S'il y a un troisième carton jaune le weekend du dimanche 01 pour Ayew, la commission se réunira le jeudi 5 et prononcera la sanction.
La sanction sera applicable à partir du lundi 9, soit pour le match de Brest.
Et ça fonctionne systématiquement comme ça, sauf pour un rouge direct.

ah ok merci, c'est plus clair !
(29-04-2011, 01:15)Boban13 a écrit : [ -> ]S'il y a un troisième carton jaune le weekend du dimanche 01 pour Ayew, la commission se réunira le jeudi 5 et prononcera la sanction.
La sanction sera applicable à partir du lundi 9, soit pour le match de Brest.
Et ça fonctionne systématiquement comme ça, sauf pour un rouge direct. 
Sauf quand l'adversaire c'est l'OM @ mouloungui
Ca marche pareil pour le CNE ? Et d'ailleurs ils rendent une décision de suite où y'a quelques jours de délai entre l'audition et la sanction ?
on poutre lyon, et apres ils peuvent suspendre

(29-04-2011, 09:37)Dragnir a écrit : [ -> ]Ca marche pareil pour le CNE ? Et d'ailleurs ils rendent une décision de suite où y'a quelques jours de délai entre l'audition et la sanction ?
Parce que ça marche vraiment le CNE ?

Je crois qu'avec le CNE, l'appel est suspensif.
Admettons qu'ils mettent 2 matchs à Taye jeudi prochain, la sanction sera appliquée à partir du lundi 9.
Si l'OM fait appel, la commission se réunit à nouveau sans doute le jeudi 12 (ils sont obligés d'être rapide, vu que Taye quitte l'OM en fin de saison) et donc sanction applicable le lundi 16.
Ya même peut-être moyen d'aller plaider sa cause jusqu'au tribunal du sport (ou un truc comme ça) et là, Taye serait suspendu après la fin du championnat.
Donc le Taiwo, il va prendre une bonne grosse amende mais pas de matchs de suspension, sinon le CNE va perdre le peu de cré-débilité qu'il avait déjà.

J'ai la même conclusion que Rabbi. Puis je me suis rappelé d'un élément improbable à l'OM : Dassier. A tout moment le gars t'explique que l'OM ne va pas user de l'appel suspensif et que Taye mérite ses 3 ou 4 matchs de suspension

"Sa valeur est estimé à 9 millions d'euros"...
Ouais ouais, et moi, je vais inventer les housses de couette en acier.

Si Ayew fini au Barça avant ses 24 ans pour moins de 20M€, je prends sur le champ un carnet de socio du Real Madrid

(05-05-2011, 23:45)Cyrs a écrit : [ -> ]"Sa valeur est estimé à 9 millions d'euros"...
Eden Hazard, le prodige de Lille qui a mis deux fois moins de pions que Ayew, qui est moins bon à la récupération, moins physique parce qu'il est pas bi national africain, mais bon, lui il fait des passements de jambes donc ça s'enflamme, il est estimé par Transfemarkt à 18M€

Et je suis pourtant sûr qu'Ayew fera une bien plus grande carrière que l'autre là

(06-05-2011, 01:27)Boban13 a écrit : [ -> ] (05-05-2011, 23:45)Cyrs a écrit : [ -> ]"Sa valeur est estimé à 9 millions d'euros"...
Eden Hazard, le prodige de Lille qui a mis deux fois moins de pions que Ayew, qui est moins bon à la récupération, moins physique parce qu'il est pas bi national africain, mais bon, lui il fait des passements de jambes donc ça s'enflamme, il est estimé par Transfemarkt à 18M€ 
Et je suis pourtant sûr qu'Ayew fera une bien plus grande carrière que l'autre là 
Le même Transfemarkt évalue Ayew à 5.5M€, titulaire indiscutable en sélection, ce qui est loin d'être le cas de Hazard (problème avec le sélectionneur ou de caractère?).
Hazard a un moment ou à un autre, il va bien falloir qu'il prenne ses responsabilités sur le terrain (tirer vraiment plus souvent car sa moyenne de tirs est pas vraiment haute).
La valeur d'un transfert c'est pas mal conditionné par le nombre d'années de contrat restantes.
Il reste combien à Ayew ? 2 ans ?
Si Hazard a prolongé pour 5 ans de plus (exemple) c'est normal que ça soit nettement plus élevé.
Il y avait pas une histoire de clause libératoire à 13 millions pour André ou j'ai mal compris ? (très dangereux ça au passage).
Dans tous les cas, il faut faire prolonger la famille Ayew rapidement et je dirais même régulièrement.
Décourager les prédateurs, fixer une grosse clause libératoire (au moins 20 millions) pour au moins récupérer le jackpot si on reçoit une offre qui ne se refuse pas.
C'est officiel, j'arrête de réspirer.
André, il reste à la maison et pissé tout !
Avec Andre, l'OM a enfin trouvé chaussure à son pied

Sa clause libératoire à 13 M€ me fait bien flipper quand même. C'est cadeau pour un tel joueur.

Dans un premier temps, l'intérêt d'Ayew est d'être titulaire et de disputer la Ligue des Champions. Ca restreint déjà pas mal la liste des destinations possibles. A part Arsenal, je ne vois pas trop.
Par contre, dans 1 an ou 2, s'il continue sa progression, il pourrait prétendre à une place de titulaire au sein d'un des clubs mastodontes.
Nan mais la clause libératoire ne vaut que si le joueur veut partir. Il suffit de lui donner envie de rester
L'idéal serait de ne pas gagner le championnat cette année pour qu'il reste en disant qu'il veut gagner le champ avec son club formateur @ Dragsyer
Papa a dit de rester, je reste

(par contre, il faut vite refaire signer les contrats hein...)