Manitas Delabitas a écrit :Hier soir seuls Mandanda, Bonnart, Cheyrou, Niang et Brandao étaient présents l'an dernier. Et encore, Brandao ça fait 6 mois.
Je n'ai toujours pas compris le grand chambardement qu'il y a eu.
Je ne comprends pas trop ce genre de commentaires.
Vous regrettez qui au juste?
- Hilton? la charnière, même si elle n'a pas été bonne hier, est tout de même indiscutablement meilleure que celle de l'an dernier non?
- M'bami? le mec qui n'a toujours pas de club?
- Ziani? à la limite je veux bien encore qu'il n'ait jamais été transcendant
- Civelli? le joueur libre qui n'a pas trouvé un seul club en Europe pour le prendre et qui est reparti en Argentine?
- Zenden? un des trois plus gros salaires su championnat pour jouer 10 matchs par an à qui on a proposé un contrat plus "normal" qu'il a refusé?
- Samassa? no comment
- Cana? il voulait partir et serait parti quoi qu'il arrive, avec Gerets, Dd ou même Cappello
Le turnover, vu les joueurs qui sont partis, était forcé et logique. On a surtout remodelé le banc, TOUS les cadres sauf Lorik sont restés (Steve, Lolo, Taye, Benoit, Mamade, Brandade, Baki, Valbi, Hatem).
Le match pourri d'hier ne vient pas de là je pense, le même groupe a sorti un bon match contre Milan et là personne ne parlait du "turnover".
Non hier pour moi d'une part Dd s'est troué : punaise après l'avertissement de Montpellier comment peut-il aligner une équipe aussi offensive sans semble-t-il aucune consigne de boulot défensif pour Benoit, Lucho, Brandade, Mamade et Nando? Je lis tout le monde tailler Cissé mais M'bia n'aurait pas fait mieux seul devant trois valenciennois sur chaque perte de balle, l'équipe était totalement déséquilibrée. J'ajoute que Cissé a récupéré beaucoup de ballons malgré ça, regardez ses stats hier. Je ne suis pas un fan du joueur à ce poste de 6 qui n'est pas le sien mais hier c'est tous le compartiment offensif qui n'a pas défendu.
D'autre part les joueurs n'ont pas été sérieux : après les deux prises d'avantage ils se sont relachés et ce n'est pas acceptable.
Enfin un truc que je constate après chaque match depuis le début de la saison : on a peut-être trouvé une charnière mais on perdu nos latéraux. Je crains que Lolo soit cramé (les pépins aux adducteurs à répétition pour un joueur de son âge après avoir tant tiré sur la corde depuis deux ans, ça pue) et Taye ne serait-il pas en train de nous refaire le coup d'il y a deux ans : très moyen avant la Can et peut-être paradoxalement bon après?