opiOM.net

Version complète : VAFC 3-2 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Boban13 a écrit :Personellement, je préfère un attaquant qui, par sa vitesse, vision du jeu, déplacement... va avoir 20 occasions par match et va en mettre que 3, plutôt qu'un attaquant qui ne sait pas se déplacer, ne va pas vite, n'a pas de vision de jeu et donc va se créer qu'une occasion, mais va la mettre au fond parce qu'en revanche, il est très adroit devant le but. Au final, il aura quand même marqué 2 buts de moins qu'un Niang like... (Ceci est un exemple exagéré).
.

C'est pas faux non plus. C'est vrai que les joueurs qui mordent sur tous les ballons, et tentent beaucoup semblent avoir plus de déchets que les autres alors qu'au bout du compte ils traitent plus de balles.....
C'est compliqué tout ça, et ça demanderait une analyse autopsiale.Bye1
Manitas Delabitas a écrit :Hier soir seuls Mandanda, Bonnart, Cheyrou, Niang et Brandao étaient présents l'an dernier. Et encore, Brandao ça fait 6 mois.
Je n'ai toujours pas compris le grand chambardement qu'il y a eu.

Je ne comprends pas trop ce genre de commentaires.

Vous regrettez qui au juste?

- Hilton? la charnière, même si elle n'a pas été bonne hier, est tout de même indiscutablement meilleure que celle de l'an dernier non?
- M'bami? le mec qui n'a toujours pas de club?
- Ziani? à la limite je veux bien encore qu'il n'ait jamais été transcendant
- Civelli? le joueur libre qui n'a pas trouvé un seul club en Europe pour le prendre et qui est reparti en Argentine?
- Zenden? un des trois plus gros salaires su championnat pour jouer 10 matchs par an à qui on a proposé un contrat plus "normal" qu'il a refusé?
- Samassa? no comment
- Cana? il voulait partir et serait parti quoi qu'il arrive, avec Gerets, Dd ou même Cappello

Le turnover, vu les joueurs qui sont partis, était forcé et logique. On a surtout remodelé le banc, TOUS les cadres sauf Lorik sont restés (Steve, Lolo, Taye, Benoit, Mamade, Brandade, Baki, Valbi, Hatem).

Le match pourri d'hier ne vient pas de là je pense, le même groupe a sorti un bon match contre Milan et là personne ne parlait du "turnover".
Non hier pour moi d'une part Dd s'est troué : punaise après l'avertissement de Montpellier comment peut-il aligner une équipe aussi offensive sans semble-t-il aucune consigne de boulot défensif pour Benoit, Lucho, Brandade, Mamade et Nando? Je lis tout le monde tailler Cissé mais M'bia n'aurait pas fait mieux seul devant trois valenciennois sur chaque perte de balle, l'équipe était totalement déséquilibrée. J'ajoute que Cissé a récupéré beaucoup de ballons malgré ça, regardez ses stats hier. Je ne suis pas un fan du joueur à ce poste de 6 qui n'est pas le sien mais hier c'est tous le compartiment offensif qui n'a pas défendu.

D'autre part les joueurs n'ont pas été sérieux : après les deux prises d'avantage ils se sont relachés et ce n'est pas acceptable.

Enfin un truc que je constate après chaque match depuis le début de la saison : on a peut-être trouvé une charnière mais on perdu nos latéraux. Je crains que Lolo soit cramé (les pépins aux adducteurs à répétition pour un joueur de son âge après avoir tant tiré sur la corde depuis deux ans, ça pue) et Taye ne serait-il pas en train de nous refaire le coup d'il y a deux ans : très moyen avant la Can et peut-être paradoxalement bon après?
En parlant de Morientes :
Boban13 a écrit :....
Pas d'accord, il fait une bonne 1er MT, avec à la clé, une implication direct dans nos 3 occasions et donc nos 2 buts. Il marque et permet à Niang de marquer, et il est à l'origine du mouvement qui permet à Niang de reprendre de volé avant le 1er but.
En 2scd, il a disparu du jeu.

Remarque c'est un peu normal, Abriel le remplace 10mn après la pause :happy2:Laugh
Je précise évidemment que la remarque sur Taye n'est pas pour hier où il était absent mais pour tous ses matchs depuis la reprise où je le trouve très moyen.
Anikulapo a écrit :Je précise évidemment que la remarque sur Taye n'est pas pour hier où il était absent mais pour tous ses matchs depuis la reprise où je le trouve très moyen.

je me suis cette réflexion également... Le départ de Gerets doit le déstabiliser.
Anikulapo a écrit :Je ne comprends pas trop ce genre de commentaires.

- Hilton? la charnière, même si elle n'a pas été bonne hier, est tout de même indiscutablement meilleure que celle de l'an dernier non?
- Civelli? le joueur libre qui n'a pas trouvé un seul club en Europe pour le prendre et qui est reparti en Argentine?
- Zenden? un des trois plus gros salaires su championnat pour jouer 10 matchs par an à qui on a proposé un contrat plus "normal" qu'il a refusé?
- Samassa? no comment
- Cana? il voulait partir et serait parti quoi qu'il arrive, avec Gerets, Dd ou même Cappello

Le turnover, vu les joueurs qui sont partis, était forcé et logique. On a surtout remodelé le banc, TOUS les cadres sauf Lorik sont restés (Steve, Lolo, Taye, Benoit, Mamade, Brandade, Baki, Valbi, Hatem).

Le match pourri d'hier ne vient pas de là je pense, le même groupe a sorti un bon match contre Milan et là personne ne parlait du "turnover".
Non hier pour moi d'une part Dd s'est troué : punaise après l'avertissement de Montpellier comment peut-il aligner une équipe aussi offensive sans semble-t-il aucune consigne de boulot défensif pour Benoit, Lucho, Brandade, Mamade et Nando? Je lis tout le monde tailler Cissé mais M'bia n'aurait pas fait mieux seul devant trois valenciennois sur chaque perte de balle, l'équipe était totalement déséquilibrée. J'ajoute que Cissé a récupéré beaucoup de ballons malgré ça, regardez ses stats hier. Je ne suis pas un fan du joueur à ce poste de 6 qui n'est pas le sien mais hier c'est tous le compartiment offensif qui n'a pas défendu.

D'autre part les joueurs n'ont pas été sérieux : après les deux prises d'avantage ils se sont relachés et ce n'est pas acceptable.

Enfin un truc que je constate après chaque match depuis le début de la saison : on a peut-être trouvé une charnière mais on perdu nos latéraux. Je crains que Lolo soit cramé (les pépins aux adducteurs à répétition pour un joueur de son âge après avoir tant tiré sur la corde depuis deux ans, ça pue) et Taye ne serait-il pas en train de nous refaire le coup d'il y a deux ans : très moyen avant la Can et peut-être paradoxalement bon après?

+ 10000 Bowdown
Anikulapo a écrit :Je ne comprends pas trop ce genre de commentaires.

- Samassa? no comment

Tu peux me tutoyer. Laugh
Je ne regrette pas un nom. Je regrette que chaque saison, alors que nos résultats sont en progression constante, on change tout pour faire plaisir à l'entraineur ou aux ag€nt$. Bordeaux, avec 3 points seulement de plus que nous, n'a pas tout changé et ça paye. Pourtant leurs noms ne sont pas ronflants.
Anikulapo a écrit :Je précise évidemment que la remarque sur Taye n'est pas pour hier où il était absent mais pour tous ses matchs depuis la reprise où je le trouve très moyen.
Pour Taye, j'avais évoqué une chose, le changement tactique, et le positionnement plus haut de Cheyrou, qui l'oblige à monter beaucoup moins. Ca + le ramadan, pour moi, ça suffit à expliquer son coup de moins bien. Encore que défensivement, y a pas grand chose à lui reprocher depuis la reprise.
Manitas Delabitas a écrit :Tu peux me tutoyer. Laugh
Je ne regrette pas un nom. Je regrette que chaque saison, alors que nos résultats sont en progression constante, on change tout pour faire plaisir à l'entraineur ou aux ag€nt$. Bordeaux, avec 3 points seulement de plus que nous, n'a pas tout changé et ça paye. Pourtant leurs noms ne sont pas ronflants.

J'avais mis "vous" parce que quelqu'un d'autre que toi a fait la même remarque dans le topic:)

Je comprends ce que tu dis et oui idéalement tu fais le moins de changements possible (quoique pour garder un groupe sous pression un quart/un tiers de sang neuf n'est pas mauvais je pense) mais là on avait pas le choix entre les fins de contrats, les désirs forts de départs (Lorik, Ziani) tu ne pouvais guère faire autrement, surtout encore une fois que ceux qui sont partis n'étaient pas des stars.

Non les choix de transferts de Dd je les trouve logique dans l'ensemble, mon seul regret est qu'on ait pas pu prendre Fanni qui nous aurait blindé le côté droit, idéalement une vente de Valbi pour financer son arrivée ça aurait été idéal. Mais globalement les choix ont été cohérents, après rien ne peux jamais garantir que tous les nouveaux venus assureront comme toujours.

Ensuite avec les blessures (Lucho, Baki, Lolo, M'bia) plusieurs joueurs ne peuvent pas être trop jugés, ce sont donc plus les choix tactiques et de coaching de Dd qui peuvent l'être et même si j'ai entière confiance en lui dans l'absolu, j'ai du mal à le suivre en ce moment.
Boban13 a écrit :Pour Taye, j'avais évoqué une chose, le changement tactique, et le positionnement plus haut de Cheyrou, qui l'oblige à monter beaucoup moins. Ca + le ramadan, pour moi, ça suffit à expliquer son coup de moins bien. Encore que défensivement, y a pas grand chose à lui reprocher depuis la reprise.

Je pense aussi que la grosse prépa physique plus le ramadan ça explique pas mal la situation et je reste convaincu qu'il va revenir à son niveau contrairement à Lolo ou je doute beaucoup plus.
Ensuite même si j'adore Taye je n'ai jamais fait parti du camp de ceux qui se sont de temps en temps emballés à le croire parmi le top 5 en Europe au poste. J'attends pour ça toujours qu'il fasse un bon match en Ldc, car depuis trois ans il est très loin de ce niveau (remember Porto, l'Atletico, et plus récemment encore contre Milan où on a vu de grosses lacunes au marquage).
Le cas de Bocaly est énigmatique pour moi. Il est titulaire en espoirs. Ce n'est donc pas un nul. Il pourrait avoir sa chance comme d'autres espoirs ont leur chance dans les autres clubs de D1. On n'aurait pas eu à se plaindre de Kaboré en arrière-droit.

Et Kaboré aurait pu être essayé en milieu défensif.
Manitas Delabitas a écrit :Le cas de Bocaly est énigmatique pour moi. Il est titulaire en espoirs. Ce n'est donc pas un nul. Il pourrait avoir sa chance comme d'autres espoirs ont leur chance dans les autres clubs de D1. On n'aurait pas eu à se plaindre de Kaboré en arrière-droit.

Et Kaboré aurait pu être essayé en milieu défensif.

Gavanon (le gardien) aussi était en espoir donc bon...
Bocaly personne ne sait ce qu'il vaut en L1 donc je fais vraiment confiance à Dd qui le voit tous les jours à l'entrainement. S'il ne le sent pas c'est qu'il doit penser qu'il est trop juste.

Par contre +1 sur Kabore, lui on sait ce qu'il vaut et hier par exemple je l'aurais bien vu en 6 car c'est son vrai poste contrairement à Cissé (qui n'a pourtant selon moi pas démérité cf mon premier message).
Anikulapo a écrit :Je pense aussi que la grosse prépa physique plus le ramadan ça explique pas mal la situation et je reste convaincu qu'il va revenir à son niveau contrairement à Lolo ou je doute beaucoup plus.
Ensuite même si j'adore Taye je n'ai jamais fait parti du camp de ceux qui se sont de temps en temps emballés à le croire parmi le top 5 en Europe au poste. J'attends pour ça toujours qu'il fasse un bon match en Ldc, car depuis trois ans il est très loin de ce niveau (remember Porto, l'Atletico, et plus récemment encore contre Milan où on a vu de grosses lacunes au marquage).
Bof, face à Milan, y a pas grand chose qui passe dans son couloir. D'ailleurs, les deux buts viennent de la droite.

Anikulapo a écrit :Gavanon (le gardien) aussi était en espoir donc bon...
Bocaly personne ne sait ce qu'il vaut en L1 donc je fais vraiment confiance à Dd qui le voit tous les jours à l'entrainement. S'il ne le sent pas c'est qu'il doit penser qu'il est trop juste.

Par contre +1 sur Kabore, lui on sait ce qu'il vaut et hier par exemple je l'aurais bien vu en 6 car c'est son vrai poste contrairement à Cissé (qui n'a pourtant selon moi pas démérité cf mon premier message).
+1
Sauf pour le Cissé qui a pas démérité. Sans tout lui foutre sur la gueule, il a quand même complétement laché son poste.
Regarde les stats de Cissé hier, il récupère une vingtaine de ballons je crois

Edit : Après vérif 13 en fait selon le site de la lfp mais j'ai cru voir une vingtaine sur Canal hier, peut-être que je me trompe. Enfin bon même 13 ce n'est pas ridicule, c'est le troisième de l'équipe derrière l'axe bien sur.
Sinon je ne sais pas ce que vous en pensez mais le match de Monaco je ne le sens pas, j'aime beaucoup leur équipe cette année et après la probable claque du Réal je crains le bon piège.
Anikulapo a écrit :Sinon je ne sais pas ce que vous en pensez mais le match de Monaco je ne le sens pas, j'aime beaucoup leur équipe cette année et après la probable claque du Réal je crains le bon piège.

peut être...mais moi le match contre le Real je le sens bien Rasta
Meriem est chomeur au fait:happy2:
Anikulapo a écrit :Regarde les stats de Cissé hier, il récupère une vingtaine de ballons je crois

Edit : Après vérif 13 en fait selon le site de la lfp mais j'ai cru voir une vingtaine sur Canal hier, peut-être que je me trompe. Enfin bon même 13 ce n'est pas ridicule, c'est le troisième de l'équipe derrière l'axe bien sur.
C'est pas tant le nombre de ballon qu'il récupère que le soutient à l'axe qui est important. A de trop nombreuses reprises Diawara ou heinze sont coincés entre l'attaquant et le porteur du ballon, obligé de sortir sur le meneur de jeu pour bloqué et donc de laisser l'attaquant seul. C'est là ou Cissé doit intervenir pour éviter le surnombre adverse. Hier, et à Montpellier, il joue beaucoup trop haut et ça remet en cause tout l'équilibre. Diawara et Heinze sont plus sous pression et dégage moins bien, Lucho et Cheyrou sont obligés de redescendre plus... Bref, c'est pas bon. Il ne devrait pas avoir le droit de dépasser la ligne médiane sauf exception.
Bref, vivement le retour de Mbia.
Anikulapo a écrit :Gavanon (le gardien) aussi était en espoir donc bon...

Il sort d'une bonne saison à Montpellier.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15