opiOM.net

Version complète : Ayew ready pour le show ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
A entendre parler Belhanda et Corgnet, je prends le 2ème sans problème les yeux fermés.
Belhanda a un melon déjà énorme, et y'a pire encore derrière lui avec Cabella. A voir comment Montpellier va gérer tous ses joueurs s'ils finissent dans les 2 1ers.
Dans l'itw de Deschamps dans kiplé, "Belhanda ou Giroud, c'est irréalisable pour l'OM", transferts trop élevés pour Labrune.
Donc si ça se recrute en L1, il va falloir s'attendre à quoi si l'OM ne peut même pas faire venir un espoir qui commence un peu à briller et que l'on met une croix sur du top joueur national et européen ?
(21-02-2012, 12:32)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Dans l'itw de Deschamps dans kiplé, "Belhanda ou Giroud, c'est irréalisable pour l'OM", transferts trop élevés pour Labrune.
Donc si ça se recrute en L1, il va falloir s'attendre à quoi si l'OM ne peut même pas faire venir un espoir qui commence un peu à briller et que l'on met une croix sur du top joueur national et européen ?

Le problème, c'est pas le statut d'espoir qui commence un peu à briller, c'est le prix...

Giroud c'est 15 à 20 M€. Belhanda au moins 10 M€.

Et puis espoir qui commence à briller... Giroud est en EdF et a des chances de s'installer vu son niveau et la concurrence (à part Bbenzem et Rémy); et l'Euro arrive.
Belhanda est international marocain, et l'EdF s'en mord les doigts.
C'est plus des espoirs qui sont en train de confirmer que des espoirs qui commencent à briller je crois.
Oui enfin là il y a aussi une partie de poker menteur. Si Deschamps annonce tout de suite : on peut/veut faire Giroud, le prix augmente de 20% !
(21-02-2012, 12:41)papaver a écrit : [ -> ]
(21-02-2012, 12:32)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Dans l'itw de Deschamps dans kiplé, "Belhanda ou Giroud, c'est irréalisable pour l'OM", transferts trop élevés pour Labrune.

Le problème, c'est pas le statut d'espoir qui commence un peu à briller, c'est le prix...

Et puis espoir qui commence à briller... Giroud est en EdF et a des chances de s'installer vu son niveau et la concurrence (à part Bbenzem et Rémy); et l'Euro arrive.
C'est plus des espoirs qui sont en train de confirmer que des espoirs qui commencent à briller je crois.

Giroud, je le place en top joueur national. De ce que j'ai compris, s'il part, il veut aller en Angleterre.

Belhanda est un espoir qui commence à briller. Il confirmera l'année prochaine s'il fait une saison du même acabit que celle en cours. International marocain mais avec 12 sélections et il s'est planté avec son équipe à la CAN dirigée par Gerets.
Au niveau européen et international, il a une toute petite expérience sans avoir brillé. Même Hazard n'a rien montré au niveau européen cette année en LDC et même en sélection en ne se qualifiant pas pour l'Euro.

Donc si l'OM peut pas mettre 10M€, il en mettra combien au max ? 5-6 ? A ce prix, oui c'est possible de faire de bonnes affaires comme un Nkoulou. Mais le risque est grand de prendre un joueur qui ne va pas exploser et rester sur son niveau affiché (Morel par exemple pour cette saison). Et c'est pas dit que l'OM puisse en faire un ou deux chaque saison. Il n'y aura pas toujours un Amalfitano en fin de contrat ou un Nkoulou à chopper à l'OL en leur faisant croire que le joueur avait déjà signé à l'OM alors que ce n'était pas le cas.

Là ou je veux en venir, c'est que je ne m'attends pas à voir l'OM acheter 4 joueurs à 10-15 M€ vu les déclas de Labrune, mais si le club n'est pas capable d'acheter un bon joueur, voire très bon joueur à 10M€, le risque est plus grand de voir le club flirter avec des 4-5èmes places en fin de saison que de lutter pour la 2ème ou 3ème place en achetant 2-3 bons joueurs de club à 4-5M€.
Ma foi, sur ces dernières années, autant on s'est planté sur pas mal de "gros" transferts, autant, au niveau de la formation et de l'achat malin, même si on peut toujours faire mieux, on s'en est pas trop mal sorti.

Pour la formation, les ayew x2, nasri, carasso, flamini (bon lui c'est con on en a pas trop profité Sleep) et même benatia :smiley mauvaise foi:. Sur ce point là on a de gros progrès à faire, mais c'est toujours mieux que rien.

En post formation essentiellement Kaboré, Valbuena, Taiwo et Mandanda (à moins que ce ne soit dans les bonnes affaires, à vous de voir Happy)

En achat malin, je mettrais Drogba, Ribery, Cheyrou, Amalfitano, N'Koulou, Bonnart, Pagis (un de mes joueurs préférés) Maoulida (ça c'est juste pour faire plaisir à Dragnir)

Et dans les trois cas j'en oublie surement car ma mémoire me fait défaut.

Et je n'inclus pas dans les achats malins les joueurs payés cher mais qu'on va (surement, tout est possible ...) revendre encore plus cher, type Rémy ou Azpi.

Au final, dans l'équipe type actuelle, on en retrouve quand même une bonne partie.
(20-02-2012, 23:34)Darkfly51 a écrit : [ -> ]A entendre parler Belhanda et Corgnet, je prends le 2ème sans problème les yeux fermés.
Belhanda a un melon déjà énorme, et y'a pire encore derrière lui avec Cabella. A voir comment Montpellier va gérer tous ses joueurs s'ils finissent dans les 2 1ers.

Qu'ils continuent d'encenser Belhanda et Giroud, on se rabattra sur Corgnet et Ribas @ Haydjan Shades
En achat malin, tu oublies aussi Niang, Cana, Zenden, Hilton... Conclusion, la plupart de nos meilleures recrues n'ont pas couté une fortune Friends
L'argent ne te rend pas malin, c'est bien connu...Big_boss
(21-02-2012, 12:41)papaver a écrit : [ -> ]

Ouais mais c'est le prix pour tous les joueurs intéressant. Marvin, Maiga (jusqu'à ce qu'il fasse le con), Belhanda, Mounier, Hamouma, Corgnet... ils vont tous couter au moins 8M€.
Si tu peux pas te placer sur ça, tu vas te rabattre sur qui ? Sur les seconds couteaux comme Mouloungi, Jovial, Traore, Aubameyang...
(21-02-2012, 13:26)Madinho a écrit : [ -> ]Ma foi, sur ces dernières années, autant on s'est planté sur pas mal de "gros" transferts, autant, au niveau de la formation et de l'achat malin, même si on peut toujours faire mieux, on s'en est pas trop mal sorti.

Pour la formation, les ayew x2, nasri, carasso, flamini (bon lui c'est con on en a pas trop profité Sleep) et même benatia :smiley mauvaise foi:. Sur ce point là on a de gros progrès à faire, mais c'est toujours mieux que rien.

En post formation essentiellement Kaboré, Valbuena, Taiwo et Mandanda (à moins que ce ne soit dans les bonnes affaires, à vous de voir Happy)

En achat malin, je mettrais Drogba, Ribery, Cheyrou, Amalfitano, N'Koulou, Bonnart, Pagis (un de mes joueurs préférés) Maoulida (ça c'est juste pour faire plaisir à Dragnir)

Et dans les trois cas j'en oublie surement car ma mémoire me fait défaut.

Et je n'inclus pas dans les achats malins les joueurs payés cher mais qu'on va (surement, tout est possible ...) revendre encore plus cher, type Rémy ou Azpi.

Au final, dans l'équipe type actuelle, on en retrouve quand même une bonne partie.

Pas d'accord Madhino. Le marché à changer. Ceux que tu cites en gras sont venus y a plus de 5 ans.
Nkoulou, on se paluche, mais Monaco descendait en L2 aussi... Ce qui explique son prix peut être.
On ne peut pas se concentrer QUE sur des joueurs libres ou qui descendent en L2. C'est un "vivier" trop étroit.

Benoit chez roux cite aussi Niang à 7M€. Mais le Niang de l'époque, tu l'achètes aujourd'hui, tu le payes 12.
Le genre de joueur que ne pourra malheureusement plus s'acheter c'est M'Bia, très cher à l'achat pour un milieu def, mais c'est très peu par rapport à ce qu'il nous apporte.
Ben je crois qu'on peut faire une croix sur ce genre de joueur Cray

Par contre avec le QSG qui fait maintenant son marché dans la stratosphère européenne c'est que ça fait un concurrent de moins pour les espoirs de L1. Les joueurs du genre de Gameiro ne risquent plus de signer là-bas Ok
Sauf que les joueurs à plus de dix millions de notre championnat et qui arrivent à confirmer les saisons suivantes sont plutôt rares, on a déjà donné avec les Gignac, Koné, Lyundula voir Ziani qui a couté un peu moins mais quand même Heat Mondy a beaucoup donné aussi avec ses nombreux transferts foireux: Gourcuff, Frau, Ederson, Kader Keita Heat. La réussite d'un joueur n'est pas proportionnelle à son prix d'achat !
Niang je l'avais pas cité justement parce que 7M au vu de son statut de l'époque, ça me paraissait pas une bonne affaire, tout juste le bon prix.

Zenden, tout comme Heinze, j'avais exclu car si ils n'étaient pas cher, c'était parce qu'ils étaient "vieux" et gourmands en salaire.

Hilton, tout comme Diawara, compte tenu de son age le prix ne me paraissait pas être une bonne affaire.

Cana je suis d'accord Farmer

@ Boban : pour des clubs comme nous, le marché à pas changé. Tu as toujours des "top players" (pas forcement bons d'ailleurs, bisous à Quaresma) que les plus grands clubs s'arrachent, des joueurs ayant réussi une / deux bonnes saisons et voulant franchir un pallier dans des clubs comme le notre, et les bonnes affaires, à savoir des joueurs pas trop médiatisés / dans une situation contractuelle favorable.

Ce qui a changé, ce sont les clubs qui attirent (ManCity, PSG, Malaga ...), mais pour nous c'est kiff kiff.

Tu dis que le vivier est trop étroit, et je suis partiellement d'accord. C'est un fait qu'on ne peux pas se limiter qu'à ça.

Mais l'année dernière, on a vendu personne (on a donné par contre ...). Je suis persuadé que si on tire 20M€ d'un transfert, on va essayer de le réinvestir.

Par contre, si chaque année on trouve 2-3 bons joueurs avec moins de 10M€, même si ce sont simplement d'honnêtes joueurs (morel), ma foi, pourquoi pas.

Et comme dit plus haut, la proportion des transferts ratés / transferts réussis me semble supérieure dès qu'on se concentre sur les transferts > 7M€ ...
Ayew, Amalfitano et « les sacs à ballons »

Le Marseillais Morgan Amalfitano a un point commun avec André Ayew. L’ancien Lorientais a lui aussi un frère footballeur professionnel (Romain Amalfitano joue à Reims en L2) et un papa ancien footballeur pro (Roger Amalfitano a notamment évolué à Châteauroux, tandis qu’Abedi Pelé fut une des gloires de l'OM). Il a aussi le sens de l'humour. En marge d'une interview à paraitre mardi sur rmcsport.fr, il n'a pas oublié de chambrer gentiment son partenaire, critiqué pour avoir un peu trop gardé le ballon samedi contre Valenciennes (1-1) : « Je lui ai dit en rigolant que j’allais lui prendre des sacs de ballons, confie Amalfitano. On se charrie et quand on a des choses à se dire, on n’a pas besoin de caméras. En deuxième mi-temps, on a perdu en fluidité. Or, c’est ce qui a fait notre force. Un collectif est très fragile. Il revient de la CAN. Il y a un peu de fatigue. André va se remettre dans le bain… mais on aurait pu jouer plus simple.» Le message est passé.

Avec FG, à Marseille

http://www.rmcsport.fr/editorial/229919/...e-l-inter/
Giroud aurait une clause liberatoire a 16m. je sais plus ou j ai lu ca ce we. trop cher pour nos finances.
(21-02-2012, 13:38)hassenovitch a écrit : [ -> ]
(20-02-2012, 23:34)Darkfly51 a écrit : [ -> ]A entendre parler Belhanda et Corgnet, je prends le 2ème sans problème les yeux fermés.

Qu'ils continuent d'encenser Belhanda et Giroud, on se rabattra sur Corgnet et Ribas @ Haydjan Shades

(21-02-2012, 13:43)benoit chez roux a écrit : [ -> ]En achat malin, tu oublies aussi Niang, Cana, Zenden, Hilton... Conclusion, la plupart de nos meilleures recrues n'ont pas couté une fortune Friends

Bear

Et je reste persuadé qu'il y a des coups à l'Est Shades

En Ukraine le Metalist Kharkov cartonne grâce à Taison, Marko Devic , Jonathan Christiano.

Taison doit être le plus cher à 9 millions ( il a été acheté 6 millions à l'Internacional ).

Ils viennent d'en claquer 4 à Salzbourg en league Europa ( match de reprise ) avec un doublé de Taison.

Le Lokomotiv Moscou est un des plus grand pourvoyeurs de talents en russie et en ce moment ils sortent des bons jeunes pousses.

On a bien été cherché Brandao en Ukraine, pourquoi s'arrêter là ?

(21-02-2012, 14:52)Madinho a écrit : [ -> ]@ Boban : pour des clubs comme nous, le marché à pas changé. Tu as toujours des "top players" (pas forcement bons d'ailleurs, bisous à Quaresma) que les plus grands clubs s'arrachent, des joueurs ayant réussi une / deux bonnes saisons et voulant franchir un pallier dans des clubs comme le notre, et les bonnes affaires, à savoir des joueurs pas trop médiatisés / dans une situation contractuelle favorable.

Ce qui a changé, ce sont les clubs qui attirent (ManCity, PSG, Malaga ...), mais pour nous c'est kiff kiff.

Tu dis que le vivier est trop étroit, et je suis partiellement d'accord. C'est un fait qu'on ne peux pas se limiter qu'à ça.

Mais l'année dernière, on a vendu personne (on a donné par contre ...). Je suis persuadé que si on tire 20M€ d'un transfert, on va essayer de le réinvestir.

Par contre, si chaque année on trouve 2-3 bons joueurs avec moins de 10M€, même si ce sont simplement d'honnêtes joueurs (morel), ma foi, pourquoi pas.

Et comme dit plus haut, la proportion des transferts ratés / transferts réussis me semble supérieure dès qu'on se concentre sur les transferts > 7M€ ...

Je parle bien sûr dans le cas où l'on vend un Valbuéna par exemple. J'aurai du mal à me faire à l'idée qu'on puisse vendre Valbi à 15M€ et qu'on s'entende dire qu'on peut pas faire Belhanda à 10M€, et qu'on va prendre Nivet à 1M€ à la place (pure spéculation sur les prix et les noms des joueurs).

Et quand je dis que le marché à changer, j'insiste là dessus. Autrefois, tu trouvais des Cheyrou à 4/5M€, des Cana à 3M€, des Mbami à 3M€, des Niang à 7M€... Pour 20M€, tu te faisais une chouette équipe.
Aujourd'hui, un joueur comme Martin, que j'assimile à Cheyrou quand il est arrivé chez nous, coute 2 à 3 fois son prix. Pourtant, Cheyrou avait 25 ans (Marvin à 24 ans) et nettement plus d'expérience, notamment de la C3 avec Auxerre, que Martin.

Donc oui, le marché est le même concernant les joueurs "haut du panier". Le meilleur buteur de L1 coutera toujours plus de 12M€. C'est sûr. Le marché est aussi toujours le même pour les joueurs "inconnus / avec une bonne situation contractuelle". Mais pour les joueurs "tampons", qui sont de bons joueurs mais pas des cracks, le marché est en hausse. Les prix sont passés du simple au double CF prix d'un Matuidi par exemple.

D'ailleurs, ces prix haut dévaluent nos joueurs. Aujourd'hui, le prix d'un Ayew devrait être de 10/12M€. Mais ça voudrait dire que tu alignes un joueur comme Ayew, avec un potentiel énorme, au prix d'un vulgaire Matuidi...
A part Le PSG, Malaga, City voir Chelsea ou encore le Real, toutes les autres grandes équipes quasiment ne peuvent plus se permettre des transferts faramineux comme à leur plus belles époques. A l'inter, ça dégraisse comme pas possible, Milan ne prend que des joueurs en prêt ( Exemple en date: Tevez mais City a refusé le prêt) ou en fin de contrat: Taiwo, Emanuelson, Mexes... Le Barça a laissé tomber l'Unicef pour la Qatar Foundation Shipwrecked En France, Bordeaux a du mal, l'OL aussi et on connait déjà notre situation, alors je ne vois pas comment tu pourrais m'expliquer la tendance à la hausse des indemnités de transfert Boban13 Soccer_h4h
Y'a d'autres clubs.
Lille 10M€ pour Payet, 8M€ sur Roux.
Rennes 7M€ sur Erding.
Toulouse 6M€ sur Rivière.
Pour Rennes et Toulouse, il s'agit de l'intégralité du budget transfert non ?

Pour Lille il y a le titre de champion, un marché estival calme et la vente de Sow.

(ce qu'il faut comparer c'est la balance, pas le prix d'une transaction)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38