opiOM.net

Version complète : AJ Auxerre-Olympique de Marseille, l'Abbé-Deschamps à guichets fermiers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
xigh a écrit :Alors ce soir, on perd : M'Bia, Cissé et Brandao.

Rodriguez, Hilton et Diawarra sont out pour Lyon ... ça donne donc :

---------------- Mandanda
Kaboré -- N'Diaye -- Heinze -- Taiwo
-------------Lucho -- Cheyrou
----------------Valbuena
Rémy---------Gignac------------A.Ayew

avec : J.Ayew, Andrade et Abriel sur le banc

On va les tordre les quenelles !

Bizarrement je suis plutôt optimiste pour ce match. Je pense que les joueurs et le staff (et même le public) vont être habités d'un sentiment de revanche et que ça peut donner un match assez spectaculaire, la victoire est quasiment obligatoire.

Si Fanni signe dans les prochaines heures, il peut être titularisé à droite (ou dans l'axe de la défense).

Pour moi c'est le premier vrai gros match de la saison au vélodrome. Le match de Chelsea n'avait pas d'enjeu, aucun "gros" club n'est venu au vél depuis le début de la saison à part Monaco et encore (ni Bordeaux, ni Paris, ni Lille, ni Lyon, ni Sainté...)

C'est le premier vrai gros match à grosse ambiance, et ça peut changer pas mal de choses dans ce qui va se passer et dans le comportement des joueurs.
Autant contre Lyon on ne sera pas dégueu côté attaque, autant on jouera sans milieu défensif "de métier", ni d'arrière droit et avec un central hors-forme (Hilton) ou qui n'a pas 10 matches de titulaire en L1 dans les pattes (N'Diaye).

Ça fait beaucoup...
En Espagne les clubs ont la possibilté de réclamer les cartons, en France on peut pas ?
Le drenier exemple en date Valencia a réclamer le 2eme carton jaune d'Albelda, car il n'y avait pas main, et le jaune a été retiré par la commission...donc du coup il est pas suspendu....
ah non ah non, il lui ont quand même mis 2 matchs pour dire à l'arbitre qu'il n'avait "mucha cara" (beaucoup de figure)...Pendant que nous on dirait "t'as pas de figure" Laugh
Jeroemba a écrit :Autant contre Lyon on ne sera pas dégueu côté attaque, autant on jouera sans milieu défensif "de métier", ni d'arrière droit et avec un central hors-forme (Hilton) ou qui n'a pas 10 matches de titulaire en L1 dans les pattes (N'Diaye).

Ça fait beaucoup...

Si Fanni signe, tu peux avoir une défense Kaboré-Fanni-Heinze-Taiwo qui sur la papier est loin d'être ridicule

Et au milieu on peut avoir Lucho-Cheyrou-Ayew et devant un trio Rémy-Gignac-ValbuenaCool
Le probleme cette saison, c'est que l'année dernière, l'axe fort de notre équipe c'était, M'Bia, Diawara, Cissé, et que cette saison, ils ont du jouer 3 matchs ensemble.

De plus Heinze me fait vraiment flipper dans l'axe, je le trouve vraiment plus que limite !
Si N'Diaye est aligné avec lui, là, j'ai vraiment peur :helpsmili
moi ce qui me fait flipper c'est la désignation de l'arbitre Sleep
Par contre pour Fanni, Rennes ne nous fera pas de cadeaux, vu qu'on est encore plus dans l'urgence que la semaine dernière...Wacko
A priori l'OM et Rennes sont déjà d'accord, c'est Fanni qui veut plus ...
Sinon, déjà que c'était pas forcément très agréable à écouter, mais la RMC et sa clique de suppo parisien, Larqué et Riolo en tête, ça devient insupportable...
Portés par une espèce de "légitimité" retrouvés, les voilà qu'ils nous balancent à longueur d'émissions leurs propres vérités comme des The Vérité....
Comment vous faites pour écouter un truc que vous supportez pas ?

Edith: Ah, mince, j'avais pas vu l'auteur du post Bleh
Mr.Grieves a écrit :Demande à José....

C’est quoi le but d’acheter un avant-centre contrarié parfois replacé en faux ailiers - ce qu’est à l’évidence Remy - alors que tu as déjà en stock Brandao et Gignac.

Mais c’est la faute à Deschamps.

Mouais. Pourquoi est-ce que Deschamps n'a pas fait jouer Rémy dans l'axe en l'absence de Gignac alors ? Par ailleurs, rien n'interdit d'avoir Gignac et Rémy ou Brandao et Rémy dans l'axe que je sache. Deschamps s'est expliqué sur le cas Rémy et il a dit qu'il pensait qu'il était meilleur en ailier. Donc, oui, comme tu dis, c'est la faute à Deschamps.
Sinon, Larqué c'est quand même un vrai bon con.
Je ne comprends pas non plus pourquoi DD n'aligne pas un 4-4-2 à la Lyonnaise, ou alors je me dis qu'il considère qu'il nous manque un puissant 6 pour ça ...

-------- Gignac -- Rémy
----------------Lucho
Ayew-------------------------Valbuena
--------------Cheyrou

C'est sûr avec un vrai 6 ... ça le fait plus, mais Cheyrou c'est pas mal non plus.

Il a un vrai problème d'effectif en fait, puisqu'il manque ce 6, un milieu droit et que Valbuena et Lucho font un peu doublon (sans qu'on puisse retirer, ni l'un, ni l'autre du terrain).
gignac il est fou il est fou

c'est un zinzin
à la mitemps il est devenu zinzin
jax a écrit :[Image: brandao.jpg]

Et là y'a rien Crying

SI SI aîa aîa la jambe coincée hurla brandade (voir sa mimique non mimée pour une fois)Yuk

et c'est là que revient l'histoire de Pierre et le loup ..... , pareil concernant petit velo Crazy
ribouldingue a écrit :SI SI aîa aîa la jambe coincée hurla brandade (voir sa mimique non mimée pour une fois)Yuk

et c'est là que revient l'histoire de Pierre et le loup ..... , pareil concernant petit velo Crazy

Ouais enfin se faire arracher la jambe sur un tacle par derrière, y'a pas de question de simulation à se poser non plus Sleep

Pis bizarrement ce genre de réflexion ne se pose pas quand c'est un joueur comme Néné Dry

Et je parle pas non plus le fait que la commission, comme elle l'a fait pour Diawara, pourrait sanctionner l'Auxerrois d'une paire de matchs de suspension.
Diawara s'est prit 2 matchs pour un geste, certes condamnable, mais qui n'a pas blessé Néné...
...Alors que là on se retrouve avec un joueur littéralement fauché par derrière, qui se retrouve blessé, et il s'en sort sans même une faute :hum:

Et à part ca le discourt des arbitres du début de saison, c'est protection des joueurs et condamnation forte pour les tacles par derrière...

Tiens, c'est marrant en y repensant... c'est pas Cissé qui s'est prit un rouge contre Bordeaux pour un tacle moins dangereux ??!!
Bien que la colère envers l'arbitre soit logique, elle n'enlève en rien à cette facheuse tendance désinvolte et nerveuse de notre équipe, et ça depuis le début de saison. Désinvolte à l'image de Mbia qui se la joue facile et qui accumule certaines bourdes de marquages impardonnables, cf Nice aussi.
Nerveuse car le fait de marquer tôt nous permet rarement d'assommer le match et de se mettre à l'abri de scénarios contraires voir abracadabrantesques, en cela elle est à l'image de ses avant-centres. Elle vendange beaucoup trop d'occasion de ramener des points. Et l'effet Fautrel n'est qu'un épiphénomène dans ce constat. DD et Le staff ne devrait pas se cacher derrière le seul petit doigt de réserve.
Bref on dira ce qu'on voudra mais L'OM n'a toujours pas trouvé de force tranquille, de stabilité, ni mentale ni technique pour affirmer son potentiel et assoir sa supériorité sur la plupart des équipes de ligue 1 -et particulièrement les plus faibles.
Cela devrait nous couter logiquement le titre. A moins d'une fin de saison comptable irréprochable. Faudra réussir des KO et moins perdre aux points dans les boxing days de 2011. Pour l'instant on serre les dents, et ça chauffe Marseille...:helpsmili
Fly&familystone' a écrit :Bien que la colère envers l'arbitre soit logique, elle n'enlève en rien à cette facheuse tendance désinvolte et nerveuse de notre équipe, et ça depuis le début de saison. Désinvolte à l'image de Mbia qui se la joue facile et qui accumule certaines bourdes de marquages impardonnables, cf Nice aussi.
Nerveuse car le fait de marquer tôt nous permet rarement d'assommer le match et de se mettre à l'abri de scénarios contraires voir abracadabrantesques, en cela elle est à l'image de ses avant-centres. Elle vendange beaucoup trop d'occasion de ramener des points. Et l'effet Fautrel n'est qu'un épiphénomène dans ce constat. DD et Le staff ne devrait pas se cacher derrière le seul petit doigt de réserve.
Bref on dira ce qu'on voudra mais L'OM n'a toujours pas trouvé de force tranquille, de stabilité, ni mentale ni technique pour affirmer son potentiel et assoir sa supériorité sur la plupart des équipes de ligue 1 -et particulièrement les plus faibles.
Cela devrait nous couter logiquement le titre. A moins d'une fin de saison comptable irréprochable. Faudra réussir des KO et moins perdre aux points dans les boxing days de 2011. Pour l'instant on serre les dents, et ça chauffe Marseille...:helpsmili

Comme d'habitude tu as raison. Notre incapacité à tuer les matchs nous coute pas mal de point cette saison. Mais je ne pense pas que le titre se joue actuellement, surtout qu'on n'est pas totalement larguer.
Il reste encore du temps pour gommer ces problèmes, et je n'ai pas l'impression qu'ils soient si difficile à corriger, un peu plus de confiance pour nos attaquants, du plomb dans la tête des défenseurs et ça roule ma poule.
Il faudra tout de même faire attention à ce que la ligue des champions ne nous bouffe pas trop d'énergie et de moral pouvoir finir le championnat en trombe comme les 2 dernières saisons.
La LDC c'est deux matchs à tout casser, si on avait fini troisièmes, on aurait été reversés en Europa League et on se serait bien plus fatigués ;)
looneY a écrit :gignac il est fou il est fou

c'est un zinzin
à la mitemps il est devenu zinzin

http://www.chronofoot.com/football/om-gi...19467.html
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25