de suite à l'heure au boulot... avec un peu de chance ça marche.
frana a écrit :C'est décidé, demain je demande une prime à mon patron pour arriver 3 jours de suite à l'heure au boulot... avec un peu de chance ça marche.
Pfff je l'aurai jamais cette prime non plus

Stern a écrit :Pfff je l'aurai jamais cette prime non plus 
Si ça marche pas, tu peux essayer de ruser à la PSG avec ses primes de maintien, en demandant à ton patron une prime pour ne pas arriver en retard.