Niang je l'avais pas cité justement parce que 7M au vu de son statut de l'époque, ça me paraissait pas une bonne affaire, tout juste le bon prix.
Zenden, tout comme Heinze, j'avais exclu car si ils n'étaient pas cher, c'était parce qu'ils étaient "vieux" et gourmands en salaire.
Hilton, tout comme Diawara, compte tenu de son age le prix ne me paraissait pas être une bonne affaire.
Cana je suis d'accord
@ Boban : pour des clubs comme nous, le marché à pas changé. Tu as toujours des "top players" (pas forcement bons d'ailleurs, bisous à Quaresma) que les plus grands clubs s'arrachent, des joueurs ayant réussi une / deux bonnes saisons et voulant franchir un pallier dans des clubs comme le notre, et les bonnes affaires, à savoir des joueurs pas trop médiatisés / dans une situation contractuelle favorable.
Ce qui a changé, ce sont les clubs qui attirent (ManCity, PSG, Malaga ...), mais pour nous c'est kiff kiff.
Tu dis que le vivier est trop étroit, et je suis partiellement d'accord. C'est un fait qu'on ne peux pas se limiter qu'à ça.
Mais l'année dernière, on a vendu personne (on a donné par contre ...). Je suis persuadé que si on tire 20M€ d'un transfert, on va essayer de le réinvestir.
Par contre, si chaque année on trouve 2-3 bons joueurs avec moins de 10M€, même si ce sont simplement d'honnêtes joueurs (morel), ma foi, pourquoi pas.
Et comme dit plus haut, la proportion des transferts ratés / transferts réussis me semble supérieure dès qu'on se concentre sur les transferts > 7M€ ...