Dommage , j'ai bien aimé la réaction de l'équipe . Même en jouant à 10 on a eu pas mal d'occasions. Bon ok , c'est face au 4-6-0 de Jeannot "le bétonneur" Fernandez , mais j'ai eu l'impression de voir une pointe de réaction d'orgueil chez nous.
CrainDegun a écrit :http://www.chronofoot.com/football/om-gi...19467.html
quel sombre coquin ce fautrel
y'a vraiment un problème d'arbitrage dans ce championnat.
au delà des erreurs de sifflet (très très nombreuses depuis 2ans) j'ai l'impression qu'y'a une genre de haine joueur-arbitre digne des bas quartiers.
F.Braudel de Pigeon a écrit :Dommage , j'ai bien aimé la réaction de l'équipe . Même en jouant à 10 on a eu pas mal d'occasions. Bon ok , c'est face au 4-6-0 de Jeannot "le bétonneur" Fernandez , mais j'ai eu l'impression de voir une pointe de réaction d'orgueil chez nous.
Bien d'accord avec ça.
En réponse à Fly, oui l'attitude désinvolte et nerveuse est critiquable. Mais sincèrement on avait la maitrise du match jusqu'au coup de sifflet de Fautrel sur le pénalty. M'bia fait une erreur de jugement sur la centre en profondeur amenant le pénalty et badababoum crack...
Jusque là on faisait quasi un match parfait. Le ballon circulait bien, on le conservait et le bloc équipe était haut. On parvenait à trouver nos joueurs offensifs par des déplacement et mouvement juste. L'esprit était là, sérieux et appliqué. Bref une victoire tranquille.
Fautrel en a décidé autrement et on a failli gagner.
Sur ce match là c'est une erreur de jugement de M'bia plus qu'une preuve flagrante de désinvolture de sa part. Pis le centre en profondeur est parfait ! Et la course de l'attaquant également aussi ! Il se met entre les deux centraux. Le genre d'occasions que tu te prends fatalement quand tu joues haut.
L'injustice ça peut fédérer aussi. Comptons sur DD pour bâtir un état d'esprit sans faille porté sur le rage de vaincre.

C'est sur ce dernier point que j'ai pas confiance en DD: sa capacité à fédérer.
Je précise tout de même que je ne le considère pas comme le seul responsable de la situation.
Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre un tel match quand on est sur le terrain.
Si c'était la première fois que je voyais ça ...
Plusieurs choses m'ont attiré l'attention durant ce match et sont malheureusement des points faibles qu'on a du mal à gommer:
- Incapacité à tuer un match quand on mène => Manque d'efficacité des attaquants (je parle pas de Brandao qui a fait un match énorme jusqu'à sa sortie).
- Erreurs d'appréciations à répétition qui amènent l'action dangereuse, le rouge, le péno. Il y a une grosse erreur de l'arbitre, mais on a pas le droit de se mettre dans une situation aussi délicate alors qu'on a le ballon dans la moitié de terrain adverse. Au milieu, quand un contre part, faut savoir faire LA faute. Chose que l'on ne fait que rarement hélas...
- Manque de déplacements qui fait que le plupart de nos actions dangereuses arrivent sur coup de pied arrêté.
Bref, si il nous manque Mbia contre Lyon, je crois que ça va être bien compliqué pour nous. Avec Heinze - Ndiaye, ou même si on se dit qu'on pourrait avoir Fanni, dans ce cas là Fanni- Heinze. L'histoire s'annonce assez moche... surtout si en plus on doit jouer sans Brandao, Cissé, Diawara.
xigh a écrit :C'est sur ce dernier point que j'ai pas confiance en DD: sa capacité à fédérer.
Je précise tout de même que je ne le considère pas comme le seul responsable de la situation.
Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre un tel match quand on est sur le terrain.
Si c'était la première fois que je voyais ça ...
Je veux bien que tu n'aimes pas DD mais tu peux pas lui enlever le fait qu'il est un des rares entraineurs de ses dernières années à avoir inculquer la haine de la défaite à ce point (je parle de la 2ème partie de saison l'année dernière), il a su fédéré derrière un objectif, faire en sorte que tous les joueurs tirent dans le même sens mêmes ceux qui voulaient partir quelques semaines plus tôt (narfa et Valbuena par exemple). I
Certes il y a des points perdus, mais l'année dernière aussi on a loupé des matchs, ça ne nous a pas empêché de nous en servir pour mieux rebondir le moment venu. On le vois le championnat se jouera à la fin tant il est serré actuellement, le but maintenant c'est de rester accroché au bon wagon pour être bien placé au départ du sprint, c'est là où on est les meilleurs (surtout DD en fait :happy2: )
Les matchs de Nice et Auxerre je préfère que l'équipe les fasse maintenant qu'au mois de mai.
Moi ce que je reproche à DD, c'est sa vision à ultra court terme, au détriment du club.
Il était prés à jeter Valbuena et HBA la saison dernière.
Cette saison on va perdre Taiwo pour rien.
On recruté Heinze qui nous coute 2 bras et nous rapportera rien. Il était prés à foutre 20M dans un Fabiano sans espoir de revente.
Nous n'avons pas les moyens de ses ambitions, je l'ai toujours dit.
Keyser a écrit :Moi ce que je reproche à DD, c'est sa vision à ultra court terme, au détriment du club.
On recruté Heinze qui nous coute 2 bras et nous rapportera rien. Il était prés à foutre 20M dans un Fabiano sans espoir de revente.
Et surtout ce que ça nous coûte je crois, c'est la motivation et le 'respect' des autres ...
... et pour répondre à Olorin, c'est sur ce point en particulier. Sa gestion humaine me semble efficace que si il est entouré de ses types qu'il a voulu recruter.
Ceci dit je reste confiant pour le titre hein ...
Keyser a écrit :Moi ce que je reproche à DD, c'est sa vision à ultra court terme, au détriment du club.
Beaucoup de monde voulaient les vendre aussi les 2 gus, c'est tout à son honneur de s'être servit de ses joueurs plutot que de les écarter définitivement.
Pour Heinze, vu ce qu'il apporte à l'équipe, je n'ai pas l'impression qu'il n'apporte rien, là c'est de l'expérience de grinta qu'on parle pas de pognon et je suis bien content que pour quelques postes on s'en foute du pognon.
Pour Taiwo, c'est une erreur, c'est le genre d'erreur que fait l'OM depuis des années la mettre sur le dos exclusivement de DD ça me fait rire. Puis bon tant qu'il n'est pas partie du club gratuitement on ne sait pas si c'est une erreur.
Fabiano n'a pas signé, point. Tu peux aussi lui reprocher, avec Dassier, la caution Marseillaise et les 3/4 des supporters marseillais, d'avoir voulu faire signer un autre trentenaire sans espoir de revente, mais il n'a pas signé aussi
Xigh > Sa gestion humaine avec Gignac, n'était peut-être pas la bonne mais on peut pas dire que gigi ne s'est pas mis une pression énorme en venant ici, c'est pas seulement la faute à DD si Gignac veut trop bien faire. Je reste persuader que dés qu'il retrouvera sa confiance ça ira tout seul et on bénira Deschamps d'avoir accepté qu'il vienne

J'ai bien aimé, en ce qui concerne le coach, sa façon de réagir face à l'expulsion de Mbia.
Nombre de ses confrères auraient fait immédiatement entrer Taïwo pour replacer Heinze dans l'axe.
Il a eu l'audace de faire descendre Ayew dans un poste inhabituel (sans doute en raison de la prudence auxeroise) afin de tenter de prendre les 3 points.
Tactique qui faillit s'avérer payante sans les sauvetages de Sorin.
Il n'est revenu à une formule plus prudente qu'à partir du moment où il s'est aperçu de la baisse physique de ses troupes.
Globalement, malgré les avanies connues depuis quelques temps, blessures et suspensions, je trouve que l'équipe commence à monter en puissance, la sauce est en train de se lier et les cadres montrent le bout du nez, Rémy, Valbuena (dans une position plus axiale) Lucho et Cheyrou qui commencent à combiner, enfin Gignac ne devrait plus tarder à retrouver son niveau d'antan.
Tu ne trouves pas que replacer Valbuena dans une position axiale, où il est très bon, c'est un vrai casse-tête pour DD, puisque Lucho doit du coup descendre d'un cran ?
En ce qui me concerne, ça me va hein. Je milite depuis une plombe pour qu'on se passe de 6 et qu'on joue avec Lucho et Cheyrou devant la défense (voire un peu plus haut) ....
En ce qui concerne le replacement de Ayew en arrière gauche, je pense que ce choix tactique est (pratiquement) exclusivement due au fait qu'il avait déjà effectué 2 changements sur blessure au bout de 20-25 min.
xigh a écrit :Tu ne trouves pas que replacer Valbuena dans une position axiale, où il est très bon, c'est un vrai casse-tête pour DD, puisque Lucho doit du coup descendre d'un cran ?
En ce qui me concerne, ça me va hein. Je milite depuis une plombe pour qu'on se passe de 6 et qu'on joue avec Lucho et Cheyrou devant la défense (voire un peu plus haut) ....
C'est bien, tu poses la question au début de ton post et tu y réponds à la fin...

l'absence d'un 6 de haut niveau permettrait cette disposition qui aurait, en outre, l'avantage de conserver tous nos joueurs offensifs sur le terrain.
Juanito a écrit :En ce qui concerne le replacement de Ayew en arrière gauche, je pense que ce choix tactique est (pratiquement) exclusivement due au fait qu'il avait déjà effectué 2 changements sur blessure au bout de 20-25 min.
Exclusivement je n'en suis pas sûr, DD aime trop la gagne.

antecris a écrit :Et pendant qu'il s'étend las, la mama quête

Elle s'est pacsée avec l'abbé Deschamps !

bon j'ai pas vu le match. Mais le résultat, les blessés et les commentaires que j'ai pu lire à droite et à gauche me mènent à une seul et unique conclusion : Fait suer !!
cetace a écrit :C'est bien, tu poses la question au début de ton post et tu y réponds à la fin...
l'absence d'un 6 de haut niveau permettrait cette disposition qui aurait, en outre, l'avantage de conserver tous nos joueurs offensifs sur le terrain.
Ben justement, si moi ça me va, j'ai l'impression que DD, ça l'ennuie un peu quand même. D'autant que Lucho est moins 'en vue' dans ce schéma (c'est pas pour ça qu'il est moins bon en ce qui me concerne, je trouve qu'il ratisse un nombre de ballon impressionnant).
cetace a écrit :C'est bien, tu poses la question au début de ton post et tu y réponds à la fin...
Exclusivement je n'en suis pas sûr, DD aime trop la gagne.
Mouais, sortir un troisième joueur avant la mi temps et risquer de finir à 9 en cas de blessure, ça doit encore plus jouer que "la gagne".
Rien ne m'enlèvera de la tête que l'on perd en premier lieu à cause d'une cacade de Rémy qui veut jouer à Ronaldinho le long de la touche. Le black out qui en découle directement nous amène à la double sanction :hum:
Après, le dieux de la merguez frite n'était pas présent non plus.