opiOM.net

Version complète : Quel navigateur pour surfer la vague?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Morning Coffe ça te permet d'ouvrir plusieurs onglet avec une seule touche. Genre le matin devant ta tasse de café, tu cliques et tes messageries, le monde, l'équipe et opiom s'ouvre dans différents onglets.

Et je pense que je vais changer en fait... Quitter FF après des années de bons et loyaux services.

J'hésite entre Chrome et Opéra...

T'as perdu tous tes marque-pages dans le transfert FF --> Chrome ? Ou il y a moyen de les conerver ?
le "plugin-container" de firefox c'est l'endroit où s'execute le code non firefox type flash ou autre. Et j'ai aussi vu un site où firefox semblé tout figé durant 1min puis retombé sur ces pattes. Je pense qu'avant ça aurait fait planté tout le navigateur ou un truc du genre.
C'est pas une solution tu me diras m'enfin j'explique Biggrin2
Pareil avec FF hier qui m'a fait planté 2 fois le pc en 5 minutes, obligé de redémarrer sauvagement l'ordi. 34
Aucun problème avec FF personnellement, vous lui avez fait quoi pour qu'il se fâche comme ça? Blink
(26-07-2011, 12:18)papaver a écrit : [ -> ]Morning Coffe ça te permet d'ouvrir plusieurs onglet avec une seule touche. Genre le matin devant ta tasse de café, tu cliques et tes messageries, le monde, l'équipe et opiom s'ouvre dans différents onglets.

Et je pense que je vais changer en fait... Quitter FF après des années de bons et loyaux services.

J'hésite entre Chrome et Opéra...

T'as perdu tous tes marque-pages dans le transfert FF --> Chrome ? Ou il y a moyen de les conerver ?

Rien perdu.

Sous FF, j'ai exporté en *.html, fait un import sous Chrome et j'ai tout retrouvé.

Le petit point négatif de Chrome, c'est que je peux pas changer la position des onglets pour l'avor à l'ancienne comme sur FF : en dessous de la barre des favoris.
Dur de changer les vieilles habitudes tenaces !

(26-07-2011, 12:20)cynik a écrit : [ -> ]le "plugin-container" de firefox c'est l'endroit où s'execute le code non firefox type flash ou autre. Et j'ai aussi vu un site où firefox semblé tout figé durant 1min puis retombé sur ces pattes. Je pense qu'avant ça aurait fait planté tout le navigateur ou un truc du genre.
C'est pas une solution tu me diras m'enfin j'explique Biggrin2

Je sais pour le plugin-container que théoriquement, c'est mieux qu'il soit activer. Mais après constatation, c'était mieux sans qu'avec.
Est-ce que le fait d'être sous XP explique le truc ?
Vous aimez vous compliquer la vie quand même .

Un Mac + Safari aucun soucis .

:troll:
Je suis passé sur Chrome il n'y a pas longtemps, et je revis un peu, je le trouve vraiment plus rapide que FF et plus stable.

Par rapport à Opéra je ne regrette, la page speed dial mais bon je ne l'avais pas avec FF donc je m'en accommode sans et surtout la poubelle permettant de récupérer les pages récemment fermé assez simplement.

Par contre Chrome avec les sites de google c'est vraiment de la bale, par exemple j'utilise beaucoup la messagerie instantané de gmail et c'est vraiment bien avec Chrome.
Aussi les raccourcis de recherche j’adhère un max, tu tapes "wp " dans la barre d'adresse et hop tu fais une recherche directement sur wikipédia Bave
J'ai rien perdu comme favoris, j'ai même récupérer ceux de la maison au boulot (et inversement)

(26-07-2011, 13:18)Olorin a écrit : [ -> ]Aussi les raccourcis de recherche j’adhère un max, tu tapes "wp " dans la barre d'adresse et hop tu fais une recherche directement sur wikipédia Bave

Fait activer une option quelque part ?
Sous Ubuntu, Chrome enterre Firefox de manière assez honteuse, sur tous les plans, des fonctionnalités à la rapidité, en passant par le non-plantage. Pour un logiciel qui se veut l'étendard du libre, ça fait tâche. D'ailleurs, les responsables d'Ubuntu envisagent de passer à Chrome de manière native.

Sous Windows, ça m'a paru moins flagrant.
(26-07-2011, 13:20)Darkfly51 a écrit : [ -> ]
(26-07-2011, 13:18)Olorin a écrit : [ -> ]Aussi les raccourcis de recherche j’adhère un max, tu tapes "wp " dans la barre d'adresse et hop tu fais une recherche directement sur wikipédia Bave

Fait activer une option quelque part ?

c'est là : chrome://settings/searchEngines <-- copie ce lien dans ta barre d'adresse

Si tu as déjà fait une recherche sur le site désiré, il devrait être dans la liste. Et dans la colonne du milieu tu écris ton raccourcis Angel_not

Merci pour les avis Bowdown

Et pour la manip pour conserver ses marque-pages Bowdown Bowdown

Olorin, t'étais sur Opera avant c'est ça ? T'es passé à chrome parce que pas satisfait d'Opera ?
(26-07-2011, 13:37)Olorin a écrit : [ -> ]
(26-07-2011, 13:20)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Fait activer une option quelque part ?

c'est là : chrome://settings/searchEngines <-- copie ce lien dans ta barre d'adresse

Si tu as déjà fait une recherche sur le site désiré, il devrait être dans la liste. Et dans la colonne du milieu tu écris ton raccourcis Angel_not

Et mettre le raccourci avant le terme à recherche aussi !

Après ça marche pas No

Merci Olorin Happy
Chrome, je l'ai utilisé lorsque FF est passé à la version 4 et que ça figeait pas mal également.
j'ai adoré la rapidité d’exécution et la stabilité.
Le seul truc qui m'embête vraiment chez Chrome et qui m'a fait repasser à FF, c'est l'absence de moteur de recherche intégré et paramétrable à côté de la barre d'adresse (où tu peux te mettre un google, wikipedia, page jaunes...)
Il le fait dans sa barre d'adresse mais juste pour un seul moteur que tu as paramétré auparavant.
(26-07-2011, 13:59)paddy a écrit : [ -> ]Chrome, je l'ai utilisé lorsque FF est passé à la version 4 et que ça figeait pas mal également.
j'ai adoré la rapidité d’exécution et la stabilité.
Le seul truc qui m'embête vraiment chez Chrome et qui m'a fait repasser à FF, c'est l'absence de moteur de recherche intégré et paramétrable à côté de la barre d'adresse (où tu peux te mettre un google, wikipedia, page jaunes...)
Il le fait dans sa barre d'adresse mais juste pour un seul moteur que tu as paramétré auparavant.

En mettant quelques raccourcis comme l'explique les posts d'Olorin, tu as le même effet.
J'ai essayé ces trucs, j'ai jamais réussi à en faire kek'chose 34
pitite question : est il possible de faire apparaitre une liste de Flux Rss (par exemple le chrono Foot de kiplé) dans la barre favori de Chrome ? sous FF aucun souci et j'en ai pas mal comme ça... mais sur Chrome, impossible de trouver la manip ... des idées ?
(26-07-2011, 13:38)papaver a écrit : [ -> ]Merci pour les avis Bowdown

Et pour la manip pour conserver ses marque-pages Bowdown Bowdown

Olorin, t'étais sur Opera avant c'est ça ? T'es passé à chrome parce que pas satisfait d'Opera ?

Oui j'étais sur Opera avant et je ne me rappelle plus pourquoi j'ai installé Chrome.
Je sais que j'avais eu des problèmes sur certains sites où le turbo d'Opera se mettait en marche et me bloquer toutes les fonctionnalités mais je ne pense pas que ce soit pour cela car c'est facilement corrigeable Prop
Voila le final c'est que j'ai changé et que je préfère Chrome Biker

Ok. Merci. Je vais tester Chrome je pense. Et donner plus d'infos à Google pour paramétrer ses pubs...
(26-07-2011, 14:04)paddy a écrit : [ -> ]J'ai essayé ces trucs, j'ai jamais réussi à en faire kek'chose 34

J'ai pas le temps de faire un tuto Tongue

Vos blocages, ça sent le plugin flash qui déconne.

En tous cas FF sous ubuntu j'ai aucun problème Superman
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22