opiOM.net

Version complète : Rudi Garcia - Veau, Vache, canasson ou étalon ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
« Contre Nantes, on a eu un bon contenu même très bon par moment… »
Il croit qu'on a oublié le match de Nantes car celui de dimanche dernier a été reporté ?
Ou peut-être qu'il entend seconde par moment ? Blondblush

Dans la même veine que la 1ère MT "de haute-volée" contre Reims...
Pas retrouvé le Topic de JHE....
Mais hier, à part déclarer "c'est ma faute", il a dit autre chose ?
Non, parceque ça, tout le monde le sait que c'est de sa faute (entre autres) , mais surtout on attend justement des actions pour arrêter cette série ( 10 matchs, 7 défaites), pour redonner un peu de fierté à cet écusson, pour redonner un peu de vie à ce groupe, pour donner un peu de consistance à ce jeu pathétique.
Donc, ce qui moi perso m'interesse, c'est pas les déclarations emprunt de fausse modestie, mais bien les actions qu'il va mener pour y remerdier.
Et à part virer Garcia, je ne vois pas très bien....Si son idée c'est d'alller voir les joueurs et se facher tout rouge, faut lui rappeler qu'il l'a déjà fait, et que les joueurs visiblement en ont rien eu à foutre.
1 point en groupe de EL, c'est pire que le 0 en LDC ou en face, Arsenal, Dortmund et Naples étaient des adversaires d'un tout autre nivreau.
C'est juste lamentable.
Et Garcai qui use de l'arbitrage pour justifier sa défaite...patthétique.
j'en peux plus de lui...
Et merci les gilets jaunes, au sinon on aurait 2 défaites de plus dimanche soir...
(14-12-2018, 09:10)keyser a écrit : [ -> ]Pas retrouvé le Topic de JHE....
Mais hier, à part déclarer "c'est ma faute", il a dit autre chose ?
Non, parceque ça, tout le monde le sait que c'est de sa faute (entre autres) , mais surtout on attend justement des actions pour arrêter cette série ( 10 matchs, 7 défaites), pour redonner un peu de fierté à cet écusson, pour redonner un peu de vie à ce groupe, pour donner un peu de consistance à ce jeu pathétique.
Donc, ce qui moi perso m'interesse, c'est pas les déclarations emprunt de fausse modestie, mais bien les actions qu'il va mener pour y remerdier.
Et à part virer Garcia, je ne vois pas très bien....Si son idée c'est d'alller voir les joueurs et se facher tout rouge, faut lui rappeler qu'il l'a déjà fait, et que les joueurs visiblement en ont rien eu à foutre.
1 point en groupe de EL, c'est pire que le 0 en LDC ou en face, Arsenal, Dortmund et Naples étaient des adversaires d'un tout autre nivreau.
C'est juste lamentable.
Et Garcai qui use de l'arbitrage pour justifier sa défaite...patthétique.

Il va falloir commencer à se poser des questions sur les compétences des gens en place.

Les joueurs d'abord.
Le seul qui surnage dans cette équipe c'est Thauvin.
Alors oui il plonge moralement en ce moment, mais à sa place on ferait pareil. Le mec se donne à 100% depuis 2 ans pour un projet qu'on lui a vendu et se rend compte que non seulement ça fait du surplace, mais qu'en plus des mecs moins bons que lui sont mieux payés et mieux considérés ...
Les autres sont moyens la plupart du temps, et semblent avoir définitivement oublié les concepts de professionnalisme et de fierté.

Garcia ensuite.
Dépassé par les évènements.
Quand ça allait bien il faisait passer la pillule des claques reçues contre les bonnes équipes avec le classement en trompe l'oeil d'une faible Ligue 1.
Mais là ?
Incapables de battre le terrible Limassol sur 2 matchs, avec l'équipe type.
Fouettés à Montpellier, à Lille, à Nîmes ...
Si l'on est pas au fond du trou on s'en rapproche.

JHE surtout.
2 derniers mercatos ratés, alors que c'était là que ça allait se jouer.
Une prolongation de Garcia au timing très mal géré.
Une communication discutable.
Une tendance à utiliser les media très Labrunesque.

J'ai peu d'espoirs qu'on finisse sur le podium cette saison.
Trop de choses doivent changer pour que l'équipe reprenne une marche en avant nécessaire.
Je me demande si Mc Court ne va pas faire exploser tout ça en janvier.
Parce que le mec ne va pas mettre du fric dans la machine pour voir les autres le gaspiller.
(14-12-2018, 09:10)keyser a écrit : [ -> ]Mais hier, à part déclarer "c'est ma faute", il a dit autre chose ?
Bah c'est quand même déjà pas mal. Tu aurais préféré qu'il dise "c'est de la faute de Garcia?"
(14-12-2018, 10:22)Kdom93 a écrit : [ -> ]
(14-12-2018, 09:10)keyser a écrit : [ -> ]Mais hier, à part déclarer "c'est ma faute", il a dit autre chose ?

Bah c'est quand même déjà pas mal. Tu aurais préféré qu'il dise "c'est de la faute de Garcia?"

Qu'il dise c'est ma faute, je m'en tape, ce que j'aurais aimé, c'est entendre qu'il allait prendre des mesures pour changer le cap, ce qui n'a pas été le cas.
"C'est ma faute", ok, so what ? On fait quoi.
C'est ma faute car j'ai nommé Garcia et que je l'ai prolongé, c'est ça ma faute. Oui, là ça aurait eu du poids.
C'est ma faute car j'ai laissé tout le pouvoir sportif à Garcia ce qui s'est avéré catastrophique dans le choix des joeurs au mercato, oui là encore ça aurait eu du poids.
Mais là, le je suis responsable sans y associer une volonté de prendre des mesures autres que de descendre dans le vestiaire pour se facher tout rouge ça n'a aucun interêt.
Et je ne vois pas, à priori et si ça en reste là, ce que ça peut changer.
Mais je ne vois même pas pourquoi je me fatigue à te répondre, tant ton mépris de toutes façons est dogmatique.
Vous n'avez toujours pas compris que les interviews c'est du flan ? Et qu'il y a 1 million de trucs qui se disent et se passent en interne ?
Juger à l'aune des interviews et tweets c'est pour footmercato ou lephoceen.
(14-12-2018, 10:39)keyser a écrit : [ -> ]Mais je ne vois même pas pourquoi je me fatigue à te répondre, tant ton mépris de toutes façons est dogmatique.

Sérieusement ?  Laugh

Mais oui bien sur il va dezinguer son coach en conf d'après match, bien sur il ne se passe rien en interne, bien sur les discours en conférence de presse sont 100% de la même teneur que les discours qui sont tenus en interne.
Bien sur bien sur.  Camion
(14-12-2018, 11:21)Kdom93 a écrit : [ -> ]
(14-12-2018, 10:39)keyser a écrit : [ -> ]Mais je ne vois même pas pourquoi je me fatigue à te répondre, tant ton mépris de toutes façons est dogmatique.

Sérieusement ?  Laugh

Mais oui bien sur il va dezinguer son coach en conf d'après match, bien sur il ne se passe rien en interne, bien sur les discours en conférence de presse sont 100% de la même teneur que les discours qui sont tenus en interne.
Bien sur bien sur.  Camion
A quel moment, j'ai demandé à ce que JHE dézingue Garcia. Ce qu'il dit je m'en tape, ce que j'attends ce sont des actions, c'est tout.
Et le problème ne date pas du match d'hier...et si en effet il y a "un million de choses  qui se passent en interne", visiblement, va falloir passe à autre chose encore, car ça n'a pas l'air de super bien fonctionner....
(14-12-2018, 09:41)Metropolis a écrit : [ -> ]Le seul qui surnage dans cette équipe c'est Thauvin.
Alors oui il plonge moralement en ce moment, mais à sa place on ferait pareil. Le mec se donne à 100% depuis 2 ans pour un projet qu'on lui a vendu et se rend compte que non seulement ça fait du surplace, mais qu'en plus des mecs moins bons que lui sont mieux payés et mieux considérés ...
Les autres sont moyens la plupart du temps, et semblent avoir définitivement oublié les concepts de professionnalisme et de fierté.

Désolé mais j'en ai vraiment marre de ce type d'arguments.
Quand tu touches 400000 euros par mois, oui tu peux considérer que tu mérites mieux par rapport à celui qui touche plus, mais ce n'est pas une raison pour justifier des états d'âme de gamin.
La course à l'échalote du plus gros salaire, c'est ce qui a mené à avoir des Ayew, Gignac, Valbuena surpayés au point qu'ils en étaient invendables et qu'ils sont partis gratuits ou vil prix.
Tu ne peux pas ajuster les salaires d'un mois à l'autre en fonction de qui est le meilleur. L'an dernier sur l'ensemble de la saison le meilleur c'est Gustavo, pour les faire venir lui et Payet il a fallu sortir le chéquier car au moment où ils viennent ils sont plus cotés que Thauvin quand il est revenu. Et ce dernier a été quand même nettement revalorisé depuis.
L'an dernier on était la 2ème plus grosse masse salariale des clubs engagés en Europa League derrière l'Atletico, donc avant même l'arrivée de Strootman. Que ce dernier puisse être une erreur et être surpayé c'ets possible, mais quasiment tous les joueur sous contrat chez nous ne toucheront jamais plus que ce qu'ils ont aujourd'hui à l'OM.
Il y a encore une marge pour revaloriser Thauvin, et je pense que ça aurait dû être décidé cet été, ou grand max cet hiver s'il doit partir l'été prochain.
(14-12-2018, 11:30)keyser a écrit : [ -> ]A quel moment, j'ai demandé à ce que JHE dézingue Garcia. 

Dans ton post precedent en fait.
(14-12-2018, 10:39)keyser a écrit : [ -> ]
(14-12-2018, 10:22)Kdom93 a écrit : [ -> ]Bah c'est quand même déjà pas mal. Tu aurais préféré qu'il dise "c'est de la faute de Garcia?"

Qu'il dise c'est ma faute, je m'en tape, ce que j'aurais aimé, c'est entendre qu'il allait prendre des mesures pour changer le cap, ce qui n'a pas été le cas.
C'est ma faute car j'ai nommé Garcia et que je l'ai prolongé, c'est ça ma faute. Oui, là ça aurait eu du poids.
C'est ma faute car j'ai laissé tout le pouvoir sportif à Garcia ce qui s'est avéré catastrophique dans le choix des joeurs au mercato, oui là encore ça aurait eu du poids.
Mais là, le je suis responsable sans y associer une volonté de prendre des mesures autres que de descendre dans le vestiaire pour se facher tout rouge ça n'a aucun interêt.
Mais je ne vois même pas pourquoi je me fatigue à te répondre, tant ton mépris de toutes façons est dogmatique.

Non, ta réponse est en tous points parfaite et tu as raison, " "C'est ma faute", ok, so what ? On fait quoi ? " 

On supporte vraiment un club de bouse, 1 point en 6 matchs de poule d'EL après avoir été finaliste la saison passée, à jamais les premiers     Laugh
(14-12-2018, 10:39)keyser a écrit : [ -> ]
(14-12-2018, 10:22)Kdom93 a écrit : [ -> ]Bah c'est quand même déjà pas mal. Tu aurais préféré qu'il dise "c'est de la faute de Garcia?"

C'est juste impossible qu'il dise tout ça aux médias. 
En revanche il peut agir en coulisses. Il a eu une gestion de Garcia catastrohique. Je ne crois pas que JHE aura les corones pour virer Garcia.  
Mais celui qui doit mettre un terme à cette mascarde c'est Franky, lui peut dégager qui il veut.
Rudi Garcia (OM) : «À nous de faire revenir nos supporters au Vélodrome»

Privé de Florian Thauvin pour la réception de Strasbourg, ce mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Rudi Garcia a délivré un discours positif, avec un peu plus de combativité et un peu moins de langue de bois qu'à l'accoutumée.[align=start]
Vous avez renversé la situation face à Strasbourg, à 10 contre 11, avec un état d'esprit rappelant celui de la saison dernière. Ne l'avez-vous pas perdu en route ?  
Si jamais c'est le cas, il faut le retrouver. Je suis d'accord avec cette analyse, contre Strasbourg, on avait été capables, même à 10, de l'emporter. Ce qu'on n'a pas été capables de faire sur le dernier match de Coupe d'Europe face à Limassol, même si 85 minutes à 10, ce n'est pas la même chose, et je ne dis pas ça pour protéger les joueurs. Il est important que les joueurs aient de la confiance, qu'ils osent. Une équipe qui ne prend plus de risques est une formation qui devient prévisible et qui a plus de mal à faire des différences offensives. Il faut de la détermination, mais aussi de la confiance. 

Craignez-vous un limogeage, après vos récents résultats ? 
Qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? Moi je fais mon travail, je fais en sorte que l'équipe puisse gagner mercredi. C'est la Coupe de la Ligue, une des trois compétitions qu'il nous reste. C'est aussi le chemin le plus court pour remporter un trophée. C'est chez nous, malheureusement on jouera devant un Vélodrome bien vide. C'est à nous de faire des résultats, de produire du jeu, et de faire revenir nos supporters au Vélodrome. On l'a fait la saison dernière. Il y a eu une communion magnifique. En début d'exercice, au mois de septembre 2017, ils n'avaient plus vraiment envie de venir au Vélodrome, on a su renverser la tendance. « On a fait une campagne européenne calamiteuse, à des années-lumière de la saison dernière » 

Avant Nantes, le 5 décembre, vous redoutiez de devoir lutter contre l'euphorie. Où en êtes-vous ? 
Vous allez dire que je suis redondant, mais je suis quelqu'un de mesuré. Quand ça va bien, on essaie de ne pas s'enflammer. Quand ça va moins bien, on reste sereins, on tient la barre, on essaie de faire que ça aille mieux. Le grand danger, c'est d'être dans la réaction immédiate, la seule analyse du moment. Il faut du recul. On a fait une campagne européenne calamiteuse, à des années-lumière de celle de la saison dernière. Mais on sait qu'il nous reste trois compétitions. En championnat, malheureusement, on aurait aimé jouer à Saint-Etienne et contre Bordeaux. On a seulement joué jeudi dernier. Ça vous a laissé beaucoup de temps pour bien écrire... On veut bien terminer la saison. 2019 sera une autre affaire. 

Par rapport à la saison dernière, on ne reconnaît pas votre équipe, sa grinta... On aimerait avoir la même équipe que la saison dernière, à tous les matches, de manière régulière, pendant tout un match. Cela a été trop peu le cas cette saison. On veut finir sur le podium, et passer ce tour de Coupe de la Ligue, cela peut nous remettre à l'endroit. La grinta ? Je ne suis pas d'accord. Cette équipe a des manques, on s'est peut-être vus trop beaux par rapport à la saison dernière, mais il n'y a rien de conscient là-dedans. Chacun doit retrouver l'attitude de la saison dernière pour espérer des résultats, ne pas se prendre pour un autre, et savoir que quand on joue à fond, et ensemble, on a le bilan de la saison dernière. C'est un peu chiant de parler de la saison dernière, même si on a à peu près la même équipe, j'en conviens. Il y a encore plein de choses à vivre cette saison, et positives. On fait ce métier pour donner du bonheur, du spectacle. En ce moment, ce n'est pas le cas, c'est pour cela que nos supporters sont mécontents. « Il n'y a pas de raison pour qu'ils ne se remettent pas à bien jouer ensemble » 

Avez-vous tiré des enseignements tactiques du match de Limassol (perdu 3-1 au Vélodrome jeudi) ? 
Lucas Ocampos devait vraiment jouer numéro 9, mais ce qui n'était pas prévu, c'est la présence de seulement neuf bonshommes derrière lui, plutôt que dix. Ce n'est pas pareil, il est difficile de tirer des enseignements. Il a été généreux, il a pesé, il a gardé des ballons. Il a fait partie des satisfactions. Je compte sur chacun de mes joueurs, il n'y en a pas un qui est en dehors du coup. Ceux qui ne sont pas bien, je les aide, mon staff les aide, leurs coéquipiers aussi, c'est le rôle des leaders du groupe. 

Steve Mandanda a confié qu'il sentait plus d'implication à l'entraînement. Le sentez-vous aussi ? Est-ce que cela veut dire que ce n'était pas aussi intense en début de saison ? 
Non, les joueurs travaillent bien depuis le début de saison. On ne peut pas être à 100 % tous les jours, à tous les entraînements, mais je suis assez content de leur investissement ces dernières semaines. Mais c'est bien que Steve vous le dise, moi, on pourra toujours dire que je fais une communication qui arrange ou qui protège. Mais je pense que c'est celle que je dois avoir. Je protège mes joueurs, ce sont eux qui font les résultats, les performances sur le terrain. Il y a une cohésion. Ce serait tellement plus facile qu'il y ait des problèmes, qu'il y ait des joueurs qui ne s'entendent pas ou que certains aient lâché, pour expliquer une période moins bonne. Il n'y a pas de raison pour qu'ils ne se remettent pas à bien jouer ensemble. Mais il n'y a qu'une chose qui le prouvera, c'est le terrain, et les résultats. Le reste, c'est du bla-bla.[/align]
Sa conf est encore lunaire :

https://twitter.com/TeamOM_Officiel/stat...4642892800

On est à la mi-saison, il sort l'excuse de la langue pour 3 recrues seulement.

Dehors Tocard.
Dehors Escroc.
Il n'y a personne pour lui botter le cul.  Mf_death

Y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion.jpg
(21-12-2018, 17:21)Darkfly a écrit : [ -> ]Sa conf est encore lunaire :

https://twitter.com/TeamOM_Officiel/stat...4642892800

On est à la mi-saison, il sort l'excuse de la langue pour 3 recrues seulement.

Dehors Tocard.
Dehors Escroc.
https://twitter.com/DidierRoustan/status...1124206593
Après avoir titularié Kamara en défense, tout en le trimballant à droite,
Après l'avoir mis sur le banc et en tribunes du jour au lendemain pour mieux le trimballer à gauche sur les deux derniers matchs,
Garcia ne le retient pas dans le groupe pour le dernier match de la saison.
Pas sûr que Kamara ait envie de prolonger dans ces conditions alors que son contrat se termine en 2020..
Le jeune Kamara manquerait d'implication à l'entrainement.... Happy
Fort face aux faibles, (minots) faible face aux forts (que les has-been et accessoirement, gros salaires lèvent le doigt), ça vaut aussi pour Garcia.[align=start] [/align]
(22-12-2018, 10:26)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Le jeune Kamara manquerait d'implication à l'entrainement.... Happy
Fort face aux faibles, (minots) faible face aux forts (que les has-been et accessoirement, gros salaires lèvent le doigt), ça vaut aussi pour Garcia.[align=start] [/align]
Oui, c'est aussi la reflexion que je me faisais.
Il a mis Strootman sur le banc néanmoins, mais je ne sais pas si c'est à cause d'un soucis physique, ou d'un choix.
En conf, il a cité Radonjic ... C'est marrant, mais jamais il ne remet en question Mandanda, Rami, Germain, ... 
Franchement, il est insupportable dans ses déclarations, il l'a toujours été, mais tant que les resultats étaient à peu près là, ma foi....Mai en ce moment...compliqué de l'entendre sans avoir des envies de lui balancer une bonne tarte dans la gueule.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31