opiOM.net

Version complète : OM AUXERRE toi contre moi, ou comment prendre les boules à Noël
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
OM AUXERRE toi contre moi, ou comment prendre les boules à Noël !

Je me suis pointé tel un roi-mage égaré vers un stand d’un Marché de Noël qui créchait dans ma rue. En guise de myrrhe et d’encens, j’ai Libé et Kiplé sous l’aisselle. Je remonte le col de mon caban de quadra qui se la joue chic et décontracté et m’attable sous la chaleur incertaine d’un champignon tueur d’ozone. Il tombe des flocons gros comme des caniches et les scooters patinent dans le caniveau. C’est le joyeux bordel, on se croirait à Copenhague. C’est en une, les nouvelles du sommet danois font état d’une morne plaine et d’un accord autour de 2°. Une deux avec le hasard, l’OM se tire Copenhague et La Terre, une balle dans les pôles. J’apprécie de conserve le tirage de la Consolante ainsi que le deuxième degré du cynisme mondial, tout en m’attelant d’un souffle plein de CO2 au réchauffement de mes doigts. Je reluque les pages sciences avec terreur. Il y est question d’expérimentation bio génétique. En fait pas très bio. Pour des raisons obscures de résistance au climat, on est en train d’ajouter des gènes de scorpion à ceux des fraises.
Pourquoi pas du requin tigre dans des potirons ?.
La serveuse vient à ma hauteur. Je m’extirpe du journal pour commander un café.
-Fait Froid... me dit-elle.
Non sans blague. C’est un scoop. Cela ne sert à rien de nier l’évidence mais tout de même ! L’art de ne rien dire est un marché porteur. Je fais monter les enchères :
-C’est l’hiver...
-Oui, puis toute cette neige...
-On en mangerait...
-Pardon. ?
Tout m’agace ce matin. Les bios scientistes ont dû me jouer un sale tour pendant mon sommeil post-forezien. Ils ont dû mélanger mes gènes avec ceux d’un ursidé ou, un chacal. À voir
-Un café par pitié, dis-je avec le sourire ravageur d’un quadra poivre et sel.
...Et un croissant si vous avez ?
-Vous ne préféreriez pas du Kir avec de l’Epoisses?
Je la regarde avec les gènes oculaires d’un Hibou.
C’est là que je rends compte que je me suis attablé au stand « Au Bon Bourguignon », et qu’on y propose des spécialités locales.
Je regarde ma montre, il est déjà 10h, allons-y joyeusement. C’est Noël. Je décline la crème de cassis, mais un petit ballon de blanc avec du fromton… Personne ne le saura. Et puis, elle est très sympathique cette demoiselle. C’est une serveuse aux doux euphémismes, un sourire perpétuel, des hanches larges et la poitrine d’une nourrice d’avant le lait en poudre.
Je me laisse tenter en arquant un rictus aimable et me replonge dans les deux canards étalés, allant de l’un à l’autre, hochant du chef tel un arbitre de Tennis.
Messages Persos. J’aime bien. Je lis :
Ô serre toi contre-moi
Jusqu’au point d’émoi
Et nous serons trois
Y a des poètes tout de même.
Je zappe et repense prosaïquement à L’OM, après s’être noyé dans le vert glacé, 3 points de plus, ce serait un bel émoi de décembre.
N’empêche que j’aimerais bien un jour lire dans Libé un message qui me serait destiné. On est peu de chose tout de même. J’aimerais bien, me dis-je, en attaquant la première bouchée d’Epoisses… Ensuite c’est comme si le ciel me tombait sur la tête. Je l’ai vue. L’apparition divine. La lumière tombée des Nues. Une passe de l’Arfa. Une volée de Brandao… La rareté personnifiée.
Elle cherche une table. Elle porte un long manteau cintré d’héroïne de roman. Une écharpe rayée de bleu et blanc s’entortille à sa gorge délicate. Bleu et Blanc olympien, le hasard objectif selon les surréalistes. C’est le détail qui tue et prend à la gorge. Je planque illico l’Equipe sous Libé à la vitesse d’un joueur de Bonneteau. D’autres détails laissés au hasard peuvent tuer aussi.
Ses cheveux auburn dépassent d’une chapka et entourent ses mirettes de faon bleu. Je pense immédiatement à Anna Karénine, que je n’ai jamais lu et déglutis mon Epoisses à la vitesse d’un enfant pris en faute. Glups… ! C’est inscrit dans ma langue. J’ai l’haleine d’un poney mort. Elle s’assoit non loin de moi et me sourit au passage, son écharpe caresse ma table de ses franges albi-celestes. C’est de ces instants où les secondes s’éternisent, où la mémoire fabrique du ralenti pour mieux se souvenir, et un sourire de femme par-dessus l’épaule dure le temps d’une aurore boréale.
Un sourire à couper le souffle, à serrer mes poumons emplis d’air fétide. Il ne me manque que la parole. J’en suis là. Ahuri, hébété, les lèvres serrées, une paire d’yeux épinglée dans le vide comme les ailes d’un papillon sous verre.
Quel Avion ! Target locked !, pense-je alors que la ravitailleuse d’Epoisses brouille ma ligne de mire. J’ai un relent et maudis le fromage de Bourgogne derechef. La belle Anna décline le ballon d’or et la boule puante. Elle s’en tient prudemment à un thé. Alors que j’envoie valdinguer les croûtons d’Epoisses d’un râteau discret, un message subliminal me traverse l’esprit :
Vous aviez une écharpe en bleu et blanc
Au bon bourguignon.
Et moi une veste caban .
Nous nous remettrions ?

On se connaît non ? C’est plutôt ça que j’ai envie de lui dire. En même temps j’ai peur qu’elle le prenne très mal. Je crains de prendre une veste malgré le vent polaire. Ou de prendre un vent malgré…Bref vous avez compris.J’imagine le pire, le déluge, que dis-je l’antéchrist, j’imagine le faon devenir l’haut cerf et son regard d’océan se hisser au niveau de l’amer, .
Mais si, rétorquerai-je avec cet éléphantesque aplomb de chasseur propre au barcelonais éthylique. On se connaît depuis toujours,... Depuis les temps préhistoriques, depuis que le premier homme de la terre regarda la première femme de la terre avec au fond du regard la même étincelle que produisent deux silex frottés. Le jour où homme et femme inventèrent le feu pour en faire autre chose qu’un rôti de mammouth.
Le temps passe et je n’ai toujours rien dit. Mon palais empeste la déchéance. C’est la poisse. Les rasades de Chablis n’arrangent rien. Elle attend sa monnaie. Cela me laisse le temps de l’aller-retour à la caisse de la serveuse aux hanches larges et aux doux euphémismes.

Que dire ? Anna, je ne vois rien venir… C’est la page blanche. Enfoirés de bios scientistes, échangez tout de go mes gènes avec ceux de Tolstoï. Quatre boules de gomme retrouvées dans ma poche intérieure, et mâchées à la vitesse d’un ruminant cocaïné, me redonnent de l’élan et un souffle de poire.
Je me lance, inspiré comme jamais :
-Il fait froid non ?
Elle a renoué son écharpe rayée de bleu et blanc tout en m’envisageant, et là j’ai eu du mal à supporter le détail qui tue et ne doit rien au hasard. .J’ai dû faire une croix sur sa belle jeunesse en détaillant sa gorge enrubannée. C’est les boules de Noël...

Post-scriptum d’Anna dans le journal du lendemain à la rubrique Entre Nous des Messages Persos, la belle m’écrivit :

Vous êtes allé droit au but
Au Bon Bourguignon
J'avais une écharpe en bleu et blanc et la croix de l'A.J.A
Se revoir quand même ?

Après cet Avent.
Joyeux Noël à OpiOM et son Peuple.

Fly&Stone
Oh punaise Clap

L'un des plus beaux éditos de la saison sans aucun doute.
Sans qu'on s'en rende compte le quotidien recèle en permanence de ces moments, l'art de les transcrire est à saluer Bowdown
Elephant Bird a écrit :L'un des plus beaux éditos de la saison sans aucun doute.
Assurément.
Mf_cupidAprès les moments de solitude chers à Espi, le détail qui tue la magie du sourd qui ne veut pas en entendre parler, omnibule …euh !Blush obnubile l'arbre marri qui cache la forêt, j'avale ma croix et la bannière ! Vraiment excès lent, et l'équipe prestement cachée sous libé, hé, hé…Spoton Merci pour l'édito, mossieur Fly !Clap
Bounce
Remarquable et remarqué ! Mf_cupid
Clapmais comment vous faites les gars?Blinkbravo et merci!Spoton
bravi le ravo et joyeux noyel !!!Spoton
Bravo Clapt'as même réussi à caser Brandao :lol:
Par contre, je peux aller ma rhabiller avec mes histoires de chausses pieds, on joue dans une autre catégorie.. Bowdown
J'avais dans l'idée de signer une première en soignant un édito, histoire de saluer mon retour dans les travées du vel 17 ans après...Mais force est de s'incliner face à tant de panache...

Donc OM-AJA je serais au stade avec le frérot si certains sont par la faites signe...
Ohmy

Oh my grog !
l’OM se tire Copenhague et La Terre, une balle dans les pôlesBounceClap
Magnifique Fly !! ClapClap
Allez, pour passer de bonnes fêtes, DD et les biquets vont nous offrir une prestation qui va nous régaler.

Cette fois, je sens le vent de la victoire.
RasSimmons a écrit :…
Donc OM-AJA je serais au stade avec le frérot si certains sont par la faites signe...
RockSurtout n'oublie pas d'apporter des galettes Bave histoire de fêter l'Espi Fanny…
OM-Auxerre le Remake de OM-Nancy de l'année derniere ? Clap

merci pour l'édito !Spoton
Blink Ohmy
Impressionnant.

Merci fly !
what else ? c'est beau, c'est propre, c'est fin.
et Si Dragnir le sens bien cette fois, pourquoi s'en priver ?

DD fait entrainer les gars au velodrome pendant deux jours...
1. histoire qu'ils trouvent encore un peu mieux leur repères ?
2. pour enterrer la hache de guerre ?
3. pour déterrer la taupe ?
4. pour que certains joueurs foulent pour de vrai la pelouse du Vel pendant 90min d'affilé ? @Nando, Valbu, HBA etc etc
Love2 Rhaaaaaaa ! Mf_cupid
Je ne peux que plussoyer et savourer les bienfaits de mon bon flair pour le Fly.Bave
Il y a tout ce que j'aime en mieux fait, on le lit comme on boit d'un coup sec et ça monte avec la violence d'un digeo qui charcle au réveil. Spoton
Très bel édito Mf_cupid
J'avais l'impression d'être assis à ta table en train de regarder la belle Anna en meme temps que toi Happy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32