opiOM.net

Version complète : VAFC 3-2 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Voilà ce que ça fait de changer 2/3 de l'effectif Bye1

On sera bon l'an prochain si on ne change pas tout encore une fois l'été prochain Laugh

Ce club est une plaisanterie depuis plus de 15 ans ... il faut que ça cesse :helpsmili
Keyser a écrit :Enfin, si l'OM ne joue que 15 ou 20 minutes par match, ça va devenir de plus en plus difficile de ramener des points.
Et non, ce n'est pas "normal" que l'OM abandonne 3 points à VA quand ce même OM prétend à la victoire finale.
J'ai jeté un coup d'oeil au match de Lyon... Vghgbg Je ne sais pas ce qu'il s'est dit entre la première mi temps et la seconde, mais punaise, avec une équipe de remplaçant, ces Lyonnais pouvaient en passer 3 ou 4 en 45minutes.
Pour une fois, je partage ton analyse.
Vous êtes en forme.

Il fait beau sur Paris. Je vais prendre le soleil.
el ch'ti a écrit :Voilà ce que ça fait de changer 2/3 de l'effectif Bye1

On sera bon l'an prochain si on ne change pas tout encore une fois l'été prochain Laugh

Ce club est une plaisanterie depuis plus de 15 ans ... il faut que ça cesse :helpsmili
Hier soir seuls Mandanda, Bonnart, Cheyrou, Niang et Brandao étaient présents l'an dernier. Et encore, Brandao ça fait 6 mois.
Je n'ai toujours pas compris le grand chambardement qu'il y a eu.
On est un peu parti à l'aventure sur ce coup.
Ou plutôt en camping improvisé.
Parce qu' qu'un Un 4-4-3 sans un "gros 6" ni de vrais joueurs de couloirs devant c'est à peu près comme une tente d'enfant plantée en terre hostile, ça tient pas debout, ça prend l'eau et le vent comme qui rigole et ont finit à 3 dans la musette.
DD m'a surpris sur ce coup là.
Ne voit-il pas que Cissé est trop juste à l'impact et à la récupération et Brandao ne sait au mieux que jouer à deux dans l'axe. Que ce 443 alléchant dans l'idée et impraticable avec ces joueurs?
Si en plus Diawara, Rool et Bonnart sont aux champignons...
il nous restent qu'à plier les gaules et se faire la belle par des champs en jachères.
A Madrid qui sêmera le vent...
Manitas Delabitas a écrit :Je l'ai souligné hier soir. Si c'est Brandao qui met ce but de raccro et fait le même match, il a un 5. Il n'a rien apporté et surtout n'a pas défendu.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Morientes manque de rythme mais a été bon sur 50 minutes. Il a notamment gagné plus de ballons que Niang et ce en nettement moins de temps.

Il a joué juste techniquement et a été toujours bien placé en attaque.

D'ailleurs cela me fait sourire de voir qu'il y a quelques jours tout le monde loue Inzaghi et là que l'on ne soit pas capable de reconnaître que Fernando a fait une bonne première mi-temps.

Là ou Brandaõ saute dans le vide pour attraper un ballon de la tête, nando se place pour prendre la position préférentielle et frappe le ballon de la tête sans sauter. Il y a juste 2 classes d'écart sur l'apport offensif. Quand il reviendra au top physiquement, il nous fera le plus grand bien car son enchaînement avec Lucho au niveau justesse technique c'était un pur régal Mf_cupid.

Pour ma part, la défaite est mérité chacun a joué pour sa gueule. Cela n'a rien à voir avec le fait de changer 2/3 de l'effectif mais là où chacun jouait pour l'autre, là où chacun se sacrifiait pour l'autre en défense, on gagnait. Hier chacun a essayé de tirer la couverture à lui, en premier lieu Niang qui a particulièrement déçu et qui a oublié son rôle pour n'être focalisé que sur son but. Il n'a pas respecté ses partenaires et n'a pas fait ce qu'on attend d'un capitaine : montrer l'exemple.

Brandaõ à jouer contre nature, a été médiocre mais au moins il s'est battu.

Rool, Bonnard et Cissé Bye2 Diawara nul a chié sur ce match.

Lucho a été l'inspirateur mais décevant. Néanmoins c'est un sacré joueur de ballon.

Cheyrou moyen, ces coup de francs direct m'ont un peu irrité.

Quant à Mandanda, quand on a 2-3 ballons à négocier, on attend qu'il soit décisif sur ces 2-3 ballons et là Ohmy
C'est Bonnart au fait (même Mama s'est plantée). Bowdown
Le fait de jouer chacun pour sa poire ... c'est un peu un manque de vie de groupe, non ?
Bref, je reste persuadé qu'on aura toujours pas de titres cette année ... cette équipe est trop friable encore.
Razibus a écrit :Je viens de revoir jour de foot et c'est vrai que le goal de V.A. réalise deux superbes arrêts décisifs :happy2:
Oui, comme je le disais, on a largement les occasions pour gagner ce match, sans bien jouer et sans que ce ne soit mérité.

J'ai tout particulièrement des regrets sur l'occasion de Brandao deux minutes avant le but victorieux de VA. La passe de Lucho est absolument sublime, la conclusion en revanche, pffffffff.Cray
Non car contre Bordeaux, chacun est solidaire, chacun fait les efforts mais c'était Bordeaux, le groupe avait encore moins de vécu. Là ce n'était que Valenciennes et ils ont été puni.

C'est plus une question comportement. Ce qui est grave c'est que le championnat se gagne contre les équipes comme VA pas contre les gros et nous on n'a toujours pas compris cela.Bye2
D'accord avec Kodiak.
Le Niang d'hier donnait l'impression de vouloir refaire le coup de Montpellier à chaque prise de balle.
Il était dans un jour "individuel".
Sur le 2ème but de VA , on voit dd qui rappel à l'ordre niang sur la couverture de sa zone à gauche.visiblement VA su profiter de nos largesses sur ce côté .
Et béh si Audel et Samasse arrivent à profiter de nos largesse défensives, si Ducourtioux nous bouffe Cissé au milieu, je vous laisse imaginer ce que Kaka, Ronaldo, Alonso, Diarra, Benzema Raul Guti vont faire de notre défense... Vghgbg
On dirait que que DD a promis qqchose aux anciens qu'il a repêché. Sur le banc il ya avait de quoi faire une meilleure équipe et de meilleurs changements, Cissé m'énerve depuis le début du championnat et hier c'était pire car il se cachait pour éviter l'impact physique des Valenciennois, Valbuena aurait du rentrer plus tôt. Après je pense que l'arbitrage a été très mauvais et n'a pas rendu la tâche facile. J'ai eu peur que Niang et Lucho se blessent gravement, l'arbitre a trop haché le jeu et car ca ne débouchait sur rien : ca coupait les actions et comme il sanctionnait mal ca changeait rien. Et pour les pénos faut arrêter si on commence à siffler ça qu'on s'étonne pas qu'après on ait les plus mauvais arbitres d'Europe, que nos équipes soient perdus en LdC et que les gens regardent le championnat anglais.
Je le sentais mal, de toute façon.
Kodiak a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Morientes manque de rythme mais a été bon sur 50 minutes. Il a notamment gagné plus de ballons que Niang et ce en nettement moins de temps.

Il a joué juste techniquement et a été toujours bien placé en attaque.

D'ailleurs cela me fait sourire de voir qu'il y a quelques jours tout le monde loue Inzaghi et là que l'on ne soit pas capable de reconnaître que Fernando a fait une bonne première mi-temps.

Là ou Brandaõ saute dans le vide pour attraper un ballon de la tête, nando se place pour prendre la position préférentielle et frappe le ballon de la tête sans sauter. Il y a juste 2 classes d'écart sur l'apport offensif. Quand il reviendra au top physiquement, il nous fera le plus grand bien car son enchaînement avec Lucho au niveau justesse technique c'était un pur régal Mf_cupid.

Pour ma part, la défaite est mérité chacun a joué pour sa gueule. Cela n'a rien à voir avec le fait de changer 2/3 de l'effectif mais là où chacun jouait pour l'autre, là où chacun se sacrifiait pour l'autre en défense, on gagnait. Hier chacun a essayé de tirer la couverture à lui, en premier lieu Niang qui a particulièrement déçu et qui a oublié son rôle pour n'être focalisé que sur son but. Il n'a pas respecté ses partenaires et n'a pas fait ce qu'on attend d'un capitaine : montrer l'exemple.

Brandaõ à jouer contre nature, a été médiocre mais au moins il s'est battu.

Rool, Bonnard et Cissé Bye2 Diawara nul a chié sur ce match.

Lucho a été l'inspirateur mais décevant. Néanmoins c'est un sacré joueur de ballon.

Cheyrou moyen, ces coup de francs direct m'ont un peu irrité.

Quant à Mandanda, quand on a 2-3 ballons à négocier, on attend qu'il soit décisif sur ces 2-3 ballons et là Ohmy

Je suis assez d'accord. J'ai l'impression hier que tous voulaient se racheter, mais individuellement.
Le bel exemple, celui de Diawara qui mène une contre attaque, j'ai eu l'impression qu'il voulait aller marquer le but tout seul, comme Messi, du coup, il oublie ses partenaires.

Pour Morientes aussi, je l'ai trouvé interressant. De là à dire qu'il a 2 classes de plus que Brandao, faut pas exagéré. Sur le but de Morientes, Brandao fait un truc super, il lève la tête et donne un ballon simple mais parfait. Combien d'attaquant aurait frappé seul face au goal ?

Lucho, décevant dans le 4 3 3, mieux dans le 4 4 2, il donne quand même de très bons ballons, dont celui qui amène le 1er but et un autre pour Brandao qui rate la frappe.

Pas d'accord avec Mandanda qui se fait crucifier 3 fois et abandonné par ses défenseurs. C'est pas un faiseur de miracle, surtout sur les 2 têtes qui sont imparables. Sur le 1er but, il relache le ballon alors qu'il aurait peut-être pu le garder. Faut quand même préciser que la 1ere frappe est à bout portant et qu'elle surprend un peu tout le monde, avec un rebond en plus.
kokou13 a écrit :Sur le 2ème but de VA , on voit dd qui rappel à l'ordre niang sur la couverture de sa zone à gauche.visiblement VA su profiter de nos largesses sur ce côté .
Justement, je ne comprends pas ce que reproche DD à Niang sur cette action vu que nous sommes en phase offensive avant que Diawara ne rate sa passe. Lors du raté de celui-ci, il est trop éloigné du jeu pour pouvoir faire un retour défensif décisif sur son coté droit. Même pour gêner le dédoublement.

Déjà qu’il bride les montés des latéraux, il ne va pas nous faire perdre tout l’influx du Mamad dans des couvertures que doivent effectuer les milieux de terrain.

Les attaquants doivent êtres les premiers défenseurs en pressant lors des remontés du ballon, mais ne doivent pas tous faire un travail défensif digne de Brandao jusque dans sa propre surface.

PS : J’aime pas les boucs émissaires, surtout que je le défends depuis le début, mais la passivité de Cissé sur le premier but m’a rendu fou.
Boban13 a écrit :Pas d'accord avec Mandanda qui se fait crucifier 3 fois et abandonné par ses défenseurs. C'est pas un faiseur de miracle, surtout sur les 2 têtes qui sont imparables. Sur le 1er but, il relache le ballon alors qu'il aurait peut-être pu le garder. Faut quand même préciser que la 1ere frappe est à bout portant et qu'elle surprend un peu tout le monde, avec un rebond en plus.

Ce serait bien qu'il pense à prendre des risques dans les airs, le corner qui mène au but n'est pas super bien tiré mandanda en sortant peut soulager la défense et donc éviter le cafouillage qui suit .
Keyser a écrit :Ah oui, et puis tant qu'on aura pas un vrai buteur, hein... Shipwrecked
Niang?
Ah, non, 5 buts en 7 matchs, c'est pas assez Dry
Lissandro, lui c'est un vrai buteur, avec 2 buts Shipwrecked
kokou13 a écrit :Ce serait bien qu'il pense à prendre des risques dans les airs, le corner qui mène au but n'est pas super bien tiré mandanda en sortant peut soulager la défense et donc éviter le cafouillage qui suit .
Alors, mon avis sur ce corner, c'est que tout le monde est surpris que ni l'attaquant de VA ni Diawara ne prennent le ballon, qui leur passe à un poil de la tête. Au passage, le corner est quand même tiré bien fort, très haut, au point de pénalty... Bref, pas facile facile à sortir.
Je te propose de le revoir et de faire pose au moment du saut de Diawara pour t'appercevoir que la ligne de Mandanda est bien loin du ballon. http://www.youtube.com/watch?v=bpOkqpOyp...r_embedded Bowdown

Edit: C'est Heinze qui saute Doctor
Boban13 a écrit :Niang?
Ah, non, 5 buts en 7 matchs, c'est pas assez Dry
Lissandro, lui c'est un vrai buteur, avec 2 buts Shipwrecked
Jolie pirouette mais je plussoie Keyser.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15